Minivilles - Moonster Games

fdubois dit:13 parties en 2 jours, a 2 et 3 joueurs avec les enfants.

Ah oui quand même !!! Bravo Monsieur :mrgreen: :kingpouic: :china:

va y avoir deux extensions?!
la première nouveau “mode de jeu” et nouveaux bâtiments,mais la seconde? :roll:

En tout cas, un grand merci à toi Manu pour cette belle édition. Je te souhaite de pouvoir éditer d’autres perles de la Japan Brand.
Il est déjà loin le temps où nous faisions une partie tout les 2 à Hero IK (Asmodée Belgique à Bxl), un sacré bon petit jeu.
J’espère que tu viendras nous revoir en Belgique, pourquoi pas au Festival En Jeux.
On se croisera sûrement à Essen.
Firstnose
PS: Comment va petit Panda?

Je vois que les résultats du concours ont été affichés, quand connaitra-t-on les heureux gagnants ?

@Jer : oui les 2 dés sont un moyen. Pour l’instant, j’aime beaucoup rester sur un seul dé. Aller sur les 2 dés demande du doigté et d’observer ce que font les autres :wink:
Pour l’instant, je trouve cela casse gueule sauf pour la combo marché de fruits et légumes-verger-champs de blé.
Mais c’est vrai qu’acheter 2/3 cafés, ca fait toujours râler :mrgreen:
@deepdelver : si tu veux, on se fait une partie à PEL ? (à moins que tu ne sois encore dans l’orga)
@kong : mon fils n’arrêtes par de demander à y jouer dès qu’il rentre de l’école. Ma fille a reproché à sa mère de ne pas jouer avec eux. “Il n’y a que papa qui joue avec nous” :mrgreen: Accros je vous dis :clownpouic:
Ce que j’adore également dans ce jeu, c’est le fait de ne pas être obligé de construire ses monuments dans un ordre fixe. Chacun fait-fait, c’qui lui plait-plait-plait. Et clairement, c’est hyper fun de partir sur les 2 dés et la construction de la tour radio et du parc d’attractions. Quand ca veut rire avec la combo qui va bien, c’est mortel !
Quand j’achète le centre d’affaires, ca fait tout de suite peur. Je ne vois vraiment pas pourquoi. :mrgreen:
@micha : les extensions ? Oh que oui !!! Après, je pense que le jeu de base en a encore sous le capot.

firstnose dit:En tout cas, un grand merci à toi Manu pour cette belle édition. Je te souhaite de pouvoir éditer d’autres perles de la Japan Brand.

+1000000

firstnose dit:En tout cas, un grand merci à toi Manu pour cette belle édition. Je te souhaite de pouvoir éditer d'autres perles de la Japan Brand.
Il est déjà loin le temps où nous faisions une partie tout les 2 à Hero IK (Asmodée Belgique à Bxl), un sacré bon petit jeu.
J'espère que tu viendras nous revoir en Belgique, pourquoi pas au Festival En Jeux.
On se croisera sûrement à Essen.
Firstnose
PS: Comment va petit Panda?

Salut,
La fin d'année + début 2015 sera pas mal aussi, avec les 2 extensions de Minivilles, Choson et Ryu.
Petit Panda et son frère vont bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BigYo dit:Je vois que les résultats du concours ont été affichés, quand connaitra-t-on les heureux gagnants ?

Je part de Tokyo aujourd'hui, direction Séoul. Monsieur Phal vient de m'envoyer la liste, je vais contacter les gagnants dans la semaine. Les lots seront envoyés à mon retour, fin de semaine prochaine.

Alors test ce week end de Minivilles :)

On s’y est testé à deux, c’est sympa, mails il manque un petit quelque chose … Je ne sais pas.
Ensuite essayé à trois, c’est bien mieux, et j’ai hâte de le tester à quatre !

Minivilles reste un petit jeu sympathique, mode apéro. Cela dit, et même si chacun peut partir sur sa propre stratégie, il en ressortira que le gagnant sera vraiment le chanceux au moment opportun.
Je m’explique, mine de rien, on était quasi tous plus ou moins, en tout cas très proche à égalité. J’étais sur les ferme - fromageries. Un ami sur le Blé / Fruits Légumes et le dernier sur les mines foret fabriques de meubles. Là, ou je suis allé chercher un peu des mines également pour ne pas qu’il prenne de trop sur les 9 des autres joueurs.
Quoi qu’il en soit, la chance à tourné en ma faveur. Deux Sept pour ma part, et j’ai pu ramasser l’argent nécessaire à la victoire. A voir ce que donne les extensions qui méritent surement d’exister pour espérer changer cela.

Néanmoins le jeu reste très bon, d’autant plus qu’on aime les jeux de Dés, et donc les jeux de hasard, mais là c’était un peu frustrant de monter une stratégie empiété d’un coup d’un seul à moment donné.
Hâte de le tester à 4 en tout cas !

Moonster Games ! C’est bon ! Mangez en !

C’est clair que ça reste du hasard… Pour avoir monté une stratégie à 1 seul dés et n’avoir fait que deux fois 4 de la partie, j’avoue que c’est rageant. Mais c’est le jeu! Heureusement, les autres joueurs permettent de temps en temps de nous remplir les poches.

C’est le moment de se remémorer les bons mots de Monsieur Bruno des Montagnes : http://www.trictrac.net/actus/les-mains … eut-etre-1
Comme Catane, Miniville apporte son lot de frustration qui donne envie d’y retourner ! Pour exemple, j’ai fais 2 parties ce week-end, 2 parties où je menais tout du long et pourtant j’ai perdu sur un lancer de dé !
Aussi c’est un jeu où il y a quand même une petite courbe d’apprentissage (celui qui connait aura tendance à “rusher” face à des nouveaux joueurs) mais sur une table où tout le monde à au moins joué une fois, chacun à ses chances et souvent, c’est le dé qui tranche ;-)

J’ai également très envie d’enchaîner les parties. Quand on pert pour essayer de gagner, quand on gagne pour essayer une autre stratégie.
J’ai vraiment hâte de voir arriver de nouveaux bâtiments. La simplicité du système fait qu’on peut imaginer facilement de nouveaux mécanismes.

Par contre, j’ai pas osé sur les partie à trois, de perdre du temps à acheter les 6, cafés et restaurant … Bon, je m’en suis un peu voulu, car je sortais beaucoup de 6…

Mais à chaque tour qu’il m’était donné de le faire, après hésitation, je prônais finalement le choix de m’enrichir d’une carte, ou bien de prendre une carte qui ne me servait que peu afin d’empêcher un adversaire d’en avoir de trop …

Le plus frustrant c’est de ne pouvoir acheter qu’un seul bâtiment par tour.
Quand on est plein aux as, on a envie de pouvoir acheter toutes les fromageries et les fermes d’un coup.

Bon jeu effectivement mais avec des extentions pour renouveller les parties et les stratégies ca serait mieux…
j’ai pas suivi depuis le début mais sont elles au programme?
existe t’il des extensions “maisons” disponible online?

Frenchcrusader dit:Bon jeu effectivement mais avec des extentions pour renouveller les parties et les stratégies ca serait mieux...
j'ai pas suivi depuis le début mais sont elles au programme?
existe t'il des extensions "maisons" disponible online?

C'est au programme. De mémoire, dernier trimestre 2014.

Bonjour,
Réponse rapide depuis un BBQ Coréen (^_-)

1ère extension part en prod fin juin, sortie fin septembre.
2ème extension, fin d’année ou tout début 2015.

Ahhhhhh un BBQ Coreen!!! Que du bonheur!! Je rêverai d’être à Seoul à nouveau!

Deux extensions avant la fin de l’année ? Mazette !

Jer dit:Deux extensions avant la fin de l'année ? Mazette !

Oui, si l'année se termine en 2015 :lol:

2 parties hier soir à 2 puis à 3 joueurs. Et 2 victoires de mon fils avec une stratégie mono dés !
J’ai certainement trop tardé à passé au double dé!

Zemeckis dit:
Jer dit:Deux extensions avant la fin de l'année ? Mazette !

Oui, si l'année se termine en 2015 :lol:

Oui bon, ça va. Début 2015 a dit le monsieur.
J'ai dit fin d'année pour rester sur la prévision optimiste.