Minivilles - Moonster Games

Commandée le 10, expédiée le 13, reçue le 16.
Par contre, mon facteur(trice) est un boulet…
En gros, c’est une planche de punch plus ou moins de taille A4.
Dans mon immeuble, ce sont de petites boites aux lettres et la personne a un poil forcé pour que ça rentre, du coup, ça a été un peu plié, rien de méchant mais bon c’était pour filer à des amis … Heureusement que ce n’était pas quelque chose de + fragile.

J’attends encore… :)
Commande le 10, envoyée le 13.

J’ai eu la mienne, qui a aussi un peu souffert dans le transport, mais rien de bien méchant.

J’ai reçu la mienne en début de semaine.
J’ai détesté mon facteur quand j’ai vu à quel point il avait plier l’enveloppe pour la faire rentrer dans ma boite.
Heureusement, une fois la tour à dés montée, on ne voit aucun pli.
Merci TricTrac et Merci surtout Moonster Games

Ah ben quand on parle du loup… je viens de recevoir mon enveloppe.
Pareil, le carton a été plié, la planche était déjà à moitiée dépunchée…
Y’a un retour gris à la base qui est marqué par la pliure…
Dommage…
Mais bon, rien de méchant, la tour est debout :)

Les facteurs n’aiment pas Minivilles… y’a pas de carte Bureau de Poste (quand un adversaire fait 2, 3, 4, 5, 6, il passe 10 tours.)

Bonjour,
Ce jeu tourne t’il bien à 2 joueurs ?
Merci

Hesiode dit:Ce jeu tourne t'il bien à 2 joueurs ?

Très bien !
Les cartes violettes sont moins intéressantes du coup, mais c'est pas bien grave.

Je confirme que le facteur n’aime pas la tour à dé… Enveloppe pliée en deux, la “facade” de la tour a morflé sur un côté, mais heureusement qu’il faut le caler en bas dans le “pied” de la tour, ca passe à peu près inaperçu.

C’est la providence ! La tour à dés c’est le :evil: mal :evil:

:mrgreen:
Sinon, j’ai crée un topic pour ma requête concernant la variante recherchée. Si jamais :)
viewtopic.php?f=24&t=146741

J’ai eu de la chance, mon facteur est consciencieux : il m’a laissé un avis d’instance pour que j’aille chercher l’enveloppe au bureau de poste !

Quilicus dit:
Hesiode dit:Ce jeu tourne t'il bien à 2 joueurs ?

Très bien !
Les cartes violettes sont moins intéressantes du coup, mais c'est pas bien grave.

Mouais, pas vraiment d'accord sur l'intérêt à deux : les cartes vertes ont un rapport intérêt/coût beaucoup trop fort (actif uniquement pendant ton tour, donc une fois sur deux à deux joueurs, une fois sur quatre à quatre joueurs) par rapport aux bleues (actives durant tous les tours, mais plus cher du coup). La stratégie de piquage de sous aux autres (carte rouge, je pique des sous sur le lancer des autres, donc 1 fois sur deux à deux joueurs, 3 fois sur 4 à quatre jouers) est très peu efficace également. Autant j'aime bcp le jeu à 3 ou 4, autant à deux, je n'y jouerai plus.
Langue de Serpent dit:J'ai eu de la chance, mon facteur est consciencieux : il m'a laissé un avis d'instance pour que j'aille chercher l'enveloppe au bureau de poste !

Ca existe encore des facteurs consciencieux :?: :lol:
Moi toujours pas parti ... :(
tcho dit:
Langue de Serpent dit:J'ai eu de la chance, mon facteur est consciencieux : il m'a laissé un avis d'instance pour que j'aille chercher l'enveloppe au bureau de poste !

Ca existe encore des facteurs consciencieux :?: :lol:
Moi toujours pas parti ... :(

Atta... peut être qu'au bureau de poste, il a foutu l'enveloppe pliée dans une caisse trop petite :D
djoul dit: également. Autant j'aime bcp le jeu à 3 ou 4, autant à deux, je n'y jouerai plus.

Tout pareil, sauf que je change juste la fin.
[...] autant à deux, je ne testerais même pas.

J’y joue le plus souvent à deux et ça tourne du tonnerre.
Ne même pas essayer, j’ai du mal à comprendre pourquoi.
La stratégie avec les cartes rouges, c’est celle que je sors le plus dans cette config et dès que tu sors une Halle de marché et pour peu que tu récupères un chalutier ou deux, c’est le jackpot !
Comme quoi, les expériences de chacun et toussa… :wink:

Ici on aime y jouer à 2, uniquement avec Marina. L’extension, pas la nana.

djoul dit:Mouais, pas vraiment d'accord sur l'intérêt à deux : les cartes vertes ont un rapport intérêt/coût beaucoup trop fort (actif uniquement pendant ton tour, donc une fois sur deux à deux joueurs, une fois sur quatre à quatre joueurs) par rapport aux bleues (actives durant tous les tours, mais plus cher du coup). La stratégie de piquage de sous aux autres (carte rouge, je pique des sous sur le lancer des autres, donc 1 fois sur deux à deux joueurs, 3 fois sur 4 à quatre jouers) est très peu efficace également. Autant j'aime bcp le jeu à 3 ou 4, autant à deux, je n'y jouerai plus.

Sans doute. Mais les cartes vertes ne te font pas gagner, t'es obligé de taper dans les bleues.
Je suis bien d'accord qu'on ne joue pas de la même manière à 2 qu'à 3 ou 4 : ça s'appelle s'adapter aux circonstances et c'est ça qu'est intéressant !

Nous, on y trouve notre compte. :wink:

Emmanuel,
qu’en est-il de la carte promo Gaming Mega Store que tu devais faire aussi ?
Merci d’avance et RDV à Cannes :-)

Ajout donc de Green Valley, et finalement peu enthousiaste comparé au Game play qu’avait apporté Marina.
Sans trop rentrer dans le détail car je n’ai pas les cartes sous les yeux mais :
- L’Arboretum, un seul joueur l’a pris … Grand mal lui en a fait, car il avait de mémoire, ses fruits et légumes qui scorait au même chiffre que l’Arboretum + une autre carte à 12 ( Le bateau qui permet de relancer les dés pour savoir combien on gagne ) Bref, à chaque fois il gagnait beaucoup d’argent, mais vu qu’on établie les violettes en toute fin de résolution, il partageait avec nous tout son pognon
- Le Club privé … Très forte… Trop forte ?! D’ailleurs tiens, la seule carte rouge ou à plus de deux joueurs, un des joueurs est sur de ne rien toucher ^^
Je reviendrais sur d’autres cartes.
Par contre, sur la sensation de jeu, j’ai l’impression que cette extension annule totalement l’effet de progression de 1 Dé / 2 dés.
Effectivement, un des joueurs a réussie à faire un entame de partie très sympathique, il avait 2-3 épiceries qui score beaucoup en début de partie, et une carte activable à 4, qui score bien en début de partie.
De mon côté, je n’arrive à rien avec un Dé, j’ai que très peu de carte… je stagne. Et décide d’emblé de partie finalement de passer à deux dés, car j’ai l’impression que maintenant toutes extensions réunies, il est maintenant peu cher d’acheter de bonnes cartes à deux dés qui nous permettent finalement d’intégrer directement cette stratégie, là ou avant quoi qu’il advienne on devait tout de même s’assurer un minimum de tours à deux dés.
( Bien sur, j’ai fais quelques tour à un dé hein … juste qu’en comparaison ce n’est plus comme avant )
Et dernier point, on a commencé à 10 paquets de cartes comme Marina.
Très vite, on s’est retrouvé bloquer … on est passé à 12 paquets… Et finalement on s’est même dit qu’on passerait bien à 14 pour la prochaine partie. Alors est ce un phénomène ressentie par l’ajout de Green Valley ou un vraiment pas de chance sur cette partie, mais bizarre tout de même.
Aussi on s’est posé la question de savoir si l’hôtel de ville était un monument construit … Ce qui pouvait provoquer un questionnement sur l’épicerie de mémoire et une autre carte. Quoi qu’il en soit on a considéré cette carte comme un monument acquis et donc non construit.

Par contre + 1 pour la carte violette qui nous permet de fermer un Type de bâtiment
+ 1 pour l’entreprise de déménagement ^^
+1 pour la carte qui me permet de fermer le port par exemple et de gagner 8 pièces.

Je reviendrais peut être sur l’ensemble des cartes quand j’aurais let temps et les cartes sous les yeux.

Mais je voulais partager ce ressentie pour savoir si il était plus ou moins partagé .

:)

Jeu et extensions achetés vendredi dernier, plastifiés dans la foulée en 125 µm. Tout tient dans la boîte et les parties ont été assez sympa, on a pas encore fait de partie avec Marina, mais ça ne saurait tarder.
C’est un super jeu d’apéro qui tourne très bien. Simple et efficace, bref, comme on les aime. Moonster games devrait faire moins de jeux, car j’ai tous envie de les acheter (j’ai été un peu rebuté par le prix de Koryo/Choson, mais ils me font bien de l’œil – j’ai juste peur que les thèmes rebutent madame)