Minivilles - Moonster Games

Arreter arrêter, mon dealer ne la pas reçu........ :evil: :evil:
Au niveau de la rejouabilité, sans y avoir joué je le mettrai ds la meme case que les bâtisseurs et splendeur. J'ai eu la même impression en lisant les règles et vu les TTTV.
C'est à dire règles simples, familial, facile à jouer. Après bien jouer, c'est autres choses.... :pouicboulet:
En tout cas je l'attend de pied ferme et mon gamin de 6 ans, qui joue au 2 jeux cités précédemment, à tout pigé lors de la TTTV. Faudra juste quelques parties pour les pouvoirs des bâtiments......il sait pas encore bien lire :roll: ......saleté de maternelle!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Je donnerai mon avis de gros joueur et de celui de mon fiston des que la boite sera ds nos mains :kingpouic:

lepopo dit:Au niveau de la rejouabilité, sans y avoir joué je le mettrai ds la meme case que les bâtisseurs et splendeur.

Il me tente bien aussi, et il a l'air quand même beaucoup plus fun que les Bâtisseurs (que j'ai trouvé trop mécanique et pour le coup pas très fun avec des casuals) et Splendor (pas encore essayé mais il m'a l'air bien froid aussi).
Qu'en est-il de la config' 2 joueurs, certains ont eu l'occasion d'essayer ?

Je pense que je prendrais le jeu rapidement mais effectivement, à 1ere vue, le manque de renouvellement, à part la chance avec le dé, semble être un poil embêtant.
Toutefois, je ne pense pas que ça soit totalement rédhibitoire.
De ce côté là, il est clair qu'il est urgent que l'extension arrive :P
Sinon pour la comparaison avec Les Bâtisseurs, pour moi c'est quand même différents, à l'avantage des bâtisseurs.
Dans Minivilles, de base, tout est identique tout le temps au départ, ce n'est vraiment que le tirage au dés et ensuite les choix qui vont faire évoluer le jeu.
Dans Les Bâtisseurs, toutes les cartes étant aléatoires tout le temps, il faut encore + s'adapter et là c'est bien le choix qui est un peu + important.
Pour être plus explicite, dans le 2e, il faudra tout le temps s'adapter alors que potentiellement, on peut se prévoir une feuille de route dans Minivilles à plus ou moins de possibilités (toujours car tout est visible).
Pour certains ça sera sans doute un avantage d'ailleurs maintenant que j'y pense.

Ce jeu a l'air sympa et plus interactif qu'on pourrait le croire de prime abord, Manu l'explique bien avec son "ne me laissez pas prendre toutes les fermes". Je pense que ça va faire un bon jeu familial qui pourrait devenir un classique du rang des Catanes et autres Aventuriers du rail. (Par contre, je vois pas des masses le côté Dominion, pour moi ça se rapproche plus des jeux de développement que du deck building).

En faisant des choix, les cartes que tu achètes, tu construis ta stratégie, tes cartes qui composent ta ville. Bcp de telle ou telle carte ou un peu de chaque bâtiment... Je pense que c'est ça la comparaison... Après deck building ou développement :roll:

Vu sur FesseBouK :P :lol:

rien que pour ça j’en prends 2 boites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

lol!

Bien bien drole le coup de la gare :D :D :D

Lord Kalbut dit:Vu sur FesseBouK :P :lol:

Bah, c'est du buzz collaboratif avec la SNCF quoi ? non ?

Rien à voir, mais j'ai une petite question règles.
Lorsqu'on a 2 bâtiments violets, voir 3 et qu'on fait un 6 au dé, on applique les pouvoir de tous les bâtiments ou 1 seul?

C'est une carte promo c'est ça ?! :mrgreen:

lepopo dit:Rien à voir, mais j'ai une petite question règles.
Lorsqu'on a 2 bâtiments violets, voir 3 et qu'on fait un 6 au dé, on applique les pouvoir de tous les bâtiments ou 1 seul?

pourquoi tu appliquerais pas l'effet de toutes les cartes comme pour les autres cartes ? :shock:

lepopo dit:Rien à voir, mais j'ai une petite question règles.
Lorsqu'on a 2 bâtiments violets, voir 3 et qu'on fait un 6 au dé, on applique les pouvoir de tous les bâtiments ou 1 seul?

Tous, dans l'ordre de ton choix.

J'irais même jusqu'à affirmer que c'est l'un des intérêts du jeu : diversifier les possibilités et / ou tenter des gros coups ciblés si les dés te sourient. Bon jeu !

Docky dit:J'irais même jusqu'à affirmer que c'est l'un des intérêts du jeu : diversifier les possibilités et / ou tenter des gros coups ciblés si les dés te sourient. Bon jeu !

J'ai une tendance effectivement a regrouper sur un ou deux résultats, mais quand ça sort, ça ne sort pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong dit:Bah, c'est du buzz collaboratif avec la SNCF quoi ? non ?

C'est sûr. Mais niveau buzz, y sont pas au tÔp à la SNCF :P :lol:
Faudrait qu'ils prennent quelques cours chez Moonster Games, parce que là, y a du mal de fait quand même! :mrgreen:
Ha les pÎgnÔufs de concours! :pouicboulet:
Fait leur quand même une ristourne, parceque là, y vont prendre chÊr! :mrgreen:

Bonsoir,
Je suis assez désolé d'écrire c'est quelques lignes ici car j'ai vraiment aimé les précédentes productions de Moonster Games,mais Miniville me laisse assez dubitatif quant à son intérêt. Je le vois comme un Catane en beaucoup plus simple ( c'est dire) et sans échanges. Il y aurait bien l'aspect proba (plus de chance d'activé un bâtiment 7 qu'un bâtiment 12 avec deux dés), mais j'ai peur que ça ne soit bien tout. Après avoir vu la vidéo sur TT, je suis assez perplexe sur l’engouement qu'il génère... La mode est aux jeux rapides et simples mais là j'ai l'impression qu'on frise un peu le simpliste.
J'attendrai qu'un proche le prenne pour le tester avant de franchir le pas...

Modeste et Génial dit:Bonsoir,
Je suis assez désolé d'écrire c'est quelques lignes ici car j'ai vraiment aimé les précédentes productions de Moonster Games,mais Miniville me laisse assez dubitatif quant à son intérêt. Je le vois comme un Catane en beaucoup plus simple ( c'est dire) et sans échanges. Il y aurait bien l'aspect proba (plus de chance d'activé un bâtiment 7 qu'un bâtiment 12 avec deux dés), mais j'ai peur que ça ne soit bien tout. Après avoir vu la vidéo sur TT, je suis assez perplexe sur l’engouement qu'il génère... La mode est aux jeux rapides et simples mais là j'ai l'impression qu'on frise un peu le simpliste.
J'attendrai qu'un proche le prenne pour le tester avant de franchir le pas...

Salut,
Attention, Koryo est un jeu simple et rapide mais qui reste un jeu pour joueur, même casual. La cible principale de Minivilles reste un public beaucoup large, familles, enfants, découvertes. Alors oui Minivilles est simple, pas simpliste, mais simple, mais foutument addictif. Mais je comprends très bien tes propos.

Bien que je n'en serais pas, je vous souhaite d'en vendre des palettes et des palettes afin que vous puissiez proposer par la suite des jeux un peu plus dans la lignée de ceux que j'ai pu apprécier.