Minivilles - Moonster Games

Moi, j’le pÔgne demain Minivilles, les nains sont au taquet, nous aussi! TÂYÔ! :mrgreen:
J’crois bien qu’l’a boite va fÛmer c’week-end :D

Lord Kalbut dit:Moi, j'le pÔgne demain Minivilles, les nains sont au taquet, nous aussi! TÂYÔ! :mrgreen:
J'crois bien qu'l'a boite va fÛmer c'week-end :D

en même temps t'es presque plus un critère, y'a un truc que t'achètes pas... :P
finalement, je vais plus me fier à ce que tu achètes :twisted:
sinon je trouve le jeu aussi presque trop simple et avec cette impression du manque de stratégies différentes sans l'extension en tout cas.
par contre, ce qui m'impressionne c'est quand j'ai entendu le nb de parties que tu as faites Kong et ça.....j'achète !!! :)
powerwis dit:
Lord Kalbut dit:Moi, j'le pÔgne demain Minivilles, les nains sont au taquet, nous aussi! TÂYÔ! :mrgreen:

sinon je trouve le jeu aussi presque trop simple et avec cette impression du manque de stratégies différentes sans l'extension en tout cas.
par contre, ce qui m'impressionne c'est quand j'ai entendu le nb de parties que tu as faites Kong et ça.....j'achète !!! :)

c'est pas toi achètes aussi les trains pour la SNCF ?

Le jeu m’intéresse. Déjà parce que je fais confiance à monster games pour nous sortir des jeux aussi bons que Koryo.
Par contre j’attendrai avant l’achat. J’ai un peu peur de “l’effet Cant Stop” avec une victoire plus simple pour ceux trustant les 6/7/8.
En tout cas le jeu semble sympa. Juste peur qu’il soit “entre deux”. Plus compliqué qu’un stop ou encore type cant stop mais pas assez touffu par rapport à du koryo.

Harrycover dit:
powerwis dit:

c'est pas toi achètes aussi les trains pour la SNCF ?

merde pris entre 2 feux !!
il t'a pas fallu longtemps pour arriver à la rescousse :wink:
en tout cas j'ai bien ri ! :lol:
powerwis dit:

J'en achète peu maintenant finalement, bien moins que toi, et que les bÔns, j'te laisse les bÔuzes :twisted: :P
KrÂnedebÔuzes!
La HarrykÔtte a bon goût, elle, c'est pas une pÎnedÛitre comme toi :lol:
Modeste et Génial dit:Bien que je n'en serais pas, je vous souhaite d'en vendre des palettes et des palettes afin que vous puissiez proposer par la suite des jeux un peu plus dans la lignée de ceux que j'ai pu apprécier.

Le mieux est encore que tu l'essaies si tu en as l'occasion : j'ai la version japonaise depuis décembre, et franchement c'est un jeu très très sympa, et plus subtil qu'il n'y parait de prime abord (même si oui, il y a toujours le hasard des dés).

Juste pour dire que j’ai beaucoup aimé Minivilles.
Beau boulot d’édition, simple, addictif, malin. On en redemande. J’y ai fais joué 8 personnes depuis mercredi, mis à part un control-freak, c’est l’enthousiasme général.
Moi, gros joueur, friand de petit bijoux ludiques, de Caylus à Linko en par les Demeures de l’épouvante. L’aspect “familial” n’est pas un mot péjoratif. Le jeu est chaotique mais sans prétention. Voilà un jeu qui devrait cartonner. Il est temps le lancer le retirage.
Soit dit en passant je n’avais pas apprécié Koryo mais là, je suis conquis. Bien joué !

Première partie à 2 hier soir et le jeu correspond bien à ce que je pensais. Il me tarde la prochaine :D
Par contre, est ce que les tas de cartes diffèrent lors de la mise en place pour 2 joueurs? Je me suis dit que j’avais du me tromper vu le nombre de pièces que je recevais (j’avais 3 champs de blé, 3 fermes… Et les combos qui vont avec…).
Je ne suis qu’une joueuse occasionnelle donc possible que j’ai loupé un truc :oops:

Bonjour à tous,
En fait, moi, j’ai été assez déçu de la mécanique que je pensais un peu plus profonde, mais j’ai raté peut-être quelque chose. Par contre, je trouve le jeu à deux très plat (pas encore essayé à 3 ou 4) et certaines cartes ne présentent pas d’intérêt selon moi dans cette configuration. Avez-vous le même sentiment ? Sinon, l’extension à paraître de Minivilles va-t-elle modifier cette impression (là, je m’adresse plus à Kong) ? Est-ce que le jeu à deux sera amélioré ?
Peut-on connaître les prochaines cartes de l’extension (ou du moins les pouvoirs) ?
Quelle est la meilleure configuration selon vous ?
J’ai vraiment envie d’aimer ce jeu, je savais que le jeu était plutôt casual mais pour l’instant, je reste dubitatif :(

A 2 les Bâtiments te permettant de profiter des jets de dés adversaire sont forcément moins intéressant qu’a 4 par exemple. Faut s’adapter a la configuration et a tes adversaires ;)

kelstar korene dit:A 2 les Bâtiments te permettant de profiter des jets de dés adversaire sont forcément moins intéressant qu'a 4 par exemple. Faut s'adapter a la configuration et a tes adversaires ;)

Exactement. A 2 joueurs, la Superette (#4) est super forte ainsi que le développement centre commercial. Il faut aussi des café pour contré le push Boulangerie. Alors qu'à 4 moins. Par contre à 3 c'est plus tendu, on regarde ce que font les autres et on s'adapte.

je me double-excuse par avance pour le hors sujet et pour remettre du sel sur certaines plaies, mais ma curiosité malsaine s’est mise en alerte lorsque vous avez évoqué le souci de fabrication sur Hattari, pendant la tttv, et les conséquences sur la pérennité de Moonster Games.
ce problème est connu, mais je n’étais pas au courant de l’attitude de Ludofact sur cette affaire.
finalement, ils n’ont pas du tout reconnu leur responsabilité sur le manque d’adhérence de l’impression ?
il n’y a eu aucune compensation de leur part ?
si c’est le cas, c’est sidérant…
c’est même un coup à appeler les éditeurs à boycotter ces enculés.
en ce qui me concerne, ça peut être une raison pour ne plus acheter du jeu “Made in Germany”.
par ailleurs, Hattari est-il définitivement mort et enterré, ou bien un revival est-il envisageable, chez un fabricant honnête et compétent ?
[edit] je constate que Koryo et Minivilles sont “Made in Belgium”… j’ai l’impression qu’on est pas près de revoir du “Made in Germany” chez Moonster Games.

Seito dit:je me double-excuse par avance pour le hors sujet et pour remettre du sel sur certaines plaies, mais ma curiosité malsaine s'est mise en alerte lorsque vous avez évoqué le souci de fabrication sur Hattari, pendant la tttv, et les conséquences sur la pérennité de Moonster Games.
ce problème est connu, mais je n'étais pas au courant de l'attitude de Ludofact sur cette affaire.
finalement, ils n'ont pas du tout reconnu leur responsabilité sur le manque d'adhérence de l'impression ?
il n'y a eu aucune compensation de leur part ?
si c'est le cas, c'est sidérant....
c'est même un coup à appeler les éditeurs à boycotter ces enculés.
en ce qui me concerne, ça peut être une raison pour ne plus acheter du jeu "Made in Germany".
par ailleurs, Hattari est-il définitivement mort et enterré, ou bien un revival est-il envisageable, chez un fabricant honnête et compétent ?
[edit] je vois que Koryo est "Made in Belgium"... j'ai l'impression qu'on est pas près de revoir du "Made in Germany" chez Moonster Games.

Désolé pour Manu que j'apprécie beaucoup mais quand je lis cela, je me dois de défendre mon fabricant qui est exemplaire à tous points de vue depuis que je travaille avec lui . Nous n'avons pas tous les éléments du dossier pour Hattari. Et dans ces cas là, il faut connaitre absolument chaque détail pour pouvoir se faire une idée précise de la situation. Remettre en cause l'honnêteté et la compétence d'une société sur bases du peu d'info que l'on a n'est pas correcte, surtout quand on y met des insultes. Il faut aussi faire attention à ce que l'on avance. Et je dis cela en ayant conscience des grosses difficultés que cela engendré pour Moonster Games et que je ne souhaite à personne. Des mauvaises expériences, des éditeurs en ont eu avec tous les fabricants existants.
Edit: j'ai oublié de dire que j'étais sidéré par la généralisation "boycottons le made in Germany" alors qu'on parle d'un seul fabricant....
sebduj dit:
Seito dit:je me double-excuse par avance pour le hors sujet et pour remettre du sel sur certaines plaies, mais ma curiosité malsaine s'est mise en alerte lorsque vous avez évoqué le souci de fabrication sur Hattari, pendant la tttv, et les conséquences sur la pérennité de Moonster Games.
ce problème est connu, mais je n'étais pas au courant de l'attitude de Ludofact sur cette affaire.
finalement, ils n'ont pas du tout reconnu leur responsabilité sur le manque d'adhérence de l'impression ?
il n'y a eu aucune compensation de leur part ?
si c'est le cas, c'est sidérant....
c'est même un coup à appeler les éditeurs à boycotter ces enculés.
en ce qui me concerne, ça peut être une raison pour ne plus acheter du jeu "Made in Germany".
[edit] je vois que Koryo est "Made in Belgium"... j'ai l'impression qu'on est pas près de revoir du "Made in Germany" chez Moonster Games.

Désolé pour Manu que j'apprécie beaucoup mais quand je lis cela, je me dois de défendre mon fabricant qui est exemplaire à tous points de vue depuis que je travaille avec lui . Nous n'avons pas tous les éléments du dossier pour Hattari. Et dans ces cas là, il faut connaitre absolument chaque détail pour pouvoir se faire une idée précise de la situation. Remettre en cause l'honnêteté et la compétence d'une société sur bases du peu d'info que l'on a n'est pas correcte, surtout quand on y met des insultes. Il faut aussi faire attention à ce que l'on avance. Et je dis cela en ayant conscience des grosses difficultés que cela engendré pour Moonster Games et que je ne souhaite à personne. Des mauvaises expériences, des éditeurs en ont eu avec tous les fabricants existants.
Edit: j'ai oublié de dire que j'étais sidéré par la généralisation "boycottons le made in Germany" alors qu'on parle d'un seul fabricant....

C'est effectivement un peu hors sujet. Je pense que dans 99% des cas, tout ce passe bien avec Ludofact. Le problème c'est que dans les 1% qui restent, ils s'en foutent. Un point, c'est tout. Donc non, je ne travaillerais PLUS JAMAIS avec eux. Mais revenons à Minivilles de chez Carta Mundi.

Merci pour ces précisions mesurées et pleine de sagesse, Monsieur Dujardin.
je reconnais que l’idée qu’un fabricant puisse se déresponsabiliser d’une erreur qui a mis en difficulté un de ces clients m’est insupportable… (et dans le jargon technique, on appelle bien ça un enculé… désolé si le terme n’est pas très classe).
Certes, nous n’avons effectivement pas tous les éléments du dossier pour Hattari.
Cependant, comme le précise Monsieur Beltrando dans la vidéo, il suffit de passer 3 fois le doigt sur les figurines pour effacer l’encre…
pour des éléments dont l’intégrité est essentielle au fonctionnement du jeu, c’est tout de même très embêtant.
et si j’ai bien compris, Ludofact n’a absolument rien fait pour corriger ce défaut.
par ailleurs, si, pour des raisons qui me regardent, je ne souhaite plus acheter de produits fabriqués par Ludofact, se référer à l’allégation “Made in Germany” est le seul élément à disposition… (et j’imagine assez naïvement que cette société doit prendre en charge une très grande partie de la production en Allemagne; je n’en connais pas d’autre).
toutes mes excuses pour ces digressions mais je n’ai trouvé aucun fil de discussion sur Hattari… j’arrête de polluer le sujet de Minivlles.
[edit] précision de vocabulaire.

Seito dit:toutes mes excuses pour ces digressions mais je n'ai trouvé aucun fil de discussion sur Hattari.... j'arrête de polluer le sujet de Minivlles.

(Pout info, le sujet sur Hattari est ici.)

Pour revenir dans le sujet, Kong, que peux-tu nous dire sur l’extension ?

GregyFun dit:Pour revenir dans le sujet, Kong, que peux-tu nous dire sur l'extension ?

68 cartes (10 nouveaux établissements et 2 nouveaux Monuments). On ne rajout pas les 10 cartes en plus pour faire 25 piles. Non. Avec l'extension on mélange l'ensemble des cartes base+extension pour faire un gros deck. Ensuite, on retourne des cartes jusqu'à avoir 10 tas différents. Si une carte sort en double on la pose au dessus d'un tas déjà existant. Dès que les 10 tas sont crées, on commence à jouer. Dès qu'un tas est vide on pioche une carte pour crée un nouveau tas, sauf si la carte piochée est déjà un tas encore existant dans quel cas on la pose au-dessus et on re pioche une carte, etc. On joue toujours avec 10 tas. Personnellement j'aime bcp l'extension, car cela permet d'avoir un set up différent à chaque partie et d'adapter ses stratégies aux cartes présente.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, je pense en effet que l’extension apporte tout et empêche les automatismes de départ qu’il peut y avoir avec uniquement le jeu de base.