[Livraison en cours en Europe] Minuit, Meurtre en Mer - 2de Edition - Intégrale

[Minuit, Meurtre en Mer : 2de Edition (Intégrale)]

Bonjour à tous !


C’est officiel, Multifaces Editions repart en croisière dans les eaux tumultueuses de Kickstarter en juin 2022, avec une toute nouvelle édition du jeu d’enquêtes scénarisées Minuit, Meurtre en Mer !

Il ne s’agit pas d’un retirage, mais bien d’une édition révisée, incluant de très nombreuses enquêtes et avec d’importants apports, notamment 3 modes de jeu applicables à n’importe quelle enquête - compétitif, coopératif ou solo !

Vous pouvez trouver un peu plus d’infos par ici :
S’inscrire à la newsletter pour être tenu informé des prochaines actualités
Plus de détails sur cette nouvelle version du jeu

Tric Trac

----> LIEN VERS NOTRE PAGE KiCKSTARTER <----
À très vite !
L’équipage Multifaces Editions

Bonjour,

Merci pour cette information. Est-ce que cette nouvelle version contiendra de nouvelles enquêtes ? En d’autres termes, si j’ai déjà le jeu de base, l’extension et les nouvelles règles mises en ligne à la fin de l’année dernière, y-a-t-il un intérêt pour moi à acheter cette nouvelle édition ?

Merci par avance,

HerlockSholmes dit :Est-ce que cette nouvelle version contiendra de nouvelles enquêtes ? En d'autres termes, si j'ai déjà le jeu de base, l'extension et les nouvelles règles mises en ligne à la fin de l'année dernière, y-a-t-il un intérêt pour moi à acheter cette nouvelle édition ?

Concernant uniquement les enquêtes, dont tous les textes ont été revus (petites modifications par ci par là pour améliorer le texte, mais le fond ne change pas) et dont les règles dérogatoires (de certaines enquêtes Expert) ont été aménagées pour être compatibles avec le nouveau set de cartes d'une part et les 3 modes de jeu d'autre part :

  • ne subsistent que 2 niveaux de difficulté d'enquête : Amateur et Expert (exit Novice, donc).
  • la quantité finale d'enquêtes dans la boîte retail dépendra des paliers atteints dans le KS (mais on commencera haut et le max devrait être atteignable ;), vous y retrouverez en gros les mêmes enquêtes que celles de la 1ère édition (base + extension), sauf deux enquêtes qui sortent pour laisser la place à deux autres (provenant du "livret jaune", l'ex bonus de la campagne KS de la 1ère édition).
  • les souscripteurs bénéficieront en plus de quelques enquêtes supplémentaires non encore publiées en remerciement de leur soutien (la quantité dépendra du niveau de réussite de la campagne).
Nous avons effectivement diffusé des versions précoces des nouveaux modes de jeu l'an passé (notez que nous diffuserons, peu avant le KS, une version "pré-édition" mise à jour des règles, puisque le livret de règles a été refondu), à destination des possesseurs de la version 1ère édition base + extension, pour qu'ils puissent aussi s'essayer aux nouveaux modes de jeu sans forcément réinvestir dans une nouvelle.

ll y a bien sûr d'autres aspects à prendre en considération, ce sera à chacun de voir ;). Attention, le jeu de base 1ère édition étant épuisé, nous ne saurions que trop conseiller aux possesseurs de celle-ci qui n'ont pas encore l'(indispensable) extension Le Jour et la Nuit de se la procurer d'autant que son prix est de plus en plus petit... (elle ne sera pas rééditée en tant que telle), sauf à préférer passer à cette 2de Edition.

Super de publié un pdf avec les corrections. 
Les enquêtes auront il le droit à un pdf ? 
Votre jeu est toujours un succès en tout cas on adore y replongé. 
Si il y a des nouvelles enquêtes j’espère que vous les proposerez aux premières éditions. 

Votre 1ere édition est épuisé car il est excellent, c’est de votre faute laugh
Je l’ai acheté avec l’extension des le départ. 

Amateur de Watson et Holmes, je suis tres interesse ! C’est tres rare les jeux d’enquetes competitifs :wink:

Mirada dit :Super de publié un pdf avec les corrections. 
Les enquêtes auront il le droit à un pdf ? 
Votre jeu est toujours un succès en tout cas on adore y replongé. 
Si il y a des nouvelles enquêtes j'espère que vous les proposerez aux premières éditions. 

Votre 1ere édition est épuisé car il est excellent, c'est de votre faute laugh
Je l'ai acheté avec l'extension des le départ. 

Merci pour les compliment, Mirada :)

La nouvelle version des règles (tout le livret a été revu et "augmenté"), plus exactement, sera diffusée en PDF téléchargeable le mois prochain. Il s'agira d'une version "pré-édition", mais très très proche de la version finalisée.

S'agissant des enquêtes inédites du futur livret blanc (bonus KS exclusif), au minimum 4..., elles seront évidemment réservées à nos soutiens de campagne. Cela dit, il pourrait y avoir "quelque chose" d'intéressant pour tous à ce sujet prochainement...
 

Alfa dit :Amateur de Watson et Holmes, je suis tres interesse ! C'est tres rare les jeux d'enquetes competitifs ;)

Super, on compte sur vous pour monter à bord, alors :). On s'approche doucement du lancement (dans environ 2 mois).


A disposition pour toute question, n'hésitez pas ;).

Hello à tous,

On approche doucement de la date de départ de l’embaquement, mi-juin

Quelques nouvelles du front (de mer^^), ça vous dit ?

Nous finalisons un tas de choses pour la préparation de cette campagne (et du jeu aussi).

Comme pour notre campagne précédente :

  • au moment du lancement du KS nous aurons finalisé le jeu, exceptées certaines traductions d’enquêtes pour la version anglaise, qui seront lancées avant la fin de campagne (on vous rappelle qu’il s’agira d’une “intégrale” donc ENORMEMENT d’enquêtes seront incluses dans la boîte), et quelques petites modifications de forme ;
  • et comme nous fabriquons en Europe ;
  • nous prévoyons une sortie du jeu la plus rapide possible (avec fourniture anticipée à tous les backers comme il se doit) - pour mémoire, nous avions tenu le délai annoncé de 4 mois la dernière fois ! -, ce qui pour les boîtes livrées en Europe devrait se situer au passage 2022-2023…
Si vous voulez découvrir plus avant cette Seconde Edition, nous venons de diffuser un Print and Play en français (et un autre en anglais) sur le site BGG, qui comprend d’une part une version anticipée des Règles de la Seconde Edition et d’autre part 3 des enquêtes spéciales du futur livret d’enquêtes Blanc (dont la version éditée et complète sera réservée aux backers en tant que bonus KS). Foncez !


Pour plus d’infos :
Vous pouvez souscrire à notre newsletter (jeux-concours en vue ;))
Vous pouvez aussi accéder à la page dédiée sur le site de l’éditeur
Bien sûr, vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook, Instagram ou Twitter !


N’hésitez pas à discuter mouette, spa et trench-coat avec nous ici, nous sommes à votre écoute ;).

Alain

Il démarre fort, ce PNP en français, déjà téléchargé 135 fois :).

Tout à fait autre chose, voici une traduction de notre forum FAQ disponible en anglais sur la page BGG. Ce dernier répond aux questions les plus fréquentes qui nous sont soumises en ce qui concerne la campagne, le gameplay ou encore les composants. L’équipage du Majestic est bien évidemment à votre disposition pour répondre à toute autre question ;).

1. À propos de la campagne

Q : Quelle est la date de lancement de la campagne Kickstarter ?
R : La campagne sera en ligne sur Kickstarter le mercredi 15 juin à 17h00 ! Vous pouvez déjà vous inscrire à la page officielle de pré-lancement Kickstarter ICI !

Q : Pourquoi parle-t-on d’une « Seconde édition » ?
R : De multiples améliorations ont été apportées depuis la première édition, publiée en 2017 seulement en français (puis en italien) : un gameplay amélioré, quelques changements graphiques, des textes révisés (livre de règles, enquêtes, cartes événements) et encore plus d’enquêtes dans une seule boîte !

Q : Quelles langues seront disponibles pour cette édition ?
R : Minuit, Meurtre en Mer : Seconde édition (Intégrale) ne sera disponible qu’en anglais ou en français pendant cette campagne ! Vous pourrez choisir votre langue directement lors du choix de votre pledge. Le jeu étant fortement dépendant de la langue, il n’est pas conseillé de le prendre dans une langue que vous ne parlez pas.

Q : J’aimerais essayer le jeu, est-ce possible ?
R : Oui ! Vous pouvez télécharger le Print & Play sur la page BGG, la version française se trouve ICI.

Q : Un pledge pour les boutiques est-il prévu pendant la campagne ?
R : Nous soutenons les boutiques ludiques ! Nous proposons un pledge retailer avec des conditions spécifiques. Contactez-nous et nous vous répondrons rapidement pour vous donner plus d’informations. Vous devrez prouver à nos détectives que vous êtes une boutique ludique.

2. À propos du gameplay

Q : Y a-t-il différentes façons de jouer à Minuit, Meurtre en Mer ?
R : Oh que oui ! Cette nouvelle édition de Minuit, Meurtre en Mer vous propose 3 modes de jeu différents : Compétitif (de 2 à 5 joueurs, les joueurs s’affrontent pour résoudre l’affaire), Coopératif (de 2 à 5 joueurs, les joueurs enquêtent seuls mais partagent leurs découvertes) et Solo (un joueur - seul ou avec un coéquipier - affronte un membre de l’équipage pour résoudre l’affaire). Pour en savoir plus sur ces modes de jeu et le gameplay, rendez-vous sur notre site Web ICI

Q : Dans quelle mesure les enquêtes sont-elles différentes les unes des autres ?
R : Avec une histoire et un contexte complètement différents, et des personnages inédits à chaque fois, chaque affaire est unique. Ce sera une toute nouvelle histoire à découvrir à chaque nouvelle partie. Les enquêtes sont également entièrement indépendantes les unes des autres. Même si les suspects ont des prénoms identiques dans toutes les affaires, il ne s’agit jamais des mêmes personnes.

Q : Lorsqu’un joueur lit un paragraphe d’un livret d’enquêtes, peut-il accidentellement ou volontairement lire les paragraphes adjacents, obtenant ainsi plus d’informations que celles auxquelles il avait droit ?
R : Le jeu est fourni avec plusieurs livrets, qui contiennent chacun plusieurs enquêtes (entre 5 et 10), et il n’est pas nécessaire de les jouer dans un ordre particulier. Lorsqu’un joueur est autorisé à lire un paragraphe dans un livret d’enquêtes, il se réfère au tableau de corrélation situé à côté de la présentation de l’enquête. Chacune des pistes possibles qu’il peut suivre à un numéro, qui renvoie à un paragraphe spécifique. Comme tous les numéros sont mélangés dans un livret, les paragraphes environnants ne seront pas pertinents pour l’enquête en cours.

Q : Comment se termine une partie de Minuit, Meurtre en Mer ?
R : Le but du jeu est d’obtenir le meilleur score en répondant correctement à ces 3 questions : qui est coupable ?, quel était le mobile ?, comment la victime est-elle morte ? Mais marquer des points n’est pas l’élément central du jeu. Le plus passionnant, c’est bien de découvrir l’histoire petit à petit, en essayant de comprendre ce qui s’est passé. En fin de compte, votre objectif est d’éviter les mauvais chemins et de rassembler et interpréter les pièces du puzzle du mieux que vous pouvez pour résoudre l’enquête.

3. À propos des composants

Q : Quelle taille de pochette pourrait convenir aux cartes d’événement ?
R : Les dimensions des cartes d’événement sont de 44x68mm, avec des coins arrondis. Nous recommandons les « Mini Euro Premium Card Sleeves » (45x68mm). Le paquet de cartes Evénement comportera 16 cartes.

Q : Quelle est la taille de la boîte ?
R : La taille de la boîte sera : 295x295x70 mm.

Bonjour, est-ce qu’il est prévu un upgrade-kit avec tout le nouveau matériel de cette v2 pour les primos souscripteurs de la v1 vous ayant soutenu dès le départ ou nous laisserez vous à quai ?
J’avoue qu’un pack avec les jolis standees, le livret blanc, la nouvelle règle et quelques feuilles/stickers pour modifier ce qui doit l’être dans les livrets v1 serait appréciable :wink:

Halfly dit :Bonjour, est-ce qu'il est prévu un upgrade-kit avec tout le nouveau matériel de cette v2 pour les primos souscripteurs de la v1 vous ayant soutenu dès le départ ou nous laisserez vous à quai ?
J'avoue qu'un pack avec les jolis standees, le livret blanc, la nouvelle règle et quelques feuilles/stickers pour modifier ce qui doit l'être dans les livrets v1 serait appréciable 😉

Bonjour Halfly,

Une question bien légitime, car chez Multifaces Editions nous avons eu le souci constant de peaufiner le jeu depuis sa publication pour vous permettre à tous de l'améliorer encore ->  cf. les évolutions depuis le 1er tirage de 2017 : diffusion publique de FAQs, de nouveaux points de règles variés, de nouveaux modes de jeu, des nouvelles règles de la 2de Edition et d'un PNP avec 3 enquêtes jamais publiées (que vous pouvez tout à fait jouer avec votre boîte de jeu), sans parler évidemment de l'extension Le Jour et la Nuit venant entre autres améliorer en profondeur le gameplay.

Nous avons essayé de prévoir quelque chose pour les possesseurs de la 1ère édition et y avons réfléchi longuement. Mais, étant donné que l'ensemble du matériel évolue pour s'adapter aux évolutions de gameplay (synthétisation de l'ensemble des évolutions depuis 2017, plus quelques détails, plus les nouveaux modes de jeu), le constat a été que ce que nous devrions vous proposer serait au final : nouveau livret de règles (20 pages), nouveau set de cartes, jetons Bouée supplémentaires, jetons Mystère, nombreux standees et leurs socles, nouveaux livrets qui comportent des enquêtes ayant des règles dérogatoires (tous sauf 1, quoi), et pour bien/mieux faire le plateau de jeu revu (piste de progression modifiée, modifications variées de design) tout comme la nouvelle feuille d'enquête (redisignée) puisque adaptés aux nouvelles règles et optimisés ! Bref, tout cela est trop imbriqué pour n'en proposer qu'une partie, cela reviendrait en fait à acquérir tout (ou presque) les nouveaux matériel et contenus, donc - hélas - cela n'est franchement pas faisable. Votre idée de stickers est sympatique sur le papier, mais irréalisable (avec possiblement 35 enquêtes dans cette Seconde edition (selon succès de la campagne), donc 7.000 pistes à suivre, je peux vous dire que des modifications "légères" par ci par là il y en a eu (rappel : tous textes revus), les plus nécessaires étant les adpatations aux désormais 3 modes  de jeu possibles et nouveau set de cartes et points de règles nouveaux... Sans compter que cela intéresserait combien de personnes de faire un upgrade-kit (100?, 200 ? : question réthorique, car on a déjà constaté que ce n'es pas réaliste) ? -> et donc, petit volume particulier à produire = coût trop important, surtout en ces temps très compliqués au niveau production de jeux - dont une flambée de prix incroyable et donc une réduction drastique de nos marges déjà limitées auparavant, mais bref, juste pour dire que économiquement non plus ce n'était pas faisable, hélas.

Si vous aimez le jeu et que vous n'avez que le jeu de base pour un investissement minime foncez plutôt sur l'extension de la 1ère édition (passée à moins de 16€ en prix public conseillé), ou bien embarquez avec nous, car pour y arriver et poursuivre l'aventure il va nous falloir bien réussir ce KS, dans un contexte spécialement difficile (notamment parce qu'il y a pléthore de Kickstarter constamment désormais).

Un peu navré de ne vous faire "que" cette réponse. Remarquez toutefois que, avec le jeu de base et l'extension 1ère édition, vous pourrez "globalement" jouer avec les règles de la 2de Edition, moyennant quelques adaptations.

Bonjour,

Intéressé, savez-vous combien de temps va durer la campagne de financement participatif ?

Je comprends très bien votre problématique… Bon bah du coup tant pis, l’aventure va s’arrêter là pour moi sans pouvoir récupérer le livret blanc :confused:. Car ayant déjà le jeu (1er KS) et l’extension je ne vais pas reprendre le jeu complet, même avec les évolutions que vous y avez apporté, pour seulement profiter de quelques enquêtes de plus… J’espère pour vous que tout ceux qui ont déjà la 1ère version ne vont pas réagir comme moi et que vous vous en sortirez avec uniquement des nouveaux venus dans l’aventure du coup ! Dommage.

J’embarquerai sur le paquebot de mon côté.

J’avais remarqué ce jeu alors qu’il n’était qu’à l’état de prototype, ça devait être au FLIP 2016 ou 2017. Les gens avaient vraiment l’air de se prendre au jeu et celui-ci m’avait intrigué sans que je ne me décide à sauter le pas.

Je suis plutôt alléché par les différentes améliorations annoncées et comme je n’ai pas de jeu d’enquête à la maison, c’est vraiment l’occasion ou jamais !

Mr_Flash dit :Bonjour,

Intéressé, savez-vous combien de temps va durer la campagne de financement participatif ?

Hello Mr_Flash,

La campagne Kickstarter durera 3 semaines, du 15 juin (17h !) au 5 juillet 2022.


On vous attend à bord avec plaisir :).

Halfly dit :Je comprends très bien votre problématique... Bon bah du coup tant pis, l'aventure va s'arrêter là pour moi sans pouvoir récupérer le livret blanc 😕. Car ayant déjà le jeu (1er KS) et l'extension je ne vais pas reprendre le jeu complet, même avec les évolutions que vous y avez apporté, pour seulement profiter de quelques enquêtes de plus... J'espère pour vous que tout ceux qui ont déjà la 1ère version ne vont pas réagir comme moi et que vous vous en sortirez avec uniquement des nouveaux venus dans l'aventure du coup ! Dommage. 

Bonjour Halfly,

On peut tout à fait comprendre votre point de vue. Nous nous attendons en effet à ce qu'une majorité de possesseurs de la boîte de base + extension adoptent le même que vous ; mais, pour ceux n'ayant que la boîte de base 1ère édition, nous estimons possible qu'un certain nombre adhèrent à la Seconde Edition à travers cette campagne. Bien entendu, nous tablons également plus sur des personnes qui n'auraient pas du tout encore le jeu qui, au fil des années depuis sa parution initiale, a continué d'avoir "bonne presse", surtout grâce au bouche à oreille (nos moyens de comm étant bien entendu fort limités, maison d'édition modeste oblige). A cela s'ajoute qu'en sus du public francophone, la 2de Edition est désormais proposée en anglais dans cette campagne KS, ce qui devrait nous aider à réunir suffisamment de passagers à bord, bien qu'il soit extrèmement difficile pour nous (malgré beaucoup de moyens investis dans la comm pour ce financement participatfi) d'atteindre ce nouveau public qui ne nous connaît pas du tout... Bref, rien n'est joué et il nous faudra beaucoup de monde à bord pour réussir, grâce à tous ceux qui seront suffisamment enthousiastes pour nous aider à y parvenir :).

TRES important aussi, nous le répéterons encore : il faut absolument que toutes les personnes intéressées montent à bord svp (en "backant"/ ens osucrivant) dès le tout début de la campagne (dans les 3 premiers jours), au risque sinon de faire chavirer tout le navire, tant il est désormais avéré que si le niveau 100% n'est pas atteint très vite, les gens se désintéressent du projet ; alors qu'au contraire, un rapide franchissement du (premier) seuil de  100% attire l'attention et est crucial pour décoller et progresser ensuite dans la campagne (plus on franchira de seuils / appelés stretch-goals) plus on ajoutera de contenu à cette Intégrale ;).

Merci en tous cas pour vos messages et vos encouragements, Halfly :).

Votre point de vue est tout à fait compréhensible, ça me semble difficile de contenter tout le monde dans cette histoire.

C’est toujours embêtant de proposer des versions très upgradées comme celles-ci, parce que c’est vrai que les possesseurs des éditions précédentes se sentent un peu lésés. Mais en même temps, ça prouve que vous avez suivi votre jeu et avez vraiment voulu le sublimer. C’est une démarche qui me semble avant tout au service du jeu et des joueurs, donc bravo à vous.

Niveau budget, il faudra compter combien pour se procurer cette 2ème édition ?

Et quel est votre objectif de financement sur KS ?

guilut dit :J'embarquerai sur le paquebot de mon côté.

J'avais remarqué ce jeu alors qu'il n'était qu'à l'état de prototype, ça devait être au FLIP 2016 ou 2017. Les gens avaient vraiment l'air de se prendre au jeu et celui-ci m'avait intrigué sans que je ne me décide à sauter le pas.

Je suis plutôt alléché par les différentes améliorations annoncées et comme je n'ai pas de jeu d'enquête à la maison, c'est vraiment l'occasion ou jamais !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre point de vue est tout à fait compréhensible, ça me semble difficile de contenter tout le monde dans cette histoire. C'est toujours embêtant de proposer des versions très upgradées comme celles-ci, parce que c'est vrai que les possesseurs des éditions précédentes se sentent un peu lésés. Mais en même temps, ça prouve que vous avez suivi votre jeu et avez vraiment voulu le sublimer. C'est une démarche qui me semble avant tout au service du jeu et des joueurs, donc bravo à vous.

Niveau budget, il faudra compter combien pour se procurer cette 2ème édition ?

Et quel est votre objectif de financement sur KS ?

Hello Guilut,

Ah oui, le FLIP 2017[edit : 2016, plutôt], l'une des premières expositions dans un festival avec le proto de la 1ère édition :). 5 ans après, nous vous proposons désormais ce qu'on pourrait appeler un peu notre "version définitive" du jeu, qui a pas mal évolué depuis ! La semaine prochaine, comme évoqué plus haut, nous vous proposerons un petit comparatif 1ère/2ème éditions.

Merci de votre soutien, c'est bien encourageant quand les gens s'expriment publiquement :).

Pour répondre à vos deux questions, nous n'avons pas du tout encore communiqué là-dessus, mais je supppose que je peux déjà vous en parler si vous ne le répétez pas trop fort^^. Il y aura un pledge unique, mais décliné soit en anglais soit en français, qui sera une version Intégrale du jeu telle que définie à la fin de la campagne (offre du lancement complétée par tous les stretch-goals débloqués : aidez-nous/aidez-vous en relayant la campagne ;)) et comprendra essentiellement en bonus exclusif pour les backers/souscripteurs un livret Blanc avec des enquêtes supplémentaires. Le pledge sera à 49€ TTC (donc taxes incluses, mais hors frais de port (on tâchera d'être au plus bas possible)) et le seuil 100% est fixé à 36.000€.

Le jeu sera fabriqué en Europe en 2022 (planning chez le fabricant déjà réservé) et est d'ailleurs quasi prêt à être fabriqué (reste surtout à compléter quelques traductions anglaises, qui seront lancées dès qu'on aura attteint le seuil de 100%), ce qui fait que - comme en 2017 - nous pourrons envisager une livraison rapide (nous indiquerons "janvier 2023" pour tous, mais - sans garantie - il est possible que le jeu soit même livré encore en décembre 2022 pour les backers résidant en Europe, on s'efforcera d'essayer en tous cas). Les backers (particuliers ou boutiques - celles- ci pourront pledger) auront le jeu en premier, à un tarif moindre que le futur prix public conseillé. Néanmoins, veuillez noter que, selon le succès de la campagne, le jeu devrait aussi être en boutiques par la suite, mais à ce stade ce n'est hélas pas garanti.

Multifaces Editions dit :

Hello Guilut,

Ah oui, le FLIP 2017, l'une des premières expositions dans un festival avec le proto de la 1ère édition :)

Je présentais Worldwide Football à une table juste voisine de la vôtre. J'étais peut-être un peu timide et nous étions l'un et l'autre très occupés, ce qui nous a empêchés de vraiment échanger sur nos projets respectifs... Mais c'est vraiment sympa de voir qu'ils ont l'un et l'autre bien grandi 5 ans après :)

Merci pour votre réactivité suite à mes questions. On est clairement un peu au-dessus le budget que j'ai l'habitude de mettre dans un jeu (je ne suis pas ce qu'on peut appeler un "gros" joueur). Mais je sens tellement de passion et de volonté dans votre démarche que je vous aiderai sans la moindre hésitation. J'ai vu le jeu tourner, j'ai vu les gens rester à votre table pendant parfois plus d'une heure (pour une table d'auteur au FLIP, c'est un bel exploit), j'ai vu toutes les améliorations que vous proposez pour améliorer ce qui pouvait l'être par rapport à la première édition... Je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera un billet de 50 euros bien dépensé.

Force à vous, se lancer à l'international peut donner un peu le trac !

Ah oui, je me rappelle bien sûr de vous et de votre jeu de sport, vous étiez juste sur notre droite, encore plus exposé à la canicule que nous (rah les coups de soleil du FLIP 2016^^). Merci beaucoup pour votre message et votre soutien, encore plus en ce qu’il a d’inhabituel pour vous. A bientôt pour le départ, donc ;).