[Mise à jour] Conquistadores [prêt à jouer ! ]

[Conquistadores]

J'aimerai créer un jeu utilisant les mécanismes de meuterer et de adel verpflichtet sur le thème du commerce

Un genre de Crique-des-FFF-pirates-Verpflichteurer...

c'est fait!

Pourquoi pas, je dois relire ce que tu as ecris à tête reposée.

BdC

elv, tu proposais de m'aider ?

Tu ne veux pas qu'on le teste ce soir ? (Alain est peut-être dispo)

Elv m'aide a fond c'est cool merci à lui.

:lol:

Colomb chez les Incas c'est assez inédit. C'est plutôt chez les Mayas qu'il a établi contact :)
Euh ça part un peu loin de l'idée d'origine non?

carrément ! mais on s'en fout

et voila les cartes

Je t'ai mailé mes remarques, comme d'hab :wink:

Comme j'ai plein d'idées j'vais faire un jeu parallèle pour te concurrencer ahahahaha (non je déconne :shock: )

En tout cas tu es co auteur sur ce coup, sans problème!

J'ai mis a jour la règle grâce à tes remarques (en rouge)
Merci!

Kikou,
Alors j'ai lu avec attention les premiers messages, et le plus grand avec les cartes vite fait. Donc je vais te donner mes premières impression (sachant qu'elles ne sont pas figé puisque j'ai pas tout lu) : Je pense que le fait de jouer carte découverte enleve un aspect de bluff au jeu, mais peu être ne veut tu pas bluffer ? Ensuite, je trouve que c'est un jeu qui se joue à beaucoup trop de joueur pour le minimum (comment on fait si on à pas d'amis) la majorité des jeu propose un minimum à 2 joueurs, certain 3 (comme Elixir) et certain 1 seul (comme Middle Heart), donc tu vise pas un public qui n'a pas d'amis ! Ensuite c'est très technique, il y à beaucoup de refflexion et pas assez de hasard (comme tout bon jeu, mais il en faut pas trop) je pense que les plus jeunes serait vite larguer meme si il n'y à pas tant d'action que ça, ça devient vite compliquer. Pour continuer je trouve que la condition de victoire est très originale et interressante, à vrai dire j'aurai jamais penser un jour voir un jeu qui suppose qu'on finisse 2eme pour gagné les faveur de Mme intelle, c'est très bien ! Ensuite il faut félicité le travail fait sur les cartes (meme si on voit des depassement, ça fait un peu brouillon) on voit que la carte est aéré et ça donne envi d'en voir plus, c'est un bon point. Pour finir je pense que c'est un jeu qui serait vite lassant étant donné le faible nombre de carte, pour pallier à ça il faudrai prévoir des extentions ou l'ajout de plus de carte de base, sinon les partie avec les meme joueurs risquerai de se répéter trop vite.

Bon, maintenant je suis pas Dieu, j'ai peu être dit que des conneries (ou j'ai peu etre dit au moins un truc intelligent qui pourra t'aider) et comme j'ai pas tout lu je suis désolé si j'ai fait un commentaire déplacer étant donner que j'ai pas assimilé les regles...
Voilà, c'était pour te donner mon avis, alors... on joue quand ??? :P

PS : Elv, t'as un site où tu parle de tes jeux (si t'en as ?)

ticoche dit:Kikou,
Alors j'ai lu avec attention les premiers messages, et le plus grand avec les cartes vite fait. Donc je vais te donner mes premières impression (sachant qu'elles ne sont pas figé puisque j'ai pas tout lu)

merci!
Je pense que le fait de jouer carte découverte enleve un aspect de bluff au jeu, mais peu être ne veut tu pas bluffer ?

je ne veux pas bluffer. C'est censé être un jeu tactiqueou l'on fait des choix en fonction du jeu des autres.
Ensuite, je trouve que c'est un jeu qui se joue à beaucoup trop de joueur pour le minimum (comment on fait si on à pas d'amis) la majorité des jeu propose un minimum à 2 joueurs,

hmmmm...pas sur du tout! as tu fait un tour surla base de jeux de Tric trac? très peu de jeux pour plus de 3 joueurs se jouent aussi à 2. Meuterer, un jeu qui m'a inspiré se joue à 3 ou 4 , mais n'est bon QUE à 4...
certain 3 (comme Elixir) et certain 1 seul (comme Middle Heart),

Euh... je ne vois pas trop l'intérêt d'un jeu à 1 joueur... A ce moment là je préfère jouer à l'ordi!
donc tu vise pas un public qui n'a pas d'amis !

Ben, euh, pourquoi? T'as pas d'amis? On est plein ici!! :lol: :lol:
Ensuite c'est très technique, il y à beaucoup de refflexion et pas assez de hasard (comme tout bon jeu, mais il en faut pas trop)

C'est ça qui me plaît, et qui plait a un très grand nombre de joueurs, pouvoir confronter la puissance de nos esprits, et notre force de réflexion sans que ça soit un jé de dé complètement hasardeuxqui décide qui va gagner... Sinon autant jouer à pile ou face!!!
Le hasard, ou plutôt le chaos, réside dans le fait que l'on ne sait pas exactement ce que vont jouer les autres, et c'est là un des intérêts du jeu..essayeer de prévoir les coups des autres! Que dirais tu si aux échecs par exemple on lançait un dé à chaque prise pour dire qui des deux jouers se fait manger son pion? Bof,bof, hein? :wink:
je pense que les plus jeunes serait vite larguer meme si il n'y à pas tant d'action que ça, ça devient vite compliquer

Tu n'es pas habitué, mais je t'assure qu'il y a des jeux beaucoup plus compliqués! Mais bon, plus simples aussi! M'enfin on est quand même pas là pour jouer à la bataille corse ou aux petits chevaux!
Pour continuer je trouve que la condition de victoire est très originale et interressante, à vrai dire j'aurai jamais penser un jour voir un jeu qui suppose qu'on finisse 2eme pour gagné les faveur de Mme intelle, c'est très bien !

Merci! C'est en effet la principale originalité du jeu. C'est facile d' être premier, quand on a un gros tas de cartes. Mais être deuxième implique que l'on devine combien de cartes vont jouer les autres joueurs!!!
Ensuite il faut félicité le travail fait sur les cartes (meme si on voit des depassement, ça fait un peu brouillon) on voit que la carte est aéré et ça donne envi d'en voir plus, c'est un bon point.

Je dois re-préciser que ce ne sont pas du tout les cartes définitives, c'est juste pour donner un apperçu de quoi elles auront l'air. Comme tu as pu t'en appercevoir , je ne suis pas dessinateur, maius Elv s'occupe du design de mon/notre jeu. je lui fais confiance, ça sera très beau!
Pour finir je pense que c'est un jeu qui serait vite lassant étant donné le faible nombre de carte, pour pallier à ça il faudrai prévoir des extentions ou l'ajout de plus de carte de base, sinon les partie avec les meme joueurs risquerai de se répéter trop vite.

Je ne pense pas du tout qu'un bon jeu se mesure au nombre de cartes qu'il contient.
As tu compris que les cartes rubis et collier sont au moins en 10 aine d'exemplaire chacune dans le jeu?
Je ne pense pas faire d'extension ou de nouvelles cartes, je tiens à ce que le jeu reste simple (malgré le fait que tu le trouves déja compliqué) , et je tiens à limiter le hasard à la pioche des cartes marchandises.
Bon, maintenant je suis pas Dieu, j'ai peu être dit que des conneries (ou j'ai peu etre dit au moins un truc intelligent qui pourra t'aider) et comme j'ai pas tout lu je suis désolé si j'ai fait un commentaire déplacer étant donner que j'ai pas assimilé les regles...
Voilà, c'était pour te donner mon avis, alors... on joue quand ??? :P

Et bien merci en tout cas, j'espère que je t'aurai un peu éclairé sur le monde s des jeux comme je le conçois, et dès que le jeu est jouable (après de nombreuses parties de test, et après impression de jolies cartes de Elv), je le mettrai sûrement sur mon site Web , pour le télécharger gratuitement.
Voila!

Quand est-ce qu'on teste à Joc-Ere ?

merci d'avoir lu avec soin mes critiques, c'est plutôt vrai qu'un jeu avec le moins de hasard possible est plus interressant, mais moi j'aime bien le hasard (aussi et surtout pour facilité la programation de mes jeux par la suite). J'avais compris que les cartes n'était pas définitives, mais elle sont bien, continu comme ça.
Je reste toujours sur l'idée qu'il n'y à pas une assez grande variante de carte, meme si elle sont en plusieurs exemplaire c'est les meme (à par les details de couleur), mais je vais rien y redire puisque c'est toi l'inventeur et c'est ton choix, moi j'ai choisi de trouver ça peu...
L'idée de le mettre en chargement gratis sur ton site, ça s'est une bonne idée !!! C'est ce que je vais faire avec DéCarte (à quelque chose près) c'est un bon moyen de le diffusé
Sinon pour Middle heart on peut jouer à 2 aussi
ouaip, j'ai pas beaucoup d'amis !!! :oops: lol
@bientôt !

PS : les smil efface du texte, ya un bug ???

euh t'as décohé les smileys dans ton message?

Nope, j'ai pas décocher les smil, c'est juste qu'en cliquant sur un smil, il s'est afficher mais à effacer mon dernier paragraphe...
C'est un bug ? ça me l'a fait 2 fois, mais on dirai que sur les messages assez court ça passe bien, par contre si t'ecrit un peu c'est pas glop !
peut etre que ça viens de mon PC :wink:
@++

j'ai déja eu ce genre de petiys probs...
ça dépend quel navigateur web tu utilises

en général si tu cliques le smiley au moment ou tu le veux c bon
si tu en mets un a un endroit du texte que rt'as déja tapé, des fois il apparait à la fin, ou ailleurs
bon c pas très très grave hein

ticoche dit:PS : Elv, t'as un site où tu parle de tes jeux (si t'en as ?)

J'ai un site, qui ne parle pas du tout de jeux (je n'en ai jamais vraiment créé) mais qui présente une tite partie de mon boulot. Il est tellement vieux moche et pas à jour que j'ai un peu honte de donner l'url mais bon comme j'ai pas le temps de faire la nouvelle version... C'est

Euh je dois bosser sur les cartes de Conquistadores, mais la priorité va au "vrai" boulot qui me fait manger alors il faudra patienter encore un peu. Oui je sais je suis pas un mec cool :)

pas de problème