[Mise à jour] Conquistadores [prêt à jouer ! ]

Je dessine cartes et plateaux sur powerpoint.
Quand je vois le temps que ca prend en PAO pour monter une planche de cartes avec xpress, je me dis que powerpoint est largement suffisant.
Pour le recto verso, je fais le reglage qu'il faut et je n'ai pas de pb.

Je plasitie les plateaux et les boites avec un venilia transparent.

Quand j'ai des pièces à réaliser, je fais l'original en argile ou en pate à modeler, je moule avec du latex liquide et je fais les pièces avec du platre resine.

Je decoupe au cutter et je fais les coins ronds au ciseau. Plus je passe du temps sur mes maquettes, plus je suis fier du résultat.

BdC

C'est vrai que les contour d'une carte arrondi m'a posé probleme, pour mon premier jeux j'ai du découper chaque angle au ciseau, alors pour mon dernier jeux en date j'ai volontairement laisser les bord carré, c'est plus rapide, et dans une pochette plastifié officiel ça regle le problème de taille, de bord, et meme de dos (si le plastique est oppaque d'un coté)
Mais je touche pas au figurine... trop compliquer et pas le materiel adapter...
Pour en revenir au recto/verso je pense qu'il peut y avoir des erreur de marge suivant comment tes feuilles sont dans l'imprimante, mais si tu y arrive tant mieux...
J'avais penser aussi à imprimer le recto à coté du verso et faire un plie pour que ça soit parfait, et je sais plus pour quelle raison, j'ai abandonné...
Sinon... je n'ai pas été faire un tour sur le topic hexagames, mais je vais y aller puisque je poste pas au bon endroit à priori... :?

Les coins arrondis, c'est un confort pour le joueur et je ne neglige pas le temps que je passe à les faire.

Pour le calage, il suffit de réussir une fois et de faire un modèle.

BdC

En fait ce qui me dérange le plus dans les bords arrondi, c'est pas de les faire au ciseau et que ça me prend du temps, c'est surtout que j'ai beaucoup de cartes à découpé (entre 90 et 100 par set de base suivant le jeu) et ça me fait trop mal au doigt au bout d'un moment, à tel point que pour Mystic (mon premier jeu pas encore finalisé de 100 cartes) j'ai du les découpé en plusieurs jour
mes pauvres petits doigt

J'ai découpé des milliers de cartes, quand on aime on ne compte pas.

BdC

Heu... si t'aime vraiment, je t'envoie mes planches de cartes et tu les coupent pour moi ? :P
Par contre, un partenariat pourrait m'interresser, à savoir si tu peux imprimer les cartes en qualité laser, puis je m'occupe du reste ?
.oO(mais j'y crois pas trop)

Boule de cristal dit:J'ai longtemps collé les cartes.
A présent, j'imprime en recto verso sur du 210g brillant avec une laser couleur.
C'est un peu fin mais c'est suffisant.
Jesuska, je peux essayer de te sortir des planches avant notre rencontre.
BdC

Ca serait sympa surtout si t'as une laser couleur.
Ceci dit, attendons d'avoir les nouveuax graphismes, de la charmante étudiante en arts appliqués dont j'ai oublié le nom, et ceux d'elv.

Ce soir je teste le jeu, y'aura surement plein de modifs, même au niveau des cartes.
donc je retiens ta proposition mais si j'ai bien compris ilva falloir que je fasse viiiite!

Nono, j'ai pas envie de poster sur hexagames.

Gagné ticoche, je ne veux pas me lancer dans la livraison de planches de cartes.
Je peux donner un coup de main sur un projet finalisé pour une présentation à Boulogne par exemple. Mais rien de plus. Sinon je sais par avance que je vais me rendre esclacve de cela.

Ma propo reste valide pour jesuska puisque nous nous rencontrons prochainement et que je ne peux pas transporter la salade de thon en avion.

BdC

Jesuska dit:
Nono, j'ai pas envie de poster sur hexagames.

libre à toi, je respecte. C'est juste que comme on parle de création de jeu et de maquettage, j'ai pensée que cela aurait plus sa place sur hexagame que dans la cage aux trolls. Mais peu m'importe en fait, je suis le sujet aussi bien ici.
Je suis impatient d'avoir les premiers commentaire de parties, je compte sur toi Jesuka pour nous faire un debriefing.

C'est pas telment que je boude hexagames, je ne suis même jamais allé sur le site
ah si en fait.
mais bon, j'aime bien centraliser l'info sur montravail et j'ai commencé ça ici
ceci dit peut etre as tu raison, ma place est elle sur hexagames

J'y vais voir

Ha ben oui alors, moi aussi j'attend les commentaires des tests sur le jeu à voté amusez vous bien, moi je vais lire JoeBar Team Tome5 tout fraichement acheté !!! :P

Ca y est je sui inscrit sur hexagames....
... par contre d'ici à mettre mon jeu gratuitement en téléchargement... :oops:

Salut,

Mr Jesuska, étant donné que je suis resté sans nouvelle de ton jeu, j'aimerai bien avoir un résumé de la situation si ça dérange pas trop ?

Mr BdC, j'ai créé un nouveau jeu de carte simple et fun (au même titre qu'Elixir), j'aimerai savoir si tu aurai la possibilité de dessiné un fond pour le dos des cartes ? Si ça te tente j'en parlerai plus dans mon prochain post...

PS : ça me fait plaisir de pouvoir rediscuter avec vous :wink:

le jeu est passé en phase de test, et est arrivé plus ou mois à sa fin.

il va être édité ou c'est juste un délire perso ?

tu as eue la licence les mystérieuses citées d'ors ? ;)

Jesuska dit:le jeu est passé en phase de test, et est arrivé plus ou mois à sa fin.

D'ailleurs si tu as une version des règles au propre je suis preneur. Je vais pas tarder à me remettre sur le graphisme ;)

Merci bien pour ces renseignements...
Dis moi elv, n'aimerais-tu pas faire un dessin pour moi, du genre pour illustré le dos de mon jeu de carte ?

A bientôt

je sais pas i tu peux te payer les services de M. Elv...
perso j'ai les moyens (500 balles le dessin) mais toi...?

ticoche dit:Dis moi elv, n'aimerais-tu pas faire un dessin pour moi, du genre pour illustré le dos de mon jeu de carte ?

N'écoute pas Jesuska, nan mais pour qui il va me faire passer lui :oops:
C'est vrai quoi je suis beaucoup plus cher que ça :lol:

LOL

PS : Suis désolé, c'est rare quand j'écris peu ! Mais, vraiment, LOL !!!