Un ami a téléchargé la dernière mise à jour de Krosoft, celle qui permet , entre autres, de vérifier si la version installée de Windows est bien un original avec son numéro de série, ou une copie.
Et, je vous le donne en mille, depuis cette mise à jour il a droit , à chaque allumage de sa machine + toutes les dix minutes, à un petit message de Krosoft lui rappelant sa lourde faute.
A part acheter une licence, quelqu’un a une solution pour supprimer ces rappels ?
C’est d’autant plus désagréable que ce problème survient aussi sur les versions OEM, qui ne sont pas des versions pirates…
Il y a un petit programme de désinstallation de cette mise à jour qui s’appelle RemoveWGA, une petite recherche google devrait te permettre de le télécharger.
Bon, je n’irai pas dire que c’est pas malin, parce qu’il le sait surement déjà ^^
Sinon, google est ton ami : après une petite recherche tu peux trouver des liens comme cà.
Les liens sur les outils te permettant la manip’ ont été enlevés sur cette page, donc tu auras encore un peu de recherche à faire.
yamaneko dit:C'est d'autant plus désagréable que ce problème survient aussi sur les versions OEM, qui ne sont pas des versions pirates...
Il y a un petit programme de désinstallation de cette mise à jour qui s'appelle RemoveWGA, une petite recherche google devrait te permettre de le télécharger.
Je n'ai que des versions OEM (3 chez moi) aucun problemes.
Pas de problème sur les OEM ici non plus.
Par contre j’ai eu un problème avec la dernière mise à jour incompatible avec les drivers Realtek (pour mon chip audio). Mais il y a eu un “hotfix” très rapidement.
béarn dit:A part acheter une licence, quelqu'un a une solution pour supprimer ces rappels ?
Un truc légal et gratuit ici.
El comandante dit:béarn dit:A part acheter une licence, quelqu'un a une solution pour supprimer ces rappels ?
Un truc légal et gratuit ici.
Ou ici ou encore là...
Quelle politique de m***icrosoft, cette notification WGA!
M’installer un programme qui va s’assurer régulièrement que je n’ai pas une version pirate, je n’en voyais pas l’intérêt. Si Microsoft était plus respectueux de son utilisateur, il me ferait une seule vérification et puis basta.
Mais non, il faut qu’il me pourrisse la vie: après avoir refusé le contract de license du machin, après avoir confirmé que non je ne voulais pas l’installer, après avoir cliqué sur un message d’avertissement me disant que le machin n’avait pas pu être installé, après avoir reconfirmé que j’avais bien compris que le machin n’était pas installé, voilà-ti-pas qu’il me menace à chaque mise à jour, m’informant de manière alarmante que mon système ne sera pas optimalement sécurisé tant que cette petite merveille kafkaïenne ne sera pas installée.
Il était temps de me mettre à cà.
Vista ne passera pas par moi (je l’espère de tout coeur, mais j’avais dit la même chose à propos de XP… vive la vente forcée ). ![]()
supergromz dit:vive la vente forcée ).
à propos de ça, y a-t-il un moyen légal de l'éviter ?
El comandante dit:supergromz dit:vive la vente forcée ).
Simplement demander que le PC soit vendu sans OS. Chez Dell c'est possible par exemple.
Quand ça m’a fait ça en juillet dernier, j’ai fait une restauration système à une date antérieure à la mise à jour.
Puis, au lieu de faire “installation automatique (recommandée)” j’ai choisi “installation personnalisée” et comme ça plus de problème.
Bon, maintenant, j’ai un xp nickel chrome, donc je m’en fous.
W2W
thespios dit:El comandante dit:supergromz dit:vive la vente forcée ).
Simplement demander que le PC soit vendu sans OS. Chez Dell c'est possible par exemple.
Et le type qui te regarde avec des yeux de merlan frit en te disant "ah ben non pas possible", avant de le désintégrer, quel recours y a-t-il ?
El comandante dit:thespios dit:El comandante dit:supergromz dit:vive la vente forcée ).
Et le type qui te regarde avec des yeux de merlan frit en te disant "ah ben non pas possible", avant de le désintégrer, quel recours y a-t-il ?
Bah tu changes de magasin, c'est lui qui perd un client.
Et si tu veux être casse pied, suffit de trouver un texte de loi ou un truc officiel que t'imprimes et tu te pointes avec.
S'ils refusent toujours, tu précises qu'alors c'est du refus de vente et que c'est aussi punis par la loi...
Tu n'y gagneras rien ? Peut-être, mais en parlant un peu fort dans le magasin, ca interpellera les clients voir les fera fuir.
Le consommateur confronté à un refus ou à une subordination de vente ou de prestation de services peut porter plainte auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur le fondement de l'article L.122-1 du Code de la consommation
thespios dit:...plein de trucs pour ne pas avoir à désintégrer un vendeur...
OK, merci.
Et donc j'imagine que l'on peut demander à ce qu'ils retranchent du prix du PC le prix de la license de windows et de tous les logiciels propriétaires fournis avec le package.
El comandante dit:thespios dit:...plein de trucs pour ne pas avoir à désintégrer un vendeur...
OK, merci.
Et donc j'imagine que l'on peut demander à ce qu'ils retranchent du prix du PC le prix de la license de windows et de tous les logiciels propriétaires fournis avec le package.
oui, ce qui va être de quelques centimes chez certains (et non les 150€ qu'on paye nous) !!
El comandante dit:thespios dit:...plein de trucs pour ne pas avoir à désintégrer un vendeur...
OK, merci.
Là tu peux toujours rêver à mon avis. Quand tu achètes un PC, on te vend un package sans préciser ce que coûte chaque élement.
Mais bon tu peux toujours demander.
Exact. En grande surface, il ne t’est pas possible d’enlver des éléments. Mais c’est possible cjhez un assembleur (du style Cybertek), même sur leur s configs toutes faites, ou chez les éditeurs directement (comme Dell, par exemple).
OEM, c’est quoi par rapport à O.S. ?
et COEM, ça veut dire quoi ?
merci ![]()
ivy dit:OEM, c'est quoi par rapport à O.S. ?
et COEM, ça veut dire quoi ?
OS = Operating System/Système d'Exploitation (= Windows, Linux, MacOS...)
Pour OEM : http://fr.wikipedia.org/wiki/OEM
Original Equipment Manufacturer ou OEM est un terme utilisé dans l'industrie automobile, aéronautique, informatique et électronique pour désigner un fabricant de pièces détachées (pouvant constituer un tout (sous-système)) intégrées dans un ensemble (voiture, avion, ordinateur, carte électronique) et reconnues par l'intégrateur comme étant sous sa responsabilité.
Dans le domaine automobile, on parle de sous-traitant, d'équipementier et de systémiers.
Dans le domaine informatique, on garde généralement le terme OEM, et ce d'autant plus que l'existence de standards (ATX, connectique comme PCI, IDE, SATA, USB…) rend la substitution aisée.
COEM : aucune idée
En gros OEM ça veut dire l’OS sans boite ni Cd directement installé (à l’arrache) sur la machine que tu achètes. Une sorte de PC clé en main en sommes mais sans le choix de ce que tu voudrais mettre dedans, et finalement peu pratique.
(Et sur ce point je ne peux qu’appuyer les Linuxiens, ou les Pirates)
+