Mélyne dit:ah oui et l'année du dragon je l'avais vu mais il y a peu de fiches et d'avis
on parle bien de celui-ci :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-annee-du-dragon ? Tu as quand même 102 avis ça fait pas mal

! Bon quoiqu'il en soit à mon goût je te le déconseille à 2 : A ma seule partie dans cette configuration j'ai trouvé qu'on avait trop de choix et ça enlevait toute la tension et l'intérêt du jeu qui , à partir de 3 ou 4 joueurs, se révèle par contre excellent.
Race For The Galaxy : très bon, l'approche est effectivement déroutante. Il faut jouer la première partie tranquille et se dérouler ensemble les actions et comptages. La plupart des cartes sont en fait relativement simples à comprendre un coup assimiler les principes de bases (remarque de Romanus).
Pour reprendre ta liste initiale il faut noter que 3 jeux sont jouables sur PC si tu veux tester un peu :
- yspahan en solo (contre l'ordi)
- Metropolys en ligne sur le site de jsp
- Dominion en ligne sur brettspielwelt
Vu que je me retrouve dans la plupart vos gouts, mes recommandations :
Dominion : on adore donc je recommande chaudement

, un jeu qui gagne à être pratiquer pour en apprécier la finesse (maitrise du "deck building", interaction au travers de l'aspect course, différentes configuration de jeu , ... )
Agricola plutôt bien aimé, c'est effectivement devenu un incontournable mais pas trop "novateur" pour toi si tu as déjà Caylus et l'age de pierre
yspahan et métropolys : avis mitigé, plutôt bien aimé mais : yspahan un peu trop mécanique et métropolys un peu trop abstrait