juste un avis sur le hasard qui reviens comme point important dans dominion…
le hasard est surtout au debut lorsque l’on installe le jeu
ensuite si le deck est bien construit ben c’est un peu comme tous les ccg on sait ce que l’on risque de sortir donc a voir …
voila c’etait mon petit commentaire
dominion tu peux le tester sur brettspiel.de ou a rech sur un moteru quelconque. ca te donnera une idee… mais lis les regles avant avec un petit descriptif des cartes cela t’aidera … ![]()
merci beaucoup!!! c’est chouette d’avoir vos avis et en plus merci de prendre le temps de bien repondre!
Mélyne dit:merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est chouette d'avoir vos avis et en plus merci de prendre le temps de bien repondre!
De rien, le plus dur sur Tric Trac ce n'est pas d'avoir des réponses c'est de trier toutes les réponses parfois contradictoires
bon j’en ai acheté plein et je voulais dire que je suis relativement deçue par dominion…
J’aime beaucoup blue moon city
J’aime aussi enormement metropolys
Et surtout je voulais dire merci à ceux qui m’ont recommandée Vikinger que je ne connaissais absolument pas…un vrai coup de coeur…génial…
j’attends mon rftg qui se fait désirer ![]()
bichunmoo dit:Pour ma part je n'ai joué qu'à "Blue Moon city" que je ne peux que te recommander. C'est facile d'accès, rapide (environ 1h) et assez tendu surtout à 2 joueurs où une véritable course s'engage. J'aime bien aussi le côté semi-coopération pour la construction des bâtiments. En plus le matériel est très joli. Un jeu de tuile mélangé à un jeu de cartes. Moi je suis fan !
Je me joins à cet avis, on ne peut pas dire mieux.
c’est tout à fait ça
Mélyne dit:bon j'en ai acheté plein et je voulais dire que je suis relativement deçue par dominion...
Désolé si ça n'a pas pris pour vous
je me demande si je suis faite pour les jeux de cartes en fait finalement… ![]()
Mélyne dit:je me demande si je suis faite pour les jeux de cartes en fait finalement....
Aïe et ton RFTG qui est en route. Bon je te rassure : Dominion et RFTG n'ont pas grand chose à voir si ce n'est que ce sont des jeux avec des carte et un aspect course important. Ca ne manque pas les personnes n'aimant pas Dominion et aimant RFTG et inversement
en fait je pense qu’il ma manque de l’interaction car j’adore catanes deux joueurs…mais c’est vrai que citadelles, moins…trop léger je pense…
j’aime beuacoup blue moon aussi…
ah et le tarot, rami, poker…lol
non mais coup de coeur sur vikinger, metropolys…
et j’ai hate pour rftg!!!
Mélyne dit:en fait je pense qu'il ma manque de l'interaction
....
et j'ai hate pour rftg!!!!!!!
antinomie quand tu nous tiens
mmh…
je pense que le mot exact est “competition”…je n’ai pas une impression de challenge, de but auprès courir…
dans les colons de catane, on ne cesse de compter les points, on se tient dans un mouchoir de poche, on court après les derniers points!
dans dominion, je n’ai pas cette impression…je surveille à peine l’autre…
je ne sais pas du coup si je suis plus claire?
Mélyne dit:mmh....
je pense que le mot exact est "competition".....je n'ai pas une impression de challenge, de but auprès courir....
dans les colons de catane, on ne cesse de compter les points, on se tient dans un mouchoir de poche, on court après les derniers points!
dans dominion, je n'ai pas cette impression...je surveille à peine l'autre...
je ne sais pas du coup si je suis plus claire?
Et pourtant c'est normalement pareil pour Dominion : à 2 notamment il arrive fréquemment que les 2 joueurs aient chacun 3 provinces et qu'à ce moment là le jeu tourne moins bien et plus personne ne semble en mesure de finir dans les prochains coups la partie. On se pose donc régulièrement la question "est-ce que j'achète de l'or pour faciliter plus tard l'achat de province ou est-ce que je pense avoir les moyens suffisant pour la prochaine province et j'achète un duché qui fera la différence ?". Même esprit avec la rénovation qu'on peut acheter vers la fin de partie pour faire le maximum de conversion (argent->duché, or-> province). Il y a aussi le cas des jardins ,etc ....
Bon je ne vais pas te servir le coup du "mais si il faut que tu essaies encore " ou "ah mais pour ça achètes Intrigue qui amène plus d'interaction" (même si c'est vrai, ça reste du Dominion)
RFTG devrait mieux combler ce point notamment parce que tu as plein de manière de marquer des points (c'est l'une des faiblesse de Dominion de base, tout a tendance à tourner autour des provinces), donc plein de possibilité pour distancer ton adversaire, ou le rattraper.