Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche d’un modèle de carte pour mon proto, car pour l’instant j’en suis à la version “post-it par dessus les cartes de Munchkin” . Etant nul à photoshop, je cherche un modèle de carte standard pour mon jeu, où il me suffirait ensuite de rentrer le texte et l’illustration de chacune des cartes (je sais au moins faire ça avec ce logiciel ^^).
Est-ce que quelqu’un saurait où trouver un modèle de base ou pourrait m’en faire un vite fait ?
Je suis convaincu qu’il faut 5 minutes à tout casser pour quelqu’un qui maîtrise bien.
Merci beaucoup.
Tu le veux en quel format ?
.jpg ou .psd devrait aller je pense. Je ne sais pas si j’aurais besoin d’utiliser les calques.
Envoyé c’est le modéle que j’utilise pour Twist Planet je te le’ai envoyé en PSD dis moi si ca te convient
Merci bien mais tu m’as envoyé 8 fois le même fichier
Par contre en l’ouvrant je n’arrive pas à obtenir la liste des calques, bizarre.
Par contre si quelqu’un a d’autres modèles je suis toujours preneur car j’ai plusieurs types de cartes dans mon jeu.
Encore merci arcaen
Salut,
Je suis également à la recherche de modèle de carte facilement retravaillable su toshop.
Merci d’avance.
nachcar je te donnerais bien celuiq ue m’a proposé arcaen mais vu que c’est le sien je préfère avoir son accord
Sinon, quelqu’un a-t-il d’autres modèles de cartes au format .psd ou des url sympas svp ?
Si il te donne son accord fais moi signe.
Si c’est pour un proto, y a peut être moyen de faire quelque chose avec ça :
http://smfcorp.net/funcards/smffcmonline/#
C’est un créateur en ligne de fun cards pour Magic. Certes, ça inscrit les caracs et textes aux endroits existants pour les cartes de Magic, mais peut être que ça peut convenir, avec un peu de bidouille, pour faire des cartes pour d’autres jeux…
C’est quoi un “modèle de carte” ? Parce qu’une carte sans texte ni illustration, c’est juste un rectangle blanc de 87 x 56 mm, il n’y a rien de particulier à faire…
Tu ajoutes tes textes et images, tu imprimes sur du bristol () tu découpes, puis tu arrondis les coins avec une perforatrice à coins ronds (**). Simple.
() Fiches bristol A4, marque Exacompta, 4,95 € les 100 chez Office Dépôt.
(**) Perforatrice Carl, 6,50 € chez Loisirs & Créations.
shaudron dit:Si c'est pour un proto, y a peut être moyen de faire quelque chose avec ça :
http://smfcorp.net/funcards/smffcmonline/#
C'est un créateur en ligne de fun cards pour Magic. Certes, ça inscrit les caracs et textes aux endroits existants pour les cartes de Magic, mais peut être que ça peut convenir, avec un peu de bidouille, pour faire des cartes pour d'autres jeux...
PARFAIT !!!
Merci beaucoup.
Super lien shaudron, mais l’exportation n’a pas l’air de marcher et j’aimerais bien au format .psd pour pouvoir faire facilement plusieurs cartes sur la même base (là ils 'agit d’un générateur de cartes uniques).
En tout cas ça répond à la question de Glowy sur ce que nachcar et moi recherchons
Glowy, merci pour les infos sur le matos.
Dailleurs ça me fait me poser quelques questions :
Le papier bristol n’est pas très lisse il me semble, es-tu sûr que ce soit le meilleur choix pour des cartes ?
A la base je pensais imprimser sur du papier photo autocollant, mais je ne sais pas trop sur quoi le coller, as-tu un conseil ?
Je me permet de remonter ce topic car il est toujours d’actualité (en tout cas pour moi )
Je crois que tu devrais préciser ta demande.
De combien de types de cartes as-tu besoin?
Comment se structurent tes cartes? Titre, Effet, Illustration, et c’est tout, ou il y a des subtilités supplémentaires? Quelle est la taille de l’illustration par rapport au texte? 50/50?
Quelle est l’iconographie que tu souhaites éventuellement développer?
Idéalement, et si je t’ai bien compris, il te faut un fichier photoshop avec juste un calque représentant neuf cartes vierges (3x3), l’encadré de l’illustration devant rester transparent, de façon à ce que tu puisses coller tes illustrations dans un nouveau calque, que tu placeras en arrière plan, le texte étant par contre collé sur un autre calque en avant plan… Ca doit pouvoir se bidouiller assez aisément, je pense. Je peux essayer de te faire un canevas fonctionnel pendant les congés de Noël, vu que c’est le genre de matos qui pourrait aussi me servir dans un futur plus ou moins proche (c’est sans garantie, hein, je suis pas graphiste de formation).
Pour le dos des cartes, c’est toujours pareil: tu imprimes, tu découpes, tu glisses dans des protèges cartes ultra-pro avec des dos de couleur ad-hoc, et le tour est joué: c’est rigide et ça tient bien la route…
Non ce n’est pas exactement ça.
Il me faut simplement une carte en format .psd avec encore les calques pour les zones d’écritures et autres.
Format tout ce qu’il y a de plus classique, je dirais type Munchkin lol (les dimensions ça doit être du 5,6 x 8,7 cm) .
Pour le style autant faire simple vu que c’est un proto et comme ça je peux plus facilement l’adapter à ma sauce.
Voici un exemple de mes cartes “personnage”
, il me faut maintenant des modèles pour mes cartes “monstres”, “objectifs” et “objets”.
Pour les monstres il doit y avoir biensûr des places pour le nom et l’illustration (ça je me charge de les rajouter), pour la puissance, et une petite zone de texte éventuellement.
Pour les objectifs, il suffit d’un titre et d’un texte de description.
Pour les objets il faut un titre, une valeur et un texte descriptif.
Je pense que cette fois j’ai été un peu plus précis
Merci pour ton aide.
Si tu veux je peux t’envoyer le .psd que j’ai utilisé pour faire celle-ci, au moins on est sûrs s’avoir des cartes de même dimensions comme ça.
Ok, c’est en effet plus clair.
Oui, je veux bien voir ton fichier psd histoire de voir en pratique ce que tu recherches…
J’ai déjà une petite idée derrière la tête: je suppose que tu t’en balances de réutiliser des modèles déjà existants, vu que de toute façon, c’est pour un prototype?
Je dois avoir quelques cartes vierges dans certains jeux à la maison. En les scannant, il doit être possible de faire quelque chose de correct.
D’accord mais en scannant ça ne te donnera pas les calques… Ou alors je veux le même scanner que toi !
Bon en tout cas je t’envoi ce que j’ai déjà fait.
En effet tu peux réutiliser ce que tu veux, je veux jsute que le design de chaque type de carte colle un peu au thème et que chaque type de carte soit un poil différent (par exemple ne aps avoir le contour de flammes à chaque fois ^^).
foxforce dit:D'accord mais en scannant ça ne te donnera pas les calques... Ou alors je veux le même scanner que toi !![]()
Sauf erreur, les calques aussi peuvent se copier et se dupliquer... J'ai déjà quelques idées sur la façon dont je vais procéder, et cela ne devrait pas me prendre trop de temps, normalement...
C’est rigolo de voir mes carte utilisé a autre chose !!! Bien sur que tu peux la donner c’est “libre de droit”
J’ai la même carte décliné en plusieurs couleur si ca t’interessse.
Non merci pour les couleurs j’arrive moi-même à les changer.