Modern Art : Nouvelles versions

[Modern Art]

En regardant la fiche de Modern Art, j'ai vu que deux nouvelles version de Modern Art était disponible depuis Essen.

Une version par Matagot et une version par Lautapelit.

Sur le site de Matagot il n'en est pas fait mention, quant à Lautapelit j'ai pas trouvé de site web.

Est ce que ces versions sont réellement sorties ?

Que valent-elles en terme de qualité ?

celle de matagot n'est pas encore sortie pour le moment.

Lautapelit est finlandais, donc il faut chercher en .fi :
http://www.lautapelit.fi/product.asp?la ... tk=2135601

Je m'étais renseigné via un ami finlandais l'année dernière (parce que leur site, il était un peu tout en finnois en fait pour la prise de commande, ça a peut-être changé), de mémoire, ils ne livraient pas/prenaient pas de commandes en France, il fallait passer justement par un finlandais...

On est en train de finir les derniers éléments pour Art Moderne.
Sans vouloir en rajouter, je pense que ce sera la plus belle version 8) . Bon, le challenge était pas énorme non plus au vu des versions Mayfait et HiG.
Pour se faire une petite idée, de nouvelles images ici : http://www.matagot.com/modernart

Les visuels sont effectivement très sympas.

En tout cas la symbolique des enchères est nickel (compréhensible sans équivoque) :pouicok:

Hicham dit:On est en train de finir les derniers éléments pour Art Moderne.
Sans vouloir en rajouter, je pense que ce sera la plus belle version 8) . Bon, le challenge était pas énorme non plus au vu des versions Mayfait et HiG.
Pour se faire une petite idée, de nouvelles images ici : http://www.matagot.com/modernart

Rhooo, je trouve ça super beau !
Il y a une estimation de la période ou ça devrait être disponible ? et du prix ?

Effectivement wow.

Et sinon c'est bien, comme jeu ? :mrgreen:

:D
C'est un de mes jeux d'enchères préférés !
Cette version fait vraiment envie, surtout quand on connait
la qualité d'édition de vos précédents jeux.

Pour la thune, ce sera billets de banque ou jetons ?

J'ai toujours trouvé que les jetons des précédentes éditions
ne collaient pas avec l'esprit et le thème du jeu.
Ce serait sympa d'avoir des billets/jetons comme dans Cash&Guns,
de petites tuiles rectangulaires, comme des billets quoi...

Quelques réponses en vrac :
Le format ce sera exactement celui de Néfertiti, donc un prix de vente d'une trentaine d'euros.
La dispos : pas de date exacte mais sans doute début janvier.
Pour la monnaie : ça a été un grand sujet de réflexion. Alors on a bien pensé faire des billets, qui sont plus dans l'esprit du jeu, le problème c'est que ça ne fonctionne pas pour l'enchère fermé… ou alors avec des billets minuscules pour qu'ils tiennent dans la main. Ce sera finalement des jetons en cartons : j'ai rajouté le visuel en ligne http://www.matagot.com/modernart

Hicham dit:j'ai rajouté le visuel en ligne http://www.matagot.com/modernart


qui est l'illustrateur ?
de mon avis personnel, c'est vraiment réussi ! :pouicbravo:
quel relookage, bravo ! :pouicok:

J'adore ! :pouicbravo:

Si je puis me permettre, j'aimerai apporter un bémol :
Elle est trop belle cette version.
Modern art se doit d'être moche, ça fait parti du charme du jeu que de vendre des croutes immondes à des concurrents pour une fortune.

M'en fout, moi, j'ai la plus moche des 3 versions !!! :clownpouic:

Merci pour les réponses.

L'édition Matagot c'est prévu pour quand ?

Ils sont sympas ces jetons.
Ce sont plus des pièces que des jetons d'ailleurs,
ça le fait quand même bien bien mieux qu'avant.

Blue dit:Elle est trop belle cette version.
Modern art se doit d'être moche, ça fait parti du charme du jeu que de vendre des croutes immondes à des concurrents pour une fortune.

:lol: je suis assez d'accord avec ça en fait. Modern Art se doit d'être kitsch.

Mais le boulot graphique est superbe, on sent, de manière un peu ironique, les différentes ambiances des différents lieux d'art.

En fait, on a gardé l'idée de proposer des tableaux d'un goût "contestable" mais qui ne fassent pas "j'ai bidouillé un truc sur ordinateur", comme la version Mayfair. Quant à la version brésilienne illustré par Mike Doyle, je trouve les tableaux trop "propres sur eux". On a donc essayé de trouver 5 styles assez "assumés" (Koriko ou Sadland, par exemple).

Pour autant, les paravents n'ont aucune raison d'être kitch ou moche, on a donc décidé de les soigner :)
A noter que l'on est repassé au principe des galeries d'art, parce que des musées qui achètent et qui vendent, ce n'est pas très logique.

Up, Up, on en est où chez Matagot ? Toujours pas de news sur la date de sortie de cette nouvelle version ?

Vivement ca donne envie !!!!

J'espère que vous avez gardé les zubthils cheux de mots pour les noms des artistes. C'était énorme de chez trop drôle de jouer à qui-est-qui à la GenCon l'an dernier !!!

Ca fait un an que je l'attend celui là :) !

[Edit : après avoir suivi le lien donné par hicham]

YES ! Ouf, les allusions sont toujours là. le plus fort c'est que les pastiche collent. J'adôooore ! On reconnait bien les différentes "victimes" de cette caricature.

Bravo, superbes illustrations !!!