Si s’était pour moi, ce n’était pas un up ni même un up déguisé juste que je sais pas effacer mes propres messages de ce forum et je pense pas qu’il soit possible de le faire.
D’ailleurs, sauf erreur, c’est un peu moyen de ne pas avoir le droit de supprimer ses propres messages.
pardon de répondre dans le post-it, mais mimix supprimera.
luci, je trouve ça plus sain de ne pas pouvoir enlever ses messages (on peut les éditer, avec le bouton “edit” en haut à droite du mess)., ça permet de suivre les choses, et de responsabiliser les gens.
sinon, il y en a qui posteraient des “bêtises” et, à la moindre attaque, vireraient tout et diraient “mais oh, j’ai rien fait moi !”. j’ai déjà vu ça avec la fonction “edit” et c’est franchement saoûlant de voir des gens qui te prennent autant pour un c*n
Je confirme ce que dis ivy, c’est important de ne pas pouvoir supprimer soi-même ses messages, ça rend les dicsussions incompréhensibles.
Cela dit, personne n’est visé en particulier. Mais, au fil des posts et des modérations nécessaires, je me rend compte que très peu lisent les règlements, et qu’une petite révision ne fera de mal à personne. (Et ça me permettra peut-être de passer moins de temps à corriger les titres, à virer les commentaires sur les prix, à supprimer les liens ebay, à envoyer des MP, à passer pour un chieur, etc…)
Fred999 dit:ivy, d'après la CNIL, tu dois normalement avoir le droit d'effacer les données te concernant.
oui ok fred, j'oublie toujours cet aspect
mais bon, dans ce cas-là, la fonction "edit" est pas mal : tu effaces tes messages, mais au moins, on garde trace de ton passage. et ça permet effectivement de comprendre, parfois, pourquoi les choses ont dégénéré, même si ça n'a plus ni queue ni tête. on voit qu'il y a eu embrouille, et voilà, on pige quoi
en même temps , ici aussi tu peux faire effacer tes messages . Mais pas tout seul , faut juste demander à un modo. Je pense donc que la loi est respectée.
arthemix dit:Le point 5 du règlement a été modifié comme suit :
5. Les "up" sont autorisés seulement pour les mises à jour, et la mise à jour apportée doit être précisée dans le nouveau message.
Et on pourrait pas le modifier à nouveau cet article 5 pour préciser que les "up" sont tolérés uniquement pour annoncer des ajouts? Parce que personnellement, les messages pour dire que certains jeux ont été vendus, ben je crois qu'on s'en fiche non? Ce qui intéresse les gens je crois que c'est ce qui est disponible, pas ce qui ne l'est plus (surtout qu'on peut quand même éditer son message original pour signaler les ventes ou échanges conclus sans faire remonter un message où il n'y a rien de nouveau...), non? En tout cas, moi, ça me gonfle un peu d'aller voir les nouveaux messages et de tomber 2 fois sur 3 sur des listes de jeux plus disponibles...
Mattintheweb dit:En tout cas, moi, ça me gonfle un peu d'aller voir les nouveaux messages et de tomber 2 fois sur 3 sur des listes de jeux plus disponibles...
Moi aussi ça me gonfle. Mais c'est un sport national d'essayer de détourner l'esprit du règlement pour avoir son annonce en haut de liste...
Et qui dit nouveau règlement, dit difficulté de le faire appliquer.
Moi je suis d’accord. C’est vrai que je fais savoir toutes mes modifs. Mais le risque est-de voir certaines personnes multiplier les annonces pour un seul jeu.
Il y a un autre aspect à ne pas négliger non plus : c’est que chaque vendeur peut se dire “les autres le font alors pourquoi pas moi”. Et on arrive à un forum inexploitable.
C’est ce contre quoi j’essaye de lutter, mais ce n’est pas toujours bien compris…
Réglement = coutournement. Alors moi aussi ca m’agace de me dire cool un nouveau truc et paf, c’est juste un mec qui dit qu’il a vendu 1 jeu sur les 5. Mais voilà, on tombe dans les limites du forum. Il faudrait un véritable outil qui permette de gérer des annonces en croisement avec la base ! Un du marché plus évolué (Monsieur Phal doit bien avoir ca dans sa To Do List).
A la limite on pourrait presque faire 1 jeu vendu = 1 post. Comme ca y’a plus de up pour dire il est vendu. Juste un UP de cloture et des UP de baisse de prix. Sauf que cette idée ne convient pas aux ventes de lots. Mais bon ca serait peut être une piste à explorer.
Juzam dit:Ou alors trouver un autre système, fermer ce forum et forcer l'utilisation des ludo persos ...
Moi je suis pas contre, mais comme dit thespios, pour ça il faudrait que le système soit un peu plus évolué, avec un moteur de recherche et pourquoi pas la gestion de quelques paramètres déterminants (la localisation notamment)
Juzam dit:Ou alors trouver un autre système, fermer ce forum et forcer l'utilisation des ludo persos ...
Moi je suis pas contre, mais comme dit thespios, pour ça il faudrait que le système soit un peu plus évolué, avec un moteur de recherche et pourquoi pas la gestion de quelques paramètres déterminants (la localisation notamment)
Le pb de la ludo perso sera pour ceux qui ne la tienne pas à jour. Dans le forum, les posts non tenus à jours disparaissent d'eux même dans les méandres de phpbb, pas dans la ludo perso.
En +, la ludo perso, ce n'est pas pratique pour voir d'un seul coup d'oeil les différentes conditions (port, lot, propositions diverses).
Le forum me convient bien parce qu'il est simple et qu'il n'y a rien à développer pour Mr phal, par contre je suis d'accord pour dire que les up pour dire qu'un truc est vendu ne sert à rien à mon avis.
Je pense que ce que Phal a en tête, c’est un truc qui reprendrait les avantages du forum en évitant les inconvénients. Et je pense que, le nombre de visiteurs étant de plus en plus important, le forum est de moins en moins adapté. De toutes façons, je compte en discuter de vive voix avec lui ce week-end.
Le pb de la ludo perso sera pour ceux qui ne la tienne pas à jour. Dans le forum, les posts non tenus à jours disparaissent d'eux même dans les méandres de phpbb, pas dans la ludo perso. En +, la ludo perso, ce n'est pas pratique pour voir d'un seul coup d'oeil les différentes conditions (port, lot, propositions diverses). Le forum me convient bien parce qu'il est simple et qu'il n'y a rien à développer pour Mr phal, par contre je suis d'accord pour dire que les up pour dire qu'un truc est vendu ne sert à rien à mon avis. [private] ça va à part ça matt ?
A coté de ça on est pas obligé de mettre à jour sa ludo perso pour vendre, il suffit juste d'ajouter les jeux que l'on veut vendre dedans et hop.
Mais sinon c'est vrai que la notion de port, localisation et autre n'apparrait pas ... Maintenant on peut la préciser, mais on ne pourra pas faire de filtre ou de recherche avec le système actuel ...
Il existe toujours un moyen de détourner un règlement, et donner plus de boulot a phal pour au final se retrouver dans la même situation… C’est une perte de temps C’est évidemment a chacun des vendeurs acheteurs de respecter le règlement mais c’est sûr que c’est pas gagné… Je trouve pour l’instant l’utilisation des ludos persos pas pratique du tout …
a quand la disparition de Il a dans sa collec. Il cherche. Il vende ou échange. Il échange. Il va se le procurer.(on s’en fout)Il recherche.
Pour laisser place a “Il a et il garde” “Il échange ou vend” “il cherche”…
Ca fait un moment que c’est comme ça et je sais qu’on en a déja parlé… mais je pense que ça contribue pas a encourager les vendeurs a se servir de cet outil…
Un outil de recherche de ventes par exemple tu tapes un titre de jeu tu a la liste des membres qui le vendent ou échangent par ordre de prix croissant. et puis tu fais ton choix… Comme sur boardgame geek, koi… En même temps autant aller sur BGG mais bon c sympa de rester aussi chez soi…
En plus ça m’est déja arrivé d’acheter un jeu via le forum et de me rendre compte dans la semaine qui suivait qu’un de mes amis et membre de tric trac le vendait aussi… autant acheter a qqun qu’on connait ! ENfin voila j’arrete de polluer j’espere avoir donné des idées enfin les idées sont déja la mais bon il faut les mettre en oeuvre c’est tout le probleme… donc je n’ai rien dit … bon ben je me suis auto cassé, là…