Voilà cela m’embête aussi de passer à cote d’une petite pépite ludique mais voilà j’accorde aussi une importance aux matos, j’ai acheté il y a peu le donjon naheulbleuk et j’avoue avoir été un peu déçu par le matos du coup d’après ce que je lis je vais quand même patienter un peu avant d’acheter 7 wonder.
Je vais quand même me rendre dans mon magasin afin de voir tous cela avec mes propres yeux.
ijonesfr dit:Pleinsud dit:Bonjour à tous,
ce jeu me faisais de l'oeil, j'aimais beaucoup l'effort de faire une variante officielle pour 2 joueurs, je le dis sans animosité mais savoir que le matériel est un peu juste, qu'une fois acheté il faut encore investir pour le faire durer ça ne me tente plus,
désolé, plus tard peut-être dans une version plus conforme à mes goûts et au coût que je voudrais y mettre
![]()
![]()
![]()
exactement ce que je ne voulais pas lire. Attendons de savoir ce que va faire Repro. C'est pour moi un editeur serieux et je doute qu'il ne fasse rien.
je le re dis, 7 Wonders et une TRES grand jeu. Peut etre le meilleur cette année (à mes yeux, bien que mes enfants penchent pour Sobek, ma femme et moi usons Cyclades et 7 Wonders) et passer à coté serait un peu "bebete".
Attendons ce que vont nous dire nos Belges Sombrerés. Ils vont certainement corriger le tire tres vite et proposer aux premiers acheteurs (nous), une solution, un truc....
Je le re dis encore et encore, je ne regrete pas l'achat, ne passez pas a coté de ce jeu...
je ne suis pas un geek du jeu, j'aime le jeu de société mais j'aime aussi beaucoup d'autres choses, les retours sur la qualité du matériel de 7 Wonders me font me détourner de ce jeu, pourquoi ? Parce que j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique et au confort d'un jeu, s'ils ne sont pas l'essentiel de mes critères, ils prennent une part importante dans mes choix.

ijonesfr dit:
Sans ajouter à la polemique, mais tout en confirmant, mes cartes ont aussi collé au deballage ce qui a fait des marques, les plateaux Gondollent (à Venise) et les pieces sont tout simplement pourri (je vous le dis avec les mots de ma femme) et l(interieur de la boite qui est SUPERBE est malheureusement defoncé durant le transport par le poids des plateaux de jeu
Il n'y a aucune agression dans mes propos, et je continuerais à acheter vos jeux qui sont toujours bons et surprennants. Juste je me permets de vous souligner que pour une fois, et pour un jeu que nous savons tous qu'il va ressortir des milliers de fois, le matos n'est pas tres à la hauteur. SVP, ne vous offusquez pas, mais proposez nous une solution svp (Heuu, perso, je rage de ne pas avoir eu le Tshirt que j'ai vu sur la TTTV avec les 3 ronds des ressources ;o)
PS : Le jeu en lui même est fantastique de 2 à 4 joueurs (pas encore testé à plus) et je le conseil a tous !!!!
En toute @mitier ludique,
Stef
+1
Pour ma part, les plateaux des merveilles gondolent également, mais surtout ils ont été dépunchés à la sauvage... morceaux de cartons déchirés le long des plateaux, une partie du dessin à l'arrière qui se décolle d'un mm le long du dépunchage sauvage. J'ai du découpé ce qui dépassait avec un ciseau mais je n'ai pas pu arranger le décollement. Très déçu de la qualité surtout pour un jeu de ce prix.
Mais personne ne parle du rangement (peut être parce qu'il est inexistant) : je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas quelque chose de prévu pour ranger les cartes en fonction du nombre de joueurs pour accélérer la mise en place. En effet, dans le jeu chaque paquet de carte des ages doit être composé en fonction du nombre de joueurs... J'aurai bien vu, 6 emplacements (à la dominion ou à la thunderstone) : 1 pour les cartes standards, 1 pour les +3, 1 pour les +4, un pour les +5, un pour les +6 et un dernier pour les +7. Au moins, j'aurai compris le pourquoi du prix.
ijonesfr dit:Sans compter que je vais devoir trouver des pieces plus sexy car ma femme menace de ne plus jouer avec "ces trucs abominables" (
On peut voir ses pièce en photo quelques part? (pas en photo éditeur retouchée ou autre illustration mais bien un vrai shoot) car je serai curieux de voir à quel point elle sont ratée avant achat.
D.
driepick dit:ijonesfr dit:Sans compter que je vais devoir trouver des pieces plus sexy car ma femme menace de ne plus jouer avec "ces trucs abominables" (
On peut voir ses pièce en photo quelques part? (pas en photo éditeur retouchée ou autre illustration mais bien un vrai shoot) car je serai curieux de voir à quel point elle sont ratée avant achat.
D.
(pris sur bgg)
C’est vrai que le rapport (prix du jeu) / (qualité de rangement dans la boite) est assez élevé… C’est limite foutage de gueule, je trouve…
Mais bon, je repose ma question : y-a-t-il une vidéo expliquant le jeu ?
Hmm…le pop-corn, je le prépare ou pas ?
jealouskain dit:
(pris sur bgg)
ah ouais... On va dire que c'est "fonctionnel" mais c'est vrai que là y a un total manque de "petit" détail qui est vraiment dommage à la vue des illustration et des qualités ludique du jeu.
durn1818 dit:C'est vrai que le rapport (prix du jeu) / (qualité de rangement dans la boite) est assez élevé... C'est limite foutage de gueule, je trouve...
Mais bon, je repose ma question : y-a-t-il une vidéo expliquant le jeu ?
Il y en a eu une sur un autre site, mais je ne sais plus où

Et si tu parles anglais il y a la dernière en date sur BGG en live du salon d'Essen.
durn1818 dit:C'est vrai que le rapport (prix du jeu) / (qualité de rangement dans la boite) est assez élevé...
Tu vas trop loin là quand même, ok le matos n'est pas au top, mais ce n'est pas juste 40 cartes vendu pour 40€. Il y a 7 plateaux individuel, des jetons armé, des pièces en bois (qui moi ne me gène pas).
C'est pas un jeu bon marché, mais de là à parler de "foutage de gueule" il y a un gouffre....
La qualité des cartes ne m'a pas interpellé sur les 2 parties joué (et les illustrations sont tops). Après la taille non standard des cartes, oui surement pénible car elles sont beaucoup manipulé et dommage qu'on ne puisse facilement les protéger.
Juste les plateaux individuels un poils fin.
Ce serait une erreur à mon sens de passé à coté du jeu sur ce critère là.
Hm, je pense que les uns et les autres se sont exprimés (et ont exprimé leurs inquiétudes), certains du coup vont attendre pour acheter, d’autres vont recevoir leur préco (moi entre autres), et on aura plus d’éléments.
Reprod va aussi probablement glisser un mot, ce qui sera intéressant.
Seulement, si les grands mots commencent à sortir, si les prises de bec se multiplient et si le sujet pourrit, avant même que le jeu ne soit chez la majorité des gens, l’éditeur risque de s’effaroucher, le sujet sera stérile et tout le monde s’énervera pour rien. On a tous à perdre à cette situation.
durn1818 dit:C'est vrai que le rapport (prix du jeu) / (qualité de rangement dans la boite) est assez élevé... C'est limite foutage de gueule, je trouve...
Baa, tout le monde peut s'exprimer, mais je pense que dans ce cas, et suivant Repro depuis longtemps, il s'agit juste d'une sortie "trop rapide" mais pas une volonté délibéré de faire mal.
Attendons qu'ils s'expriment, je suis certain qu'ils sont tout aussi decu que nous et qu'ils vont reagir et faire plaisir à leur fans...
Le Zeptien dit:Hmm....le pop-corn, je le prépare ou pas ?
+1
bon euh sinon à part que ces salop d'éditeurs ont refoutu de la daube pour s'en mettre plein les poches, vous y avez joué ? C'est comment ?
(désolé du ton un peu provocateur

Finkel dit:Ce serait une erreur à mon sens de passé à coté du jeu sur ce critère là.
Je suis du même avis que Finkel!
La qualité n'est pas au top mais les illustrations et le mécanisme de jeu valent largement le tarif.
De mon côté, les pièces ne me gênent pas du tout même si elle sont en deçà, du point de vue du thème, que le reste du matériel.
Je trouve que depuis quelques posts, on amplifie le côté "light" du matos alors que, c'est vrai que n'est pas top, mais il n'y a rien de catastrophique non plus.
J'ai payé Container plus cher que 7 Wonders et les plateaux gondolent encore plus. Pourtant, il doit s'agir de mon jeu préféré et de celui que je ressors le plus souvent au vu de la pureté de ses mécanismes.
Le principal dans un jeu, c'est le plaisir qu'on en retire et 7 Wonders rempli cet objectif avec mention.
Flubuh2 dit:Hm, je pense que les uns et les autres se sont exprimés (et ont exprimé leurs inquiétudes), certains du coup vont attendre pour acheter, d'autres vont recevoir leur préco (moi entre autres), et on aura plus d'éléments.
Reprod va aussi probablement glisser un mot, ce qui sera intéressant.
Seulement, si les grands mots commencent à sortir, si les prises de bec se multiplient et si le sujet pourrit, avant même que le jeu ne soit chez la majorité des gens, l'éditeur risque de s'effaroucher, le sujet sera stérile et tout le monde s'énervera pour rien. On a tous à perdre à cette situation.
je suis pour la liberté d'expression dans tous les cas, mais je te rejoins a 1000%, soyons cool, Antoine et meme Repro n'ont pas à souffrir d'une erreur certainement bientot corrigé.
Ah ouai,quand même…bon ben, je lance une première bassine de pop-corn alors…mais je sais pas si j’en ai commandé assez, je vous préviens hein…
les pièces ne sont pas jolies, mais bon allez, à la limite, c’est fonctionnel, et au pire, on peut facilement les remplacer par des jolies pièces pour pas très cher.
Moi, ce qui me chiffonne le + , c’est les plateaux qui gondolent. Ca, ça fait vraiment cheap lorsqu’on joue.
Je sais, j’insiste. Mais je suis déçu pour ça.
Sinon, 7 wonders est un excellent jeu, j’ai beaucoup apprécié ! (je le rappelle hein)
ocelau dit:vous y avez joué ? C'est comment ?
GRANDIOSE et BEAU !!!!
ocelau dit:Le Zeptien dit:Hmm....le pop-corn, je le prépare ou pas ?
+1
bon euh sinon à part que ces salop d'éditeurs ont refoutu de la daube pour s'en mettre plein les poches, vous y avez joué ? C'est comment ?
(désolé du ton un peu provocateur)
Le Zeptien dit:Ah ouai,quand même...bon ben, je lance une première bassine de pop-corn alors...mais je sais pas si j'en ai commandé assez, je vous préviens hein....
Rassurez moi, vous savez bien qu'en postant ce genre de message vous allez participer grandement au futur dérapage du topic ?
Finkel dit:
Ce serait une erreur à mon sens de passé à coté du jeu sur ce critère là.
Tout pareil, je suis le premier à avoir été déçu à l'ouverture de ma boîte.
C'est pas tellement le rapport matos/prix qui m'embête mais c'est plus que la qualité du matériel participe pour moi au plaisir du jeu. Et là c'est pas pas glop... J'ai pris des pièces d'un autre jeu pour que ce soit plus agréable.