Voyons aussi s’ils auront prévu ET la possibilité d’utiliser le thermo après avoir protégé les cartes ET la place nécessaire dans le thermo pour la 1ère extension déjà prête…
Et vous tirez ça d’où? Il y a eu une annonce de l’éditeur?
Valahuir dit:Et vous tirez ça d'où? Il y a eu une annonce de l'éditeur?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=9794
Merci! ça m’apprendra à suivre les posts via mes mails sans passer par la pager d’accueil ^^
J’espère juste qu’un effort sera fait pour les acheteurs de la première édition
Valahuir dit:J'espère juste qu'un effort sera fait pour les acheteurs de la première édition
Petit plaisantin: ils sont considérés comme les heureux possesseurs d'une version collector
Ciao,
LoneCat
Ouais ben j’aime pas trop cette logique moi, et j’ai pas spécialement envie de racheter une boite entière pour corriger des bugs… Enfin soit, on verra bien si RP propose un pack “upgrade” vers la nouvelle version XD
Comme Valahuir, J’attends de voir si l’éditeur va proposer une solution pour les personnes victimes des non-conformités de la première édition, en particulier l’insert de fond de la boite défoncé…
Non conformité ???
Si a chaque fois qu’une nouvelle édition d’un jeu, d’un produit quelconque le producteur devait faire parvenir a chaque acheteur les compléments ou modifications apportées a cette nouvelle édition franchement on en finirait plus …
La première version souffrait de quelques maladresses, malfaçons mais la on parle clairement d’une nouvelle édition …
C’est comme aller chez renault râler parce que sur tel ou tel modèle on décide de mettre telle ou telle option ou équipement de série sur un même modèle …Ou un album de musique qui ressort en édition augmentée …
Allez les voir et vous serez bien reçu … ![]()
Ou alors c’est fait exprès pour qu’on en cause
Ils sont forts quand même chez repos ![]()
Palomides dit:Comme Valahuir, J'attends de voir si l'éditeur va proposer une solution pour les personnes victimes des non-conformités de la première édition, en particulier l'insert de fond de la boite défoncé...
C'est pathétique je trouve...
On ne compare pas des pommes et des poires… Mais là le jeu a moins d’un an, et la version est déjà devenue obsolète parce que le matériel de l’extension ne serait plus entièrement compatible avec celui de base…
Si tu veux, pour reprendre ton exemple de voiture, tu veux changer ton parechoc, et une fois là bas le vendeur te dit pas de problème, mais la pièce n’est plus la même. Ceci dit ce n’est pas grave, vous aurez juste une voiture bicolore, ou avec une protubérance disgracieuse, au choix…
Arf, mais j’ai pas envie de ça moi… Pas de problème mon bon monsieur, vous pouvez racheter la nouvelle version neuve!
On ne compare pas des pommes et des poires... Mais là le jeu a moins d'un an, et la version est déjà devenue obsolète
Bah le mien n'est pas du tout obsolète, au contraire!! Il doit sortir à peu près une fois par jour et on y prend toujours autant de plaisir.
Je comprend pas bien ce qui devient obsolète...? Y a pas le même insert? Mais le plaisir de jeu est le même non? Les pièces ne sont pas les mêmes? Mais le plaisir de jeu est le même non? etc etc.
Bref que des léger petits défauts (et encore pas pour tout le monde...) qui n'influent absolument pas sur le plaisir du jeu.
Alors je vous demande serieusement: On joue toujours pour s'amuser, rassurez moi?
Bon après si la première version t'es vraiment injouable, je crois que oui il va falloir que tu achète la deuxième version, malheureusement, où alors tu ne l'achètes pas ou encore mieux, tu joue sur un site en ligne comme ca t’abîme pas les cartes
Valahuir dit:le matériel de l'extension ne serait plus entièrement compatible avec celui de base...
? Tu sors ca d'ou ?
Les cartes des 'leaders' forment un paquet à part. Même si elles avaient un format totalement différent (ce qui n'est PAS le cas), aucun problème de compatibilité à craindre.
Valahuir dit:On ne compare pas des pommes et des poires... Mais là le jeu a moins d'un an, et la version est déjà devenue obsolète parce que le matériel de l'extension ne serait plus entièrement compatible avec celui de base...
Si tu veux, pour reprendre ton exemple de voiture, tu veux changer ton parechoc, et une fois là bas le vendeur te dit pas de problème, mais la pièce n'est plus la même. Ceci dit ce n'est pas grave, vous aurez juste une voiture bicolore, ou avec une protubérance disgracieuse, au choix...
Arf, mais j'ai pas envie de ça moi... Pas de problème mon bon monsieur, vous pouvez racheter la nouvelle version neuve!
J'ai acheté Through the Ages et la boite de rangement n'est pas bien finie a mon gout et je sais pertinemment qu'avec le temps, les manipulations et l'usure elle ne tiendra pas le coup, ce n'est pas pour autant que je vais attendre la deuxième édition pour réclamer une boite de rangement en dur parce que j'estime que la première mouture etait de mauvaise qualité, faut pas déconner quand meme ...
A ce moment la fallait te plaindre quand tu a recu la boite de jeu et avant que celle ci soit destroy ....
La comparaison avec la voiture a ses limites... On parle d'un assemblage pour lequel on peut trouver des pieces détachées ...
Si l'on commence a rentrer dans ce "jeu" la avec les jeux de société franchement on a pas fini et les éditeurs vont devenir des détaillant ...
Je reconnais que c'est frustrant d'avoir acheté un jeu que celui ci vieilli mal et de voir une nouvelle version voir le jour, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette et soit on assume son choix jusqu'au bout, soit on se plaint de suite et on contacte l'éditeur, mais attendre la nouvelle édition pour demander un emballage ou élément de la seconde version, c'est ingérable ...
Tout le monde fait comme ca et repos prod mets la clef sous la porte ...
Sérieux plus le temps passe et plus on atteint des sommets avec les reproches et réclamations en tout genre ...
Entre ceux qui se plaignent que le jeu qu'ils ont acheté est trop compliqué pas assez étoffé ou costaud, voir trop étoffé avec des figurines en plastique qui sont belles et costaud (ou pourries) mais qui rendent le jeu trop cher ... Sans parler aussi de ceux qui tapent sur ceux qui promotionnent et autres découvreurs en les accusant lâchement de "partis pris", ya de quoi se demander si le jeu vous épanoui ou vous aigri ....
Si c'est le second choix, bein sérieusement arrêtez tout de suite de jouer ou de consommer .... voir de vivre parce que des déceptions ou désagréments vous avez pas fini d'en connaitre dans la vie et pas que pour des petits jeux de société a moins de 50€ ....
Allez, je vais m'arrêter la parce que je sens la polémique et les batailles rangées pointer le bout de leur nez, et systématiquement tout le monde campe sur ses positions et on perd tous notre temps ...
ehanuise dit:Valahuir dit:le matériel de l'extension ne serait plus entièrement compatible avec celui de base...
? Tu sors ca d'ou ?
Les cartes des 'leaders' forment un paquet à part. Même si elles avaient un format totalement différent (ce qui n'est PAS le cas), aucun problème de compatibilité à craindre.
Arf,
Bein oui, ca se plaint mais ca ne prend même pas le temps de lire les news sur le sujet ...
Je pense bien que l'éditeur a pensé a la chose, sachant que tout le monde les attendait au tournant et leur serait tombé dessus si il y'avait incompatibilité ...
Je rectifie vite fait avant qu’on vienne me lapider à coup de tuiles merveilles ^^
Je n’ai rien contre le jeu, que je trouve excellent, et qui sort régulièrement. Alors oui, y a des soucis, comme l’insert en carton défoncé àl’ouverture de la boite, ce qui est plutot ralant vous en conviendrez… Alors les cartes, elles sont fragiles, mais avec des protège cartes, pas de soucis.
Les tuiles gondolées, j’ai eu de la chance, je n’en ai pas eu. Les pièces en bois? Mouais, je suis pas fan, j’aurais préféré de jolies pièces à la Cyclades, mais elles ont l’avantage d’être manipulées facilement, donc pas de problème. Par contre, j’ai eu des cartes collées, et donc abimées.
Un petit mail à l’éditeur pour avoir des cartes de remplacement et demander si une solution est possible pour l’insert en carton (en avoir un autre). réponse rapide: ok pour les cartes, pas de solutions pour l’insert.
Et là, je lis la news, et j’apprends que la nouvelle boite a un thermo bien pratique et des pièces en carton. Et l’extension aussi aura des pièces en carton…
Du coup, je suis forcément déçu, car la matériel sera différent entre l’extension et la toute première version du jeu de base, qui a à peine qq mois, ben c’est un peu dommage quoi… Ok, c’est pas la fin du monde, oui le jeu reste jouable et le plaisir sera tjrs au rdv, mais voilà, une petite pointe de regret que je tenais à exprimer, et j’imagine que d’autres acheteurs de la première boîte auront le même ressenti que moi…
Alors, pour satisfaire tout le monde, pourquoi ne pas proposer de pouvoir acheter le thermo et les pièces à prix coutant? L’éditeur satisferait ainsi tout le monde, et la vie serait parfaite
Voilà, je n’en demande pas plus ^^
EDIT: J’ai bien lu la news, merci à ceux qui me prennent pour un débile… Et il y aura forcément incompabilité dans les pièces, à moins qu’ils intègrent également des pièces en bois pour ceux de la première version, mais j’ai un gros doute là dessus ![]()
Je vais apporter des explications afin d’éviter des interprétations fausses suite à mon dernier post.
J’ai reçu le jeu avec l’insert défoncé. Ce n’ait pas l’utilisation que j’en en fait qui l’a mis dans cet état.
Oui je demande s’il y a la possibilité de changer l’insert de la boite. Je l’ai déjà exprimé à l’éditeur en novembre dernier. Il m’a précisé, à l’époque qu’il n’avait pas de solution à me proposer.
Depuis la situation a évolué puisque l’objet a été refait.
J’ai rencontré le même problème pour Dixit et dès qu’une réédition a été faite l’éditeur m’a adressé un nouveau “fond de boite”.
Je demande juste si RP est dans cette même dynamique.
@kefine, c’est gentil de vous soucier de ma santé, mais tout va bien
. Je suis un joueur mais aussi un client.
Le problème que je rencontre n’a rien à voir avec les qualités intrinsèques du jeu, par ailleurs excellent.
Et bien voilà, exactement la même situation de mon côté! ![]()
Quand j’ai vu le thermoformé, je me suis dit: “il me le faut absolument”.
Mais le thermo ça reste dans la boîte quand je joue.
Bof Bof comme amélioration ![]()
Valahuir dit:Je rectifie vite fait avant qu'on vienne me lapider à coup de tuiles merveilles ^^
Et là, je lis la news, et j'apprends que la nouvelle boite a un thermo bien pratique et des pièces en carton. Et l'extension aussi aura des pièces en carton....
:
Pourquoi crois tu qu'ils aient optés pour des pieces en carton plutot qu'en bois ou en metal ???
Pas pour le cout mais pour les "coups" et pour éviter la lapidation justement ...
Sinon, j'ai bien compris que le jeu avait souffert du manque de finition et de controle qualité, c'est d'ailleurs au vu des nombreuses remarques que je ne l'ai pas acheté ...
Mais si ils ont refusés de répondre aux attentes et réclamation de chacun sur les problèmes de conditionnement a l'époque de la première version, j'ai du mal a concevoir qu'il puisse en être autrement avec cette nouvelle édition ... Et il faut se mettre aussi un peu a leur place, je pense qu'a l'époque ils ont opté pour le service minimum sur la qualité pour une histoire de cout et de rentabilité et qu'ils n'avaient pas imaginé qu'il y'aurait autant de problèmes ...
Maintenant la première édition est en rupture depuis plusieurs semaines déjà, et la seconde édition a été produite dans une autre boite sous traitant, il est difficilement concevable que ces derniers se portent garant de la première édition ou que repos Prod / Asmodée prennent en charge le remplacement de thermoformage pour tout le monde ...
Suffit d'une personne qui voit son souhait exhaussé pour que tout le monde s'engouffre dans la brèche et que la maison d'édition y laisse des plumes ...
C'est chiant je le reconnais, mais bon faut se mettre un peu a leur place ...