alors comme ça je suis propriétaire d’une version collector ?
parce que mes pions ne sont plus compatibles avec les nouveaux.
parce que je n’ai rien pour ranger mes pions.
parce que jen 'ai pas eu la 8ème merveille dans ma boite.
je précise que je l’aime bien ce jeu et l’extension me fait baver…
Désolé messieurs de Repos production, mais ce genre d’argument cela s’appelle du foutage de gueule !
On sait tous comment remercier repos prod, si tous ceux qui ont acheté la première édition n’achètent pas l’extension ils vont bien comprendre…
noisettes dit:On sait tous comment remercier repos prod, si tous ceux qui ont acheté la première édition n'achètent pas l'extension ils vont bien comprendre.....
Va encore plus loin ..donne moi donc ton exemplaire ou fais la grève du jeu ....
meme pas cap !
Patrick Evra sort de ce corps !!!
kefine dit:Palomides dit:Comme Valahuir, J'attends de voir si l'éditeur va proposer une solution pour les personnes victimes des non-conformités de la première édition, en particulier l'insert de fond de la boite défoncé...
![]()
Mais vous êtes malade ma parole....
![]()
C'est pathétique je trouve...
Tu veux vraiment que je te dise ce que je pense des messages comme celui qui suit ?
j'aimerais bien que l'on batte le record du nombre de pages et de postes sur ce forum pour parler HAUT ET FORT de la réédition de 7 wonders
oui, oui, la critique a été telle qu'il me semble sympa d'en faire autant pour dire que la nouvelle édition avec son nouveau matos intérieur est juste nickel
et que ça veut dire que malgré ce lynchage conséquent bah Rprod a bien écouté tout le monde
Bah en fait, non. Je ne crois pas ... Mais c'est très sympa de ta part de nous avoir fait part de ton point de vue, heu , rafraichissant
Ciao,
LoneCat
Va encore plus loin ..donne moi donc ton exemplaire ou fais la grève du jeu .... Clin d'oeil
meme pas cap !
Patrick Evra sort de ce corps
C'est quoi le rapport?
A part exciter les gens dans une pitoyable tentative de trollage t'as une passion dans la vie?
Valahuir dit:Pleins de trucs mieux expliqués et plus réfléchis:
Ok alors mea culpa pour moi, dans ce cas là je te comprend
noisettes dit:Va encore plus loin ..donne moi donc ton exemplaire ou fais la grève du jeu .... Clin d'oeil
meme pas cap !
Patrick Evra sort de ce corps
C'est quoi le rapport?
A part exciter les gens dans une pitoyable tentative de trollage t'as une passion dans la vie?
Ah bon tu vois pas ???
A proposition absurde réponse absurde ....
Et mon message n'a aucune vocation a exciter qui que ce soit juste une réponse spontanée a la bêtise ...
Si les gens n'ont pas apprécie la première édition, ont des griefs avec repos prod et bien ils n'achèteront pas l'extension si ils pensent qu'ils peuvent s'en passer, pas la peine de jouer les Che Guevara de bac a sable ... Ou les Evra de bas étage ....
Tu confonds greve et boycott va d’urgence t’acheter un dictionnaire.
De plus penser que la greve est forcément absurde…tu dois etre un jeune cadre dynamique
![]()
Je n’ai pas aimé la politique d’une société d’edition, mais je dois quand meme me forcer à acheter l’extension?
qui est le plus absurde?
noisettes dit:Tu confonds greve et boycott va d'urgence t'acheter un dictionnaire.
De plus penser que la greve est forcément absurde...tu dois etre un jeune cadre dynamique
Je n'ai pas aimé la politique d'une société d'edition, mais je dois quand meme me forcer à acheter l'extension?
qui est le plus absurde?
Mais bien sûr ...
Tu joues sur les mots, et derrière toute grève ou boycott il y'a toujours une action vindicative et la je trouve ca particulièrement bas pour ne pas dire puéril ...
Les polémiques sur ce jeu étaient passé de mode et depuis l'annonce de cette nouvelle édition il suffit de regarder les quelques sujets en tété de forum pour voir que l'on va encore manger du 7 wonders que dis je "7 shits" jusqu'à la sortie de l'extension ...
A croire que certains aiment faire des vents pour les brasser juste après ....
Un conseil n'achetaient plus de jeux, c'est le meilleur moyen de ne pas etre déçu !
Et alors?
comme je suis pas obligé d’acheter des jeux, t 'es pas obligé de venir lire les threads…si?
noisettes dit:
Je n'ai pas aimé la politique d'une société d'edition, mais je dois quand meme me forcer à acheter l'extension?
qui est le plus absurde?
Est ce une raison pour appeler au boycott ??? Le besoin de se sentir un peu moins seul peut être ?
Allez va je te laisse a ta vendetta, moi je serais toi j'irai même a la sortie de la maison d'édition avec des barricades, et pourquoi pas m'immoler ...
T'aimes pas t'achètes pas, les autres feront de même pas la peine de chercher a embrigader les autres ....
Moi je suis hyper déçu par la première édition, que je trouve bien pourrie, donc je vais racheter le jeu (ainsi que son extension). Avec les pièces de Caylus, et les protections reçues aujourd’hui ça devrait donner quelque chose de potable. Bon, ça fera genre 80€, ce qui est tout à fait acceptable vu le temps que je vais passer à y jouer, mais largement trop cher pour le matos sur la table.
Après, le gros foutage de gueule sur “l’édition collector” et la mine réjouie sur la photo de présentation du jeu tel qu’il aurait du être dès la première édition, bah c’est une forme d’humour qui doit plaire à certains
Donc c’est clair que j’y regarderai à deux fois d’acheter autre chose chez Repos Prod, et que j’ai bien fait passer le message à mes potes joueurs
7 Wonders est un excellent jeu, en revanche je considère que Repos Prod est un éditeur à éviter.
HS: Fyah, le plus drôle c’est que tu ne te rends même pas compte à quel point tu nuis au jeu en postant des messages aussi ridicules. Ou alors au contraire, c’est voulu … et dans ce cas, c’est admirablement retors
Ciao,
LoneCat
noisettes dit:Et alors?
comme je suis pas obligé d'acheter des jeux, t 'es pas obligé de venir lire les threads..si?
Si je devais m'abstenir de lire tout les posts a polémique, ces derniers temps, j'aurais pas grand chose a lire sur TT et encore une fois, ce n'est pas ta décision de ne pas acheter qui me gonfle mais cet appel au boycott ...
A t'écouter il n'aurait pas fallu qu'une seconde édition voit le jour ou que l'Éditeur reprenne toutes les boites, remplace chaque élément litigieux ...
C'est sympa pour ceux qui n'ont pas acheté la première édition, d'un jeu qui fait l'unanimité pour le fond et bien moins sur la forme je te l'accorde, mais encore une fois cet acharnement et rancœur contre l'éditeur est malsain ...D'autant plus qu'ils ont essayé de rattraper le tir sur l'essentiel a savoir les problèmes de cartes injouables ...
Allez va, je te laisse le dernier mot, et je me fais pas de souci pour ta grande cause, la relève et le soutient sont assurés !
LoneCat dit:
HS: Fyah, le plus drôle c'est que tu ne te rends même pas compte à quel point tu nuis au jeu en postant des messages aussi ridicules. Ou alors au contraire, c'est voulu ... et dans ce cas, c'est admirablement retors![]()
Ciao,
LoneCat
Ca fait des mois que le sujet revient sur le devant de la scène et franchement vu de l'extérieur ca frôle le pathétique ...
Appel au boycott la ou on sait pertinemment que ceux qui n'ont pas la première édition ou ceux comme toi qui apprécient le jeu au point de racheter la seconde version et peut etre même certainement l'extension sans parler de ceux qui achèteront l'extension et se contenteront de leur première édition, c'est inutile et ca contribue une fois de plus aux polémiques stériles et a la mauvaise ambiance ...
j'ai mis les pieds dans le plat, j'en suis conscient et je contribue a la chose...
Mais ma participation au sujet s'arrête la ...
Pour ce qui est des nuisances au jeu, je crois que d'autres excellent bien plus que moi et ont une longueur d'avance au point qu'au final ils se foutent royalement de l'intérêt et le contenu de l'extension pour s'arrêter sur l'emballage et le conditionnement ...
Bonne soirée .
Il y a des messages hallucinants !
Entre ceux qui incendient des plus ou moins râleurs sans lire ou comprendre les messages et ceux qui râlent pour incompatibilité présumée et à priori inexistante, c’est assez fou.
Si jeu de base et extension sortie même pas 1 an après sont incompatibles, ce serait normal de râler. Ceux qui ne le comprennent pas doivent qd même avoir un sérieux problème, encore plus en envoyant des messages assez critiques ?!
Maintenant j’ai beau lire l’actualité de TT, je ne vois pas où il y aurait incompatibilité ? Les cartes leaders ne sont pas mélangées avec les autres. Rien de précis sur les nvx plateaux. Ah si, il reste les pièces ! Est-ce vraiment si grave si vous avez une pièce de 9 en carton et de 1 en bois ? pas pour moi en tout cas et même si cela peut déranger (je le comprends), je n’irais pas à dire que cela est incompatible !
J’aimerai qu’on éclaire ma pauvre lanterne sur ce problème d’incompatibilité.
D’éventuelles nouvelles guildes, si les cartes sont différentes (taille, matière), cela posera un problème de compatibilité.
Effectivement, pour les cartes leader, à part l’uniformité ça n’affecte pas le jeu. Idem pour les pièces, et les plateaux merveille.
j'ai mis les pieds dans le plat, j'en suis conscient et je contribue a la chose...
Mais ma participation au sujet s'arrête la ...
Dis ça fait un peu trois fois que tu nous le promet d'arrêter de polluer ce thread ce serait sympa de passer aux actes...
Ben tu le dis toi même! Tu dis que ce n’est pas normal qu’une extension sortie moins d’un an après ait des incompatibilités avec la version de base. Alors Ok, l’essentiel est Ok, mais les pièces pas. Alors y faut savoir hein… Soit on se dit que bon, si peu de temps après, ça pose un souci et on a un peu l’impression de se faire avoir, ou de ne pas être pris en compte en tout cas.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce sera jouable et tout, mais je trouve quand même ça particulièrement dommage…
et je ne peux pas me permettre comme certains de racheter le jeu de base, plus l’extension et encore des protège cartes…
cool le nouveau packaging…mon frangin va apprécier, je compte lui acheter le jeu. Début mars…il l’aura à la réunion pour avril/mai quoi…
Sinon, sur la qualité de la version 1.0…il y en a 40 pages, des déçus, des moins déçus et finalement des déçus encore plus déçus d’apprendre qu’à 3 mois près ils auraient pu avoir une version correspondant mieux à leur critères qualité…peut-être que le tord de RP a été de ne pas indiquer clairement il y a quelques semaines qu’une nouvelle version était en cours de préparation, les “moins déçu” auraient pu profiter du jeu plus rapidement et les déçus/refroidis par les 38 pages de forum sur le sujet attendre patiemment.
Bon, j’ai un peu parcouru les messages et vu les plaintes des uns et des autres, plus ou moins justifiées, et je constate quand même que ça a tendance à s’emballer un peu vite.
Mon avis : j’avais suivi avec un peu d’appréhension le sujet sur le matériel de 7 Wonders avant de recevoir ma boîte pour Noël (plateaux gondolés, cartes trop fines, pièces moches). Lorsque j’ai ouvert ma boîte, j’ai quand même été agréablement surpris : ok, l’intérieur était défoncé mais je m’en fous un peu (certains noteront que c’était aussi le cas assez souvent avec Ghost Stories). Les cartes, les ayant mises dans des protèges-cartes immédiatement, j’ai trouvé qu’elles étaient magnifiques et leur qualité (une fois protégées certes) très acceptable. Les plateaux quant à eux étaient légèrement gondolés mais rien de traumatisant non plus.
Alors c’est sûr que pour 40€ on a beaucoup mieux chez de nombreux autres éditeurs, donc le prix paraît assez exagéré (soit Repos Prod se fait une meilleure marge que les autres, soit le tirage était trop faible).
Au final, ce qui m’intéresse surtout c’est la compatibilité des cartes de la nouvelle extension (et des suivantes) avec celle de la première édition. Le rangement intérieur est quand même assez accessoire ; quant aux pièces en carton (j’aimais mieux le bois mais bon …) c’est vrai que ça va être un peu problématique avec celles en bois.
Pour ma part, même si le jeu est bon, je ne risque pas de le racheter (c’est pas non plus une merveille si j’ose dire, d’autres sont quand même meilleurs en ce moment). Et il me paraît évident que pour les prochains jeux de cet éditeur, on y regardera à 2 fois.
Bref pas de quoi polémiquer, mais j’aimerais simplement qu’on nous confirme dans un sens ou dans l’autre pour les cartes, information qui est jusqu’à présent soigneusement évitée.