[modo] 7 Wonders : le matériel de jeu

Moi pour ma part je pense que je vais remplacer les Tokens 9 par des billes plates,
par contre où acheter des billes plates? :stuck_out_tongue:

J’ai une adresse, mais on a pas le droit de passer les bonnes astuces sur cette partie du fofo, donc tant pis :mrgreen:

Y aura combien de pièces de valeur neuf ? J’ai trouvé des tokens de la même taille que ceux utilisés dans 7 Wonders…

carona dit:Est ce que quelqu'un sait ou je peux me procurer (surtout si ça existe) des tokens en bois comme ceux de la première édition dans une couleur différente ? Ce sera pour remplacer les jetons en cartons valeur 9.
Je suis un peu deçu par le nouveaux choix des tokens en carton au lieu de ceux de la première édition T_T
Merci d'avance

Ah ben ca a tellement gueulé sur les pièces en bois ('tellement moches que le jeu est injouable', je cite) qu'ils ont écouté et sont passé à des pièces en carton.
Je préférais aussi le bois, mais bon... Je pense qu'à ce stade quoi qu'ils fassent y'aura quelqu'un pour pleurer :china:
ehanuise dit:
carona dit:Est ce que quelqu'un sait ou je peux me procurer (surtout si ça existe) des tokens en bois comme ceux de la première édition dans une couleur différente ? Ce sera pour remplacer les jetons en cartons valeur 9.
Je suis un peu deçu par le nouveaux choix des tokens en carton au lieu de ceux de la première édition T_T
Merci d'avance

Ah ben ca a tellement gueulé sur les pièces en bois ('tellement moches que le jeu est injouable', je cite) qu'ils ont écouté et sont passé à des pièces en carton.
Je préférais aussi le bois, mais bon... Je pense qu'à ce stade quoi qu'ils fassent y'aura quelqu'un pour pleurer :china:

Oui c'est sûr mais je ne suis pas mécontent non plus. Je cherche juste à rendre l'extension que je projette d'acheter cohérente niveau matos avec le jeu que je possède et donc j'opte pour le remplacement des tokens en cartons par des tokens en bois ;)

Enfin bref, j'ai trouvé, c'est l'essentiel. Maintenant j'ai besoin du nombre pour les commander ;) Si quelqu'un sait, merci de me l'indiquer.

La semaine passée, je me tâtais pour acheter ce jeu. J’étais resté sur une impression mitigée après 3 parties à Essen.

La lecture de ce post a failli me décourager devant les critiques du matos, même pour la 2e édition. 46 pages de discussion sur le matériel d’un jeu. Je me disais : y a un truc qui coince ou qui nuit au jeu, c’est sûr !

Puis je me suis pincé et me suis rappelé qu’on parlait du matériel d’un jeu de société et non de la finition d’un œuf de Fabergé.

Bien m’en à pris. J’ai déballé mon 7 wonders il y a 2 jours. Le matériel est nickel pour ma part.

Donc si la lecture de ce post vous laisse interrogatif, vous pouvez acheter sans souci :lol:

Cheese38 dit:
uKei dit:Je m'en vais de ce pas envoyer un petit mail à repos prod.

Je viens de faire la même chose ! lol
Mais je suis quand même bien deg ... :?

Cheese, uKei, vous avez eu des nouvelles de la part de Repos Prod ?
Salmanazar dit:La semaine passée, je me tâtais pour acheter ce jeu. J'étais resté sur une impression mitigée après 3 parties à Essen.
La lecture de ce post a failli me décourager devant les critiques du matos, même pour la 2e édition. 46 pages de discussion sur le matériel d'un jeu. Je me disais : y a un truc qui coince ou qui nuit au jeu, c'est sûr !
Puis je me suis pincé et me suis rappelé qu'on parlait du matériel d'un jeu de société et non de la finition d'un œuf de Fabergé.
Bien m'en à pris. J'ai déballé mon 7 wonders il y a 2 jours. Le matériel est nickel pour ma part.
Donc si la lecture de ce post vous laisse interrogatif, vous pouvez acheter sans souci :lol:

Tout a fait !

Au niveau de la première édition je peux comprendre que certains ont pu trouver a redire sur le rangement et l'absence de thermoformage, la qualité des cartes qui apparemment laissée a désirer, mais sur la seconde edition, franchement l'histoire de nuance de violet sur les cartes de l'age III c'est franchement du chipotage voir de la maniaquerie ...

Si personne n'avait soulevé le problème sur ce forum, je crois que je n'aurais même pas relevé la chose avant un moment ...

Comme toi je suis passé a coté du jeu a sa sortie tellement les retours étaient dures sur le matériel, et même si le jeu n'emballe pas tout le monde dans sa conception intrinsèque, notamment par un certain déséquilibre dans l'aspect militaire (Rhode et son bonus de deuxième etape de merveille qui est dure a contrer et favorise la suprématie militaire au joueur qui joue cette merveille), ce jeu est redoutable par sa fluidité, les possibilités stratégiques pour gagner et s'arreter aux quelques imperfections tout en se privant de ce jeu est bien dommage ...
Même question prix, combien de fois j'ai pu lire que le jeu etait cher pour une centaine de cartes et quelques plateaux ... Pour moi il vaut largement ses 35€ et sans aucun problème ...

Je dis bravo et merci a Repos Prod pour ce bon jeu de civilisation qui nous réserve surement quelques bonnes extensions, histoire de renouveler un peu l'ensemble et de densifier encore un peu plus la stratégie ...

Vivement l'extension "Leaders" qui ne devrait plus tarder maintenant ...
powerwis dit:
Cheese38 dit:

Pour l'instant, rien. Je vais les relancer d'ici quelques jours si je n'ai toujours pas de réponse.
ehanuise dit:
Merci d'avance

Moi aussi je préférais le bois... mais les petites pièces que j'avais eues avec le proto (d'ailleurs, je les ai remises dans ma boîte de 7 wonders définitive), et pour un petit détail bien simple; les pièces de 1 sont bronze et les pièces de 3 sont argent, et non pas l'inverse.. Et pourquoi est-ce mieux?
Parce que pour le côut des cartes, quand on doit payer 1, la pièce dessinée est... couleur bronze (en fait j'ai eu des joueurs qui croyaient qu'il fallait payer 1 pièce couleur bronze, c.a.d. une valeur monétaire de 3 dans le jeu final, tout simplement parce que ce sont les pièces de 3 qui sont couleur bronze). Comme quoi il est difficile de penser à tout quand on est éditeur....
Salmanazar dit:Puis je me suis pincé et me suis rappelé qu'on parlait du matériel d'un jeu de société et non de la finition d'un œuf de Fabergé

:lol: :lol: :lol: :pouicbravo:
ehanuise dit: :lol: :lol: :lol: :pouicbravo:

oui, j'étais assez content de ma formule :pouicintello:
uKei dit:
powerwis dit:
Cheese38 dit:

Pour l'instant, rien. Je vais les relancer d'ici quelques jours si je n'ai toujours pas de réponse.

toujours rien ? c'est pas cool de leur part...

d'ailleurs mes plateaux de merveilles ne sont pas en français, vous avez ça aussi sur votre 2ème édition ??
(pourquoi donc j'ai vendu ma 1ère édition...)
powerwis dit: d'ailleurs mes plateaux de merveilles ne sont pas en français, vous avez ça aussi sur votre 2ème édition ??

Oui, ça m'a pas choqué. Je me suis dit que c'était la langue internationale pour communiquer entre les cités des joueurs !

Et pas de souci avec le matos de l'édition 2. A la limite, les cartes pas très épaisses. Mais vraiment pour dire un truc.
Salmanazar dit:
powerwis dit: d'ailleurs mes plateaux de merveilles ne sont pas en français, vous avez ça aussi sur votre 2ème édition ??

Oui, ça m'a pas choqué. Je me suis dit que c'était la langue internationale pour communiquer entre les cités des joueurs !
Et pas de souci avec le matos de l'édition 2. A la limite, les cartes pas très épaisses. Mais vraiment pour dire un truc.

j'ai tout mis sous sleeves donc pas de souci pour les cartes à part la différence de couleur des dos (comme vu plus haut).

je comprends pas trop pourquoi ils sont plus en français...
powerwis dit:
Salmanazar dit:

j'ai tout mis sous sleeves donc pas de souci pour les cartes à part la différence de couleur des dos (comme vu plus haut).

J'ai lu sur BGG, mais je ne sais plus dans quel sujet, que c'est pour avoir une édition internationale.

elle va vraiment devenir collector la première.

Enpassant dit:
powerwis dit:
Salmanazar dit:

J'ai lu sur BGG, mais je ne sais plus dans quel sujet, que c'est pour avoir une édition internationale.

et Leaders ce sera pareil ?
Koupo dit:elle va vraiment devenir collector la première.

je crois que je vais me la racheter... :shock:
powerwis dit: et Leaders ce sera pareil ?

J'espère bien que non et qu'on aura la merveille en francais ;) mais il y a de forts risques que la merveille soit en anglais pour l'édition internationale.
Dommage j'aurai des merveilles en anglais et en français du coup :D