j’ai environ 15 jeux FFG aucun dont le thermoformage etait déja bousillé à 'louverture de la boite…
Pour 7 wonders si.
quelqu’un a-t-il entendu parler du problème de la couleur du dos de certaines cartes dans la nlle édition ?
apparemment, les cartes sont vraiment reconnaissables => 6 cartes militaire de l’âge 3 sont concernées et ont donc un dos plus foncé que les autres cartes de l’âge 3.
quelqu’un ayant cette nlle édition peut-il confirmer cela ?
powerwis dit:quelqu'un a-t-il entendu parler du problème de la couleur du dos de certaines cartes dans la nlle édition ?
apparemment, les cartes sont vraiment reconnaissables => 6 cartes militaire de l'âge 3 sont concernées et ont donc un dos plus foncé que les autres cartes de l'âge 3.
quelqu'un ayant cette nlle édition peut-il confirmer cela ?
Il en est question sur BGG ici:
http://www.boardgamegeek.com/thread/635 ... n-problems
Scandaleux…!! Vite une troisième édition… ![]()
Enpassant dit:powerwis dit:quelqu'un a-t-il entendu parler du problème de la couleur du dos de certaines cartes dans la nlle édition ?
apparemment, les cartes sont vraiment reconnaissables => 6 cartes militaire de l'âge 3 sont concernées et ont donc un dos plus foncé que les autres cartes de l'âge 3.
oui j'avais vu c'est justement pour ça que je demande si c'était vraiment le cas car je n'en ai pas entendu parler ici...
powerwis dit:Enpassant dit:powerwis dit:quelqu'un a-t-il entendu parler du problème de la couleur du dos de certaines cartes dans la nlle édition ?
oui j'avais vu c'est justement pour ça que je demande si c'était vraiment le cas car je n'en ai pas entendu parler ici...
Ça va venir, faut pas être pressé comme ça.
Effectivement, j’ai la nouvelle édition et 6 cartes militaire n’ont pas tout à fait la même couleur…
Est ce que vous savez si repos prod compe faire quelque chose ?
Bonjour à tous, je viens aussi de vérifier dans ma boîte de la seconde édition car pour l’instant on a toujours utilisé celle d’un collègue… et effectivement j’ai bien 6 cartes militaires de l’âge III qui ont un dos différent.
Il s’agit des 3 cartes “places d’armes” et des 3 cartes “arsenal”.
Leur dos est plus rose que les autres et elles sont facilement reconnaissables.
Je m’en vais de ce pas envoyer un petit mail à repos prod.
uKei dit:Bonjour à tous, je viens aussi de vérifier dans ma boîte de la seconde édition car pour l'instant on a toujours utilisé celle d'un collègue... et effectivement j'ai bien 6 cartes militaires de l'âge III qui ont un dos différent.
Il s'agit des 3 cartes "places d'armes" et des 3 cartes "arsenal".
Leur dos est plus rose que les autres et elles sont facilement reconnaissables.
Je m'en vais de ce pas envoyer un petit mail à repos prod.
je me disais que c'était un cas isolé, pffff
tu nous tiens au courant pour savoir si Repos prod compte les remplacer vu que j'ai pas encore acheté le jeu, j'attendais cette nlle édition...
achetez la troisième édition elle sera nickel, les versions 1 et 2 seront collectors… ![]()
grissom dit:achetez la troisième édition elle sera nickel, les versions 1 et 2 seront collectors.....
c'est une possibilité effectivement, par contre le côté collector pour un jeu pas parfait je te le laisse
uKei dit:Je m'en vais de ce pas envoyer un petit mail à repos prod.
Je viens de faire la même chose ! lol
Mais je suis quand même bien deg ...
powerwis dit:grissom dit:achetez la troisième édition elle sera nickel, les versions 1 et 2 seront collectors.....
c'est une possibilité effectivement, par contre le côté collector pour un jeu pas parfait je te le laisse
tu rigoles mais certains paieront dans 10 ans 4 fois le prix pour ces versions...
je prends l'exemple de dungeon twister boîte de base la version 1 avec murs noirs est vachement recherchée, certains fondus adorent les versions "râtées" ou différentes, sinon sérieusement des cartes pas identiques ça craint...
grissom dit:powerwis dit:grissom dit:achetez la troisième édition elle sera nickel, les versions 1 et 2 seront collectors.....
tu rigoles mais certains paieront dans 10 ans 4 fois le prix pour ces versions...
je prends l'exemple de dungeon twister boîte de base la version 1 avec murs noirs est vachement recherchée, certains fondus adorent les versions "râtées" ou différentes, sinon sérieusement des cartes pas identiques ça craint...
ouais c'est pas faux ce que tu dis mais bon je préfère quand même une version correcte
ça craint un peu je suis d'accord, sinon j'essaye de trouver la 1ère version car les problèmes qu'elle avait été pas si terrible que ça. enfin c'est mon avis.
powerwis dit:grissom dit:powerwis dit:grissom dit:achetez la troisième édition elle sera nickel, les versions 1 et 2 seront collectors.....
ouais c'est pas faux ce que tu dis mais bon je préfère quand même une version correcte
ça craint un peu je suis d'accord, sinon j'essaye de trouver la 1ère version car les problèmes qu'elle avait été pas si terrible que ça. enfin c'est mon avis.
Après tout ce que je me suis dit comme autoflagellation mentale de n'avoir pas attendu la seconde édition et d'avoir été hâtif à l'achat dès les premières boîtes venir ici par hasard et lire cela est pour moi du grand délire! A aucun moment j'aurais cru me féliciter d'avoir la première édition!
clairement ce post est un des meilleurs que j’ai lu sur ce site…
Effectivement je confirme, je viens de reprendre ma pile d’age 3 et les cartes militaires ont un dos légèrement diffèrent du reste des cartes, mais franchement faut vraiment faire une fixette sur le dos des cartes pour faire la différence …
D’autant plus que c’est un jeu rapide ou l’on joue simultanément et donc que les plus malhonnêtes n’ont pas vraiment le temps ni l’occasion de regarder ce que font les autres joueurs …
Après une dizaine de partie a 3 joueurs, on avait rien remarqué ! d’autant plus que 3 ou 4 de ses cartes sont dans les cartes additionnelles pour 4 et plus …
En tout cas, perso je ne réclamerais pas de cartes pour si peu …
Deja ca n’est pas le fait de Repos prod mais de l’imprimeur, et je crois qu’ils n’ont pas que ca a faire que de renvoyer des cartes aux 4 coins du monde pour une histoire de nuance de dos qui est loin d’être évidente et problématique dans le vif de l’action …
grissom dit:clairement ce post est un des meilleurs que j'ai lu sur ce site....
Héhé !
Skull n Roses était pas mal aussi dans son genre : lol
Mais bon il ne manque pas grand chose a celui ci pour renaitre de ses cendres !
La remise en question de son prix a Cannes ... Quelques dérives fallacieuses sur le jury et de quelques cartes au dos nuancé et on est reparti pour 50 pages de "définitions personnelles" du violet "lila", "aubergine" , "mure", "améthyste", "lie de vin", a dominance bleue, rouge ou magenta .... lol
A ceux que ca pose un problème essayez avec des protèges cartes ... Avec les reflets et la brillance, je suis sûr que le probleme sera resolu ...
wolverine974 dit:Après tout ce que je me suis dit comme autoflagellation mentale de n'avoir pas attendu la seconde édition et d'avoir été hâtif à l'achat dès les premières boîtes venir ici par hasard et lire cela est pour moi du grand délire! A aucun moment j'aurais cru me féliciter d'avoir la première édition!
Est ce que quelqu’un sait ou je peux me procurer (surtout si ça existe) des tokens en bois comme ceux de la première édition dans une couleur différente ? Ce sera pour remplacer les jetons en cartons valeur 9.
Je suis un peu deçu par le nouveaux choix des tokens en carton au lieu de ceux de la première édition T_T
Merci d’avance