loic dit:
Juste un grand sourire, un moment ludique hors norme, mais pas un joli coup.
C'est trop bon, c'est pour ces moments là qu'on sort un jeu du style, mais ça n'a rien à voir avec un "joli coup".
C'est juste un pur coup de bol qui le fait trop grave
Je vais dire un truc complètement dingue : et si ce fameux "joli coup" était aussi un trait d'humour ? Et si, justement, c'était sous-entendu "joli coup de bol" ? Et si l'auteur de cette phrase n'avait pas voulu mettre dans ces mots le sens très restrictif que vous semblez y mettre de "c'est un coup parfaitement réfléchi, longuement mûri, symbole d'une réflexion stratégique et d'une adaptation tactique hors pair", mais un sens plus léger, moins précis ?
loic dit:BananeDC dit:
Quand aux smileys, je les trouve assez indispensables pour éviter que ça ne dérape trop vite.
Et vive les figurines, y pas photo !
C'est clair, mais les vaches, ça aime pas les smileys
Force est de le constater, les smaihils laids n'empêchent en rien des sujets de déraper, sur Tric-Trac ou ailleurs. Il y a même eu récemment un débat sur la signification de certains d'entre eux, notamment celui-ci,
, que d'aucuns jugeaient méprisant (et donc sujet à dérapage). De plus, quand on a besoin de préciser aux gens "et oh, attention, je plaisante là", c'est qu'on doit avoir peur de faire des plaisanteries vaseuses. Et puis c'est supposer que les autres ne sont pas capables de voir si c'est de l'humour ou pas. Mais bon, je conçois très bien qu'on n'ait pas le temps d'écrire des phrases entières et qu'on préfère un petit clic sur une bobine jaune. L'étape suivante pour gagner du temps, c'est le essèmesse.
Ceci étant dit, l'utilisation autres des smaihils laids, notamment à titre décoratif (d'ailleurs, je suis même allé jusqu'à en mettre dans ma signature, c'est dire, et j'aime beaucoup ceux-là, parce qu'ils ne se prennent pas du tout au sérieux dans leur plaisanterie :
), ou ironique, ne me dérange pas, au contraire. Ce qui est plus gênant, c'est quand on a la prétention de leur donner un rôle grammatical, une signification, alors que chacun l'interprètera à sa façon.
Bref, comme M. MOz, je suis preneur d'informations intéressantes sur le sujet dont au sujet duquel on est censé causer ici. Et qui n'était pas prétexte à un pilonnage en règle entre forcenés de la figurines et forcenés du cube, sujet dont au sujet duquel on s'en fout royalement tous, comme de bien entendu
.