[modo] bois, figurines....

BananeDC dit:
loic dit:Quant à peindre les figurines d'un jeu de plateau, je sais brin que mon ami Banane DC plaisante :mrgreen:

Non non , j'aime peindre aussi. J'ai d'ailleurs peint celles de Space Hulk, Hybrid, Doom, et beaucoup de WH 40.000, il y a déjà 15 ans...(purée que ça passe vite..)

Je parlais de jeux de plateau. Là, tu me parles de purs jeux de figs.
T'as peint les figs de "La guerre de l'anneau" ?
:mrgreen:
BananeDC dit:
Ceci dit M. Meeeuuuh a raison sur quelques points. On s'accroche comme des malades à des trucs qui peuvent paraître bien futiles, on se lance des cailloux dans notre plantation de marroniers. :coolpouic: .

C'est vrai, mais on le sait. On n'est pas complètement atteint :mrgreen:
BananeDC dit:
Tu ne devrais pas faire ça, toi qui fais partie de l'élite ludique :roll: :wink:

On t'a raconté des conneries
BananeDC dit:
Quand aux smileys, je les trouve assez indispensables pour éviter que ça ne dérape trop vite.
Et vive les figurines, y pas photo ! :clownpouic:

C'est clair, mais les vaches, ça aime pas les smileys :mrgreen: :wink: :^: :pouicgun:

loic dit:
Juste un grand sourire, un moment ludique hors norme, mais pas un joli coup.
C'est trop bon, c'est pour ces moments là qu'on sort un jeu du style, mais ça n'a rien à voir avec un "joli coup".
C'est juste un pur coup de bol qui le fait trop grave :pouiclove:

Je vais dire un truc complètement dingue : et si ce fameux "joli coup" était aussi un trait d'humour ? Et si, justement, c'était sous-entendu "joli coup de bol" ? Et si l'auteur de cette phrase n'avait pas voulu mettre dans ces mots le sens très restrictif que vous semblez y mettre de "c'est un coup parfaitement réfléchi, longuement mûri, symbole d'une réflexion stratégique et d'une adaptation tactique hors pair", mais un sens plus léger, moins précis ?
loic dit:
BananeDC dit:
Quand aux smileys, je les trouve assez indispensables pour éviter que ça ne dérape trop vite.
Et vive les figurines, y pas photo ! :clownpouic:

C'est clair, mais les vaches, ça aime pas les smileys :mrgreen: :wink: :^: :pouicgun:

Force est de le constater, les smaihils laids n'empêchent en rien des sujets de déraper, sur Tric-Trac ou ailleurs. Il y a même eu récemment un débat sur la signification de certains d'entre eux, notamment celui-ci, :roll: , que d'aucuns jugeaient méprisant (et donc sujet à dérapage). De plus, quand on a besoin de préciser aux gens "et oh, attention, je plaisante là", c'est qu'on doit avoir peur de faire des plaisanteries vaseuses. Et puis c'est supposer que les autres ne sont pas capables de voir si c'est de l'humour ou pas. Mais bon, je conçois très bien qu'on n'ait pas le temps d'écrire des phrases entières et qu'on préfère un petit clic sur une bobine jaune. L'étape suivante pour gagner du temps, c'est le essèmesse.
Ceci étant dit, l'utilisation autres des smaihils laids, notamment à titre décoratif (d'ailleurs, je suis même allé jusqu'à en mettre dans ma signature, c'est dire, et j'aime beaucoup ceux-là, parce qu'ils ne se prennent pas du tout au sérieux dans leur plaisanterie :

), ou ironique, ne me dérange pas, au contraire. Ce qui est plus gênant, c'est quand on a la prétention de leur donner un rôle grammatical, une signification, alors que chacun l'interprètera à sa façon.

Bref, comme M. MOz, je suis preneur d'informations intéressantes sur le sujet dont au sujet duquel on est censé causer ici. Et qui n'était pas prétexte à un pilonnage en règle entre forcenés de la figurines et forcenés du cube, sujet dont au sujet duquel on s'en fout royalement tous, comme de bien entendu 8) :^: :kingpouic: :pouicboulet: :mrgreen:.

Pour l'humour du coup de bol, je peux vous assurer que la personne était sérieuse. C'était pas un "joli coup de bol". Mais c'est pas bien grave, n'est-ce pas ?

Quant aux smileys, ils ne remplacent pas une phrase, ni ne mettent l'accent sur ue blague vaseuse. Ils tentent juste, à leur manière, de palier au fait que la personne ne voit pas mon état d'esprit. Ils n'empêchent pas tous les sujets de déraper, mais il y en aurait encore plus qui déraperait sans eux, car le forum se trouvant à la limite de l'expression orale et écrite, beaucoup de choses passent moyennement (un sondage sur ce forum a montré qu'une bonne moitié utilisait ce médium comme expression orale d'où les smileys, et qu'une autre moitié l'utilisait comme medium écrit, d'où inutilité des dits smileys et d'où grandes incompréhensions, parfois, entre les deux populations).

M'enfin, je trouve quand même dommage de faire une dissertation sur les smileys sur un sujet qui jouait l'ironie au 43° degré :mrgreen:

loic dit:Pour l'humour du coup de bol, je peux vous assurer que la personne était sérieuse. C'était pas un "joli coup de bol". Mais c'est pas bien grave, n'est-ce pas ?

Effectivement, mais je serai curieux de savoir quel smaihil laid il aurait employé sur un forum, ce brave figuriniste.
loic dit:M'enfin, je trouve quand même dommage de faire une dissertation sur les smileys sur un sujet qui jouait l'ironie au 43° degré :mrgreen:

A qui le dites-vous...

Meeeuuhhh dit:

:lol:

Au pays des aveugles...

RRT c'est très sympa, mais il faut être 5 et plutôt 6 pour que le jeu soit vraiment intérressant. Mais ça reste sous AoS pour moi.

En prime le matos est top...
Dômâââge qu'ils aient chiééédânlâkôlle avec les lokôs en plastôks !!!
Rhâââ les p'tits brââânleurs !
:P :P :P :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol: :P :P :P

loic dit:
1/ Je parle d'un spectateur
2/ Quand je réussis une lucarne des 40 mètres à "Shoot" en faisant un jet de folie, je saute au plafond.
3/ Jamais, au grand jamais, je ne dirais que c'est un "joli coup". J'ai marqué ce but parce que j'ai eu un pur coup de bol (et que j'ai pris un risque insensé, certes). J'en suis fou de joie, ça m'existe l'imaginaire, ça c'est sûr. Mais, je ne peux pas dire que c'est un "joli coup", et un spectateur en dehors du délire encore moins.

loïc, tu ne comprendras jamais, parce que tu ne te places pas sur le même plan. Toi tu réfléchis en terme de plaisir et de reflexion ludique et dans ce cadre un 6 aux dés ne peut jamais être un joli coup. Mais celui qui a dit cela était certainement plongé dans l'imaginaire du jeu, et ce n'est pas le 6 aux dés qui l'a fait réagir comme cela, c'est le coup fabuleux qu'il a vu asséner par un joueur à son adversaire. Le lancé de dé sur 6 n'était certainement pas un joli coup, mais la précision et la force utilisé pour manier l'arme et atteindre son adversaire dans une situtation difficile était indiscutablement un coup superbe ! :)
loic dit:Et des figurines peintes, j'en vois passer des tonnes. Pour que ce soit plus "beau" à mes yeux qu'un joli pion en bois, il faut que le mec soit un dieu (et dans mon métier, des figurines, j'en vois un paquet :wink: ). Donc, si ça vous fait plaisir, en effet, je comprends parfaitement. Mais ce n'est clairement ni plus beau ni plus fun (juste différent et plus joli à vos yeux).

Je me débrouille un peu en peinture, et je te guarantis que mes figurines une fois peintes, c'est tout de même autre chose qu'un simple cube de bois. Maintenant si tu es allergique aux figurines, c'est bien entendu ton droit le plus strict et je ne pourrais pas te convaincre. :kingpouic:

Hâââ... T'aimes peindre Logân... Intéressant ça... :kwak:
Justement, j'aurai quelques beaux généraux pour Hannibal a peindre bientôt, ne te gène pas, fait tôôôi plâââisir ! :mrgreen: :P :mrgreen:
Moi je ne suis pas allergique au figs, seulement au plastok acidulé pourri... :P

Logan dit:Je me débrouille un peu en peinture, et je te guarantis que mes figurines une fois peintes, c'est tout de même autre chose qu'un simple cube de bois.

Pour avoir pu admirer quelques unes de ses figurines et sa maquette de galion en bois, je peux vous assurer que Logan est trop modeste. :shock:

Pyjam.

Lord Kalbut dit:Hâââ... T'aimes peindre Logân... Intéressant ça... :kwak:
Justement, j'aurai quelques beaux généraux pour Hannibal a peindre bientôt, ne te gène pas, fait tôôôi plâââisir ! :mrgreen: :P :mrgreen:
Moi je ne suis pas allergique au figs, seulement au plastok acidulé pourri... :P
Je te l'ai déjà dit, toi qui n'aime pas les figurines et préfère les zolis petits pions en bois ou en carton, je me ferais un plaisir de t'échanger mes pions en cartons tout beaux d'Hanniball contre tes figurines toutes moches. Si c'est pas du dévouement ça !!... :clownpouic:

pyjam dit:
Logan dit:Je me débrouille un peu en peinture, et je te guarantis que mes figurines une fois peintes, c'est tout de même autre chose qu'un simple cube de bois.

Pour avoir pu admirer quelques unes de ses figurines et sa maquette de galion en bois, je peux vous assurer que Logan est trop modeste. :shock:
Pyjam.
Merci ami Pyjam :china: Mais, je ne suis pas le seul, il y quelques TTciens qui sont plutôt bons.

Bon d'là !! Loïc, t'as une mitraillette à posts ? :shock:

BananeDC dit:Bon d'là !! Loïc, t'as une mitraillette à posts ? :shock:

Toujours en train d'axagérer, à ce que je vois :mrgreen: :^:

Logan dit:
Le lancé de dé sur 6 n'était certainement pas un joli coup, mais la précision et la force utilisé pour manier l'arme et atteindre son adversaire dans une situtation difficile était indiscutablement un coup superbe ! :)

Surtout si en plus tu vises les yeux.... :D
Ben moi, si un jour je joue contre Logan, ce sera à un jeu sans dé, ou alors avec un heaulme visière renforcée.

Meeeuuhhh dit:
Lord Kalbut dit:Apparemment il est déja dispo sur un et en précommande(20Juin) sur l'autre.

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions, dites donc.
Ah pardon : J'en sûûûûûîîîsss arrrrivvéééé auxxxx mêêêêmes mouuuuuus conclusions, dites donc ; sur la fin, j'ai flanché, désolé.

:D

C'est tentââââânt kâââând mêêêême ! :mrgreen:
Et ça ... C'est môôôche. :P

Ah oui, ouh là là, j'avais oublié les smahils laids, pardon, pardon......

Meeeuuhhh dit:Ah oui, ouh là là, j'avais oublié les smahils laids, pardon, pardon......

Et pas mal d'accents aussi :wink:

Si vous croyez que c'est pratique, avec des sabots. Ces claviers ne sont vraiment pas faits pour nous, les vaches.

Bon, faut que j'arrête là avant de me faire attraper par la patrouille, moi.

oooouuuuaaiis ! Des photos de figurines! 8)