[modo] le sujet initial est ici
[/modo]
J’espère que c’était Alien 2.
As tu redécorés les murs, mis des sas à la place des portes, des girophares au plafond et laisser la végétation poussée ?
thespios dit:J'espère que c'était Alien 2.![]()
Oui ! "Aliens" et non "Alien" confère au 2eme opus de la série.le vrai, le velu.
thespios dit:As tu redécorés les murs, mis des sas à la place des portes, des girophares au plafond et laisser la végétation poussée ?
Yep…
thespios dit:J’espère que c’était Alien 2.![]()
Il a dit “Aliens” donc c’est le 2 !
Pour info :
Alien 1 = Alien
Alien 2 = Aliens
Alien 3 = Alien^3 (pour le mettre au cube)
Alien 4 = Alien resurrection !
Edit : Et m***e ! grillé par CanardDc !
forest dit:Yep...thespios dit:J'espère que c'était Alien 2.![]()
Il a dit "Aliens" donc c'est le 2 !![]()
Pour info :
Alien 1 = Alien
Alien 2 = Aliens
Alien 3 = Alien^3 (pour le mettre au cube)
Alien 4 = Alien resurrection !
Edit : Et m***e ! grillé par CanardDc !
Alien 4 n'existe pas. C'est un lugubre conte pour faire peur au fans de la licence, le soir, afin qu'ils mangent leur soupe.
greuh.
Yep…
Pfffffff… Pas d’accord. Je suis fan de tous les Aliens et si il est vrai que le 4 est plus ouvert que les autres au public disons que ce n’est pas le plus pire !
Perso, je trouve le 4 pas terrible ; mais tous les films de la licence ont chacun le mérite de se démarquer des autres. Il y en a pour tous les goûts.
Pour ma part, c’est le premier que je préfère !!! Une ambiance très lovecraftienne !!
Pour moi, le 4 est au contraire le meilleur, et d’assez loin. Jeunet donne une leçon de cinéma aux Américains. Comme d’hab.
(Bien que je ne renie pas les trois autres, qui m’ont bien plu aussi).
Oui c’est ce que j’aime dans cette série, ils ont tous un style et une approche très différents les uns des autres.
Moi je dis vive Ridley Scott sur ce coup-là.
Yep…
J espere juste qu il y aura un 5eme épisode mais bon, là on c’est un peu évader du sujet et on s’en excuse, d’un autre côté on est aussi dedans alors…
Mathias dit:Pour moi, le 4 est au contraire le meilleur, et d'assez loin. Jeunet donne une leçon de cinéma aux Américains. Comme d'hab.
(Bien que je ne renie pas les trois autres, qui m'ont bien plu aussi).
En faisant dans la philosophie larmoyante habbaldeux qui est son fond de commerce, en ne respectant pas les codes du genre, en ne respectant pas les codes de la licence, en ne respectant rien de ce qui a été tourné, écrit ou dessiné auparavant, en foutant en l'air toute possibilité de suite potentielle et alors que lui même dans ses commentaires audio déclare que s'il le refaisait ce serait fort différent ?
Ok, si tu veux. Permets-moi juste de rester sur mes positions : il n'y a que 3 aliens. Quoiqu'en respectant les voeux de mon réal favori, je pourrais même dire qu'il n'y en a que deux, mais j'apprécie quand même le 3 malgré ses défauts.
greuh.
Je n’ai jamais vu de philosophie larmoyante chez Jeunet…
Mais tout est une question d’appréciation. Et quand je disais qu’il donnait une leçon de cinéma, c’était aussi et surtout au niveau esthétique.
Il ne respecte pas les codes du genre, c’est justement ce que me plait.
Et en général, les films qui foutent en l’air toute possibilité de suite sont les meilleurs. Par exemple, il n’y a plus eu de très grand western depuis Il était une fois dans l’ouest de Sergio Leone. Impossible de refaire un western après ça.
On sort vraiment du sujet… ![]()
Et alien vs prédator, vous l’oubliez ?
Ok, c’est vrai il vaut mieux.
J’ai juste bien aimé le coté héroic-fantasy quand la femme
s’équipe avec des armes prédators et un bouclier en crâne alien.
Moi j’adore le 3, le coté on a un alien sur les bras et pas une seule
arme pour essayer de le liquider.
Les scènes de poursuites dans les couloirs sont bien prenantes !
mon prefere alien 3 quand jeanne d’arc se bats dans un monastere c’est de loin le seul que j’aime
a plus
alain
Mathias dit:Mais tout est une question d'appréciation. Et quand je disais qu'il donnait une leçon de cinéma, c'était aussi et surtout au niveau esthétique.
Dans le premier, on a aussi une claque esthétique avec les décors de Giger, glauque à souhait.
Le meilleur Ridley Scott avec Blade Runner, loin (très loin) de la chose boursouflée qu'est Gladiator... (désolé pour tous ceux qui ont adoré, j'ai pas du tout accroché).
J'ai bien aimé l'immersion dans l'univers Tolkien dont je suis fan.
Il n'y a plus qu'à trouver un smial de hobbit pendant une semaine, manger hobbit, dormir hobbit, fumer hobbit (mince, je fume pas), boire hobbit (re-mince je bois pas!!), faire des blagues hobbits, et jouer pendant une semaine à toux les jeux tolkieniens...
Je suis preneur !!
Au sujet d’aliens (le 2 donc), c’est largement celui qui donnera la meilleur immersion pour un space hulk.
Même si on aime le 1 et pas le 4 etc… je trouve que Space Hulk s’inspire énormément d’Aliens (les blips, les marines, etc…)
Sigurd dit:Mathias dit:Mais tout est une question d'appréciation. Et quand je disais qu'il donnait une leçon de cinéma, c'était aussi et surtout au niveau esthétique.
Dans le premier, on a aussi une claque esthétique avec les décors de Giger, glauque à souhait.![]()
Le meilleur Ridley Scott avec Blade Runner, loin (très loin) de la chose boursouflée qu'est Gladiator... (désolé pour tous ceux qui ont adoré, j'ai pas du tout accroché).
J'ai bien aimé l'immersion dans l'univers Tolkien dont je suis fan.![]()
Il n'y a plus qu'à trouver un smial de hobbit pendant une semaine, manger hobbit, dormir hobbit, fumer hobbit (mince, je fume pas), boire hobbit (re-mince je bois pas!!), faire des blagues hobbits, et jouer pendant une semaine à toux les jeux tolkieniens...![]()
Je suis preneur !!
Aaah, Blade runner... Cette année sort une vraie édition dvd avec un vrai director's cut, avec de vrais bonus et surtout, surtout, un vrai son et une vraie image.
greuh, qui trépigne d'impatience et s'enfonce dans le hors sujet le plus gras (mais blade runner, c'est ... raaaaah).
greuh dit:Aaah, Blade runner... Cette année sort une vraie édition dvd avec un vrai director's cut, avec de vrais bonus et surtout, surtout, un vrai son et une vraie image.
Ronge ton frein mon bon ! Il faut d'abord attendre la sortie ciné, la sortie DVD ne viendra qu'après....
En attendant, fais comme moi : écoute la BO, pas la classique, mais la Esper édition avec 2 disques et absolument tous les morceaux du film ! Les bruitages du film y sont entremêlés à la musique (ces morceaux n'existent pas autrement) ainsi que quelques dialogues (c'est extrêment bien fait). Je n'ai même plu besoin de voir le film, je ferme les yeux et le me laisse emporter !!!!
Don Lopertuis qui suit le hors sujet
esper edition, très bonne BO d’ambiance ^^
Perso j’ai détesté le 3e opus et j’ai par contre bien scotché sur le dernier volet.
Le meilleur de tous restant pour moi Aliens.