[modo]de je me plains de la Poste

[modo on] Cette discussion est issue de ce thread: ici[/modo off]

Juste pour apporter ma pierre à l’édifice :

Quand je commande sur internet, le facteur passe 2x devant mon batiment avec le colis mais sans rentrer vu qu’il y a un code et sans jamais le laisse dans ma boite aux lettres même si ça rentre, genre je suis fonctionnaire, j’ai un gros cul et j’ai pas envie de le bouger. Le truc c’est qu’il ne pose même pas d’avis de passage mais il le fait transiter par la poste (ce qui me fait penser qu’il se contente de passer devant le batiment, et encore …) donc je n’ai de nouvelles de mes colis que 5 jours après envoie …

Genre le colis est envoié lundi, il transite mardi, mercredi il est dans la camionette du facteur, jeudi aussi, vendredi il le repose au bureau de poste du quartier et samedi voir le lundi suivant je reçois l’avis de passage.

Ca parait incroyable vu le prix qu’on paie et pourtant c’est qui arrive systématiquement dès que j’attends un colis postal.
Du coup maintenant je demande tout le temps le no de colis et il m’arrive d’aller les chercher bien avant de recevoir l’avis de passage :?

Enfin voilà, vive la poste, vive le sevice public … :?

moi, il m’est arrivé d’avoir un avis de passage pour un colis, alors que j’étais chez moi … et le top, un avis de passage collé sur … la sonnette, à l’extérieur, sur la grille de mon immeuble. La grande classe. Sachant que dans la journée, pas besoin de code pour rentrer … :evil:

Hé Bien le problème ne me touche pas spécialement car vu le nombre de jeux que j’ai reçus ces dernieres années , le facteur me connait trés bien et quand je ne suis pas chez moi il dépose les colis dans l’immeuble a coté au siege de SOS médecins ou mon amie travaille…c’est la premiere fois que j’ai un problème semblable et je suis quasiment sur que le probleme ne vient pas de la poste …intuition de joueur. :cry:

Tiens mon post a été déplacé dans la rubrique “bonnes affaires” , quel cynisme messieurs de Tric Trac lollllll. :roll:

genre je suis fonctionnaire, j'ai un gros cul et j'ai pas envie de le bouger.

Qu'est-ce que j'adore ce genre de généralisations ...

Shix, qui a été facteur ... avec une vraie démarche de service public ...

Espérons que toute cette histoire s'arrange cependant ...
shix dit:Espérons que toute cette histoire s'arrange cependant ...

Oui c'est vrai, j'ai peut-être un peu trop grossi le trait désolé :lol:

Mais je t'assure que c'est gavant à la longue d'attendre 10jrs qui sont sensés arriver en 2 ... surtout qd tu commandes une paire de ski à -50% une semaine avant de partir et que t'es obligé de taner le vendeur pour avoir le no de colis et de retarder ton départ pour aller les chercher alors qu'ils devraient être chez toi depuis 3jrs :evil:

Il se peut que tu aies affaire à un agent de la Poste indélicat, c’est possible !

Ce qui est de plus en plus courant aussi, c’est que le service ne puisse plus être assuré comme il le fut parce que la Poste devient une entreprise concurrentielle alors qu’elle avait une réelle démarche de service public.

Ce que je veux dire c’est qu’on fixe des objectifs aux postiers qui ne sont pas forcément ce pourquoi ils ont choisis de travailler à la Poste ! Du coup là où des postiers se permettaient de nouer une relation avec les gens avec tous cespetits arrangements de dépôt de colis, cela est de moins en moins possible dans la mesure où on ne laisse plus aux facteurs le loisir de connaître les gens. Puisque sa tournée est chronométrée sur des standard qui ne prenne pas en compte la relation humaine. Bref c’est tout un changement, même interne, qui font que bien souvent le facteur qui est en bout de parcours choppent le ressenti des gens alors qu’ils n’y sont pas pour grand chose !

Ceci dit, il se peut que ton facteur soit un naze, ça existe aussi !

Cowboy Georges dit:Juste pour apporter ma pierre à l'édifice :
...., genre je suis fonctionnaire, j'ai un gros cul et j'ai pas envie de le bouger.

pfff tu peux eviter ce genre de pierres... :roll:
Meme pas envie de repondre ca va troller, alors qu'il y a bien d'autres explications possibles.
Cowboy Georges dit: genre je suis fonctionnaire, j'ai un gros cul et j'ai pas envie de le bouger

Oui moi aussi cela m'a choqué.
En plein Paris je ne sais pas mais en campagne, ma factrice (assimilée fonctionnaire), m'amène la courrier et les colis, prend mes lettres et mes colis, les affranchit et me dit en fin de semaine combien je lui dois, pour les voisins prend les ordonnances, ramène les médicaments....

Bref, peut-être parce qu'elle n'a pas un gros cul, en tout cas elle se le bouge toute la journée avec une sacrée notion de service public.

j’arrive un peu en retard, mais est-ce que tu pourrais envoyé un MP au modérateur avec le pseudo de la personne et nous tenir au courant de cette affaire.

J’essaye de tenir au maximum informé mes acheteurs lors des affaires, je leur donne toujours le numéro de suivie de colis.

caesar68 dit:En plein Paris je ne sais pas mais en campagne, ma factrice (assimilée fonctionnaire), m'amène la courrier et les colis, prend mes lettres et mes colis, les affranchit et me dit en fin de semaine combien je lui dois, pour les voisins prend les ordonnances, ramène les médicaments....

C'est certes très gentil, mais il faut qu'elle fasse gaffe : un facteur a été condamné il y a quelques mois pour acheter (par gentillesse et pour lui rendre service) des cigarettes à un de ses clients. C'était considéré comme faire du commerce (ce n'est pas le terme exact, mais vous saisissez l'idée) pendant ses heures de boulot.

[HS]

Rody dit:C’est certes très gentil, mais il faut qu’elle fasse gaffe : un facteur a été condamné il y a quelques mois pour acheter (par gentillesse et pour lui rendre service) des cigarettes à un de ses clients. C’était considéré comme faire du commerce (ce n’est pas le terme exact, mais vous saisissez l’idée) pendant ses heures de boulot.

Je ne connais pas l’affaire que tu cites mais ça ressemble fortement à une revente illégale de cigarettes. En matière de tabacs, c’est une atteinte au monopole de l’Etat : faut dire que la vente et la revente sont très cadrés même s’il n’y a pas de bénéfice.
Pour les médicaments, j’imagine aussi qu’il faut faire gaffe (exercice illégale de la pharmacie ?).
Le reste, je pense que ça pose pas de soucis et la Poste essaie d’entretenir cette image de lien social du facteur.
[/HS]

Sinon, pour l’anecdote, le mien de facteur est bizarre : j’ai un digicode et il ne l’a pas. De fait, il laisse un avis de passage.
Mais parfois, il doit réussir à entrer et laisse carrément mon colis sur le palier…
Alors que j’étais en vacances, PitchBowl est resté pendant 1 semaine comme ça sur mon palaisson ! Heureusement que mes voisins ne sont pas joueurs :D

Pour l’instant, j’ai toujours eu un bon contact sur les échanges de jeux Tric-Trac. Là où ça coince, c’est au niveau de la poste : avis de passages factices même pas déposés dans la boîte aux lettres (et de plus la veille du weekend de la Pentecôte, m’enfin…), colis déposés chez le voisin… Et le pire, c’est qu’il n’y a rien à faire : dans la plupart des cas, La Poste a toujours un moyen de prouver “sa bonne foi” et de montrer que le contrat, sauf à prendre une formule vraiment prohibitive, n’engageait pas formellement à des délais. Le mieux à faire me semble malheureusement d’attendre…

Langue de Serpent dit:[...] La seule fois où ça m'est arrivé (pas sur Tric Trac), j'ai informé le type que j'allais venir le voir (j'avais son adresse) et il m'a remboursé tout de suite,[...]

C'est sûr que dès que l'on voit ton avatar, on est tout de suite décidé à te rembourser... :lol:

pour défendre la poste, j’ai envoyé beaucoup de colis et la poste ne m’en a jamais perdu 1 …

2 fois le colis n’est pas arrivé mais je l’ai toujours récupéré apres 5 ou 6 semaines :lol:

Ben un peu comme d’autres sur Paris :
- colis qui arrivent au bureau de poste sans que j’ai d’avis (ou alors les avis arrivent dans une enveloppe plusieurs jours après… la personne n’a pas eu le temps de le glisser dans ma boîte… mais bon je sais quand même qu’il est là…)
- colis explosés…
- colis abandonnés sur les boîtes aux lettres et certains n’y restent pas assez pour que je les récupère… (abonnement à des collections, donc envoi simple encore sans numéro de colis)
Bon j’ai eu beau contacter le service colis ça ne change rien… :evil:
Alors c’est pas toujours comme ça mais, ça l’est souvent et c’est la galère ensuite pour récupérer ou reçevoir un autre colis… :pouicnul:
Je reconnais, pour avoir différents exemples, quand même qu’en province ça marche nettement mieux… .
De plus je ne sais pas si c’est spécifique à Paris, mais pour les colis c’est un service différent. Ce n’est pas le facteur qui les livrent (il s’occupe du courrier) mais une personne du service colis.

Alors dis nous si tu es allé voir ton bureau de poste car il est possible que ton colis s’y trouve. Je te le souhaite vivement !

pour que vous arretiez de taper sur les postiers systematiquement, z’avez qu’a essayer www.cityssimo.fr pour celles et ceux qui habitent les grandes villes (en attendant que ca s’etende).

Il s’agit d’aller recuperer directement son paquet 7/7, 24/24 dans des casiers accessibles par carte. Le service est gratos, on est prevenu par SMS. Ca marche nickel. Ca permet aux gros impatients que vous etes de recuperer les jeux des que possible :wink:

Le systeme a ses limites en attendant qu’il s’etende :
- ca ne marche qu’avec des paquets envoyés depuis la France (faudra attendre pour les jeux allemands…)
- tres peu de points de distribution pour l’instant

Pour en revenir au sujet initial : si tu lui as envoyé un cheque, tu dois avoir ses coordonnées, non ? Impossible de le joindre autrement que via TT ?
Bon courage
Ho

domph127 dit:pour défendre la poste, j'ai envoyé beaucoup de colis et la poste ne m'en a jamais perdu 1 ...
2 fois le colis n'est pas arrivé mais je l'ai toujours récupéré apres 5 ou 6 semaines :lol:

Je me permets de te dire que tu as énormément de chance ...
Magic dit:De plus je ne sais pas si c'est spécifique à Paris, mais pour les colis c'est un service différent. Ce n'est pas le facteur qui les livrent (il s'occupe du courrier) mais une personne du service colis.

Perso j'habite sur Lyon ... beaucoup de pb avec les livraisons de colis :cry:
A priori le courrier est livré par un facteur spécifique mais ça n'explique pas tout.
D'ailleurs pour l'anecdote (oui encore une ...), le jour où le plombier est venu changer mon chauffe-eau (oui je reconte ma vie mais j'arrive à l'essentiel :lol: ) je l'attendais impatiemment devant ma fenêtre et j'ai vu pas moins de 3 facteurs différents à vélo entrer dans le batiment !!! Et encore y'en a donc sûrement au moins un 4e pour les colis !
Alors je dois bien qu'après ça la course aux performances à la Poste ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je comprends parfaitement que ceux qui font leur boulot correctement (et même parfois + que leur boulot) soit choqué par mes propos mais vous devez savoir que la Poste, au moins dans le 8e à Lyon et semble-t-il à Paris donc c'est vraiment la merde ...

En 2ans, 1 colis complètement explosé avec une bouteille de vin cassée alors qu'elle était bien emballée, la boite de chocolats l'accompagnant volée, 3 colis perdus, 2 envois de liquide qui arrive étrangement vide ... L'envoi de liquide est interdit ok mais est-ce une raison pour le voler ... les postiers auraient-ils donc le temps de scruter chaque enveloppe 1 à 1 pour intercepter les envois de ce genre ?

Désolé mais avec ça j'espère que vous comprendrez que j'ai une très très mauvaise image de la Poste ... pourtant les guichetiers sont très sympas et très efficaces dans mon quartier mais derrière ça suit clairement pas :roll:

Moi ce qui me sidère c’est que je me suis déjà fait expédier plusieurs colis des US en choisissant l’option “6 à 8 semaines”. Hé bien quasiment à chaque fois j’ai reçu le paquet le dernier jour de la 8ème semaine :holdpouic:
Incroyable quand même … ils les mettent de côté en se disant “lui il a pris le moins cher donc on lui donnera au dernier moment” ou quoi ? :roll:

Et puis perso la poste m’a déjà paumé 2 colis des US, quelques uns aussi venant de France, et je ne compte plus les magazines jamais reçus :evil:

Mais bon, pour “défendre” un peu la poste, je dois dire qu’il y a pire qu’eux : une fois j’attendais un colis (encore des US, oui je les aime bien :pouiclove: ) et il arrive avec du retard. Je le regarde de plus près et au milieu de curieux caractères asiatiques je vois écrit “TOKYO INTERNATIONAL AIRPORT”. Ha pour ça il a voyagé :mrgreen:

En ce qui me concerne, les boites de jeux arrivent systématiquement avec les coins abimés quand c’est pas pire…

De pire en pire… un modo pour envoyer ca dans Vous dites ou dans la cage ?
Faudrait peut-etre creer un bureau des pleurs :roll:
Ca m’etonne qu’on en soit pas encore revenu aux fonctionnaires faineants a gros cul :bonnetpouic: pffff