[modo] pour voir le sujet initial, cliquez-là [/modo]
Je ne sais pas pour les autres, mais Ka-Cha je vous conseillerais de créer 2 comptes séparés afin d'éviter le "nous" qui sonne vraiment trop royal quand vous énoncez ce qui n'est que votre point de vu.
En plus cela m'ôtera un peu le doute que vous n'êtes pas les newbies que vous dites être. Vous avez créé des jeux, vous connaissez bien le vocabulaires de geek : assumez!
[mode hors sujet on]
Cher Monsieur Ubik lyric ,
Nous entendons vivre notre délire trictracien à notre manière.
Nous n'obéirons donc pas à vos injonctions trés tyraniques quant à ce que nous devrions faire ou pas. Du moment que nous ne portions atteinte à ce site ni son forum.
Nos textes sont tapés au clavier par l'un de nous, puis après concertation, les fautes et tournures sont corrigés, les mots remplacés et des idées rajoutées ou échangées.
Nous adorons cette connivence ludique vécue en couple.
La table de jeu est installée proche du PC et nous interrompons une partie pour intervenir sur le forum.
Quant à nos créations, elles sont surtout musicales et vocales, rien à voir.
Pourtant depuis que nous abordons le jeu, Cha(lui) a reçu l'inspiration d'un jeu de cartes coopératif. Beaucoup de trés bonnes idées de mécanismes de jeu et sur un thème bien poétique. Ka (elle) a bien sûr rajouté d'excellentes idées sur les délires de Cha...Mais bon il faut encore que l'inspiration capte une bonne moitié supplémentaire.
Et puis nos créations sont confidentielles. Notre profession nous occupe et nous passionne chacun pas mal.
Coté royal, c'est vrai que nous avons des prénoms que certains rois et reines ont osés emprunter et qu'on se la joue un peu (faut bien rigoler). Mais c'est surtout les habits de clowns provocateurs que nous adorons endosser.
De troll immonde nous avons été catalogués de newbies, puis de petits bourgeois, maintenant de royal, à quand impérial et pendant qu'on y est divin ?
Et pourtant nous jouons tous dans la même cour de récréation sur ce forum. Chacun projette la ou les images qui lui conviennent depuis son pseudo.
Merci les gens de trictrac.
Merci Monsieur Ubik Liryc. Vous avez quelque cousinage ou lien de parenté avec le blason Ubik peut être ? Vous qui vous êtes si gentiment présenté avant de nous interpeler...
Cher Monsieur Ubik Liryc, nous vous invitons dorénavant à préférer le mode MP pour ce genre de doléances hors sujet. (Nous ne répondons aux doléances qu'entre 1H et 2H 48 du matin) merci
[mode hors sujet off]
Le truc qui me choque le plus c'est que 2 personnes n'ont rien à faire d'autres de leurs journées que poster des km de texte... chater, jouer, chanter, jouer de la musique toute la journée... quel pied !
Bon je vais bosser.
J'adore le coté on est 2 mais on ne fait qu'un. N'est-il pas trop dur d'éviter le contrôle de l'un des 2 membre du dit couple?
et tu oublies le ménage, la popote, les courses, le sport, les comptes etc.
Nous travaillons de nuit et en 12 heures (férié, week-end compris). Il n'y a pas que le mode bureau en tant qu'horaire de travail ! En 35 h, fais le calcul des jours restants pour notre vie privée dont le jeu tient une grande place. Il est évident qu'il vaut mieux optimiser notre planning quotidien si nous voulons faire rentrer un maximum de temps de loisirs.
Tout comme nous faisons des choix de consommations nous optimisons notre temps pour les jeux divers et variés de notre vie.
Après notre nuit de boulot, outre les qq heures de sommeil, chater et jouer font partie de notre façon de récupérer l'énergie.
Bon, pour les doléances hors sujet...se référer au post de 8:53 de ce jour. Merci
J'adore le coté on est 2 mais on ne fait qu'un. N'est-il pas trop dur d'éviter le contrôle de l'un des 2 membre du dit couple?
Dans toute relation de couple, il y en a forcément un(e) plus fort dans certains domaines que l'autre maîtrise moins et vice versa. Plutôt que d'envisager le couple dans une relation dominant/dominé, nous faisons appel à nos compétences respectives pour nous compléter. Beaucoup d'affinité rapproche, les oppositions sont des opportunités de complémentarités (à condition de tolérance et de remise en question). Tout ceci instaure une complicité, une confiance, une connaissance de soi et donc une "fusion".
Le terme fusion n'est pas extravagant et se développe dans l'expérience musicale entre autre (sans évoquer d'autres fusion de couple hors sujet).
Nos seuls affrontements apparaissent devant la table de jeux. Les confrontations (elle/lui) permettent d'observer les différentes stratégies masculines et féminines qui seront ensuite adoptées de part et d'autre.
Comment mieux révéler à un homme sa féminité ludique et à une femme sa virilité.
Nous avons tous les deux des caractères très forts et des personnalités bien affirmées. L'amour (ça y est le mot est laché) (encore un jeu) qui nous unit en une entité appelée couple, nous a permis de dépasser les différents stades psychologiques de prise de pouvoir de l'un(e) sur l'autre.
Nous savons bien que la notion couple est devenue originale voire légendaire, de nos jours. Pourtant nous la revendiquons comme indispensable dans l'épanouissement ludique de notre vie.
Le jeu n'est pas une fuite d'une vie qui ne nous plait pas mais au contraire un épanouissement et un art de vivre.
Aussi M.sebduj, nous vous invitons à favoriser dans votre vie une complicité de couple, ainsi vous témoignerez de vos expériences enrichissantes.
Bon, bon, bon encore un hors sujet...
...
Don't feed the Troll
Ben moi je l'aime bien ce troll-là.
C'est un troll que tout le monde ou presque prend au sérieux. Et ça c'est une espèce d'accomplissement ultime quand on est troll
Ka-Cha dit:
Aussi M.sebduj, nous vous invitons à favoriser dans votre vie une complicité de couple, ainsi vous témoignerez de vos expériences enrichissantes.
Une fois de plus, vous ne me décevez pas en considérant que je ne profite pas d'une complicité de couple. Bien au contraire. Je suis marrié et fichtrement heureux de l'être. Nous nous reconnaissons d'ailleurs dans la belle complicité que tu décris. Seulement, en aucun cas il n'est possible pour nous d'avoir systématiquement une vue unique. Nous sommes 2 et c'est aussi cela la richesse d'un couple. Certains aimeraient beaucoup avoir l'avis de Ka et l'avis de Cha sur un même sujet.
Ces discours sous le même pseudo ne me gènent en aucun cas. Par conte, lorsque l'image renvoyée par ces discours ne sont pas spécialement positifs, j'imagine peut-être qu'il y'a une moitié de couple qui aimerait avoir son mot propre. Si ce n'est pas le cas pour vous 2, tant mieux.
Sur ce, plein de bonheur à tous les couples heureux dont j'ai la joie de faire partie. Et aux autres aussi d'ailleurs.
C'est quoi ce forum ?
parlons jeux ou parlons mariage ?
Non mais sérieux...
ATTENTION : ce pouik, n'est pas un pouik humoristique
Ka-Cha dit: Nos textes sont tapés au clavier par l'un de nous, puis après concertation, les fautes et tournures sont corrigés, les mots remplacés et des idées rajoutées ou échangées.
pas toutes
Au fait, vous avez pas un blog sur voissa ?....
Cha(lui): Bien souvent j'émets des opinions brutes de décoffrage (un peu trop couillues parfois). signé Cha
Ka(elle): En général, je préfère adoucir les angles, rester dans la politesse mais n'hésite pas à envoyer mes remarques espiègles et taquines. J'essaie toujours de coller à la vérité mais je me joue de tout un chacun (moi comprise), invitant les autres à en faire autant. signé Ka
Tu les a tes opinions différentes sebduj?
Tes précédents posts nous semblaient tristounets. Nous sommes heureux de te savoir heureux.
Bien le bonjour également à madame sebduj.
Monsieur Deckard, nous ne connaissons pas de blog voissa mais sommes heureux de ressembler éventuellement à d'autres hurluberlus.
Pardon pour les fautes passées à l'as mais une partie acharnée de Carolus Magnus est en cours...
Répondre sur TT penant une partie de Carolus Magnus... ça dénote au mieux une faute de goût...
Sans rire, des gens si occupés, mais comment font ils pour poster autant, a toute heure et d'aussi long posts sur des sujets qui non sans interet restent loin des préoccupations de tt.
Sinon perso, l'aspect fusionnel ne me derange pas, mais je ne pourrai jamais avoir une relation de couples de ce type.
Ka-Cha dit:[mode hors sujet on]
Cher Monsieur Ubik lyric ,
Nous entendons vivre notre délire trictracien à notre manière.
Libre à vous. Rien de tyrannique, je vous livrais juste une idée de mon ressenti sur la forme de vos messages.
J'ajouterais juste que votre excentricité à mon sens (nous, délire verbal, ton un chouilla messianique...) passera mieux quand on vous connaîtra, ou serait mieux passée si on vous avez connu par d'autres interventions.
Cela n'a rien d'agressif de ma part.
Deckard dit:
Au fait, vous avez pas un blog sur voissa ?....
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas esclaffé de rire devant Trictrac!
J'passe en coup de vent, hein... juste pour dire que, sans les connaître autrement que par leurs messages depuis le début, ben j'les aime bien, moi, le couple Ka-Cha... humour et sérieux, respect et affirmation, pas trop péremptoire... bref... (j'avais dit en coup-de-vent...) merci pour la bonne humeur, la poésie et le partage de l'important dans la vie...
Chifoumi, mi-couple heureux
mi-couple, car en couple, mais s'exprimant seul... souvent... parfois, madame, aussi... mais alors... bon, stop, on s'en fiche, là n'est pas le propos... même si on est dans la cage...
Répondre sur TT penant une partie de Carolus Magnus... ça dénote au mieux une faute de goût...
c'est vrai et c'était par politesse envers vous, pour vous répondre au plus vite. Les pions sont restés bien sages en attendant. Faire plusieurs choses en même temps...
Nous avons pris nos RTT, Mme Elfyr et bientôt nous devrons redescendre dans la mine. Nous vous laisserons tranquille. Souvent vos interventions ne nous interpellent que moyennement. Mais parfois vous en sortez des bonnes qui nous plaisent bien.
Quant à la fusion, nous subissons le destin.
Ka-Cha dit:Répondre sur TT penant une partie de Carolus Magnus... ça dénote au mieux une faute de goût...
c'est vrai et c'était par politesse envers vous, pour vous répondre au plus vite. Les pions sont restés bien sages en attendant. Faire plusieurs choses en même temps...
Taratata ! Excuse de petit joueur, ça... la vraie politesse, sur TT, eut été de répondre APRES la partie....
Ka-Cha dit:Répondre sur TT penant une partie de Carolus Magnus... ça dénote au mieux une faute de goût...
Nous avons pris nos RTT, Mme Elfyr et bientôt nous devrons redescendre dans la mine. Nous vous laisserons tranquille. Souvent vos interventions ne nous interpellent que moyennement. Mais parfois vous en sortez des bonnes qui nous plaisent bien.
Quant à la fusion, nous subissons le destin.
ouiai ben faudrait voir à aller éclabousser ailleurs avec toute vot'bonheur
c'est vrai merdeuu