Note que moi aussi, j’en suis arrivé à tester et apprécier des jeux qui sont entre la 100e et la 400e au classement, parce que je commence à bien connaître les 100 premiers
Ceci dit, il y a une dizaine de jeux qui ont fait une “entrée” dans le top 100 ces derniers mois, et que je vais quand même tester / acheter en priorité… Mais ça ne m’empêche pas de faire intervenir ma connaissance des jeux, même de “seconde main”, dans mes choix… Là, je ne prendrais pas Antiquity et Roads & Boats en une fois (trop cher), je ne remuerais pas ciel et terre pour un Space Hulk, même s’il me tente bien, je n’ai pas spécialement le budget ni la place pour un Carrom, je n’achèterais pas Hannibal parce que je n’aurais personne pour y jouer (pour peu que le jeu me plaise, ce qui n’est pas gagné)…
En raisonnant comme ça, j’en suis arrivé à mettre Fairy Tales dans ma prochaine commande, qui est pourtant 260e au classement, et je suis loin d’avoir les 259 jeux précédents dans ma ludo
…
Comme tu dis, il y a des jeux… même du top 100… que c est pas qu’on les trouve mauvais… mais qu’il faut aussi trouver les joueurs pour jouer avec !