[Modo]Ceci fait suite à ce sujet politique : cliquez là ![/modo] La modérature est absente?
Cher Monsieur bertrand,
bertrand dit::roll: La modérature est absente?
Oui, quand les débat ne l’interessent pas plus que ça, elle ne perd pas de temps à lire, elle attends qu’on la prévienne ou qu’elle tombe dessus par hazard. Ensuite, pas sûr que si elle lit, la modérature, elle intervienne exactement comme vous le souhaiteriez

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur bertrand,bertrand dit::roll: La modérature est absente?
Oui, quand les débat ne l'interessent pas plus que ça, elle ne perd pas de temps à lire, elle attends qu'on la prévienne ou qu'elle tombe dessus par hazard. Ensuite, pas sûr que si elle lit, la modérature, elle intervienne exactement comme vous le souhaiteriez![]()
Monsieur Phal
Ca m'apprendra à utiliser du Latin

On va la refaire :
La modération est absente?
Je veux bien croire que Miss K n'a pas suivi ce débat depuis l'intervention de Fred et je reste persuadé qu'elle y mettra bon ordre dès qu'elle sera de retour sur ce topic....

parce que les intervenants du sujet ont besoin d'un modo pour exercer leur sens critique sur une provocation de ce type ?
j'ai l'impression que Monsieur Sebduj et Monsieur Le Commandant ont dit ce qu'il y avait dire : on banalise dans la caricature des situations historiques extrêmes.
je rajouterais en plus que, d'un point de vue d'analyse politique et géopolitique, c'est du degré zéro.
voilà.
Cher Monsieur bertrand,
bertrand dit:Ca m’apprendra à utiliser du Latin
![]()
On va la refaire :
Je veux bien croire que Miss K n’a pas suivi ce débat depuis l’intervention de Fred et je reste persuadé qu’elle y mettra bon ordre dès qu’elle sera de retour sur ce topic…
Latin ou pas, la réponse est la même

Ensuite, juste en prévision, si on essaye de me dire comment modérer, ça risque de mal tourner, alors donc de base et si c’est le cas, je propose d’ouvrir un sujet sur “la modération” plutôt que de squatter ce sujet là car ça risque de rendre la chose difficilement compréhensible…

Monsieur Phal
Kouynemum dit:
parce que les intervenants du sujet ont besoin d'un modo pour exercer leur sens critique sur une provocation de ce type ?
j'ai l'impression que Monsieur Sebduj et Monsieur Le Commandant ont dit ce qu'il y avait dire : on banalise dans la caricature des situations historiques extrêmes.
J'ai dit quelque chose ici moi??? Rassurez-moi, j'ai rien dit??

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur bertrand,bertrand dit:Ca m'apprendra à utiliser du Latin
![]()
On va la refaire :
Je veux bien croire que Miss K n'a pas suivi ce débat depuis l'intervention de Fred et je reste persuadé qu'elle y mettra bon ordre dès qu'elle sera de retour sur ce topic....
Latin ou pas, la réponse est la mêmeEt pour ce qui est de l'ordre, pareil, votre ordre n'est pas forcément le même que celui de Madame Kouynemum et que le mien.
![]()
Visiblement

J'ai quand même le droit de dire que l'intervention de Fred et de certains propos qui ont suivis me heurtent, ainsi que le fait que l'échange suite aux propos ne soit pas dans la cage?
Voilà, c'est dit.

sebduj dit: J'ai dit quelque chose ici moi??? Rassurez-moi, j'ai rien dit??![]()
oué, c'est bon, c'est monsieur jmguiche.
désolée d'avoir confondu de mémoire.
bertrand dit:
Visiblement![]()
J'ai quand même le droit de dire que l'intervention de Fred et de certains propos qui ont suivis me heurtent, ainsi que le fait que l'échange suite aux propos ne soit pas dans la cage?
Voilà, c'est dit.
question : ce serait pas plus simple de le dire directement et en clair ?
Kouynemum dit:bertrand dit:
Visiblement![]()
Voilà, c'est dit.
question : ce serait pas plus simple de le dire directement et en clair ?
Ma première intervention était des plus claire. Il suffit de lire Mr phal pour voir que cela a été compris et qu'ensuite on noit le poisson crétin
bertrand dit: Ma première intervention était des plus claire. Il suffit de lire Mr phal pour voir que cela a été compris et qu'ensuite on noit le poisson crétin
on noie rien du tout.
effectivement, tu voulais une intervention de la modération, tu l'as eu.
tu voulais mon avis personnel, tu l'as eu aussi.
et aussi à titre personnel, permets-moi de ne pas trouver ta première intervention très limpide.
si ça te choque : tu as le droit de l'être, de le dire et d'expliquer pourquoi.
l'auteur du mesage concerné pourra te répondre et on restera dans l'échange et les éclaircissements.
à mon sens, on y gagnerait tous.
quand je lis :
je ne vois rien de tout ça.
Puisqu’on chasse le lapin plutôt que le troll, Il vaut mieux que je fasse le
et retourne dans la CAT
bertrand dit::roll: Puisqu'on chasse le lapin plutôt que le troll,
et pourquoi ne pas plutôt t'expliquer clairement ?
si ça te choque : tu as le droit de l'être, de le dire et d'expliquer pourquoi.
l'auteur du mesage concerné pourra te répondre et on restera dans l'échange et les éclaircissements.
je plussoie Phal et Xavo : le sujet du topic, c’est Obama, moi me taper deux pages sur la modération sur TT ça me gonfle…
Cher Monsieur Xavo,
Des fois, ce n’est pas l’impression de pisser dans un violon que j’ai, c’est de déféquer dans une contrebasse
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Des fois, ce n'est pas l'impression de pisser dans un violon que j'ai, c'est de déféquer dans une contrebasse
Bertrand dit:Pour ma part et même si discuter ici revient à pisser dans un violon,occupation somme toute distractive,j'avoue que j'ai du mal avec des critères ne faisant pas partie de l'univers du jeu.
Pour une fois, vous êtes d'accord.

Cher Monsieur Xavo,
Ben en fait même pas
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Xavo,
Des fois, ce n'est pas l'impression de pisser dans un violon que j'ai, c'est de déféquer dans une contrebasse![]()
Monsieur Phal

Ma grande-tante Yvonne était contrebassiste !!...mm...mais alors....c'était donc vous ??
Je suis profondément choqué et je me sens agressé (sans parler de cette pauvre tata Yvonne)....mais que font les modos ?
Pour faire plaisir au lapin crétin et par soucis d’apaisement j’ai supprimé la phrase à controverses …