Puisqu’on parle de modration, et afin de montrer que je peux (parfois) faire des propositions constructives, je voulais suggérer d’éviter les balises [modo] dans certains cas :
En ce moment, il y a un sujet intéressant sur les Géants de l’île de Pâques.
Malheureusement, il s’intitule : [modo] Géants de l’ïle de Pâques : de le site. Outre le fait que ça n’apporte rien pour la recherche avec les balises (sauf si on veut trouver les sujets coupés par les modos), ça jette une “suspicion” avec une odeur de soufre. (ben oui, on s’attend à trouver du croustillant dans le découpage.
Je ne remets en cause ni le découpage légitime, ni la volonté de le signaler, mais une simple phrase en début du premier post (comme c’est fait)… juste cette balise qui n’apporte rien et nuit à la lisibilité, amha.
Ah. J’avais cru être dans le bon sujet.
Edit : tu pouvais aussi découper mon message et le coller à la place idoine, plutôt que …
Deckard dit:...
en fait tu veux éradiquer les signes de la présence des modos et de leur travail.
El comandante dit:Deckard dit:...
en fait tu veux éradiquer les signes de la présence des modos et de leur travail.
Pfff......
Deckard dit:El comandante dit:Deckard dit:...
Pfff......
Moi je propose une motion pour que le pseudo du citoyen Deckard soit précédé de [modo], comme dans [modo]Deckard, parce que tout ce qu'il dit est suspect voire lèche-prout. ce serait un bon début.
Je te signale qu’ils ont déjà créé un groupe Facebook contre moi…n’en rajoute pas quand même…
Deckard dit:Ah. J'avais cru être dans le bon sujet.
Edit : tu pouvais aussi découper mon message et le coller à la place idoine, plutôt que ....
non, ce n'est pas possible techniquement.
Deckard dit:Je te signale qu'ils ont déjà créé un groupe Facebook contre moi...n'en rajoute pas quand même...
oui mais bon, tu les emmerdes un peu quand même.
Kouynemum dit:Deckard dit:Ah. J'avais cru être dans le bon sujet.
Edit : tu pouvais aussi découper mon message et le coller à la place idoine, plutôt que ....
Ah oui, c'est vrai... la dernière fois, tu m'avais copié/collé....
Enfin bref, ma suggestion reste néanmoins valable… non ?
Deckard dit:Kouynemum dit:Deckard dit:Ah. J'avais cru être dans le bon sujet.
Ah oui, c'est vrai... la dernière fois, tu m'avais copié/collé....
Tu vois.

Deckard dit:Enfin bref, ma suggestion reste néanmoins valable... non ?
pas en ce qui me concerne :
ici, c'est un sujet issu d'un découpage précis et la balise modo a justement pour vocation d'en informer les forumeurs : c'est permettre d'isoler une incidente HS et de continuer la discussion précisément engagée.
maintenant, la suspicion dont tu fais mention, elle est affaire d'appréciation personnelle.
il faut quand même avoir une vision pas très saine non plus des découpages , pour y aller systématiquement en s'attendant à trouver du trash.
j'ai la faiblesse de croire que les personnes qui fréquentent le forum ne sont pas comme ça et qu'il s'agirait de cas personnels et très isolés, pas d'une tendance.
et je suis aussi un peu d'accord avec ce que dit le commandant : c'est pas si mal, non plus que le boulot de modération soit visible de temps en temps.
Perso, je m’attends simplement à trouver plutôt le nom d’un jeu entre les balises.
Rien de plus.
Pas de vision malsaine.
Juste un parasitage.
Kouynemum dit:il faut quand même avoir une vision pas très saine non plus des découpages , pour y aller systématiquement en s'attendant à trouver du trash.
faut quand même avouer que vous faites rarement du découpage pour isoler les passages bisounours...

Kouynemum dit:et je suis aussi un peu d'accord avec ce que dit le commandant : c'est pas si mal, non plus que le boulot de modération soit visible de temps en temps.
bon cela dit je tentais le troll du vendredi, mais M. Deckard a eu une contenance qui mérite le respect. Je lui présente mes excuses et mes félicitations.

Deckard dit:Outre le fait que ça n'apporte rien pour la recherche avec les balises (sauf si on veut trouver les sujets coupés par les modos), ça jette une "suspicion" avec une odeur de soufre. (ben oui, on s'attend à trouver du croustillant dans le découpage.
je réponds à tes deux arguments.
pourquoi on met une balise [modo] et pourquoi on ne prend pas en compte la "suspicion" que tu évoques.
pour les titres, on fait au mieux pour les rendre explicites.
El comandante dit:
Et moi qui n'y voyais que du second degré...

Mitsoukos dit:El comandante dit:
ben oui, c'en était. Voire du troisième...

El comandante dit:Kouynemum dit:il faut quand même avoir une vision pas très saine non plus des découpages , pour y aller systématiquement en s'attendant à trouver du trash.
faut quand même avouer que vous faites rarement du découpage pour isoler les passages bisounours...Kouynemum dit:et je suis aussi un peu d'accord avec ce que dit le commandant : c'est pas si mal, non plus que le boulot de modération soit visible de temps en temps.
bon cela dit je tentais le troll du vendredi, mais M. Deckard a eu une contenance qui mérite le respect. Je lui présente mes excuses et mes félicitations.
1. ça arrive, pourtant.
2. ben, moi, je dis juste ce que j'ai écris.
El comandante dit:Mitsoukos dit:El comandante dit:
ben oui, c'en était. Voire du troisième...
J'ai vu aprés.
J'ai posté trop tard...le temps d'un petit plantage d'ordi