XXVII dit:Alors oui l'élevage en batterie c'est de la merde, la surconsomation de viande est une mauvaise chose, pour l'économie, l'écologie et la santé, mais ce n'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on fait cramer des chats dans son jardin...
BananeDC dit: Je pense que si on avait pris autre chose que les camps de concentration, certains auraient plus accepté l'idée. Il y a un véritable tabou dès que l'on prononce "Shoah" qui empêche souvent les gens d'approfondir la réflexion. Dieudonné l'a d'ailleurs bien raconté dans un de ses sketchs...
Aïe. Tu peux rappeler ce que Dieudonné a "raconté" dans un sketch et ce que cela a de "bien" ?
XXVII dit: Heu non, tu n'as fait qu'affirmer, tu n'a rien expliqué....
Bah ça si c'est ps de la mauvaise foi...
BananeDC dit:
Docteur Mops dit:J'ai beaucoup de respect pour les animaux (et les autres choses) que je mange.
Ca me rappelle un épisode des Monty Python sur les chasseurs "You hide him, then you respect him, then you kill him". Je te respecte, donc je paye pour que tu sois élevé dans des conditions horribles, je te fais tuer et après je te mange. Aucun respect là dedans. "Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis".
XXVII dit:Tu es au courant qu'il y a des animaux qui sont élevés dans des fermes ?? Et que le poisson n'est pas rectangulaire avec de la chapelure dessus ??
Garde tes trolleries pour toi, y en a déjà eu assez dans ce topic.
XXVII dit:A t'entendre, manger de la viande c'est la fin du monde...
Effectivement. 7 kg de protéines végétales donnent un kg de viande. De très vastes régions ont le sol qui se désertifie à cause de l'elevage.
XXVII dit:J'espère pour toi que tu n'achètes absolument rien de fabriquer en chine, parce qu'au cas où tu ne le saurais pas, les droits de l'homme (je ne parle même pas de ceux de la femme) ne sont pas respectés là-bas... J'espère aussi que tu ne tues aucun insecte que tu peux rencontrer dans ta maison (araignée, fourmi, moustique)...
Ca va, je suis au courant pour tout ça
XXVII dit:Comme te le disaient certaines personnes, comment peux-tu porter du cuir dans ces cas là ?? Tu crois vraiment que les animaux qui servent à fabriquer le cuir sont mieux traiter que ceux qui servent à faire un steack ???
On a tous nos compromis, nos contradictions, même toi. Au fait, tu fais quoi toi pour les animaux, pour les droits de l'homme en chine (et je ne parle même pas des droits de la femme) ?
XXVII dit:Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que comme tout le monde tu as une échelle de valeur... Il se trouve que vos échelles de valeur (et la mienne aussi) sont différentes. Et vous pourrez discuter des heures et des heures si personne ne veut faire un pas vers l'autre vous n'arriverez à rien...
Je l'ai bien remarqué pour certains, pour d'autres ça se discute , il y a des gens ouverts.
XXVII dit:Alors oui l'élevage en batterie c'est de la merde, la surconsomation de viande est une mauvaise chose, pour l'économie, l'écologie et la santé, mais ce n'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on fait cramer des chats dans son jardin...
Alors ça part déjà mal, c'est un signe. Je me demande si je dois répondre.
Jopajulu dit:Tu peux rappeler ce que Dieudonné a "raconté" dans un sketch et ce que cela a de "bien" ?
Il a évoqué le tabou qui pèse de part le fait qu'ils aient vécu la Shoah et qui perdure maintenant pour tout et n'importe quoi. On peut critiquer les américains, les français, les belges, les suisses, bref sur tout le monde, sauf les israeliens parce qu'ils ont vécu la Shoah.
Effectivement. 7 kg de protéines végétales donnent un kg de viande. De très vastes régions ont le sol qui se désertifie à cause de l'elevage.
Foin de toute polémique, il est clair que le gros problème immédiat de c'est urgent il est là. En moyenne, un kilo de boeuf = un litre d'essence (entre pâturages, culture fourragère, transport de ces dernières - le boeuf européen bouffe quand même du soja brésilien, prélevé sur l'espace amazonien, c'est assez classe quand même, chaîne d'élevage, distribution, etc.). J'admets que c'est l'argument qui a fini par l'emporter pour réduire plus que drastiquement ma conso. Après tu as le temps de réfléchir à la place de l'animal dans notre société, et aux problèmes de santé que tu éviteras en baissant ta consommation de viande, en te faisant cuire ton oeuf. (avant de fumer ta clope )
PS : qui cuit un boeuf cuit un oeuf, tu vois c'est possible.
Jopajulu dit:Tu peux rappeler ce que Dieudonné a "raconté" dans un sketch et ce que cela a de "bien" ?
Il a évoqué le tabou qui pèse de part le fait qu'ils aient vécu la Shoah et qui perdure maintenant pour tout et n'importe quoi. On peut critiquer les américains, les français, les belges, les suisses, bref sur tout le monde, sauf les israeliens parce qu'ils ont vécu la Shoah.
J'avais ressenti un certain malaise dès tes premiers posts sur ce sujet : relativisme, banalisation du génocide, etc... J'y voyais un procédé connu et manipulateur. Peut-être le sais-tu, peut-être ne le sais-tu pas mais c'est une pratique ancienne de l'extrême droite que de comparer le génocide à une multitude de choses qui lui sont évidemment incomparables (l'avortement, la Vendée, la population allemande....), ici le sort réservé aux animaux (ce qui ne signifie pas forcément que les auteurs de l'affiche soient d'extrême-droite). C'est une technique très efficace qui aboutit à une relativisation du génocide. En effet, si tellement de choses sont comparables à la Shoah, alors finalement ce n'est pas un évènement si unique que cela. Peut-être même n'est-ce qu'un "détail de l'histoire"... Cela m'avait dans un 1er temps poussé à me désengager de ce topic et je t'accordais le bénéfice du doute.
Mais cette "adhésion" aux propos clairement antisémites de Dieudonné disqualifie totalement tes interventions à mes yeux.
Jopajulu dit: J'avais ressenti un certain malaise dès tes premiers posts sur ce sujet : relativisme, banalisation du génocide, etc... J'y voyais un procédé connu et manipulateur.
soupir Cela prouve une chose : peu importe le nombre de pages où on répète une explication que l'on juge valable sur une chose, certains ne lisent rien et restent avec des oeillères grosses comme des assiettes et des boules quiès comme des ballons de rugby. Je n'ai jamais banalisé le génocide ni minimisé les camps. Je ne vois d'ailleurs même pas pourquoi je suis en train de me justifier tiens...
Jopajulu dit:Peut-être le sais-tu, peut-être ne le sais-tu pas mais c'est une pratique ancienne de l'extrême droite que de comparer le génocide à une multitude de choses qui lui sont évidemment incomparables (l'avortement, la Vendée, la population allemande....), ici le sort réservé aux animaux (ce qui ne signifie pas forcément que les auteurs de l'affiche soient d'extrème-droite). Cette une technique très efficace qui aboutit à une relativisation du génocide. En effet, si tellement de choses sont comparables à la Shoah, alors finalement ce n'est pas un évènement si unique que cela. Peut-être même n'est-ce qu'un "détail de l'histoire"...
Je ne vais certainement pas te laisser dire que j'ai des tendances d'extrême droite. J'ai toujours été anti-fasciste, anti raciste, anti homophobe anti sexiste bref anti plein de choses et certainement pas du côté du borgne ou du moustachu. Ton malaise vient de l'image de départ de la "polémique". Tu t'es rangé dans l'indignation. J'ai pourtant essayé de m'expliquer mais rien n'y fait. Je pourrais écrire 50 pages que tu resterais sur ta réaction de départ, en lisant vaguement et de travers le reste et en prenant machinalement hors de son contexte les morceaux qui te semblent étayer ton argumentation.
Jopajulu dit:Cela m'avait dans un 1er temps poussé à me désengager de ce topic et je t'accordais le bénéfice du doute.
M. est trop bon, vraiment.
Jopajulu dit:Mais cette "adhésion" aux propos clairement antisémites de Dieudonné disqualifie totalement tes interventions à mes yeux.
Il y a déjà eu des topics sur Dieudonné sur TT. Je rappelle qu'il a fait la moitié de sa carrière avec Elie Semoun, qui est juif.
Le comandante a tout compris (c'est sans doute pour ça qu'il est commandant )
El comandante dit: Après tu as le temps de réfléchir à la place de l'animal dans notre société, et aux problèmes de santé que tu éviteras en baissant ta consommation de viande
Je suis d'accord avec BananeDC, on aurai mis des images d'ethiopiens ou de palestiniens, car en aurait pas choque certains, mais des juifs, alors la c'est l'horreur..... Le genocide juif est ni plus ni moins horrible que n'importe quel autre genocide. Affirmer le contraire releve du racisme le plus flagrant, car c'est mettre la souffrance des juifs au dessus de celle des autres humains. Malheureusement ca devient une tendance de plus en plus forte chez certains, au point ou on parle plus de ce genocide particulier que de certains qui ont lieu couramment et pour lesquels on peut faire qquechose. Et c'est vrai, c'est penible de constater que dans les medias ou sur internet, des qu'on critique qquechose lie aux juifs ou a Israel, on est anti-semmite.....
(bon a par ca, rien de vaut un bon bbq fume au fire pit. Les animaux d'elevage, c'est fait pour etre mange, c'est comme ca. Et moins l'animal est stresse pendant sa vie, plus tendre est la viande.....)
Wasabi dit:Je suis d'accord avec BananeDC, on aurai mis des images d'ethiopiens ou de palestiniens, car en aurait pas choque certains, mais des juifs, alors la c'est l'horreur.....
Moi ça m'aurait choqué tout autant (avec, en moins, la symbolique de l'animal choisi) j'aurais juste essayé d'expliquer autrement. Et je fais le pari qu'il en aurait été de même pour les autres contestataires ici...
Pour la comparaison des génocides (humains) entre eux, je ne vois pas comment cela pourrait donner débat constructifs, même dans la cage...
BananeDC dit: Garde tes trolleries pour toi, y en a déjà eu assez dans ce topic.
Pardon grand maitre !! Je m'incline devant votre sagacité et votre maîtrise bien plus grande que la mienne... Je ne suis qu'un petit Troll qui essaye d'apprendre d'un grand...
BananeDC dit:
Ha merde, et moi qui mange bio... Tu sais de la viande élevée de manière normale et non intensive, avec des éleveurs qui respectent la nature et leur entourage... Non apparement tu ne sais pas...
BananeDC dit:
XXVII dit:J'espère pour toi que tu n'achètes absolument rien de fabriquer en chine, parce qu'au cas où tu ne le saurais pas, les droits de l'homme (je ne parle même pas de ceux de la femme) ne sont pas respectés là-bas... J'espère aussi que tu ne tues aucun insecte que tu peux rencontrer dans ta maison (araignée, fourmi, moustique)...
Ca va, je suis au courant pour tout ça
XXVII dit:Comme te le disaient certaines personnes, comment peux-tu porter du cuir dans ces cas là ?? Tu crois vraiment que les animaux qui servent à fabriquer le cuir sont mieux traiter que ceux qui servent à faire un steack ???
On a tous nos compromis, nos contradictions, même toi. Au fait, tu fais quoi toi pour les animaux, pour les droits de l'homme en chine (et je ne parle même pas des droits de la femme) ?
Oula ne retourne pas la question mon bonhomme, moi je ne fais pas la morale sur internet à des gens que je ne connais pas. Des gens dont je n'ai pas la moindre idée de leur façon de consommer et donc de leur investissement dans la survie de la planète et autres belles oeuvres...
BananeDC dit:
XXVII dit:Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que comme tout le monde tu as une échelle de valeur... Il se trouve que vos échelles de valeur (et la mienne aussi) sont différentes. Et vous pourrez discuter des heures et des heures si personne ne veut faire un pas vers l'autre vous n'arriverez à rien...
Je l'ai bien remarqué pour certains, pour d'autres ça se discute , il y a des gens ouverts.
Le problème là dans cette conversation, c'est que tu ne donnes vraiment, mais alors vraiment pas l'impression de faire partie de cette catégorie... Tu devrais respirer un bon coup et relire l'ensemble du thread à tête reposée...
BananeDC dit:
BananeDC dit: Garde tes trolleries pour toi, y en a déjà eu assez dans ce topic.
Pardon grand maitre !! Je m'incline devant votre sagacité et votre maîtrise bien plus grande que la mienne... Je ne suis qu'un petit Troll qui essaye d'apprendre d'un grand...
XXVII dit:Ha merde, et moi qui mange bio... Tu sais de la viande élevée de manière normale et non intensive, avec des éleveurs qui respectent la nature et leur entourage... Non apparement tu ne sais pas...
Ben pas de bol, je mange bio. Mais pas de viande, et c'est ici le sujet on dirait. Bien sûr le bio c'est mieux, mais bon, les bébêtes finissent à la casserole aussi.
XXVII dit:Oula ne retourne pas la question mon bonhomme
Je ne suis pas "ton bonhomme".
XXVII dit:moi je ne fais pas la morale sur internet à des gens que je ne connais pas. Des gens dont je n'ai pas la moindre idée de leur façon de consommer et donc de leur investissement dans la survie de la planète et autres belles oeuvres...
Ouah, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Non seulement c'est toi qui commence à me faire la morale à propos des droits de l'homme en chine et de la nécessité d'aller à fond dans ses idées, mais en plus tu le fais en trollant.
XXVII dit:Le problème là dans cette conversation, c'est que tu ne donnes vraiment, mais alors vraiment pas l'impression de faire partie de cette catégorie... Tu devrais respirer un bon coup et relire l'ensemble du thread à tête reposée...
Je te retourne le compliment, comme ça, on est bien avancés.
XXVII dit:
BananeDC dit:
XXVII dit: ce n'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on fait cramer des chats dans son jardin...
Je ne prendrai pas part à votre prise de bec, mais ça serait bien que chacun se calme, et arrête d'interpréter à outrance. Sortez un peu, respirez un grand coup, relisez tout le sujet comme si c'était la première fois, et relativisez !
Mais là j'avoue que me faire taguer de Troll et me faire retourner mes répliques sans aucune réponse, j'avoue que ça me rend assez perplexe surtout quand la première réponse à ma dernière intervention est celle-là :
BananeDC dit:
XXVII dit: Ha merde, et moi qui mange bio... Tu sais de la viande élevée de manière normale et non intensive, avec des éleveurs qui respectent la nature et leur entourage... Non apparement tu ne sais pas...
Ben pas de bol, je mange bio. Mais pas de viande, et c'est ici le sujet on dirait. Bien sûr le bio c'est mieux, mais bon, les bébêtes finissent à la casserole aussi.
Alors que je répondais quand même à ça :
BananeDC dit: Effectivement. 7 kg de protéines végétales donnent un kg de viande. De très vastes régions ont le sol qui se désertifie à cause de l'elevage.
Donc je lui réponds que son argument n'est pas valide dans mon cas... Et hop tralalala vazy keuj t'embrouille pofpifpaf il oublie ce qu'il vient de dire...
Donc je le répète,
MES RESPECT MAITRE
Allez zou je retourne de ce pas participer à la destruction totale de la biosphère planètaire en allant manger un jambon beurre... (Oui je sais, moi aussi je peux être très énervant quand je veux)...