bertrand dit:
Banane DC dit:Moi ça fait 15 ans. Et je ne m'en porte pas plus mal
.
bertrand dit:Visiblement cela te rend parano et agressif
Parano certainement pas, ton message avec l'affiche est apparu sans lien direct avec ce qui précédait.
bertrand dit:Contrairement à toi je ne suis pas intervenu sur le topic de Rody alors que toi tu l'as fait pour insulter un psy :
ivy dit:quand mon chat raoul est mort, j'arrêtais pas de chialer, j'avais même pas pu aller bosser tellement je pleurais
à l'époque mon psy avait dit un truc ultra violent, qui m'avait scotchée, et je lui en ai beaucoup voulu.
"ce n'était qu'un chat".
ça m'obsède encore maintenant. en fait, je crois que c'est cette mort qui m'obsède. j'y pense tous les jours, et, invariablement, j'ai ces paroles qui reviennent : "ce n'était qu'un chat".
et je crois que quelque part, ça m'aide à accepter...
BananeDC dit:ivy dit:
"ce n'était qu'un chat"
On peut être psy et très con.
Visiblement que cela soulage Ivy , tu t'en fiches, ce qui compte c'est qu'il est très con parce que ce qu' 'il a dit pour l'aider va à l'encontre de tes croyances.
Non je ne m'en fiche pas. Rody lance un topic où il est triste pour son chien. Ce qu'a dit le psy d'Ivy, tant mieux pour elle si ça lui a fait du bien. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et peut être pas de Rody.
Mes "croyances" comme tu dis pour qualifier (mépris ?) mes idées, ne changent pas au fil des pages d'un seul topic. j'ai beau être tolérant dans la vie de tous les jours, si mon psy venait à me dire ça, je penserais ce que j'ai dit.
bertrand dit:Ensuite dans la C.A.T., loin du topic de Rody tu es intervenu violemment parce qu'à nouveau il était dit que ce n'était qu'un animal.
bertrand dit:Tu n'as pas cherché à comprendre le sens de mon message.Là encore tu as réagi violemment parce que cela allait à l'encontre de tes croyances.
A mon tour de troller ? Je dois être un pékin moyen alors.
bertrand dit:Lors de ce message je me suis peut-être mal exprimé mais je n'avais aucune intention maligne comme ta parano te le fait croire.
Je suis subitement parano, au bout de 11 pages de topic ? Mais t'aurais dissipé le "malentendu" tout de suite, ça l'aurait fait...Là franchement, j'ai du mal à y croire.
bertrand dit:La tournure qu'a pris ce topic, dans la Cat m'a rappelé l'article sur le ségrégationisme végétarien en Inde qui cache d'autres motifs moins avouables...
Ce qu'il y a de grave, c'est que tu généralises.
bertrand dit:Les illuminés qui se prennent pour des éclairés, tu en as des exemples dans l'Histoire: guerre de religions, communisme réel, fascisme: tous ont usé de la métaphore animale pour avilir et déshumaniser leurs opposants.
L'affiche... les défenseurs des animaux prennent ils vraiment les juifs pour des porcs, pour des opposants ? Ton exemple ne convient pas ici, même s'il est vrai. Les chiens d'infidèles, les porcs fachistes, les dindes (pour qualifier des femmes) etc etc...Que des exemples de métaphores avilisantes, qui dans le fond sont spécistes.
bertrand dit:Pour finir ce n'est pas la première fois que j'interviens sur des sujets de ce type , que tu y participes ou pas:
//www.trictrac.net/forum/sujet/stop-au-massacre
//www.trictrac.net/forum/sujet/continuons-a-soutenir-l-afipa
Donc tu vois rien à voir avec de quelconques attaques personnelles.
Je ne suis pas sûr... (mais avec les trolls on finit par ne plus savoir). Si c'est faux c'est encore pire. Tu as des idées tellement figées qu'elles te poussent à copier-coller les mêmes phrases/exemples provenant du même forum. Tu l'as dans tes favoris ?
bertrand dit:La seule phrase que je regrette, qui était déplacée c'est de t'avoir proposé la paix autour d'une bière et d'un hot dog. Je confesse ma faute pour le hot dog . Pour la bière, et l'alcool, j'avais oublié que tu militais contre .
Je ne "milite" pas. Cela fait partie de mes "croyances".
bertrand dit: Pour la paix je réitère .
Là je vais avoir du mal. Ou alors ça prendra du temps.
bertrand dit:Pour le reste nous ne serons jamais d'accord, comme toi comme moi sommes de fortes têtes nous n'en démordrons pas.
J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet. Je te laisse continuer sans moi.
Y a des chances, comme je suis parano.