[modo] de les blagues dont on a déjà beaucoup parlé

[modo] le sujet initial est ici :arrow:
et le sujet où on discute de ce type de blagues est :arrow: [/modo]

De toutes façons, les gays sont tous des pédés !

Et ils adorent surtout jouer aux boules, c'est connu...

OK, je :arrow:

Oula ce sujet dérape vers des rencontres Phaliques ! :mrgreen:
OK je :arrow:

Hors contexte

comme vous n'êtes pas les premiers à avoir envie de faire de "l'humour" sur le sujet
et que les intéressés eux-mêmes (et d'autres) ont déjà réagit pendant plusieurs pages sur ce thème, le mieux est que vous suiviez le lien au-dessus pour plus d'explications. :)

comme je ne peux pas coller un message sur un découpage, je copie/colle le message de deckard ici, issu du second sujet en lien :

Deckard dit:
Eric dit:Juste une question, Ynys, les rayons "gay-friendly" dans les bouquins ou les dvds à la FNAC et autres grandes enseignes, ça ne ressort pas un peu de l'homophobie ordinaire ?

Seulement si ce sont des enculés qui gèrent les rayons en question. :P

Oups... je savais pas que les modos bossait pendant la messe....

Non, ya pas de contrepéterie... et j'ai reformulé mon intervention de manière un peu plus soft. :clownpouic:

Deckard dit:Non, ya pas de contrepéterie... et j'ai reformulé mon intervention de manière un peu plus soft. :clownpouic:

je trouve quand même hallucinant qu'après 7 pages de discussion où les gens expliquent qu'ils peuvent se sentir consternés ou agressés par des blagues à deux balles ou des stéréotypes, tu en rajoutes encore.
même avec quarante smileys, ça reste encore déplacé dans ce contexte alors que depuis 2 jours on a essayé de déminer et d'expliquer.
tu reformules, tant mieux, n'empêche que ça me paraîtrait préférable que tout le monde arrive à comprendre et intègre spontanément un peu de retenue.

Je réagissais juste au post d'Eric, reprenant Ynys

ynys dit:
Fulgan dit:
Deckard dit:(et elle distingue l'homophobie de l'homophobie ordinaire....)

Pour moi, l'homophobie ordinaire c'est dire "enculé" à la place de salopard.

Bon on n'a pas la même définition de l'homophobie ordinaire, c'est tout.
Maintenant, pose toi la question : Qui peut avoir la meilleure définition ?

Eric dit:Juste une question, Ynys, les rayons "gay-friendly" dans les bouquins ou les dvds à la FNAC et autres grandes enseignes, ça ne ressort pas un peu de l'homophobie ordinaire ?

Alors, oui, j'ai réagi pas soft, c'est vrai. Mais je crois qu'Ynys avait bien expliqué son sentiment d'homophobie ordinaire, sans qu'il soit besoin de relancer avec des rayons "gay-friendly". (pfff... c't'appellation....)

Dur travail que celui de modérateur.

Ce serait tellement plus simple un monde où tout le monde serait gay... ou politiquement incorrect et tolérant . :)

joker75 dit:Dur travail que celui d modérateur.
Ce serait tellement plus simple un monde où tout le monde serait gay... ou politiquement incorrect et tolérant. :)

ce serait surtout plus simple aussi si tout le monde prenait la peine de lire les discussions de 7 pages données en lien.
c'est clair que je préférerais occuper mon dimanche à autre chose, aussi, qu'à répéter ce qui a déjà été dit et développé par d'autres.

Je ne sais pas s'il est juste de cacher un manque total de subtilité derrière les grands mots de "tolérance" et de "courage à ouvrir sa gueule". Et le politiquement correct ou incorrect ne me semblent rien avoir à faire avec ça (si ce n'est comme alibi), vu que ce sont des questions personnelles et relationnelles, absolument pas collectives et politiques.

M'enfin bon je dis ça, je ne dis rien, je ne dois pas être très bien réveillé ce matin : je ne comprends pas pourquoi Eric est venu relancer le débat, et encore moins les grosses blagues 'achement drôles de chez l'adjudant Kronenbourg qui ont fleuries.
Je vais peut-être aller me recoucher, moi. :?

Je vais finir par aller poster dans "les association", "le voisin du dessus" ou "shabadabada"...

C'est de l'easy-posting, et ça fait pas "biiip" les modos.

"El commandante" dit: Je ne sais pas s'il est juste de cacher un manque total de subtilité derrière les grands mots de "tolérance" et de "courage à ouvrir sa gueule". Et le politiquement correct ou incorrect ne me semblent rien avoir à faire avec ça (si ce n'est comme alibi), vu que ce sont des questions personnelles et relationnelles, absolument pas collectives et politiques.

M'enfin bon je dis ça, je ne dis rien, je ne dois pas être très bien réveillé ce matin : je ne comprends pas pourquoi Eric est venu relancer le débat, et encore moins les grosses blagues 'achement drôles de chez l'adjudant Kronenbourg qui ont fleuries.
Je vais peut-être aller me recoucher, moi. Confus

Politiquement correct, c'est dans le sens qui a été donné par les anglo-saxons, dans le sens donc des choses qui sont correctes à dire ou pas ou de la pudibonderie, si tu préfères. :)

Cher Monsieur,

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, à part les blagues à 2 balles qui ne me font pas rire mais m'en disent long sur la personnalité de ceux qui les balances, c'est le "Modo" par çi "Modo" par là. Sans déconner. Les "modos" sont là pour que le forum tourne le mieux possible. Ce sont, à par moi et Monsieur 20100, des bénévoles, des gens qui donnent de leur temps pour vérifier que tout va bien et tout ça. J'arrive pas à comprendre pourquoi certain s'en prennent à ce rôle de "Modo", j'arrive pas à comprendre comment on peut s'amuser à les faire chier. :bonnetpouic: Faut pas avoir de vie, c'est pas possible. :pouicboulet:

Oui, y'a des moments où les pincettes je les garde pour m'épiler les poils du cul et je dis ce que je pense sans détour. Oui, sans détour.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Joker75,

joker75 dit:
Politiquement correct, c'est dans le sens qui a été donné par les anglo-saxons, dans le sens donc des choses qui sont correctes à dire ou pas ou de la pudibonderie, si tu préfères. :)

En même temps, si on ne rit pas à une blague sur les gays, c'est pas forcément parce qu'on est pudibond, mais aussi parce qu'on peut trouver ça un peu con. Non ?

Tenez, j'ai utilisé le "poil de cul" associé au concept d'épilation, dans mon post du dessus. Donc, ça prouve que je ne suis pas pudibond et, surtout, si vous ne trouvez pas ça drôle, ça ne fait pas de vous une personne qui ne supporte que le correct de la pudibonderie.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Joker75,
joker75 dit:

En même temps, si on ne rit pas à une blague sur les gays, c'est pas forcément parce qu'on est pudibond, mais aussi parce qu'on peut trouver ça un peu con. Non ?
Tenez, j'ai utilisé le "poil de cul" associé au concept d'épilation, dans mon post du dessus. Donc, ça prouve que je ne suis pas pudibond et, surtout, si vous ne trouvez pas ça drôle, ça ne fait pas de vous une personne qui ne supporte que le correct de la pudibonderie.
Monsieur Phal

Oui mais "poil du cul" c'est pas politiquement incorrect... C'est juste une expression vulgaire tout au plus.

Le politiquement incorrect selon moi, ce sont les blagues extrêmes et extrêmistes. Un peu comme dans le cinéma des frères Farelly par exemple. Ils sont les premiers à faire de l'humour sur les attardés mentaux mais ils sont aussi les premiers à les mettre en valeur et à leur donner une vraie gageure au cinéma.

Et ça revient aussi à faire des blague sur les homos à base d'anus dedans, c'est pas pour autant que ça fait de nous une population d'intolérants. Je pense qu'on apprécie ici les homos autant que n'importe quel autre être humain...

Mirmo dit: Et ça revient aussi à faire des blague sur les homos à base d'anus dedans, c'est pas pour autant que ça fait de nous une population d'intolérants. Je pense qu'on apprécie ici les homos autant que n'importe quel autre être humain...

voilà.
mais si les homos te disent en clair, dans la conversation que tu as en cours avec eux que ça les fait pas rire, les blagues à base d'anus, tu vas arrêter non ?

El comandante dit: je ne comprends pas pourquoi Eric est venu relancer le débat,

Ben je ne suis pas venu relancer le débat. Je suis revenu de vacances, j'ai trouvé un sujet qui faisait écho à certaines de mes interrogations par rapport au communautarisme gay. J'y ai lu des points de vue qui m'intéressaient. J'ai posé une question (à laquelle je n'avais pas vu de réponse) à Ynys. Bien sûr j'ai ma petite idée sur la question, j'en fait part dans le topic suite à certaines réponses qui ne me satisfont pas pleinement. Mais au départ, l'idée était vraiment d'avoir le point de vue de quelque qui se sent en but à une homophobie ordinaire...
Pour moi, c'est aussi bien une question d'Eglise (donc d'accompagnement) qu'une question familiale.

Kouynemum dit:
Mirmo dit: Et ça revient aussi à faire des blague sur les homos à base d'anus dedans, c'est pas pour autant que ça fait de nous une population d'intolérants. Je pense qu'on apprécie ici les homos autant que n'importe quel autre être humain...

voilà.
mais si les homos te disent en clair, dans la conversation que tu as en cours avec eux que ça les fait pas rire, les blagues à base d'anus, tu vas arrêter non ?

Personnellement j'ai arrêté