Gaetbe dit:Je vais regarder cela... J'avais bien pensé à la danse des oeufs mais où je commande il n'y a pas en stock...
[MODE PERSIFLEUR ON] A la boutique en bas de chez toi, il doit y en avoir ...
Et s'il n'y a pas de boutique en bas de chez toi, c'est peut-etre qu'elle a fermé à cause de la concurrence en ligne [MODE PERSIFLEUR OFF]
J'avoue qu'un Pauv' c... est sortie de ma bouche quand j'ai lu ce post.
Mais que vient faire ce post dans ce topic ?? Je me le demande. Attaque personnelle, défoulement d'un personnage au cerveau aussi étroit qu'une écriture en size 7 ??? Je ne sais pas. Je préfère m'abstenir de juger ce genre de personnage, quoique, c'est tentant...
En dehors du fait que j'ai une allergie très forte pour les persifleurs même sous forme de provoque, je ne supporte pas les donneurs de leçon qui se permettent de juger les choix des gens sans les connaitre et sans connaitre le contexte.
En plus une petite ligne sybilline microscopique m'exaspère. PAs de problème pour discuter des problèmes des boutiques et des achats en ligne mais ce n'est pas le lieu.
Mais je veux bien demander à la biche du coin d'aller faire un tour à la boutique d'en bas (35 km ca fait combien d'étages ????) pour aller s'entendre dire dans le premier magasin : "On a pas ce genre d'article, il faut qu'on commande" (Merci je peux le faire moi même, cela me reviendra moins cher). Et dans le deuxième magasin aller donner de l'argent à des commerçants tout sauf commerçant et incapable de conseiller correctement. Dans ce cas autant aller chercher conseil sur TT et commander par le net. J'aurais économiser de l'argent, de l'essence (70km aller retour) et protéger la planète (à ma microscopique échelle).
En finissant ce post, me revient la même phrase qu'au début. Je me demande pourquoi ???
L'insulte n'a vraiment pas lieu d'être -on ne résoud jamais rien par la violence, physique ou verbale-, et c'est dommage, car l'argument qui suit tient parfaitement la route, dut-elle faire 35 km (la route).
Gaetbe dit:J'avoue qu'un Pauv' c... est sortie de ma bouche quand j'ai lu ce post.
Gaetbe dit:défoulement d'un personnage au cerveau aussi étroit qu'une écriture en size 7 ???
Ca doit être ça.
Sinon, le profil de monsieur disait "localisation : Orléans" avant mon message (d'où ma remarque de la boutique d'en bas). Cette mention a été promptement corrigée pour que l'insulte passe mieux. Bravo !
même si la remarque provocante de Tonino peut t'agacer, je ne crois pas que le traiter de pauv'c** soit très approprié.
Pour moi cela dépasse la provocation, c'est une attaque personnelle de la part d'un personne que je ne connais pas et avec qui je n'ai jamais échangé. Donc cela ne peut qu'agacer selon vous ???
J'ai seulement décris la manière dont j'ai ressenti ce post quitte à déranger certains.
Je n'aurais certainement pas réagi d'une manière si véhémente (à la limite de l'acceptable, je le conçois) mais j'avais espéré que vous réagissez à son post aussi promptement qu'au mien. Pouvons nous donc attaquer les gens de manière provoque et pas de manière directe ???
Gaetbe dit:J'avoue qu'un Pauv' c... est sortie de ma bouche quand j'ai lu ce post.
Gaetbe dit:défoulement d'un personnage au cerveau aussi étroit qu'une écriture en size 7 ???
Ca doit être ça. Sinon, le profil de monsieur disait "localisation : Orléans" avant mon message (d'où ma remarque de la boutique d'en bas). Cette mention a été promptement corrigée pour que l'insulte passe mieux. Bravo !
Beaucoup de gens note la ville la plus proche de chez soi pour donner une idée Géographique du Lieux. Mais comme apparemment cela suffit pour attaquer j'ai corrigé... D'une manière plus champêtre. La même que l'on peut trouver sur BAJ me concernant depuis des mois. Donc rien de nouveau pour ceux me connaissant.
Cela n'excuse en rien votre attaque personnelle. Donc je ne regrette pas mes propos. Il ne manquerait plus que cela.
Gaetbe dit: Je n'aurais certainement pas réagi d'une manière si véhémente (à la limite de l'acceptable, je le conçois) mais j'avais espéré que vous réagissez à son post aussi promptement qu'au mien. Pouvons nous donc attaquer les gens de manière provoque et pas de manière directe ??? étonnant, mais j'espère me tromper.
la forme du message de Tonino indique clairement qu'il fait de la provocation lourde à l'égard des joueurs français qui profitent de commandes groupées en Allemagne au détriment des revendeurs français et qui pourtant sollicitent la communauté ludique française pour une aide ou un renseignement. son attaque me paraît à moi générale, sur un modèle de comportement fréquent et pas du tout centrée sur ta personne. elle t'est adressée en tant qu'archétype et pas à toi, personnellement. c'est sans doute pour cette raison que personne n'a relevé, sauf au second degré. à toi de lui répondre ou pas, mais sur un forum, avant tout argument, insulter son interlocuteur même provoquant, me paraît disproportionné au regard du fond du problème. en ce qui me concerne, je n'ai pas vocation à faire l'arbitrage de vos arguments réciproques.
limp dit:Ya pas eu insulte ! Faut apprendre à lire...
Evidemment !... Pauvre C...., c'est pas une insulte, Tr... du .. C... non plus.
limp dit: Et puis acheter le moins cher possible est totalement normal...
Oui, tout à fait... le mieux étant encore d'aller directement dans une boutique sérieuse avec un bon vendeur qui saura conseiller (sinon, sur TT, les gens sont souvent compétents, dévoués, toujours prêts à rendre service). Ensuite, il ne reste plus qu'à faire chauffer la carte bleue. Normal.
Chacun fait ce qu'il veut, mais aller aussi loin est quand même un peu limite... (aussi loin : ouvrir un topic, demander conseil, et pinailler parce que tel ou tel jeu n'est pas dispo, ou qu'on ose critiquer, ou qu'on écrit petit)
Tient, un copié collé pour te raffraichir la mémoire: " De toute façon, je trouve le "persiflage" trop fréquent... De plus, il n'y a pas réellemnt d'insulte: si on lit correctement on comprend que Gaetbe n' a pas apprécié la remarque gratuite et ma fois fort peu marrante de Tonino... Il ne l'insulte pas et argumente...
Evidemment, un "tout ça pour ça" me vient en tête, mais après tout, quand on tire la queue du chien, faut pas être étonné de se faire mordre.
Bon, un peu de musique pour adoucir tout ça... Que diriez vous de "Zidane il a frappé" ?
J'ai écrit que la première chose qui m'est passé par la tête en lisant le post de ce Tonino est pauv' con. Petit différence suptile, un peu comme certains estime suptile la différence entre une provoque et une attaque personnelle. Tout est question de lecture...
Gaetbe dit:J'ai écrit que la première chose qui m'est passé par la tête en lisant le post de ce Tonino est pauv' con. Petit différence suptile, un peu comme certains estime suptile la différence entre une provoque et une attaque personnelle. Tout est question de lecture...
et tu finis par ça quand même :
En finissant ce post, me revient la même phrase qu'au début. Je me demande pourquoi ???