[Modo] De les insultes

Ouais... un peu comme quand je convoque la mère d'un élève qui en récré a traitée une gamine de négresse, et qui me répond que la fille n'a pas compris le jeu du petit fiston...

C'est bizarre Kouyn comme c'est normal que Tonino se sente insulté (ce que je comprend) mais comme cela te passe complètement au-dessus que je puisses prendre mal ces propos.

Pour toi dans l'histoire un a tout faux l'autre à complètement tord...

Gaetbe dit:J'ai écrit que la première chose qui m'est passé par la tête en lisant le post de ce Tonino est pauv' con. Petit différence suptile, un peu comme certains estime suptile la différence entre une provoque et une attaque personnelle. Tout est question de lecture...

il n'y a pas de subtilité, ni de ton côté, ni du sien.
tu ne connaîs pas Tonino et tu le traites de pauv'con.
je pense que tu aurais pu mesurer ta réaction et être clair et ferme avec lui sans l'insulter.

Kouyne est bouchée aujourd'hui. ( :pouiclove: )
Pour moi, celui qui commence a tjs tord. C'est de la provoc !

Gaetbe dit:C'est bizarre Kouyn comme c'est normal que Tonino se sente insulté (ce que je comprend) mais comme cela te passe complètement au-dessus que je puisses prendre mal ces propos.
Pour toi dans l'histoire un a tout faux l'autre à complètement tord...

pas du tout.
je ne dis pas que l'un à tort l'autre à raison.
je dis qu'il y a eu provocation et insulte en réponse.
je dis que cela ne me parait pas une réaction appropriée sur un forum de discussion.
tu peux prendre mal ses propos et t'en expliquer clairement sans le traiter de pauvre con.
tu a bien évidement parfaitement le droit de lui faire part de ta réaction, personne ne te dénie ce principe.
ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est qu'il vaut mieux éviter de réagir trop à chaud.

limp dit:Kouyne est bouchée aujourd'hui. ( :pouiclove: )

ton pb limp : tu as du mal à admettre qu'on puisse être d'un avis différent et qu'on s'en explique.
tu peux mettre autant de smiley que tu veux, je te trouve parfaitement désagréable, pour le coup.

limp dit:T'es lourd Deck' !
Tient, un copié collé pour te raffraichir la mémoire:

Heu... là, c'est limite insultant, et même doublement : tu insinues que je ne sais pas lire, ou que je ne comprends pas ce que je lis.

Rien de plus méprisant que d'inviter quelqu'un à relis ce qui vient de se dire.

Cher tout le monde,

Dites, elle va être tout comme ça l'année 2007 ou bien ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher tout le monde,
Dites, elle va être tout comme ça l'année 2007 ou bien ? :roll:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ben j'espère pas.... :?

Et si on s'arrêtait tous là... On va boire un coup chez Marcel histoire de faire passer tout cela.

Cela tourne à l'aigre pour rien... A la base c'est entre Tonino et moi. Pas vous autre...

Comme j'ai pu le dire précédemment : ici c'est un espace ludique et non pugilistique...

Deckard dit:

Heu... là, c'est limite insultant, et même doublement : tu insinues que je ne sais pas lire, ou que je ne comprends pas ce que je lis.

Désolé, c'était pas voulu. en même temps, si je dis la même chose que ce que j'ai déjà écrit sur un autre topic c'est pour répondre à la même réponse que tu as posté sur un autre topic...
Et je ne dis pas que c'est insultant, juste un peu lourd...

Mme Kouyn, j'essaie juste d'avoir comme vous une opinion et m'y tiens puisque j'ai tenté d'entamer une discussion mais que vous êtes restée sur vos positions.
Vous êtes tjs pleine de bons conseils, de science... et cassante quand on est pas du même avis.
Un peu comme... vous portez bien votre pseudo quoi !
Je suis un peu dûr avec vous parce que vous l'êtes avec tous et que là, alors que le truc se tassait, vous le faites mousser... par jeu ? (parceque oui, j'ai compris votre façon de voir et je l'accepte. Tout le monde à compris d'ailleurs !)

limp dit:
Deckard dit:

Désolé, c'était pas voulu. en même temps, si je dis la même chose que ce que j'ai déjà écrit sur un autre topic c'est pour répondre à la même réponse que tu as posté sur un autre topic...

Quand j'ai lu ton post, j'avoue qu'un pauv' c... est sorti de ma bouche...

Bon, je te laisse, parce qu'après avoir passé deux heures à tester des jeux dans ma boutique locale, j'ai enfin fait mon choix... je vais commander chez www.xxxxx.de, j'économise 5€... le top !

(et merci aux TTiens pour tous vos conseils... j'aurais jamais pu avoir ça chez www.xxxxx.de) 8)

Méchanceté gratuite...
Hilarant et de si mauvais goût venant de la part d'une personne de ton âge...
Et en plus, ce drôle re "renvoi" est contagieux...

C'était juste une mise en abyme. Ni gratuit, ni méchant.

Tu ne peux pas le prendre mal.. si ?

Non, c'est trop de mauvais gout...
En plus, figure toi que certains comptent à 5e près... mais peut être méprise tu ceux là ?
Par contre, ce mépris sarcastique, là juste pour essayer de blesser est plus insultant que lâcher un" pauv' c.. "comme ça, juste pour calmer ses nerfs, non ?

Deckard dit:
limp dit:
Deckard dit:

Quand j'ai lu ton post, j'avoue qu'un pauv' c... est sorti de ma bouche...
Bon, je te laisse, parce qu'après avoir passé deux heures à tester des jeux dans ma boutique locale, j'ai enfin fait mon choix... je vais commander chez www.xxxxx.de, j'économise 5€... le top !
(et merci aux TTiens pour tous vos conseils... j'aurais jamais pu avoir ça chez www.xxxxx.de) 8)

Je ne savais pas qu'il y avait un front anti achat en ligne. Et que l'on réduisait les acheteurs en ligne en profiteur de petite boutique ??

Aujoud'hui c'est open bar sur les attaques à tout va ... Cela va donner quoi pour le reste de l'année je me le demande ???

Ah on est joueur sur TT...

TJs les mêmes, invariablement...

Gaetbe dit:Je ne savais pas qu'il y avait un front anti achat en ligne. Et que l'on réduisait les acheteurs en ligne en profiteur de petite boutique ??

Non, Gaetbe... ce n'est pas du tout ça.

Si tu cherches un peu, tu verras que beaucoup achètent à plusieurs endroits... et tu fais bien ce que tu veux.

Perso, j'achète en ligne, et dans des boutiques en dur. Et évidemment, pas con, j'essaye d'acheter où c'est le plus économique.

Ceci dit, j'aime aussi l'idée d'avoir une boutique locale, avec le conseil et les rencontres qui en découlent.

Donc, j'achète en ligne ce qui n'est pas distribué chez moi, ensuite, je regarde le différentiel de prix entre ce qui est dispo en boutique et en ligne.

Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut.

Tu demandes des conseils ici, soit. Tu as bien spécifié ta demande, où, quoi.... et je fais partie des gens qui t'ont apporté des idées, hein !

Ensuite, que Tonino lance une vanne, et qu'elle soit un peu "ballote", je veux bien... mais que tu réagisses dans le forum avec un "pauvre c.."... ce n'était pas très adroit.

(Kouyne a fourni une analyse pertinente de la situation plus haut)

A partir de là, tout a dégénéré... c'est regrettable, et j'y ai sans doute ma part de responsabilité... (quoique...)

Bref, pas plus de front que de complot... simplement des gens, des humains, joueurs.... Et dans les forums, l'humour passe parfois mal... et il faut savoir utiliser les mp...

Mais on le dit tous les jours que l'humour passe mal et personne ne prend garde.
Je pense aussi que parfois l'humour en question est limite.
J'apprécie que le ton redescende.
Nous faisons donc tous la même chose: on achète au moins cher et on essaie de faire vivre les boutiques en dûr (j'ai travaillé dans une et je leur fait des achats sans chercher le produit ailleurs !)
tu comprends que j'ai trouvé tes propos puérils.
Mais ne diabolisons pas les boutiques en ligne et continuons d'en être clients...

Ex d'achats en dûr cette année :
Tout "Anachronism"
Fairy Tale et Tomahawk (bien moins chers ailleurs mais vu que la boutique en question m'a fait tester le produit...)... et Razzia, revendu depuis...

pourquoi on peut traiter quelqu'un d'enculer autour d'une table de jeu sans que ça dégénère, et qu'on peut pas dire pauvre camarade sur le net ??? :roll:

:kingboulet: