[modo] de les jeux à thème religieux

[modo] pour consulter le sujet d’origine, cliquer là :arrow: [/modo]

Voilà pour les juifs

Re :mrgreen:

Alors là, pardon, mais les juifs, ils jouent à ça :

Le pire, c’est que je l’ai vu en boutique ce jeu. J’ai “halluciné sur place” comme disent les jeunes.

Bon, :arrow:

grolapinos dit:Alors là, pardon, mais les juifs, ils jouent à ça :

Le pire, c'est que je l'ai vu en boutique ce jeu. J'ai "halluciné sur place" comme disent les jeunes.

Moi il a rejoint ma ludothèque aussi sec avec aussi Carcassonne : The ark of covenant... De mémoire la société qui fait ça est protestante tendance evangelical, ils font aussi du jeu de rôle heroïc-christian-fantasy et du JCC magic-like à la sauce chrétienne...
J'ai pas fouillé beaucoup plus loin mais je trouve ça plutôt plus intelligent que de publier des brochures anti-JDR :)
Eric dit:
grolapinos dit:Alors là, pardon, mais les juifs, ils jouent à ça :

Le pire, c'est que je l'ai vu en boutique ce jeu. J'ai "halluciné sur place" comme disent les jeunes.

Moi il a rejoint ma ludothèque aussi sec avec aussi Carcassonne : The ark of covenant... De mémoire la société qui fait ça est protestante tendance evangelical, ils font aussi du jeu de rôle heroïc-christian-fantasy et du JCC magic-like à la sauce chrétienne...
J'ai pas fouillé beaucoup plus loin mais je trouve ça plutôt plus intelligent que de publier des brochures anti-JDR :)

Et il y a une phase du jeu où tu dois passer les Cananéens qui ne se soumettent pas au fil de l'épée, ou c'est juste une thématique posée sur le jeu de base ?

Même pas, c’est aussi ch… assseptisé que les colons de Katane originaux (d’ailleurs de mémoire, y a pas vraiment de modif de règle, juste un réhabillage). En revanche dans Carcassone, the ark of the covenant, y a deux ou trois modifs finalement assez sympas…
J’attend qu’ils nous fassent un “aventuriers du rail” sur les voyages de Paul, un Caylus “temple de Salomon” et un Junta sur les luttes d’influence aux premiers temps de l’Eglises :P

Eric dit:Même pas, c'est aussi ch... assseptisé que les colons de Katane originaux (d'ailleurs de mémoire, y a pas vraiment de modif de règle, juste un réhabillage). En revanche dans Carcassone, the ark of the covenant, y a deux ou trois modifs finalement assez sympas...
J'attend qu'ils nous fassent un "aventuriers du rail" sur les voyages de Paul, un Caylus "temple de Salomon" et un Junta sur les luttes d'influence aux premiers temps de l'Eglises :P

Pourquoi pas entre les différentes sectes missionnaire bien protestante qui "aculturent" si bien les pays du tier monde ? La bêtise contemporaine est plus éducative que la bêtise des premières église non?

(c'est juste de la provoc )
Eric dit:un Junta sur les luttes d'influence aux premiers temps de l'Eglises :P

Ben y a ça: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/credo
jmguiche dit:
Eric dit:Même pas, c'est aussi ch... assseptisé que les colons de Katane originaux (d'ailleurs de mémoire, y a pas vraiment de modif de règle, juste un réhabillage). En revanche dans Carcassone, the ark of the covenant, y a deux ou trois modifs finalement assez sympas...
J'attend qu'ils nous fassent un "aventuriers du rail" sur les voyages de Paul, un Caylus "temple de Salomon" et un Junta sur les luttes d'influence aux premiers temps de l'Eglises :P

Pourquoi pas entre les différentes sectes missionnaire bien protestante qui "aculturent" si bien les pays du tier monde ? La bêtise contemporaine est plus éducative que la bêtise des premières église non?
(c'est juste de la provoc )

Ben à mes yeux c'est bien moins de la provoc que mon message, autant je revendique ma filiation par rapport à l'Eglise primitive autant je me sens assez éloigné des courants du protestantisme dont tu parles...
Ceci dit, j'aurais aussi pu évoquer mes propres conseils presbytéraux ou synode en les adaptant à Diplomatie...
Emlyn dit:

Aussi dans ma ludothèque, plutôt rigolo mais trop long pour un jeu de carte...
Eric dit:
Emlyn dit:

Aussi dans ma ludothèque, plutôt rigolo mais trop long pour un jeu de carte...

Tout pareil. Et il y a une faute : monothélites écrit monothéistes.

Dans ma ludothéque, il y a cela

Je l’ai aussi 8)

Mais j’y ai toujours pas joué :oops:

Et puis j’ai toujours pas fait ma campagne “naissance du protestantisme” MV/INS :oops: :oops: :oops:

On va finir par se faire découper et reclasser dans “Des jeux à thème religieux”, non ?

Eric dit:Je l'ai aussi 8)
[...]
On va finir par se faire découper et reclasser dans "Des jeux à thème religieux", non ?

:D :D

Ceci dit, je suis pour le découpage de ce sujet. J'ignorais jusqu'à l'existence de ce thème religieux en jeux...

Edit: doublon

Eric dit:On va finir par se faire découper et reclasser dans "Des jeux à thème religieux", non ?

C'est bien la première fois que je vois un thread remonter de la cage aux trolls. :mrgreen:

Pour la peine j'ajoute un jeu :

Eric dit:
On va finir par se faire découper et reclasser dans "Des jeux à thème religieux", non ?

Gagné! les trolls sont très surprenants sur tric trac: un topic avec du religieux dedans passer de la Cat à discutons jeux,c'est quand même très fort!

Et pourtant ce n'est pas encore la trève des confiseurs. :mrgreen:

Sinon un jeu avec de la lutte d'influence religieuse qui m'a fait de l'oeil c'est:

Mais j'ai résisté à la tentation ...

...jusqu'ici

Ce sera mon prochain achat pour ma part, le “Here I stand”. Rien que le titre et la couverture sont fabuleux je trouve…

bertrand dit:
Sinon un jeu avec de la lutte d'influence religieuse qui m'a fait de l'oeil c'est:

:shock: :bonnetpouic:
Bertrand, tu es le mal incarné ! Je le connaissais même pas celui-ci. Et là, j'ai aucune chance de résister à la tentation. Même si un gros jeu très cher tout en anglais... :cry:

:wink:
Eric dit:
bertrand dit:

:shock: :bonnetpouic:
Bertrand, tu es le mal incarné !

Vil Flatteur! :twisted:
Eric dit:Je le connaissais même pas celui-ci. Et là, j'ai aucune chance de résister à la tentation. Même si un gros jeu très cher tout en anglais... :cry:
:wink:

GMT fournit la traduction des régles, des cartes, des scénarios et des aides de jeu

Pour les amateurs de Petersen,
je vous recommande :

http://larosedessaints.monsite.wanadoo.fr/