[Modo] De les vide-greniers

piesstou dit:...tout ceux qui peuvent aller en VG pour faire fructifier leur achat ...

Ils sont excessivement rares ceux qui espèrent faire fructifier leur achat en Jeux de société... Trop rares, je pense, pour justifier que tu en parles à tout bout de champ.

On trouve du pop corn sur les VG, parce qu’il va falloir réapprovisionner, là :lol:

Sinon

piesstou dit:j’ai trouvé … QUE DALLE !!! […]
Pfff c’est désespérant ! Déjà parce qu’il n’y avait quasi pas de jeux de société, mais surtout qu’entre les “capsules de champagne”

Bah c’est ballot, parce qu’il y a au moins un TTcien qui collectionne les capsules de champagne, peut-être qu’avec un bon stock qu’il n’a pas, tu aurais pu lui échanger contre un jeu :kwak: (par contre, j’ai oublié son pseudo depuis que je lui en avait envoyé, s’il lit ceci, qu’il me recontacte par mp, j’en ai retrouvé quelques unes, à donner bien sur).

Sinon, bien sur que ça va dépendre des régions, et des modes, plus de personnes intéressées, comme c’ets le cas avec les jeux de société = à la fois plus de possibilité d’achat (je suis étonné de voir si peu de Guerre de l’Anneau qui ont été offert en masse à la sortie du film, et sans doute remisés dans un placard).
Je parle de smodes, il y a encore 1 an ou 2, dans le coin, on voyait régulièrement des jeux vidéos pour des consoles anciennes (années 80-90) sur des coins de tables, maintenant presque plus rien, ou plutôt si, un ou 2 stand hyper bien achalandés, avec des tarifs de magasins d’occase, bref, la demande est devenu telle qu’on est passé aux faux pros.

Autre exemple, je passe régulièrement à un Ca$h truc du coin, j’y ai trouvé/vu des trucs sympas comme 2 Ave Caesar, Manhattan, Diplo, Tycoon, une soirée enquête, la conquête du monde, quizz match, des trucs bizarres importé des US surement comme Hedgehodge Revenge… entre 3 et 5 euros chaque, ou encore les LGDT + nouvelle lune (à 0,50€ les 2) et je précise que je n’ai pas tout pris, juste ceux auxquels je pensais avoir l’occasion de jouer…
Est ce à dire qu’il faut conseiller ce genre de magasins sur la base de mon exemple ? Je dirais non, parce que j’ai la chance sans doute que quelqu’un se débarasse de ses jeux ici, et de passer au bon moment aussi.

Essayer de se persuader que les VG sont nuls c’est bien :pouicok: : il faut appliquer cette methode :pouicok: !!! … et retourner à notre boutique habituelle pour des jeux neufs et là tu es sur de trouver un jds qui te convient :pouicok: :pouicok: !!!

Rien de plus !!! (pourquoi tout ce déballage d’arguments :shock: ???.. ???)

bon ben je vous laisse et puis je m’en vais voir si y’a un VG pres de chez moi parce que dimanche matin, ma boutique est fermée :wink: …!!!
Moi, j’aime bien !!! Ceux qui n’aiment pas peuvent aussi ne pas venir :D
Pour les autres : à dimanche !!! :kingpouic:

@ Ludo : Parler à tout bout de champ = 1 fois ?
Ah… ok…
:bonnetpouic:

@ ripple : …pitié non… pas le frangin spirituel d’Arthémix…

@ Fadest :
Effectivement c’est ballot, il aurait été aux anges dimanche dernier ;) :mrgreen:

Bon allez, pour féter mon dernier post sur ce topic de dialogue de sourd et pour faire plaisir à ceux qui sont persuadés d’avoir lu ça jusqu’ici :
=> Les VG en règle général c’est complètement miteux et réservé aux vautours levés à 4h du mat’

Merci
Bonsoir

Je suis obligé de me répandre en citations…

piesstou dit:tout est déjà parti chez les fous de la combo VG/Ebay il y a bien longtemps…

piesstou dit:pour ma Ludo’ et non pour la revente… ce qui semble être le gros pb qui entraine justement cette pénurie…

piesstou dit:A mon avis les affaires à faire ont été faites depuis belle lurette et les quelques miettes restantes tiennent beaucoup plus du gros coup de bol qu’autre chose.

piesstou dit:les meilleures affaires ont déjà été faites ces 5 dernières années par des acheteurs/revendeurs-à-la-chaine

piesstou dit:Mais je pense que dans ces villages les “gripsous” sont déjà passés 25 millions de fois pour tout chipper

piesstou dit:la ville la plus grosse des environs pour éviter le surplus d’acheteurs “connaisseurs” motivés

piesstou dit:se lever aux aurores pour y être dès l’ouverture à 6h du mat’, si ce n’est même avant, pour presque aborder tous les brocanteurs en leur demandant s’ils ont quelques Jdp à vendre dans leur fourre-tout alors qu’ils installent leurs stands ?

piesstou dit:…et ça, très peu pour moi… Pourtant je suis sûr qu’il y en a qui le font pour être sûr de ne quasi rien rater (et ils repassent ensuite une fois les stands installés, tout ça le plus tôt possible)

piesstou dit:il est également aléatoire qu’un autre passionné/connaisseur/gripsou soit également présent sur ce même VG.

piesstou dit:voir un type avec un HQ ext. ou Res Publica ou n’importe quoi d’autre qui pourrait éventuellement m’intéresser sous le bras avec un large sourire facial

piesstou dit:Si on y parvient pendant plusieurs mois/années alors on verra peut-être refleurir de superbes occaz’ rien que pour nous le dimanche à 17h

piesstou dit:Quant aux “gripsous” ma définition englobe tout ceux qui peuvent aller en VG pour faire fructifier leur achat par la suite quitte à acheter quelquechose qu’ils ont, eux, déjà en 15 exemplaires (et dont ils ne se servent jamais) ou dont ils se fichent totalement

piesstou dit:réservé aux vautours levés à 4h du mat’

Même sans écrire le mot gripsou à tout bout de champ, il me semble juste de te dire d’être moins parano. Si des fois tu retournes en vide-greniers…

M’enfin, tu as raison : c’est un dialogue de sourds. Alors, à bon entendeur salut :pouicok:

djbi dit:
Tu dis que tu trouves jamais rien, même pas un pov FMP et que tu cherches uniquement pour le fun et pas la revente...Et tu nous revends ton FMP 135 euros ds un post parallèle ! (ce qui est sans doute le prix du marché j'y connais rien) :shock:
Je sais pas si c'est le hasard, une provocation (ce qui me ferais marrer cela dit, chuis bon public), ou alors un gros paradoxe. En tout cas c'est surprenant.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tayorted dit:Pour te redonner de la motivation (bien que du coup ça augmente la concurence :roll: ) tu n'as qu'à penser comme moi :
De même qu'il y a des exposants et des chineurs qui se lèvent très tôt et font de bonnes affaires ensemble ... il y a aussi des exposants qui ne s'installent au VG que tard dans la matinée (souvent en fonction du temps et de l'heure du réveil).
:pouicok: