[modo]des mots scandaleux dans le "booster" Kezako

Yep...

Cookys dit:Je me permets de reagir. C est drole ce que 3 petits mots peuvent declencher comme tolle alors que des choses bien pire et des comportements bien plus choquants arrivent tous les jours sous nos yeux sans que nous en soyons plus choques que cela. Je ne suis pas pour l' "exposition des enfants" mais il faut arreter de penser qu un enfant grandit mieux s il est place sous une bulle sterile...

C'est marrant, je pense le contraire. Pour moi, disons que plus on peut le "préserver" mieux c'est ! Un enfant doit pouvoir rester enfant ! A quoi cela lui sert il d'être précoce dans ce genre de domaine dès 9 ans ?!? Je n'en vois pas l'intérêt !

PS : ah sinon, pour moi enfant ça va jusqu'à 13-14 ans ! De ce que j'en dis...

forest dit:Yep...
Cookys dit:Je me permets de reagir. C est drole ce que 3 petits mots peuvent declencher comme tolle alors que des choses bien pire et des comportements bien plus choquants arrivent tous les jours sous nos yeux sans que nous en soyons plus choques que cela. Je ne suis pas pour l' "exposition des enfants" mais il faut arreter de penser qu un enfant grandit mieux s il est place sous une bulle sterile...

C'est marrant, je pense le contraire. Pour moi, disons que plus on peut le "préserver" mieux c'est ! Un enfant doit pouvoir rester enfant ! A quoi cela lui sert il d'être précoce dans ce genre de domaine dès 9 ans ?!? Je n'en vois pas l'intérêt !
PS : ah sinon, pour moi enfant ça va jusqu'à 13-14 ans ! De ce que j'en dis...

L idee n est pas de rendre l enfant ''precoce'' dans ce domaine. Je dis simplement que la societe a evoluee de telle sorte qu il est difficile de proteger un enfant de tout.
Donc meme si je prefererais que mes enfants restent des enfants le plus longtemps possible, je trouve un peu exagere de mettre la ville a feu et a sang pour trois mots. Au pire on explique a l enfant
que ce sont des mots d adulte qu il comprendra quand il sera plus grand.

Et ce n est qu un booster pour un jeu...Je trouve que les ''degats'' sont bien moindre que tout ce qu on peut voir a la TV.
Et en ce qui concerne les 13/14ans si je me souviens bien il y a un cours sur la reproduction en 4eme ou 3eme....

Mais bon si on doit clouer au pilori une revue pour avoir ecrit 3 mots ( dans un booster rappelons le ) qui sont aussi dans le dictionnaire...je propose qu on crame tous les dictionnaires, qu on censure toutes les emissions Tv a commencer par la roue
de la fortune et sa pin up, qu on fasse porter des boules Quies aux gosses des qu ils sortent avec une visiere, une armure de combat et un masque a gaz....

En fait, dans l'ordre, je préfère :
- qu'il apprenne à lire,
- qu'il apprenne à comprendre le sens des phrases qu'il lit,
- qu'il apprenne la sexualité.

Mais si possible, qu'il ne rate pas la 2° étape :roll:

Vive les trolls et tout ca pour trois mots, imaginez si y'en avait eut 4...

Cookys dit:Mais bon si on doit clouer au pilori une revue pour avoir ecrit 3 mots ( dans un booster rappelons le ) qui sont aussi dans le dictionnaire...je propose qu on crame tous les dictionnaires, qu on censure toutes les emissions Tv a commencer par la roue
de la fortune et sa pin up, qu on fasse porter des boules Quies aux gosses des qu ils sortent avec une visiere, une armure de combat et un masque a gaz....

J'ai relu les trois premières pages du topic (pas tout : j'ai eu la flemme, mais de mémoire, c'était du même acabit) et, à part le premier post (qui est certainement un canular), je n'ai vu personne clouer JSP au pilori... J'ai vu des gens qui disaient trouver ça "limite", ou "de pas très bon goût", ou sans intérêt et j'ai vu ces gens se faire traîter de "puritains" "bien pensants" à l'attitude "ridicule"...
Pour ma part, je ne suis pas choqué par ces cartes, il est vraisemblable que je les inclue pour certaines parties entre amis (avec accord du groupe avec qui je joue).
Mais je ne peux m'empêcher d'observer que la "mise au pilori" n'est pas forcément du côté qu'on croit...

De toute façon, je trouve que Kezako comme Objets trouvés sont des jeux auquel il est assez difficile de jouer entre génération...

forest dit:
Cookys dit: Je ne suis pas pour l' "exposition des enfants" mais il faut arreter de penser qu un enfant grandit mieux s il est place sous une bulle sterile...

C'est marrant, je pense le contraire.

juste pour savoir, ils ont quel âge, vos gosses ?

Eric dit:Mais je ne peux m'empêcher d'observer que la "mise au pilori" n'est pas forcément du côté qu'on croit...

:china:
Tu as oublié de sauter la 2° étape, toi :lol:

Fadest dit:En fait, dans l'ordre, je préfère :
- qu'il apprenne à lire,
- qu'il apprenne à comprendre le sens des phrases qu'il lit,
- qu'il apprenne la sexualité.
Mais si possible, qu'il ne rate pas la 2° étape :roll:

D'après tout les psy de la terre, cela commence malgrè tout par la 3ieme.
Bon... sodomie et fellation ne font pas partie du paquet initial, mais branlette si !
:oops:

Tous les psys, ou uniquement les freudiens ?

Ma conclusion après ces 11 pages que j'ai entièrement lues est que, visiblement, les avis sont partagés. Or, comme il s'agit d'un sujet sensible, il conviendrait d'agir avec prudence dans ce domaine.

Après, il est aisé de se moquer de ceux que cela a choqué en les traitant de "censeurs"... mais c'est une façon un peu rapide de régler la question.

Philippe dit:Après, il est aisé de se moquer de ceux que cela a choqué en les traitant de "censeurs"... mais c'est une façon un peu rapide de régler la question.

Voilà.
l'intolérance n'est jamais là ou l'on croit.

BdC

Cookys dit:...a commencer par la roue de la fortune et sa pin up
En parlant de ça, vous avez vu que dans la nouvelle version de l'émission, la pin up sert encore plus à rien que dans l'ancienne ? Ben oui, maintenant les lettres sont sur des écrans, donc elle fait juste semblant de les retourner en touchant l'écran, mais en fait, ben elle sert vraiment vraiment à rien... :roll:

Yep...

Ah oui.. IL y a donc des TTiens qui regardent cette émission J'aurai po cru :roll: !

Philippe dit:Ma conclusion après ces 11 pages que j'ai entièrement lues est que, visiblement, les avis sont partagés. Or, comme il s'agit d'un sujet sensible, il conviendrait d'agir avec prudence dans ce domaine.
Après, il est aisé de se moquer de ceux que cela a choqué en les traitant de "censeurs"... mais c'est une façon un peu rapide de régler la question.

:wink: Très juste, on peut débattre sur 15 pages de plus mais l'essentiel est ici parfaitement résumé.

Le simple fait d'en débattre ici remet forcément en cause (très partiellement il ne s'agit que de 3 mots) une cetaine notion du "TOUT public".

forest dit:Ah oui.. IL y a donc des TTiens qui regardent cette émission J'aurai po cru :roll: !
Héhé... Je suis tomé dessus avant-hier, et je suis curieux, j'ai regardé 5 minutes... C'est fidèle à ce que c'était : pas passionnant... Mais franchement, j'ai vu plus débile... :roll:

Philippe dit:Ma conclusion après ces 11 pages que j'ai entièrement lues est que, visiblement, les avis sont partagés. Or, comme il s'agit d'un sujet sensible, il conviendrait d'agir avec prudence dans ce domaine.

je pense que c'est plutôt la violence des propos qui est déplacée. D'un coté comme de l'autre.

Matthieu et JSP ont fait une erreur de communication en ométtant de dire que l'extention comportait des mots pouvant choquer les ames sensibles.
:arrow: mais de là à condamner le jeu, il y a un monde !
:arrow: Quand a dire que ces mots sont anodins pour les enfants et l'explication facile, cela ne signifie pas grand chose non plus.
:arrow: Matthieu a même fait un mea culpa, mais la polémique continue...

Par contre, quand on a des gosses, il faut quand même être pret à des questions qui dérange et à y répondre autrement que par une paire de claques. On n'est pas obligé de se mettre dans une situation ou ces mots apparaissent, mais souvent on ne choisi pas.

Mais ce ne sont que des mots. Il y a, dans bien des jeux, des choses qui me paraissent plus sujet à polémique que ces mots.

Je citait le jeu Emira, excellent par ailleurs, qui donne une drôle d'idée des femmes et des relations hommes femmes. C'est à prendre au second degré, comme les mots de kézako, mais c'est quand même fort.

Il y a aussi des jeux ou les joueurs incarnent des rôles moralement discutable : mafia, gangster, criminels... Et cherchent à les faire gagner.
Vous croyez que c'est bon pour un gamin de voir papa tout content parce qu'il a réussi un braquage ou sorti l'éventreur des griffes de la police ?

Moi j'en sais rien.

Le saviez-vous ?

Ce démon a reçu de nombreux noms : Asmodée, Asmoth, Aschmédaï, Asmoday, Asmodeus, Aesma, Asmadai, Asmodius, Asmodaios, Hasmoday, Chashmodai, Azmonden.
Le nom Asmodée viendrait de l'altération du nom d'un esprit persan : "Aëschma-daëva", qui pourrait aussi signifier en hébreu « celui qui fait périr ». Il apparaît dans le Livre de Tobie, III.8, chassé du corps de Sara par Saint Raphael. Traduit en latin par Asmodeus, sa signification est « Le souffle ardent de Dieu ».
Sainte Françoise Romaine (1384-1440) relate, dans le chapitre VI de son traité sur l'enfer, qu'Asmodee était dans le ciel un chérubin avant sa revolte contre Dieu. Il est aujourd'hui l'esprit impur qui préside à tous les péchés de luxure.
Surintendant des Enfers et des maisons de jeu, Asmodée sème dissipation et terreur. Selon certaines versions, il serait le serpent qui séduisit Ève. Azazel est aussi connu selon d'autres pour être ce serpent. Il est également, selon les versions, un des 4 ou des 7 rois de l'enfer avec Bael, Bélial, Byleth, Paymon, Pursan et Zapan.
Asmodée apprend aux hommes à se rendre invisibles, leur enseigne la géométrie, l'arithmétique, l'astronomie et les arts mécaniques. Il connaît les trésors cachés.

A trop cotoyer "ceux qui bossent pendant que nous on joue...", je crois que MatthieuCIP est maintenant possédé !!! :twisted: :wink: :lol:
Le démon Asmodée l'habite (sans vilain jeux de mot, hein !)

Bien Asmodémoniquement, Rémy-lee

Vite vite !!! il faut appeler un Sexorciste pour sauver MatthieuCip........... :mrgreen:

Ok, je sors :arrow: :kingboulet:

Rémy-lee

jmguiche dit:
Il y a aussi des jeux ou les joueurs incarnent des rôles moralement discutable : mafia, gangster, criminels... Et cherchent à les faire gagner.
Vous croyez que c'est bon pour un gamin de voir papa tout content parce qu'il a réussi un braquage ou sorti l'éventreur des griffes de la police ?

Oui parce qu'un gamin connait le concept de "faire semblant", lui 8)

jmguiche dit:

je pense que c'est plutôt la violence des propos qui est déplacée. D'un coté comme de l'autre.
Matthieu et JSP ont fait une erreur de communication en ométtant de dire que l'extention comportait des mots pouvant choquer les ames sensibles.
:arrow: mais de là à condamner le jeu, il y a un monde !
:arrow: Quand a dire que ces mots sont anodins pour les enfants et l'explication facile, cela ne signifie pas grand chose non plus.
:arrow: Matthieu a même fait un mea culpa, mais la polémique continue...

Là tout à fait d'accord. Avec JMGuiche et Philippe.