[modo] du bizarre qui chatouille

[modo] pour voir le sujet initial, cliquez :arrow: [/modo]

Ystari et Zman Games qui mettent en ligne les règles de tous leurs jeux généralement avant (ou au moment de) leur sortie sont dans l'incapacité totale de le faire pour Agricola.

Oui oui oui... mais c'est bien sur... trop de travail... pas le temps... tiens je viens de voire passer une marmotte avec du papier alu !

jester dit:Ystari et Zman Games qui mettent en ligne les règles de tous leurs jeux généralement avant (ou au moment de) leur sortie sont dans l'incapacité totale de le faire pour Agricola.
Oui oui oui... mais c'est bien sur... trop de travail... pas le temps... tiens je viens de voire passer une marmotte avec du papier alu !

Tu veux qu'on passe direct dans la cage? Parce que si je réagis, je vais me montrer très désagréable :)

DuncanIdaho dit:La traduction de la règle originale allemande est toujours disponible sur ludism :
http://ludism.free.fr/Regles/fr/Agricola.doc

Ce truc était vraiment la traduction de la Vo... mon dieu ! J'ai cru à un résumé des règles... ça ne donne aucune idée sur le jeu et donc faire une partie semble s'imposer !
DuncanIdaho dit:
Il y a également de très nombreuses reviews détaillées disponibles sur internet, y compris en vidéo comme ici :
http://boardgameloverfromdownunder.zxq.net/
Et hop, plus besoin de la règle Ystari ;).

Merci mais j'avais déjà lu pas mal d'infos sur ce jeu. Je rebondissais juste sur la bizarrerie de l'absence de règles en lignes pour deux éditeurs qui les mettent toujours. Après ça m'en chatouille une sans réveiller l'autre... c'était juste un truc bizarre... je ne demande pas d'explications ni de justifications... les éditeurs font ce qu'ils veulent... et moi je l'ai le droit de dire que c'est bizarre.

Après les amis des amis des éditeurs sont libres d'être désagréable s'ils le veulent... ça m'en chatouille l'autre du coup et ça me fait du bien.

Cher Monsieur Jester,

Et vous avez une idée du mobile par exemple, je serais curieux... Non parce que s'il y a supposition de volonté de, il y a forcément un mobile non.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Yep...

c'est parce que Mlle Rose a tué le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier ! Vous comprenez rien...

Il y a des photos de Mr Karis nu dans les règles, peut-être ?!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, j'ai lu les règles en français le week-end dernier et j'ai pas vu de Mr Karis nu... Alors de toute évidence la vérité est ailleur...

:kingboulet:

Kong dit:Il y a des photos de Mr Karis nu dans les règles, peut-être ?!

Ca n'a d'importance que s'il était entrain de faire le ménage...

Cookie dit:
Kong dit:Il y a des photos de Mr Karis nu dans les règles, peut-être ?!

Ca n'a d'importance que s'il était entrain de faire le ménage...

:lol: :lol:

Et boen, entre ça et le jeu de mot "Phalsbourg-Montcuq", nous allons tout savoir des fantasmes de madame Cookie....

Je recopie ma réponse que j'ai placée dans le forum principal (remarquez qu'il suffir peut être d'attendre pour qu'elle atterisse ici ;)

Bon, en attendant, et puisque ce topic à donné lieu à un passage en cage aux trolls et à des MP parlant de "foutage de gueule" je vais préciser ma pensée. Bien entendu nous n'avons pas mis la règle d'Agricola en ligne parce que :

1) Ca fait partie de notre plan de domination globale du monde,

2) Le jeu est tellement nul qu'on ne veut pas que ça se répande,

3) On a envie d'emmerder les 3 gars qui l'ont acheté en allemand pour qu'ils n'aient pas la VF...

Plus sérieusement, et pour répondre aux théoriciens du complots qui sévissent sur ce forum la règle n'est pas en ligne, car nous plaçons toujours les règles dans la page du jeu. Cette page n'est pas créé car

1) nous refondons le site (comme je l'ai déjà dit 2 fois)

2) je fait ma compta (ça je l'ai dit une fois)

Même si je suis un fervent partisan de la mise à disposition des règles en ligne (y compris pour Agricola, et pour tous les jeux à venir) je tiens tout de même à préciser que ce n'est pas un dû, mais un service. Certains sur ce forum pensent toujours tout mieux savoir que tout le monde, mais je précise tout de même que j'ai le droit de gérer les priorités dans l'ordre qui me semble le meilleur (et que dans cette gestion des priorités, terminer Sylla pour l'envoyer à l'usine et terminer ma compta pour boucler mon exercice passe avant la mise en ligne des règles).

On m'objectera que ça prend 30s, et j'objecterai que j'ai des centaines de trucs de 30s à gérer dans une journée. Je ne m'en plaint pas, mais je les gère dans l'ordre qui me plait, à bon entendeur...

Cher Monsieur,

Mmmmm, cette réponse est louche ! Oui, c'est moi qui suis en train d'essayer de dominer le monde, on ne peut pas être 2 :kwak:

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et je viens de voir que Monsieur Budnic vient de s'auto-proclamer dictatesteur sur un autre topic, il va y avoir embouteillage dans le créneau maitre du monde, là :pouicgun:

Il ne peut en rester qu'un :pouicgun:

Karis dit:
3) On a envie d'emmerder les 3 gars qui l'ont acheté en allemand pour qu'ils n'aient pas la VF...

J'adore celle là !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Désolé les gars, mais la place est prise :^:

Karis dit:2) Le jeu est tellement nul qu'on ne veut pas que ça se répande

Moi c'est le point 2 qui me choque et montre toute la ... sordide malignité fourbe d'Ystari... Le jeu est nul et ils veulent qu'il se répande... bein entendu et pas l'inverse! :pouicboulet:
(en plus ils raconteraient que ça se joue en 1h30 tout mouillé alors là :pouicgun: ...)

Romanus dit:(en plus ils raconteraient que ça se joue en 1h30 tout mouillé alors là :pouicgun: ...)

C'est possible, mais il faut bien plastifier le matériel avant, sinon, l'eau, ça abime. Et ces cochonneries de plastifieuses sont pas assez épaisses pour les animeeples... :? :evil:

Romanus dit: (en plus ils raconteraient que ça se joue en 1h30 tout mouillé alors là :pouicgun: ...)

mmmmh...Monsieur Karis en T-shirt mouillé .... * soupir *

Kouynemum dit:
Romanus dit: (en plus ils raconteraient que ça se joue en 1h30 tout mouillé alors là :pouicgun: ...)

Tiens, Mme Fulgan a de la concurrence. :?

Le must have d'Essen selon Miss K

Kouynemum dit:

Heu...désolé, mais je crois que madame Cookie est déjà sur le coup...heu...enfin, si vous me permettez cette expression. :oops: