[modo] pour voir le sujet initial cliquez là :arrow: [/modo]
Bon, j'ai rien de plus que ce qui a été mis par tout le monde (y compris l'initiateur du sujet) avant.
Mais je ne voulais pas être en reste sur la relance du topic.
Alors me voilà.
oliviers13 dit:si tu avais lu jusqu'au bout les frais sont partagés, donc 20 euros pour un reef tout neuf, au lieu de 25.
[HS] C'est quand même dommage de le revendre. C'est un bon jeu que je n'ai malheureusement pas l'occasion de ressortir assez souvent[/HS]
Fadest dit:oliviers13 dit:si tu avais lu jusqu'au bout les frais sont partagés, donc 20 euros pour un reef tout neuf, au lieu de 25.
[HS] C'est quand même dommage de le revendre. C'est un bon jeu que je n'ai malheureusement pas l'occasion de ressortir assez souvent[/HS]
Moi je le garde aussi parce qu'il est beau .
Enfin la première version pas la version avec la boite foncée toute moche qu'on trouvait à 5 euros à Essen l'an dernier pour la revendre 17 euros ensuite, discrètement
erreur, je suis du sud, ESSEN c'est trop loin, la boite que je vend je l'ai acheté dans une boutique francaise, et pas à 5 euros malhereusement.
oliviers13 dit:si tu avais lu jusqu'au bout les frais sont partagés, donc 20 euros pour un reef tout neuf, au lieu de 25.
[HS] Quand tu dis tout neuf, c'est tout neuf ou comme neuf ? La différence est subtile mais un jeu (ou tout autre produit) qui n'est plus sous cellophane pour moi, c'est plus un jeu tout neuf mais comme neuf (même si tu ne l'as jamais utilisé).
Par ailleurs, il faudra m'expliquer le pourquoi du comment de ces gens qui arrive à vendre des jeux tout neufs... Moi quand j'achète un jeu, c'est pour y jouer avec, pas pour le revendre..[HS]
Sinon moi j'ai acheté le collector de Sylla et je ne regrette rien... Qu'il soit à vendre à 29€ ??? Et alors ?? Il n'y a pas la bourse, et la carte bonus à l'intérieur... C'est pour ça que j'ai payé un supplément de 15€.... Pas vous ?
Un conseil, la prochaine fois, attends les promos au lieu de faire tes achats sur une impulsion.
Meeeuuhhh dit:En plus, le numismate, en riant, m'a aussi postillonné au nez. Et je tiens beaucoup à l'hygiène de mon nez, personnellement, d'autant plus que les postillons de numismates ne sont pas connus pour être particulièrement sains.
Il ne faut jamais parler sèchement à un numismate.
Aerth dit:
En clair, la synthèse de ce sujet,
- c'est qu'un gars s'est bourré le mou tout seul sur l'édition Gold ;
- qu'il s'est réveillé en réalisant qu'il allait passer pour une truffe aux yeux de la société pour avoir mis autant de sioux dans une boîte en carton ;
- qu'il a essayé de reconquérir sa dignité et son amour propre en brandissant son petit poing serré.
Respectons sa rage et sa détresse en silence et laissons le sujet descendre dans les limbes, tel un linceul sur le spectre de sa colère.
ehanuise dit:Il ne faut jamais parler sèchement à un numismate.
Je n'avais pas osé la faire, mais ça manquait au décor, j'en conviens, alors merci de vous être dévoué.
En fait, le problème, c'est que tout est trop bon marché.
Si le jeu Sylla coûtait 150 € et qu'il y avait 50 € de frais de port, on hésiterait un peu avant de l'acheter.
Mais une fois acheté, on ferait peut-être un effort supplémentaire au cas où il ne répondrais pas exactement à ce que l'on avait imaginé. On s'entêterait, vu le prix qu'on l'a payé.
Et puis on achèterait moins de jeux, s'ils étaient tous à ce prix-là.
De ce fait, on râlerait moins.
D'ailleurs, des jeux, il y en a trop. Sur le marché et dans nos ludothèques. C'est bien la preuve qu'ils sont trop bon marché. Alors, ne me parlez pas d'Essen...
Au moins les versions collector tentent un petit peu de résoudre la situation.
ploutocrate.
seb dit:Fadest dit:oliviers13 dit:si tu avais lu jusqu'au bout les frais sont partagés, donc 20 euros pour un reef tout neuf, au lieu de 25.
Moi je le garde aussi parce qu'il est beau .
Enfin la première version pas la version avec la boite foncée toute moche qu'on trouvait à 5 euros à Essen l'an dernier pour la revendre 17 euros ensuite, discrètement
Surtout que la première édition toute belle, elle a le droit à une toute belle extension très (très) limitée qui n'est pas disponible pour ceux qui n'ont que la seconde édition toute moche.
oliviers13 dit:quelle deception, j'ai precommandé le jeu SYLLA (avec la bourse) sur leur site et j'en ai pour 53.10 euros avec les fdp, et la sur le site de mon vendeur habituel je le trouve à 29.90 euros (sans la bourse) argggggg!!!!!!
Je pensais pas que la la bourse de piece" me couterait 23 euros!!!
Et en plus je l'aurai plus tard, courant novembre.
M. ystari, si j'annule ma commande vous me remboursez comment? (pas par paypal j'espere?).
Bordel,
tu as été assez grand pour commander ton jeu, non?
Le prix à payer était indiqué sur le site d'Ystari, non?
C'est donc à toi-même qu'il faut en vouloir, d'autant plus que trainant ( tout comme moi) sir TT, tu ne peux pas être sans savoir que quelques boutiques en ligne se font une bataille de promos sur les nouveaux jeux.
En plus, rien ne t'empéchait de contacter directement Karis pour voir avec lui une annulation de ta commande... plutôt que de porter ton désappointement sur la place publique avec quand même, je trouve une telle mauvaise foi.
Maintenant, on ne sait jamais, demande des pièces en or dans la bourse....
En bref, tu DECONNES...
Mais, somme toute, tu as sûrement raison, c'est pas moi M'sieur, c'est mes doigts sur le clavier...
Il faut arrêter les conneries et de se plaindre, nous sommes responsables de ce que nous faisons...
ps: Je n'ai lu que ton message sur les 5 ou 6 pages et m'excuse d'avance d'une éventuelle redondance avec d'autres réponses.
Claude dit:
Ah, parce que donc, effectivement, ce ne sont pas de vraies pièces ??
Claude dit:
En bref, tu DECONNES...
Tss tss, il faut dire "décnonner", parce que sinon, c'est un gros mot, voir ici.
Meeeuuhhh dit:Claude dit:
Ah, parce que donc, effectivement, ce ne sont pas de vraies pièces ??Claude dit:
En bref, tu DECONNES...
Tss tss, il faut dire "décnonner", parce que sinon, c'est un gros mot, voir ici.
pour ici,
Claude dit:
[....]
ps: Je n'ai lu que ton message sur les 5 ou 6 pages et m'excuse d'avance d'une éventuelle redondance avec d'autres réponses.
Ben ouais en fait...
- "Ayant eu vent de combats, la Cavalarie s'est rendue sur les lieux."
- "En retard..."
- "Co... cco... Comment, en retard? la cavalerie n'arrive jamais en retard!"
- "Allons mon comandant, faut pas pleurer. Allez la prochaine fois je vous promets que nous arriverons avant les Indiens"
Lucky Luke Psaume VII, versets 8-12
J'adore ce topic. Un acheteur es mécontent et le fait savoir. Ensuite, il a suffisamment d'autocritique pour rectifier la formulation de son mécontentement.
Malgré tout, il reçoit sa traditionnelle (parce que récurrente sur le site) floppée de remarques désobligeantes diverses du style "si t'es pas content, t'avais qu'a pas acheter",etc.
Ce qui m'a amusé jusque là, c'est la réelle redondance assumée des commentaires, surtout pour assassiner Olivier. C'est à dire 50 auteurs de posts différents pour dire la même chose. Avec un réel concours de verbe et de citation qui va bien. Je me sens donc obligé de participer à ce concours de posteur de l'inutile.
C'est affligeant, à peine distrayant, mais Novembre, le mois du vrai Troll, se rapproche. Youpi. On pourra se délecter de vrais foutages de gueule. Parce que le comique de répétition, c'est pas mon truc.
sanjuro dit:Claude dit:
[....]
Ben ouais en fait...
- "Ayant eu vent de combats, la Cavalarie s'est rendue sur les lieux."
- "En retard..."
- "Co... cco... Comment, en retard? la cavalerie n'arrive jamais en retard!"
- "Allons mon comandant, faut pas pleurer. Allez la prochaine fois je vous promets que nous arriverons avant les Indiens"
Lucky Luke Psaume VII, versets 8-12
au moins, même si le mot d'olivier m'a gonflé, je me suis marré deux fois !!!!
dardar dit:J'adore ce topic. Un acheteur es mécontent et le fait savoir. Ensuite, il a suffisamment d'autocritique pour rectifier la formulation de son mécontentement.
Malgré tout, il reçoit sa traditionnelle (parce que récurrente sur le site) floppée de remarques désobligeantes diverses du style "si t'es pas content, t'avais qu'a pas acheter",etc.
Ce qui m'a amusé jusque là, c'est la réelle redondance assumée des commentaires, surtout pour assassiner Olivier. C'est à dire 50 auteurs de posts différents pour dire la même chose. Avec un réel concours de verbe et de citation qui va bien. Je me sens donc obligé de participer à ce concours de posteur de l'inutile.
C'est affligeant, à peine distrayant, mais Novembre, le mois du vrai Troll, se rapproche. Youpi. On pourra se délecter de vrais foutages de gueule. Parce que le comique de répétition, c'est pas mon truc.
C'est grosso modo ce qu'a dit sanjuro:
sanjuro dit:Bon alors qu'avons nous, ici?
Monsieur Olivier n'est pas content, il n'avait pas réalisé que son Sylla collector lui reviendrait à ce prix. Il pousse une gueulante sur le forum et se prend une volée de bois vert en retour.
Curieusement, il ne se braque pas et change le titre de son sujet "Ystari m'a eu" en "Je l'ai payé trop cher". Donc si je comprend bien avec mes petits neurones limités il est passé de :
"Les vaches Ystari, le beure qu'il se font, les salauds!"
à
"Je n'avais pas réalisé que ça me reviendrai aussi cher"
Qu'à cela ne tienne, chacun va lui réexpliquer en long en large et en travers que le fric ne va pas dans la poche d'Ystari, si on compte les frais de port, râlala, en fait la différence s’essplique. Et même un ou deux posts infantilisants pour faire bonne mesure.
Quand à Olivier il maintient que s’il avait réalisé ce que lui coûterait tout compris la version de luxe par rapport à une version de base commandée en ligne il ne l’aurait peut-être pas achetée, mais maintenant que c’est fait il n’est pas sur de vouloir revenir sur son achat… Quel salaud ! Livrons le à la vindicte populaire !
Je propose Quinze ans de prison assorti d’une période de sûreté de Dix ans, la déchéance de ses droits civiques, une amende de 15000 euros et 8000 euros de dommages à Ystari.
C'est à dire en fait, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, je crois…
Tout est dit je pense, non?
++
Kovax dit:dardar dit:J'adore ce topic. Un acheteur es mécontent et le fait savoir. Ensuite, il a suffisamment d'autocritique pour rectifier la formulation de son mécontentement.
C'est grosso modo ce qu'a dit sanjuro:sanjuro dit:Bon alors qu'avons nous, ici?
Monsieur Olivier n'est pas content, il n'avait pas réalisé que son Sylla collector lui reviendrait à ce prix. Il pousse une gueulante sur le forum et se prend une volée de bois vert en retour.
Curieusement, il ne se braque pas et change le titre de son sujet "Ystari m'a eu" en "Je l'ai payé trop cher". Donc si je comprend bien avec mes petits neurones limités il est passé de :
"Les vaches Ystari, le beure qu'il se font, les salauds!"
à
"Je n'avais pas réalisé que ça me reviendrai aussi cher"
Qu'à cela ne tienne, chacun va lui réexpliquer en long en large et en travers que le fric ne va pas dans la poche d'Ystari, si on compte les frais de port, râlala, en fait la différence s’essplique. Et même un ou deux posts infantilisants pour faire bonne mesure.
Quand à Olivier il maintient que s’il avait réalisé ce que lui coûterait tout compris la version de luxe par rapport à une version de base commandée en ligne il ne l’aurait peut-être pas achetée, mais maintenant que c’est fait il n’est pas sur de vouloir revenir sur son achat… Quel salaud ! Livrons le à la vindicte populaire !
Je propose Quinze ans de prison assorti d’une période de sûreté de Dix ans, la déchéance de ses droits civiques, une amende de 15000 euros et 8000 euros de dommages à Ystari.
C'est à dire en fait, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, je crois…
Tout est dit je pense, non?
++
Oui je sais, j'étais vert quand j'ai lu son post!
C'est la phrase en gras qui est importante.
Sinon, j'avais 3 minutes alors...
Pas de souci dardar, rien qu'en postant ce message (le précédent et celui-ci), je participe aussi à ce grand concours que tu décris, donc un partout et balle au centre! Moi aussi, j'ai un peu de temps cet après-midi, donc du coup...
Plus sérieusement, je crois que cette fois, tout a été dit sur le sujet initial de ce post, donc à bientôt sur d'autres topics!
++