[modo] du découpage quand tout a été dit

Bon, il est toujours pas redescendu ce sujet ?

Qui c'est qui joue à le remonter comme ça ?

On attend la cage pour se lacher vraiment. :mrgreen:

"Je vous demande de vous arrêter."

J'avoue m'en entrechoquer les appendices permettant la reporduction de votre querelle de cloches...euh clocher !
Par contre, question un chouillas plus pertinente, je m'éléve au dessus de la mélée, les orcs adorent ça :kingpouic: :

IL EST BIEN LE JEU ??????...avec ou sans bourse d'ailleurs...

oliviers13 dit:
Jeune Cornu dit:J'attends toujours mon mp :D

Des que je recois le jeu je l'essaye et j'ai 7 jours pour le retourner, apres voir si tu es encore interess�

:shock:

Dogma dit:IL EST BIEN LE JEU ??????...avec ou sans bourse d'ailleurs...

Pff, si on avait besoin d'attendre qu'un jeu soit sorti pour en parler pendant des heures (ou plutôt des semaines pour être plus réaliste), ça se saurait...

Aerth dit:Bon, il est toujours pas redescendu ce sujet ?
Ben non, il y a les méta-moralisateurs !!!
Les robins des bois qui dépouillent les zoros en faveur des vrais gens qui osent dire des choses vrais !

El comandante dit:
viking dit:, mais cette remarque est débile.

Absolument, et revendiquée comme telle, pour se mettre au niveau de la récrimination initiale.

C'est mal, trèèèès mal tu sais :lol:

ehanuise dit:
Meeeuuhhh dit:En plus, le numismate, en riant, m'a aussi postillonné au nez. Et je tiens beaucoup à l'hygiène de mon nez, personnellement, d'autant plus que les postillons de numismates ne sont pas connus pour être particulièrement sains.

Il ne faut jamais parler sèchement à un numismate.

Aaah, si Don était là... 8)

oliviers13 dit:
Grunt dit:
oliviers13 dit:
je dis juste qu'avec le moubourage qu'il y a eu (videos, post, attention il n'y aura que 100 boites speciales...) j'ai commandé sur le site de l'editeur et je paye le jeu plus cher qu"en boutique, alors que je pensais que sans tous les intermediaire je l'aurai eu moins cher, comme quand on va directement chez le producteur ou à l'usine acheter quelquechose.

En fait ce que tu reproches c'est de donner des informations aux gens? Pour le moubourrage je te rassure, moi en tout cas je n'en donnerai plus sur les protos et les jeux, et je m'abstiendrai de répondre aux points de régles (ça doit aussi être une manière détournée de faire de la pub). Et je pense de plus en plus que le forum est une perte de temps pour Cyril mais il gère bien comme il veut. Par contre Trictrac est une formidable vitrine et Mr Phal/20.100 sont je crois ouvert à tout relayage d'infos. Il faut juste faire l'effort de les fournir.

Non je ne reproche surtout pas ca, au contraire.

oliviers13 dit:Maintenant ce post est juste la pour vous dire attention, acheter un jeu sur le site de l'editeur n'est pas une super affaire, au mieux c'est le meme prix qu'en boutique. Peut etre la faute des boutiques qui le vendent pas assez cher.^^

Là en effet je vais être d'accord: évitez l'erreur de casting. N'achetez pas la version collector (qui de toute façon sera épuisée) si pour vous l'investissement n'en vaut pas la peine, ça serait dommage d'être déçu pour si peu.

Pas que la collector en general passer par l'editeur (bizarement) coute plus cher ou plutot en passant par certaine boutique c'est bien moins cher

oliviers13 dit:Apres, c'est sur que je savais ce qui m'attendait en postant sur ystari sur ce forum (1500 lecture du post en 1h), tous le monde le sais ici on ne critique pas ystari sans s'attirer les foudres des habitués du forum.

Ça devient la complainte usuelle dorénavant..
[/quote]

Et c'est faux? quand on est au sommet on est une cible plus en vue.
oliviers13 dit:et pour info chez repos prod "Les 750 exemplaires du jeu seront vendus avec un ex-ludis signé par Antoine Bauza et Pierô, une tuile village bonus (celle qui est juste au dessus...) et cinq fantômes inédits. Tout ça pour 35 euros à la place de 40 euros" et 35 euros c'est le prix de ma boutique, donc la on a les bonus gratos(bon c'est sur c'est pas le meme bonus). Je ne pourrais pas dire repos prod m'a eu.

Et en effet je ne peux qu'applaudir Thomas et Cédric, et bien sûr Antoine et Pierô pour leur disponibilité. Maintenant la bourse avec des pièces frappés a un coût aussi.
[/quote]

Et pour info de combien payez vous une bourse au fournisseur?
[/quote]

Olivier, quand tu vois un pâté pareil, essaye de réparer tes balises parce que là on voit que dalle. :|
EDIT : bon en citant on voit bcq mieux, mais le texte en page 6, bazar de bazar...

Dogma dit:IL EST BIEN LE JEU ??????...avec ou sans bourse d'ailleurs...

Ben pour te dire franchement le fond de ma pensée, je suis toujours dubitatif au bout de 2 parties... Clairement ce n'est pas la claque ludique que j'ai pu ressentir après ma première partie de Métropolys par exemple. A chaque fois j'ai eu un peu l'impression de subir ce qui se passait, de me retrouver devant le choix entre un coup pas génial, un coup plutôt bof et un coup tout pourri. Trop de frustration tue la frustration, en somme. Pour continuer dans la rengaine des plaintes je suis, pour une fois, un peu déçu par le look du jeu. Les cartes, la boîte et les bâtiments sont vraiment réussis, mais le plateau central n'est pas lisible ni très pratique et est plutôt moche, et disons-le franchement, pas immersif pour deux sous (ou plutôt deux sestres pour rester dans le thême). Bon après les goûts et les couleurs, tout ça. Par contre il est clair que le jeu tourne très bien, et qu'il est fluide et élégant dans ses mécanismes, de plus les joueurs avec qui j'ai eu l'occasion de jouer ont tous beaucoup apprécié, je suis un peu le grognon de service sur ce coup là, que les choses soient claires.

Ceci étant dit, comme c'est du Ehrhard + ystari je l'ai pris quand même, faut pas décnonner, non plus. Et avec la bourse, parce qu'en ce moment la bourse, c'est tendance, la preuve on en parle tout les jours sur tf1. Je pense qu'après quelques parties je commencerais à mieux comprendre le "rythme" du jeu et à moins le subir, car je fais confiance au goût de mes camarades qui l'apprécient.

Voilà.

Et sinon pour revenir au sujet du qui nous préoccupe à la base ici, je continue à ne pas être d'accord avec le titre du topic : olivier n'a pas payé son sylla "luxe" trop cher, il l'a payé exactement au seul prix auquel ce jeu soit vendu (à l'exception d'essen, mais je pense que le coût du voyage pour aller le récupérer sur place est nettement supérieur au 8 euros de fdp). Je pense même qu'il est possible que l'on ne trouve cette édition que pour un prix nettement plus élevé sur des sites de seconde main d'ici quelques temps...

sanjuro dit:Bon alors qu'avons nous, ici?
Monsieur Olivier n'est pas content, il n'avait pas réalisé que son Sylla collector lui reviendrait à ce prix. Il pousse une gueulante sur le forum et se prend une volée de bois vert en retour.
Curieusement, il ne se braque pas et change le titre de son sujet "Ystari m'a eu" en "Je l'ai payé trop cher". Donc si je comprend bien avec mes petits neurones limités il est passé de :
"Les vaches Ystari, le beure qu'il se font, les salauds!"
à
"Je n'avais pas réalisé que ça me reviendrai aussi cher"
Qu'à cela ne tienne, chacun va lui réexpliquer en long en large et en travers que le fric ne va pas dans la poche d'Ystari, si on compte les frais de port, râlala, en fait la différence s’essplique. Et même un ou deux posts infantilisants pour faire bonne mesure.
Quand à Olivier il maintient que s’il avait réalisé ce que lui coûterait tout compris la version de luxe par rapport à une version de base commandée en ligne il ne l’aurait peut-être pas achetée, mais maintenant que c’est fait il n’est pas sur de vouloir revenir sur son achat… Quel salaud ! Livrons le à la vindicte populaire !
Je propose Quinze ans de prison assorti d’une période de sûreté de Dix ans, la déchéance de ses droits civiques, une amende de 15000 euros et 8000 euros de dommages à Ystari.
C'est à dire en fait, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, je crois… ;)

Et en fin de compte : 100 % d'accord avec Sanjuro. :pouicbravo:

Ceci dit :

Aerth dans sa grande sagesse, que la bénédiction de bouddha soit sur lui, dès la page 4 de ce topic (qui n'a que trop duré) dit:
Respectons sa rage et sa détresse en silence et laissons le sujet descendre dans les limbes, tel un linceul sur le spectre de sa colère.

:china:

fabericus dit:Et sinon pour revenir au sujet du qui nous préoccupe à la base ici, je continue à ne pas être d'accord avec le titre du topic : olivier n'a pas payé son sylla "luxe" trop cher, il l'a payé exactement au seul prix auquel ce jeu soit vendu (à l'exception d'essen, mais je pense que le coût du voyage pour aller le récupérer sur place est nettement supérieur au 8 euros de fdp). Je pense même qu'il est possible que l'on ne trouve cette édition que pour un prix nettement plus élevé sur des sites de seconde main d'ici quelques temps...

Le titre tel qu'il est écrit ne me choque pas. Je comprends plutôt:

Sylla (édition spéciale), je l'ai payé trop cher (par rapport à ce que je m'attendais donc méfiance).

Et cela ne me paraît pas illégitime. Un acheteur mal renseigné (c'est sa faute mais ça arrive à d'autre) vient dire ici de faire attention.

Et comme cela a déjà été dit:
Pas de quoi fouetter un chat.
Les réactions que cela a suscité me paraisse légèrement disproportionner.

Ouaip. Bon, et sinon, vous êtes allés au ciné récemment ? Ou plutôt vous balader en foret, tout ça. On a une belle arrière saison, ce serait dommage de ne pas en profiter.

--fab', dernière intervention -constructive pour une fois- sur ce topic.

Bon alors, on y va dans le cage?

Ou je me lache sur sur un bon gros trollage des familles?

pf... ils sont tous a essen... alors bon..... :bonnetpouic:

Comme je suis tout récent sur ce forum j'ai jamais vu ce que ça faisait un topic qui finit dans la cage.
Ca tape? Ca crit? Ca mord? Ca insulte?
Ca fait quoi la cage? Ca fait pas trop mal j'espère!
Laidzep, curieux.

Laidzep dit:Comme je suis tout récent sur ce forum j'ai jamais vu ce que ça faisait un topic qui finit dans la cage.
Ca tape? Ca crit? Ca mord? Ca insulte?
Ca fait quoi la cage? Ca fait pas trop mal j'espère!
Laidzep, curieux.

les trolls continuent un peu... et puis comme plus personne ne repond... le sujet tombe dans l'oubli.

lol tom ben vi les trolls aussi vont a essen !