sanjuro dit:Bon alors qu'avons nous, ici?
Monsieur Olivier n'est pas content, il n'avait pas réalisé que son Sylla collector lui reviendrait à ce prix. Il pousse une gueulante sur le forum et se prend une volée de bois vert en retour.
Un forum, ça a une histoire, des habitudes, tout ça. or il se fait que de plus en plus souvent, des internautes viennent se plaindre du prix des jeux, des fdp, des goodies, etc. Peut-être celui-ci a-t-il été la goutte d'eau faisant déborder le vase de certains...
sanjuro dit:Curieusement, il ne se braque pas et change le titre de son sujet "Ystari m'a eu" en "Je l'ai payé trop cher". Donc si je comprend bien avec mes petits neurones limités il est passé de :
"Les vaches Ystari, le beure qu'il se font, les salauds!"
à
"Je n'avais pas réalisé que ça me reviendrai aussi cher"
Le titre intial était écrit en majuscule et disait Ystari m'a eu. Titre mensonger (une majorité de gens ont chercher à démontrer qu'il s'était faire avoir par lui-même et par personne d'autre), sur contenu mensonger (la fragmentation de la somme totale a permis de légitimer cette dernière en tous points), sur un ton qui n'est pas le bienvenu.
sanjuro dit:Qu'à cela ne tienne, chacun va lui réexpliquer en long en large et en travers que le fric ne va pas dans la poche d'Ystari, si on compte les frais de port, râlala, en fait la différence s’essplique. Et même un ou deux posts infantilisants pour faire bonne mesure.
Que chacun intervienne et réponde à Olivier, c'est un peu normal : nous sommes sur un forum. En venant poster ici plutôt qu'en envoyant un courriel à Ystari, Olivier a cherché une tribune, un public. Bref, il voulait du monde pour l'écouter. IL a donc également du monde pour lui répondre. Je conçois que ce soit d'une certaine lourdeur.
sanjuro dit:Quand à Olivier il maintient que s’il avait réalisé ce que lui coûterait tout compris la version de luxe par rapport à une version de base commandée en ligne il ne l’aurait peut-être pas achetée, mais maintenant que c’est fait il n’est pas sur de vouloir revenir sur son achat… Quel salaud ! Livrons le à la vindicte populaire !
C'est-à-dire que son message n'est pas très clair. Il crie que son jeu lui a coûté beaucoup plus cher que ce qu'il avait imaginé. Et quand quelqu'un propose de le lui racheter, il se rétracte. Il pouvait revendre ce jeu-là et s'acheter un autre exemplaire, sans la bourse et pas par correspondance. Cela lui aurait coûté moins cher et il n'y aurait pas perdu un kopek
Car il me semble aussi que dans la différence de prix qu'il met en exergue, Olivier ne tient pas en compte le fait que dans un cas il doit aller chercher le jeu lui-même dans une boutique, alors que quand il commande sur le site d'Ystari, le jeu lui arrive chez lui. Cette facilité / ce service a un prix...
En outre, je souhaitais également répondre à ceux qui font remarquer que Ystari est devenu intouchable et incriticable, que l'attitude des TTciens face à cette éditeur est simplement due aux efforts de communication d'Ystari qui, par vidéo dans la TTTV, par annonce ou par interventions (toujours très polies, patientes et mesurées) dans le forum, répond directement aux joueurs.
Filosofia communique également beaucoup avec le public de joueurs présents sur TT et ces derniers lui en savent gré. Si on a demain un responsable en communication sympa et patient de chez Ravensburger, on aura un autre regard sur cette éditeur. Si on explique mieux (ou plus), on comprend mieux.
AMHA.