Budnic dit:Plein de tucs infiniment juste .
AMHA, bien sûr, je ne vourdais surtout pas que ceux qui ne sont d'accord avec Budinc se sentent insultés
jmguiche dit:Budnic dit:... des trucs...
Ce n'est pas une coallition contre Farfadet.
C'est une réaction pour éviter que le site évolue trop vite vers un des archetypes de la communication sur internet :
- Whouaaa, truc c'est trop de la balle parce qu j'aime trop
- Ho! t'es con c'est nul a iéch.
- ouai faut etre trop naze pour aimer ça
- vous etes de mauvaise foi c'est trop bien
- y sont trop cons pour comprendre ouai !
- c'est toi qu'est de mauvaise foi, c'est de la provoc aimer une sous merde comme ça, t'en mange aussi ?
- etc...
C'est curieux...
As tu remarqué que
justement cette évolution ne s'est pas produite? Pourquoi?
Parce que que le sujet est
CLAIR. Il revevendique ouvertement le droit à la subjectivité, invite à exprimer et
argumenter ses déceptions ludiques, et rappelle que la daube de l'un n'est pas celle de tous. Je crois que tout le monde comprend. Nombre d'intervenants d'ailleurs signalent l'interêt de voir comment des avis totalement divergents peuvent s'exprimer sur certains jeux.
Je pense AMHA, que même si ce post peut dériver, il est sain et clair. Il l'est resté jusqu'à présent.
En revanche, nous sommes tombés (et moi aussi, hélas avec ce post) dans un travers tout autre que celui cité par jmguiche.
- Ah mais non, il ne faut pas employer le mot "xxx" qui est trop brutal parce que etc.
- ah Mais si, tous le monde comprend bien qu'il y a un peu de provoc et d'ironie, mais tu vois etc.
- Ah mais non parce qu'il y a des gens qui peuvent croire..
- Ah mais quand même, il faut pouvoir s'exprimer etc. etc. etc.
C'est une discussion sans fin (et non dénuée d'intérêt d'ailleurs) traitant des limites à placer entre liberté d'expression et risque de choquer. Elle n'est pas non plus exempte du risque de dérive, même si l'on emploie un vocabulaire châtié.
Je suggère donc un appel à modo 24-24:
- pour rétablir ce sujet dans son itégrité (et rester à l'écoute pour passage à la cave s'il tourne au vinaigre). Je répète: le sujet n'a pas dérivé. les gens ont compris sa nature.
- pour ouvrir un sujet à part sur les limites du dorit d'expression et de l'emploi de termes tels que "daube", bouse" et autre.
Je vous remercie de votre attention.