Au temps pour moi si c’est le cas.
Je vais surement l’acheter quand même.
J’achete trop de mag’.
Juste par curiosité, vous achetez combien de mag’ par mois ? Parce que moi je dois être à 5-6 au moins et du coup je lis pas tout.
Je me réjouis de l’acheter… et de le lire…
Je suis déjà du côté obscur en pensées… reste plus qu’à passer aux actes…
Pour ReiXou, je suis aussi à 3-4 mags par mois, et j’essaie de tout lire… autant dire que les livres en prennent un coup…
ReiXou dit:Au temps pour moi si c'est le cas.
Je vais surement l'acheter quand même.
J'achete trop de mag'.
Juste par curiosité, vous achetez combien de mag' par mois ? Parce que moi je dois être à 5-6 au moins et du coup je lis pas tout.
Comme moi ReiXou.

J’achète Vae Victis et Hellblazer.
greuh, des goûts simples.
ReiXou dit:Juste par curiosité, vous achetez combien de mag' par mois ? Parce que moi je dois être à 5-6 au moins et du coup je lis pas tout.
- Plato
- CanardPC
- Score (cinéma généraliste)
- Les Années Laser (DVD)
- DBD (BD)
- SFX (Cinéma - effets spéciaux)
- Cinefex (Mag américian, la référence sur les effets spéciaus, je fais la collec ^^)
- Vae Victis (mais c'est récent et je ne suis pas sur de poursuivre, le ton de certains articles me gêne un peu)
Plus quelques autres mais irrégulièrement...
ouch.... c'est vraie que ca fais chere tout ca

Qu’est-ce qui te gêne dans Vae Victis ? Tu peux préciser ?
-VAE VICTIS tous les deux mois
-Cyberstratége tous les deux mois
- des magazines d’histoire militaire, cela dépend du contenu style '39-45 magazine, etc…
Je profite parfois d’un voyageur métropolitain égaré pour me faire ramener des revues, JSP notamment. L’émotion est moindre que quand j’ouvrais mes Casus Belli, mais j’imagine que la quantité d’infos que l’on reçoit par le net en est la raison. De plus dans le dernier JSP un article sur Invasions m’a fortement interpelé, amoindrissant le plaisir des autres articles bons dans l’ensemble même si un peu trop descriptifs.
Caramba, le VV HS est diablement tentant. Dur de vivre loin
PaireDodue dit:J'ai acheté le mag hier. Et CCA est bien conseillé dans le début de l'article. Alors, on n'a pas mis ses?
![]()
Je viens de l'acheter (11 € ! Damned) et j'encourage fortement ceux qui ont ont vu Command & Colors dans la sélection à se munir de modéles à gros foyer.
Juste pour quelqu’un qui n’a jamais fait un wargame et qui n’y connait mal alors vraiment rien, si j’achète la revue, j’ai un jeu jouable à 2 joueurs ou pas du tout ?
Merci !
Fred
Réponse avant de filer chez l’opticien , oui, il y a un jeu pour deux avec matos et règles : “France 1940”
Guyomar dit:Réponse avant de filer chez l'opticien, oui, il y a un jeu pour deux avec matos et règles : "France 1940"
Cours vite ! Il y a aussi Lorraine 1944, un mini wargame d'initiation, ce qui fait 2 jeux jouables à 2.
ReiXou dit:PaireDodue dit:J'ai acheté le mag hier. Et CCA est bien conseillé dans le début de l'article. Alors, on n'a pas mis ses?
![]()
Je viens de l'acheter (11 € ! Damned) et j'encourage fortement ceux qui ont ont vu Command & Colors dans la sélection à se munir de modéles à gros foyer.
Page 10 dans la rubrique "Par quels jeux commencer ?" que lit-on pour la période antique ?
Ooooooooptique 2000 !!!
Ok, j’étais page 58. Re-toutes mes confuses, donc
ReiXou dit:Ok, j'étais page 58. Re-toutes mes confuses, donc

Ouhhhhhh

Frédérick dit:Juste pour quelqu'un qui n'a jamais fait un wargame et qui n'y connait mal alors vraiment rien, si j'achète la revue, j'ai un jeu jouable à 2 joueurs ou pas du tout ?
Merci !
Fred
Bonjour,
oui, le jeux qui tient sur deux pages est vraiment taillé pour les débutants.
Tu trouveras les notions de base propres à bon nombre de wargame.
Les règles sont bien écrites et tu n'as vraiment que très peu de pions 10 d'un côté et 12 de l'autre je crois.
Après, une fois ce jeux bien maitrisé, tu pourras passer à la bataille médiéval : peu de pions mais des règles plus complètes (4 à 6 pages A4 environ) disponible sur le site de Frederic Bey.
Au pire, vient poser tes questions sur Strategikon, car je ne suis pas là tout le temps. Tu auras toujours quelqu'un pour te répondre sur un problème de règle.
A+
Arnaud
Logan dit:Qu'est-ce qui te gêne dans Vae Victis ? Tu peux préciser ?
Je ne veux pas trop généralisé, je pense que ca viens plutot de l'auteur que du mag lui même, c'est pour ca que je dis que je ne suis pas sur....
Voilà le genre de chose qui m'a géné:
Extrait de l'article sur la bataille de Iéna du Vae Victis n°71:
"La france ne célèbre plus ses grands succés militaires."
"Au fond de moi-même, je crois aussi que c'est parceque le passé est devenu le seul endroit ou je peux encore trouver les traces d'un certain courage de la France."
Ce culte de la guerre me dérange... donc si j'ai tendance a tomber sur des articles dans VV avec ce ton là, je stopperai rapidement.
Vae Victis est décidément l’une des meilleures revues que je connaisse tout domaine confondu.
La qualité rédactionnelle est tellement élevée que lire en devient presque un pur plaisir des sens. Et la qualité des analyses n’est pas en reste.
Je me suis souvent pris à dévorer des articles qui ne m’intéressaient absolument pas
J’ai aussi acheté le dernier hors série que je trouve trés bien, mais aprés une lecture rapide j’ai l’impression que l’impasse à été faite sur l’éditeur Columbia Games…
Je fais mon Reixou ou ils ont bien été mis à l’écart (alors qu’Hammer of the Scott, Rommel in the Desert, Napoleon, et autre Eastfront c’est pas rien quand même…)
Pourquoi ce choix?
(et si le systême de jeu avec des blocs en bois est considéré comme n’entrant pas dans le cadre ce de numéro hors-série, pourquoi parler de C&C:Ancient)
**
Finkel dit:J'ai aussi acheté le dernier hors série que je trouve trés bien, mais aprés une lecture rapide j'ai l'impression que l'impasse à été faite sur l'éditeur Columbia Games...**
Je fais mon Reixouou ils ont bien été mis à l'écart (alors qu'Hammer of the Scott, Rommel in the Desert, Napoleon, et autre Eastfront c'est pas rien quand même...)
Pourquoi ce choix?
(et si le systême de jeu avec des blocs en bois est considéré comme n'entrant pas dans le cadre ce de numéro hors-série, pourquoi parler de C&C:Ancient)
Manque de place dans le HS peut-être.
Le système a été décrit longuement dans différents numéros de la revue.