[modo] du nom des boutiques dans "discutons jeux !&quot

Il y a un point que je ne comprends pas.

Dadoo dit:Ces liens représentent beaucoup pour la crédibilité du journal.

Pour moi, la crédibilité d’un journal dépend de la qualité de l’information qu’il donne, pas des liens qui y conduisent (surtout dans ce cas, ou les liens ne sont pas ajoutés par une personne extérieure, mais par vous-même, il ne s’agit donc pas d’une reconnaissance de votre travail, juste d’une mise en avant).

Faire dépendre le succès d’un journal sur le fait qu’un site généraliste laissera des liens me semble plutôt hasardeux comme business-plan, non ?

Je pense que c’est pas votre sérieux, par la pertinence de vos écrits que vou pouvez assurer votre succès, pas en dépendant d’un “prestataire” extérieur (ou alors, ça s’appelle une campagne de pub, non ?)

Cher Monsieur Dadoo,

L’aspet webzine me semblait plus présent, j’ai le sentiment que l’aspet boutique est maintenant bien posé. Voilà. Donc, toutes les boutiques sont à logé à la même enseigne : pas de lien dans discutons jeux et pas de ressources en bas de page. C’est tout.

Et si des fois je laisse passer, c’est que je n’ai pas vu. Et même, des fois, je peux me tromper. Je suis, malgrès ce que certain dise, un humain de base…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour répondre à Fadest, ce n’est pas la mise en place ou non d’une série de liens, mais le rejet de ceux-ci qui nuit au journal. Le business plan me semble étranger au développement de notre média, car uniquement dédié à la boutique, qui a achevé ses objectifs de base. La confusion reste dans les esprits et le rejet de tric trac ne fait que confirmer cette idée de “publicité cachée” qui intoxique toute perception de notre travail.

Merci Mr Phal de votre clarté.

Bien à vous de cordialement,

David Gos

Cher Monsieur,

En tout cas, ça me servira de leçon, fini l’arrangement de “bon, ok, allez va…”, terminé les coups de pouce l’air de rien. :bonnetpouic: Je serais ferme, stric et à cheval, quitte à être injuste dès le départ.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je ne vois pas pourquoi vous feriez cela. Nous vous devons beaucoup et si nous ne sommes pas mort la première année, c’est probablement grace à votre aide qui nous a été extrèmement précieuse.

Le fait que vous changiez ce qui nous semblait un acquis nécessitait une explication, que vous venez de me donner. Je vous demande de continuer à soutenir les nouveaux qui, comme nous, ont des idées plein la tete et peu de moyens de les réaliser. Vous êtes précieux au jeu en France de par ces multiples coup de pouce.

Ne laissez pas mon incompréhension aujourd’hui clarifiée enlever à d’autres la chance de voir leurs rêves accomplis par votre soutien.

Nous tacherons pour notre part d’essayer de prouver que le concept de mariage entre un webzine et une boutique est viable et non dérangeant tant que les deux font un boulot clair et transparent, hors de toute manipulation.

La perte du soutien de Tric Trac est un choc quand on sait qu’il y a près de 70 personnes par jours qui venaient sur le journal en partant de ses fiches. Il va falloir s’inscrire dans un autre réseau pour justifier de notre existence.

Je regrette ce qui s’est passé, je regrette ce qui se passe. Je m’excuse encore de mes propos qui ont pu être mal pris. Mon seul but est de comprendre la situation et de protéger mes redacteurs qui s’investissent beaucoup dans ce travail. Rien de plus, croyez-moi.

Ne condamnez pas toutes les boutiques pour une seule, car rien ne nous unis. Nous ne nous connaissons pas ou peu, et certaines valent la peine d’être soutenues tant elles apportent au monde du jeu (je pense à Nim ou eludik).