Mirmo dit: ...[HàA]... Et l'explication de règles à des novices, tu la fais en 10 min chrono (je l'ai fait 3 fois) si tu joues avec eux...
C'est vraiment môÔôôche. Le respect de l'auteur, ce n'est plus ça de nos jours avec tous ces jeunes et ces novices . Tout se perd....
Bah je respecte l'auteur hein J'utilise tous les marqueurs, ils sont mis à la bonne place, même les plus inutiles, je mets même les monstres dans une tasse (et pas dans un sac noir !!) pour faire la "tasse des monstres", je crise quand on respecte pas l'auteur moi... ça m'fait ressembler à ça :
Mirmo dit:Bah je respecte l'auteur hein J'utilise tous les marqueurs, ils sont mis à la bonne place, même les plus inutiles, je mets même les monstres dans une tasse (et pas dans un sac noir !!) pour faire la "tasse des monstres", je crise quand on respecte pas l'auteur moi... ça m'fait ressembler à ça :
Et le pourrissage de règles ! Le pourrissage de règles, c'est le point n°1 de la charte du respect de l'auteur. Laisser quelqu'un expliquer un jeu en 10 minutes, c'est aller contre toutes les règles du respect de l'auteur. Même pas de petite pitchnettes sur les cartons qui vont bien, les retourner une fois qu'ils sont bien placés, non ?
Le pourrissage de règle, c'est pourtant le premier jeu coopératif avec félon jamais inventé
Quand on parle de pourrissage de règles, j'ai toujours l'image de Mitsoukos qui déplie d'un mouvement de poignet une feuille A3 remplie de caractères helvetica 8, pliée en 12, geste magistral, au moment où celui qui explique les règles, après une phrase un peu longuette de présentation, annonce que le jeu est simple.
Le plus beau pourrissage qu'il m'ait été donné de vivre...
Mirmo dit:Bah je respecte l'auteur hein J'utilise tous les marqueurs, ils sont mis à la bonne place, même les plus inutiles, je mets même les monstres dans une tasse (et pas dans un sac noir !!) pour faire la "tasse des monstres", je crise quand on respecte pas l'auteur moi... ça m'fait ressembler à ça :
Et le pourrissage de règles ! Le pourrissage de règles, c'est le point n°1 de la charte du respect de l'auteur. Laisser quelqu'un expliquer un jeu en 10 minutes, c'est aller contre toutes les règles du respect de l'auteur. Même pas de petite pitchnettes sur les cartons qui vont bien, les retourner une fois qu'ils sont bien placés, non ? Le pourrissage de règle, c'est pourtant le premier jeu coopératif avec félon jamais inventé
10 min hors pourrissage, sinon ça passe à 30 min Mais j'allais pas le dire, sinon mes arguments font plouf ^^ Ceci dit, j'ai réussi à faire genre 12-13 min avec pourrissage et Sophie à la table, les connaisseurs applaudiront
Deckard dit:Quand on parle de pourrissage de règles, j'ai toujours l'image de Mitsoukos qui déplie d'un mouvement de poignet une feuille A3 remplie de caractères helvetica 8, pliée en 12, geste magistral, au moment où celui qui explique les règles, après une phrase un peu longuette de présentation, annonce que le jeu est simple. Le plus beau pourrissage qu'il m'ait été donné de vivre...
Moi en matière de pourrissage, je suis toujours impressionné par thespios imperturbable
Il explique les règles une à une religieusement alors qu'absolument personne n'écoute comme s'il déclinait de longue tirade, tout le monde s'en fout, et il garde tout son calme et son sérieux...
Deckard dit:Quand on parle de pourrissage de règles, j'ai toujours l'image de Mitsoukos qui déplie d'un mouvement de poignet une feuille A3 remplie de caractères helvetica 8, pliée en 12, geste magistral, au moment où celui qui explique les règles, après une phrase un peu longuette de présentation, annonce que le jeu est simple. Le plus beau pourrissage qu'il m'ait été donné de vivre...
Immense moment de l'histoire du respect de l'auteur. J'en ai encore la larme à l'oeil.
Immense moment de l'histoire du respect de l'auteur. J'en ai encore la larme à l'oeil.
On est dans la Cage aux Trolls. Je vois l'onglet [Modo] Y'a "Pourrissage" dans le titre du sujet.
Là, je me dis "chouette, ça va être plein de venin, de mauvaise fois. ça va encore traiter Ystari. Y'aura un gros troll tout pas beau que je vais pouvoir lire consciencieusement pour me gausser en silence de ses arguments".
Aerth dit:On est dans la Cage aux Trolls. Je vois l'onglet [Modo] Y'a "Pourrissage" dans le titre du sujet. Là, je me dis "chouette, ça va être plein de venin, de mauvaise fois. ça va encore traiter Ystari. Y'aura un gros troll tout pas beau que je vais pouvoir lire consciencieusement pour me gausser en silence de ses arguments". Déçu je suis.
De toutes façon dès qu'un débat un peu polémique surgi sur ce site, il fini systématiquement dans la cage, à ce niveau là ce n'est plus de la modération, c'est une atteinte à la liberté d'expression.
Aerth t'es trop un gros naze avec un goût de chiotte (encore que, je n'ai encore jamais goûté de chiotte, je te l'accorde)
Ah, oui, et puis de toutes façons, horreur à Arkham, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est et chez ubik ils nous prennent pour des vaches à lait, ils mettent trop de temps à traduire, se plantent systématiquement dans les traductions, et font des jeux avec du plastique tout nul au lieu d'utiliser des cubes de bois durables comment les allemand, qui, eux sont écolos (mais c'est parce qu'ils ont beaucoup de choses à se faire pardonner, rapport aux heures les plus sombres de notre histoire).
--fab', pour le troll, ça ira où il en faut encore une couche ?
Je ne relève même pas, la fiente de la blanche colombe n'éclabousse pas le brave crapaud... tsss. je vous laisse vous amuser entre vous les no-life, j'me casse passer une bonne soirée avec des personnes dignes de mon intérêt.
fabericus dit:Je ne relève même pas, la fiente de la blanche colombe n'éclabousse pas le brave crapaud... tsss. je vous laisse vous amuser entre vous les no-life, j'me casse passer une bonne soirée avec des personnes dignes de mon intérêt.
Espèce de parisien élitiste...
Et d'abord, madame en pense quoi que tu as déjà gouté Monsieur Aerth ?
Tout se perd, même le pourrissage de topic n'est plus respecté, tout ça parce que les modos deviennent suceptibles.
Fadest dit:Et d'abord, madame en pense quoi que tu as déjà gouté Monsieur Aerth ?
Pfouuu... Je me sentais con, j'ai relu trois fois la phrase avant de comprendre que ça ne m'étais pas adressé. Et comment que ça se faisait que tu savais que j'étais marié ?
ça va mieux.
Je vais continuer à vous lire en me gaussant silencieusement de votre mauvaise fois et de votre hermétisme forcené à la discussion et aux arguments. Haha ! Je vais me régaler !
Aerth dit:Je vais continuer à vous lire en me gaussant silencieusement de votre mauvaise fois et de votre hermétisme forcené à la discussion et aux arguments. Haha ! Je vais me régaler !