Mr Pomme dit:de 1 j'ai pas dit que c'était illisble mais anti ergonomique, si vous n'accepter aucune remarque sur un design d'un site à vocation commerciale va falloir ranger les pastelles. Ca aurait été un site de fan je n'aurai même pas ouvert la bouche ^ ^, en tout cas grace au mp avec mr cyberfab j'ai appris qu'un netbook ne sert pas aller sur internet et qu'en fait le site est novateur et avait l'intention de perduré dans le future (je vouderai pas être un oiseaux de mauvaise augure mais je ne vois pas un site programmé en statique amené d eplsu en plsu d'influence.... et ne pas oublié le proverbe qui peu le plus peu le moins). Et la mauvaise fois moi ça m'amuse , quand j'en vois j'en rajoute toujours un peu. et quand finalement il choisit de proposer une resolution normal il faut aller cliquer sur un bouton pour y accepter. Je suis désolé ça doit être une déformation professionnel (j'ai été prof en ergonomie) mais sur un site commerciale ça me pique les yeux ....
Mais bien sur et on peut aussi faire du café avec un netbook et faire des sites qui ne servent à rien avec du code pourri, mais ce n'est pas de la mauvaise foi, non non ça s'étaye sur du concret superbement argumenté (le type a été prof en ergonomie tout s'explique !)
Quant il en voit il n'en rajoute qu'un peu ! Hé hé voilà un message qui m'a bien fait rire, c'est rare de nos jours !
La pour de la déformation c'est du grand art et pour tes yeux met des gouttes ça ira mieux !
N'hésite pas si tu as encore du venin à cracher, il y a encore de la place, alors fait nous rire...
CyBeRFaB dit: La pour de la déformation c'est du grand art et pour tes yeux met des gouttes ça ira mieux ! N'hésite pas si tu as encore du venin à cracher, il y a encore de la place, alors fait nous rire...
Quel aggressivité... cela me laisse pantoit. Je ne sais pas ce que tu fais en informatique mais je suppose que tu ne dois pas etre dans le créatif parce que je te vois mal réagir correctement quand un client te demande un site et que quand tu arrives avec tes maquettes le mec te les jettent à la face en te disant que c'est de la crotte...
Quel aggressivité... cela me laisse pantoit. Je ne sais pas ce que tu fais en informatique mais je suppose que tu ne dois pas etre dans le créatif parce que je te vois mal réagir correctement quand un client te demande un site et que quand tu arrives avec tes maquettes le mec te les jettent à la face en te disant que c'est de la crotte...
cyberFab se fait emmerder, y va pas tendre l'autre joue... Et puis Mr Pomme n'est pas le client de CyberFab, ça n'a aucun rapport... Si quelqu'un me jette quoi que ce soit à la face en me disant que c'est de la crotte, je lui en fous une client ou pas client... Mais ça arrive rarement, non?
viking dit: cyberFab se fait emmerder, y va pas tendre l'autre joue... Et puis Mr Pomme n'est pas le client de CyberFab, ça n'a aucun rapport... Si quelqu'un me jette quoi que ce soit à la face en me disant que c'est de la crotte, je lui en fous une client ou pas client... Mais ça arrive rarement, non?
en même temps, on peut être en désaccord sur ce forum sans se mettre sur la figure aussi, hein ?
cyberFab se fait emmerder, y va pas tendre l'autre joue... Et puis Mr Pomme n'est pas le client de CyberFab, ça n'a aucun rapport... Si quelqu'un me jette quoi que ce soit à la face en me disant que c'est de la crotte, je lui en fous une client ou pas client... Mais ça arrive rarement, non?
Bien vu, point d'agressivité ici je ne fait qu'ironiser sur le venin de Mr Pomme qui semble intarissable...
Kouynemum dit: en même temps, on peut être en désaccord sur ce forum sans se mettre sur la figure aussi, hein ?
Bien sur, il suffit que les propos originaux ne soient pas agressifs et imprégnés de médisance...
Je suis ce débat depuis le début et je ne comprend pas grand chose aux arguments techniques, même si je trouve le site en question super bien fait. Par contre, dès les premiers messages j’ai trouvé le ton des messages de Mr Pomme très méprisant et agressif avec Cyberfab. Je comprend donc qu’à certains moments Cyberfab puisse un peu perdre son calme. Je sais que la communication écrite peut des fois donner des ressentis trop violents et exagérés qui n’étaient pas forcément dans les intentions de celui qui les écrit. Je suggère à Mr Pomme et Cyberfab d’essayer d’arrêter l’invective et de discuter technique en gentleman (sans essayer de montrer qu’on a forcément raison et que l’autre est un con ou un incompétent). Si cela n’est pas possible il vaut mieux arrêter tout de suite, continuer à se taper sur la tronche ici n’a pas vraiment d’intérêt (à part pour les amateurs de boxe )
Logan dit:Je suis ce débat depuis le début et je ne comprend pas grand chose aux arguments techniques, même si je trouve le site en question super bien fait. Par contre, dès les premiers messages j'ai trouvé le ton des messages de Mr Pomme très méprisant et agressif avec Cyberfab. Je comprend donc qu'à certains moments Cyberfab puisse un peu perdre son calme. Je sais que la communication écrite peut des fois donner des ressentis trop violents et exagérés qui n'étaient pas forcément dans les intentions de celui qui les écrit. Je suggère à Mr Pomme et Cyberfab d'essayer d'arrêter l'invective et de discuter technique en gentleman (sans essayer de montrer qu'on a forcément raison et que l'autre est un con ou un incompétent). Si cela n'est pas possible il vaut mieux arrêter tout de suite, continuer à se taper sur la tronche ici n'a pas vraiment d'intérêt (à part pour les amateurs de boxe )
Merci Mr Logan, voilà le post le plus intelligent de ce topic, bravo ! Le mieux c'est encore de passer à autre chose, vu l'inutilité de cette conversation.
Quelles sont les deux résolutions pour lesquelles le site est optimisé ? Perso, je suis en 1280x1024 et j’ai toujours une barre de défilement (au moins verticale, à cause de mes onglets firefox).
La zone utile, au centre, peut toujours être visualisée intégralement mais pas l’image de fond. Je comprends le choix de ne pas réduire la qualité de l’illustration, mais seulement s’il est possible de la voir en intégralité. Ma résolution ne me semble pourtant pas ridicule. Qui peut vraiment profiter de cette image (absolument magnifique d’ailleurs) ?
en même temps, on peut être en désaccord sur ce forum sans se mettre sur la figure aussi, hein ? Sourire
Tout à fait, j'ai jamais tapé personne de ma vie d'ailleurs... C'etait une image. D'autre part, être en désaccord, c'est une chose, être méprisant c'en est une autre. C'est aussi ça la modération!
Désolé en tous cas je ne voulais pas envenimer les choses. Logan a raison.
Perso je n’ai aucun problème à arrêter ce topics , je pensais même que ça avais été supprimé jusqu’a ce que je le revoit.
L’agressivité de mr cyberfab me fait plutot rire au final , j’imagine bien le type bondire sur sa chaise tout parce que j’ai oser suggérer que son site aurait été plus standart et plus agrable en prenant une resolution adapté.
Après la suite à pour moi plsu un jeu entre personnes adulte désirant mettre d l’eau sur le feu.
Qu’il n’accepte pas la critique c’est un chose ,qu’on traite les gens avec impolitesse c’en est une autre
et de toute façon cher peuple de trictrac mon cyberfab ne pensent pas grand chose de vous (quoi on joue pas à trouver qui est el loups garoup ?? ):
cyberfab dit: C’est amusant de voir comme vous vous ressemblez sur ce forum, pédants et jouant les paternalistes pensant détenir la vérité seule et ultime, mais tous à ergoter sans savoir. Pour ta gouverne j’ai passé l’âge de me “froisser” comme tu penses le croire, il se trouve que je ne supporte pas ce genre d’attitude et ton dernier message laisse à penser que tu es totalement dans le moule.
Oula c’ets petit je sens que je vais en prendre plein la tronche ^^ allez une petite dernière ^ ^ histoire de passer dans la cage à troll ^ ^
Je te le redis l’informatique c’est mon métier depuis 15 ans et si ma méthode te choques ce n’est pas mon problème, mais ce n’est pas une raison pour tenir des propos médisants (d’autant qu’injustifiés) à mon égard. J’aurais pu dire la même chose pour celui qui avance les bonnes ventes des netbooks pour justifier les faibles résolutions, ce qui montre qu’il ne connait pas l’utilisation qui en est faite.
Évidemment, un seul ne peut se retenir de revenir cracher son venin…c’est pathétique…mais ça me fait rire quand même et j n’y répondrai pas plus qu’au précédent…amuse toi bien.
Cher Mr Pomme, apparemment l’agressivité c’est ta tasse de thé et tu sembles ne plus t’en rendre compte, question d’appréciation.
Et comme tu le dis chacun à le droit de se défendre.
Quand à vos remarques, pour être véritablement objectives, il faudrait connaitre le cahier des charges d’origine, les délais etc… parler sans savoir, je ne pense pas que ce soit constructif.
Quant à faire une partie tout en buvant quelques godets, c’est probablement la chose la plus sensée que tu as écrite ici, pourquoi pas mais faudra pas emmener l’acidité avec la pomme alors…
Alors la Mr Pomme il est gonflé. Je ne veux pas rentrer dans le jeu des citations, mais puisque Mr Pomme au lieu d’essayer de calmer le jeu continue à faire de la provoc, le mieux est encore de le citer lui aussi, cela expliquera les réactions de Cyberfab qu’il s’amuse à citer pour envenimer encore plus le débat.
Mr Pomme dit:Au passage on peut recuperer la resolution des visiteurs…alors pourquoi pas dans un scipt/ou une feuille de style.En plus visiblement tu t’es bien fai ch|@@ à creer une page low resolution pour chaque pages , si tu as besoin d’aide la prochaine fois n’hesites pas à demander il y a de nombreux infoman sur le forum… Mais en effet c’est bien plus agréable comme ça j’applaudis l’effort car je me doute que ce n’est pas ton trop ton boulot habituel.
Ici Mr Pomme explique tout simplement que Cyberfab est un pauvre amateur, qu’il n’y connait rien et qu’il ferait mieux de demander à ceux qui savent. Je trouve que comme message méprisant ça se pose un peu là et que ça justifie largement les réactions de Cyberfab citées plus haut. Maintenant je vois que cette discussion ne ménera à rien et devant tant de mauvaise volonté, je conseille à Cyberfab de ne plus poster sur ce topic comme moi-même je vais faire, les discussions stériles pour se taper sur la tronche ne m’intéressent pas. Bien le bonjour chez vous.
je viens de passer mon ecran en 800600 (franchement c’est moche)
et je me suis balader sur le site des geants
alors effectivement on voit pas la belle image de fond et c’est pas super ergonomique mais ca reste tres lisible…
donc de quoi vous plaignez vous?
TOUS les sites internet quelqu’il soit s’adapte à l’utilisateur moyen et pas à tous les utilisateurs.
je pense qu’il y a encore des personnes par exemple à surfer en 56K et toutes les video en streaming et les jeu flash qui fleurissent sur les différentes pages leurs sont très pénible et personne ne vient crier au scandales…
ici c’est la même chose le site est Optimisée pour une résolution standard et si tu as moins tu doit te démérder (comme d’habitude!!!) mais l’avantage c’est que ca reste lisible meme avec une faible resolution (800600)
je pense qu’il est quasi impossible de faire quelque chose d’adapter au petite resolution qui reste joli sur du grand format
faut faire un choix entre pratique pour les petit ou moche pour les gros!!! (je caricature peut etre un peu)
Qu’en 800600 ça passe pas ce n’est pas choquant. J’avais cru comprendre dans certains post que le site ne s’afficher pas “correctement” avec des résolution inférieurs à 12801024 (ce qui serait un peu plus regrettable). Mais ce n’est pas le cas apparemment ?