Précaution oratoire: je trempe aussi dans l’informatique et le design web (cadre professionnel)
Le site s’affiche “fonctionnellement” sur mon écran 1280x1024.
Ce qui me gêne au premier coup d’oeil, c’est la barre de défilement horizontale, et le titre décentré. Le design est clairement statique et influencé par l’image de fond. Ca n’enlève rien au message, et c’est du chipotage, mais c’est la première chose que je remarque.
Le parti pris de la résolution d’écran élévée est discutable; je suis plus facilement en admiration devant un site “élastique” qui s’adapte à la résolution d’écran (ou à la taille de la fenêtre) sans avoir besoin de scroller horizontalement. Mais ce genre de design élastique est plus difficile à implémenter (compte-tenu des standards web et des comportements des navigateurs différents) et ne se marie pas bien aux images de fond.
Un beau site web fonctionnel, qui s’adapte à tout type d’utilisateur, toute résolution d’écran, toute version de navigateur, c’est le Saint Graal de tout designer web
Premier message de Mr Pomme :
Mr Pomme dit:Par contre le choix d’une resolution assez importante rend l’affiche illisible sur mon firefox en 1024*800
Puis
Mr Pomme dit:de 1 j’ai pas dit que c’était illisble mais anti ergonomique, si vous n’accepter aucune remarque sur un design d’un site à vocation commerciale va falloir ranger les pastelles.
…
Et la mauvaise fois moi ça m’amuse , quand j’en vois j’en rajoute toujours un peu.
…
Heu, où est-elle ?
Pour moi, je ne voyais pas l’intéret de cette réflexion par rapport au sujet de départ, qui plus est, une réflexion plus qu’exagérée.
Effectivement, il faut être deux pour se mettre dessus et c’est vrai que ce n’est pas intéressant à lire mais je peux comprendre l’incompréhension de Fab sur le but de l’intervention au départ…
coool je suis le loup garou^^je vais pouvoir allez me réchauffé au bucher ^^
Ca tombe bien parce qu’il fait froid ici