oups, une modo nous a retaillé la cravate…
c’est pour avoir plus d’espace…
Quelqu’un qui joue modérément, qui ne parle pas que de ça et qui a fait 20 parties de Through the ages en 6 mois, c’est quoi ?
J’en veux une !! Qui dois-je tuer pour ça ?
loic dit:Quelqu'un qui joue modérément, qui ne parle pas que de ça et qui a fait 20 parties de Through the ages en 6 mois, c'est quoi ?
un introverti ?

Le joueur confirmé n’aurait il de Geek que sa passion du JDS ?
Allemand de préférence.
Parce qu’aimer les jeux Américains et ne pas admettre être un peu Geek sur les bords c’est ce mentir à soit même.
Le Geek, lui, aime les jeux, mais aussi plein d’autre chose estampillé culture Geek : Anime, Manga, JDR, Comics, SF (Star Wars, Star Strek, Dune), Fantasy (Seigneur des Anneaux, la Roue du Temps, Trône de fer, Harry Potter), film de Série B, d’horreur, de genre…
Si tu n’aimes que les JDS dans cette liste non exhaustive tu es un(e) véritable joueur(euse) confirmé(e). Bravo, mais attention à toi, d’infâme Geek rôdent souvent autour de tes tables de jeux et risquent un jour ou l’autre de te faire basculer de l’autre côté.
Si tu aimes les JDS et a d’autre passions “Geek”. Soit tu n’as aucun problème a te considérer comme tel, soit il va falloir vraiment faire ton coming out…
Blue dit:El comandante dit:[Nuance : le geek est abonné à Wallace comme Wallace est abonné aux procès.Il y a des geek qui n'aiment pas Wallace... Même qu'il y en a qui trouvent ses plateaux moches !
Et comment !

c’est vrai qu’on estampille geek tout fan de quelque chose.
un philatéliste, c’est un geek ?
un fan de foot, c’est un geek ?
un collectionneur, c’est un geek ?
un fan de jeu de plateau, c’est un geek ?
maintenant le terme geek a perdu de sa connotation négative pour remplacer “fan”.
le poney dit:maintenant le terme geek a perdu de sa connotation négative pour remplacer "fan".
Pour moi, ça a toujours une connotation un peu négative : la monomanie.
En fait un geek, c’est ça:
(Image tiré de l’excellent blog de Boulet: http://www.bouletcorp.com/blog)
Rody dit:le poney dit:maintenant le terme geek a perdu de sa connotation négative pour remplacer "fan".
comme otaku.
batte man dit:Rody dit:le poney dit:maintenant le terme geek a perdu de sa connotation négative pour remplacer "fan".
comme otaku.
Pas tout à fait : l'otaku vit sa passion seul et chez lui.
Rody dit:batte man dit:Rody dit:le poney dit:maintenant le terme geek a perdu de sa connotation négative pour remplacer "fan".
comme otaku.
Pas tout à fait : l'otaku vit sa passion seul et chez lui.
un nerd alors ?
gloomy dit:...
Celle du 11 juillet, sur son blog, est excellente.

Merci pour la découverte.

Rody dit:le poney dit:maintenant le terme geek a perdu de sa connotation négative pour remplacer "fan".
Je connais des geeks qui s'intéressent au jeu, certes, mais aussi à la musique (concerts), au cinéma, à la littérature (principalement SF mais pas que), à... la cuisine, et... qui font du sport : du roller et du jonglage. Et ils ne bossent pas tous dans l'informatique.
Ca c'est de la monomanie, c'est sûr

La réponse à toutes vos questions ici :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 … qu-un-geek
C’est la bible…
Pour moi le geek ne voit tout qu’au travers du prisme de sa passion.
Le joueur passionné à une vision moins déformée des choses… ca n’engage que moi.
Il faut déjà faire la distinction entre un joueur passionné et un joueur confirmé. Je connais des joueurs qui ont une certaine culture ludique et qui pratiquent des jeux relativement complexes sans qu’on puisse les appeler des passionnés. Ils ne sont pas forcément les premiers à proposer un jeu, n’en possèdent pas ou peu, mais prennent plaisir à jouer et se débrouillent très bien. Ce sont donc des joueurs, mais ils ne se définissent pas à travers le jeu. Ils ne sont pas passionnés, ne revendiquent pas le statut de joueurs, ne discutent pas sur des forums et ne se tiennent pas particulièrement informés de l’actualité ludique. Le jeu est une des activités de leur vie.
Un geek, c’est pas quelqu’un qui considère que jouer est une activité bien trop sérieuse pour la laisser aux gens qui ont juste envie de s’amuser ?
J’ai bon ?
Le geek, c’est un mec/une fille qui ouvre la boîte neuve, qui sniffe l’encre du jeu neuf et qui joue…
Le passionné, c’est un mec/une fille qui ouvre la boîte neuve, qui sniffe l’encre du jeu neuf et qui joue… Mais bon, c’est un passionné quoi…