petite reflexion non polemique
par certain coté ce jeu me rappelle vaguement cardmaster de richard berg
sinon il faudrait arrete de sortir des dungeon crawl ou des rpg like , light ou tout ce qui pourrait être de pret ou de loin s’ y apparenter
signé le banquier de monsieur adel 10
a plus
alain
adel10 dit:petite reflexion non polemique
par certain coté ce jeu me rappelle vaguement cardmaster de richard berg
Je connais pas, 3 ans que je m'interdit les "Dungeon Crawler" pour ne pas être influencé, mais je viens de lire la fiche TT et je pense que je vais tester Cardmaster à l'ocaz.
adel10 dit:
sinon il faudrait arrete de sortir des dungeon crawl ou des rpg like , light ou tout ce qui pourrait être de pret ou de loin s' y apparenter
signé le banquier de monsieur adel 10
Bah c'est quand même un style qui inspire beaucoup, ton banquier est pas sortie de l'auberge je penses !!!

Aujourd’hui c’est CROC qui prend la plume pour vous parler de Fizzle, premier héros du donjon L’antre de la Folie !
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … c33&ID=852
Pour info, il ne reste plus que 10 jours pour répondre au concours HERO IK - ICI -, les questions sont pas trop dur et l’épée est vraiment belle, alors tenter votre chance avant la 29 !
La semaine prochaine (après les grèves) je posterais quelques photos de l’épée, je dois aller la chercher mais la en voiture dans Paname c’est pas terrible…
A prévoir aussi bientôt un petit tournoi Hero IK à la Ludo de Boulogne, et éventuellement également pendant le prochain Asmonight !
pffff d’tout’façon y’a pas de montée de niveau
j’ai précomandé les 3 boites donc ça a interet a se dépecher
je ne suis pas mourrbourré du tout
a plus
alain
Sympa l’aide pour le maître du donjon.
Une astuce perso : dans le repaire de la liche, s’il devait sortir pas mal de monstres à mana, livrez-les de suite à l’adversaire. Si le joueur est à fond en mana, battre des monstres à mana ne lui apportera rien.
Par contre quand la manne à mana sera un peu vidée, pistez les aventuriers sur des monstres sans mana! Là, les aventuriers devraient vite se vider en mana et souffrir méchamment.
adel10 dit:pffff d'tout'façon y'a pas de montée de niveau
Plutôt marrant que tu dises ça, le news d’aujourd’hui devrait t’amuser donc ; Aegnor nous annoncera la news comme à son habitude dans la journée !
bon monsieur kong tout ce que je dit a propos de votre jeu est a prendre aux enieme degré d’ailleurs, (je vous engage a éditer mon precedent post),
parce que c’est un jeu med fan rpg iste et que je suis pas vraiment fan de ce genre d’univers, c’est comme les mort vivants
parce que si je dit s du mal comment je fais pour attendre jusque la, moi,
l’autosuggestion non je ne craquerais pas car c’est mauvais n’a jamais marché, mais peut être un jour, ceci dit j’essaye quand m^me
sur ce a plus
alain
adel10 dit:bon monsieur kong tout ce que je dit a propos de votre jeu est a prendre aux enieme degré d'ailleurs, (je vous engage a éditer mon precedent post),
J'avais bien compris, mais c'est marrant car aujourd'hui ds la news on parles de level up, j'avais trouver ça plutôt trés marrant

j’avais d’ailleurs envisagé si les hero réussissait un dongeon d’ajouter aux moins une carte item
je dit ça j’ai pas encore vu la news , pour l’instant il n’ya qu’une histoire d’épée
bon a plus
alain
J’aurais aimé savoir s’il y a beaucoup de différences avec Munchkin ?..mis à part le nombre de joueurs…
Je n’ai pas bien accroché Munchkin (mis à part les dessins et textes), c’est pour cela que je demande…
Marchou dit:J'aurais aimé savoir s'il y a beaucoup de différences avec Munchkin ?...mis à part le nombre de joueurs...
Il ya beaucoup de différences, ce'st pas le même jeu du tout.
Il y a rapport de théme mais franchement cela n'a pas grand chose à voir.
Lilian dit:Marchou dit:J'aurais aimé savoir s'il y a beaucoup de différences avec Munchkin ?...mis à part le nombre de joueurs...
Il ya beaucoup de différences, ce'st pas le même jeu du tout.
Il y a rapport de théme mais franchement cela n'a pas grand chose à voir.
J'ai trouvé qu'après la découverte des cartes (pour Munchkin), il n'y a plus beaucoup de plaisir et le jeu deviens ennuyeux et répétitif.
De plus, on a toujours eu besoin d'aller regarder les règles à cause d'un cas particulier...c'est assez désagréable.
J'espère que Hero IK n'est pas comme celui là ?!
Marchou dit:J'ai trouvé qu'après la découverte des cartes (pour Munchkin), il n'y a plus beaucoup de plaisir et le jeu deviens ennuyeux et répétitif.
Même si c'est pas le sujet ici, c'est ton avis et je ne le partage pas.
Marchou dit:De plus, on a toujours eu besoin d'aller regarder les règles à cause d'un cas particulier...c'est assez désagréable.
Le propriétaire du jeu à toujours raison.
Marchou dit:J'espère que Hero IK n'est pas comme celui là ?!
Disons que Hero I.K. est quand même bien cadré (je suis pas très clair mais je ne sais pas trop comment dire la chose) mais il y a peu de chance que tu tombes sur des cas étranges (mais j'avoue que cela arrive à Munchkin ou des effets de cartes se contredisent). Maintenant je n'ai fait que 3 parties, mais cela n'est pas le genre de jeux avec une FAQ longue comme mon bras...
Disons que je n’ai pas fais 50 parties pour Munchkin, mais pour le peu que j’ai fais, je l’ai trouvé répétitif ! Je dois réessayer pendant les fêtes de Noël^^ pour lui donner une seconde chance !!
Pour revenir au sujet, je pense que ce jeu peut être sympa…à voir !
Marchou dit:
Pour revenir au sujet, je pense que ce jeu peut être sympa...à voir !
Marchou,
Tu peut déjà te faire une petite idée en téléchargeant les règles en bas de CETTE PAGE.
Bonne lecture
Kong dit:Marchou dit:
Pour revenir au sujet, je pense que ce jeu peut être sympa...à voir !
Marchou,
Tu peut déjà te faire une petite idée en téléchargeant les règles en bas de CETTE PAGE.
Bonne lecture
C'est déjà fait !!!

Bon alors aujourd’hui on vous parle de la genèse de Hero IK !
Allez hop c’est par là :
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … 85e&ID=857
aegnor dit:
J'adore ton nouvel avatar, je suis trés fan de Zachary Quinto !!!
Sinon je viens de parlé à Manu de la Ludo de Boulogne, il y aura une petite soirée Hero IK le 7 décembre à la Ludo, avec un mini tournoi par exemple et des jeux à gagner !
Donc pour ceux qui veulent tester, rdv le 7 decembre à la Ludo de Boulogne ! et merci Manu pour l'invite !!!
Croc continue l’introspection de Fizzle tout en présentant la très ursidé Bambou, l’alchimiste panda !
C’est par là et ce sont bien sur des aventuriers de Hero IK :
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … 9b3&ID=860