Kong dit: Le 14 décembre c'est un autre truc, que les infos arriveront de trés bientôt
Le genre Asm.N..t ? On en reparle demain !
Mais... Mais.... Mais..... Aujourd'hui c'est demain! Enfin aujourd'hui c'est aujourd'hui, mais c'est le demain d'hier... Et on a toujours pas le topic où qu'on peut s'inscrire pour ce qu'hier devait être annoncé aujourd'hui. Enfin... le demain d'hier...
Je plusois TS Leodagan !!! Et dire que j'en suis crevé d'avoir guetté l'arrivée du topic toute la journée... Tout ca pour ne pas être enfin vert quoi, comme la dernière fois pour l'Y...night !
les objets/quêtes, si j’ai bien compris, son soit à poser quand on veut (les potions), soit nécessitent X cartes de telles couleurs. Ce sont tous des bonus permanents ? Quel est l’intérêt de choisir un tel objet plutôt qu’un personnage, qui offre plus d’options dès le début de la partie ?
En effet, nombre d’ennemis ont une valeur de n+k, n étant le nombre d’aventurier, k étant un kekchose relatif au monstre
Le nombre de carte pour les pouvoirs ultimes
En effet pour lancer un pouvoir ultime, il faut utiliser n fois les 4 couleurs (même n que tout à l’heure).
Il faut savoir mesurer la part de risque à prendre trop d’aventuriers, d’autant que nombre de quêtes et objets méritent le coup d’oeil.
Même une simple potion de courage peut devenir essentielle quand tu dois dépenser n fois les 4 couleurs pour utiliser le pouvoir ultime d’Hero, par exemple, quand les aventuriers sont au bout du rouleau.
Plus vous en parlez et plus vous me donnez envie !
Petite question qui a peut être déjà était posée : Le jeu est-il facile à appréhender par un novice en jeux de société et jeux de rôles ? Sur une échelle de 1 à 5 par exemple…
Tout est sur les cartes et le système de couleurs rend le jeu très intuitif.
Par contre, si à appréhender c’est vraiment simple, le jeu n’est pas facile pour autant. Les subtilités et la maitrise des 2 rôles (maître du donjon et aventurier) demandent du temps et beaucoup de réflexion.
Pour la difficulté, je dirais 3 pour le Repaire de la Liche; 3,5-4 pour L’Antre de la Folie.
Jokin dit:Merci beaucoup ! Encore deux trois trucs : les objets/quêtes, si j'ai bien compris, son soit à poser quand on veut (les potions), soit nécessitent X cartes de telles couleurs. Ce sont tous des bonus permanents ? Quel est l'intérêt de choisir un tel objet plutôt qu'un personnage, qui offre plus d'options dès le début de la partie ?
Je vais essayer de compléter un peu la réponse de TS Léodagan :
Les objets et quêtes ne peuvent être joué uniquement que pendant la phase d’équipement. Seule les potions peuvent être jouer à n’importe qu’elle moment. Avantage des potions : Effet surprise, peut être jouer pendant le combat. Avantage des objets : Effet permanent. Avantage des quêtes : Peut être payer plusieurs fois pour répéter l’effet pendant la partie.
Pourquoi choisir un objet plutôt qu’un personnage ?
C’est une histoire d’équilibre dans ta team combo. Plus tu as d’aventuriers plus tu a de pouvoirs a ton service, mais pas la mana infinie qui va avec. Plus tu as d’aventuriers plus rare et cher seront tes pouvoir ultime. Plus tu as d’aventuriers, plus fort seront certains monstres.
Donc choisir un objet à la place d’un aventurier, c’est réduire le coût de ton pouvoir ultime et aussi en quelque sorte affaiblir le donjon, mais tout cela n’est qu’une histoire d’équilibre et surtout de goût ! Si tu préfères y aller à 4 aventuriers, pourquoi pas !
Avis aux apprentis bretteurs ! Le concours Hero IK se termine aujourd’hui à 19h, n’hésitez donc pas à participer si vous voulez remporter la splendide lame que tient Manu sur la photo !
aegnor dit:Avis aux apprentis bretteurs ! Le concours Hero IK se termine aujourd'hui à 19h, n'hésitez donc pas à participer si vous voulez remporter la splendide lame que tient Manu sur la photo !
Traître !!!
Sherinford dit:Mais qui voudrait d'une lame prélèchée?
Bah voila c'est malin, je vais bien me faire chambrer maintenant
---
Allez vite, changeont de sujet !!! Une petite question quelqu'un ???
Bon, la première qui me traverse l’esprit alors. Je pense offrir Hero IK à une amie. J’imagine que les dés ne sont pas fournis ? Quel type de Dés dois-je ajouter (D4, D6, D8, D10, D12, D20…) ?
Entilzar dit:Bon, la première qui me traverse l'esprit alors. Je pense offrir Hero IK à une amie. J'imagine que les dés ne sont pas fournis ? Quel type de Dés dois-je ajouter (D4, D6, D8, D10, D12, D20...) ?
Les dés sont fournis
Une question à Kong, quel est ta voiture ? (juste pour savoir si il posséde une fiat ... panda)
Entilzar dit:Bon, la première qui me traverse l'esprit alors. Je pense offrir Hero IK à une amie. J'imagine que les dés ne sont pas fournis ? Quel type de Dés dois-je ajouter (D4, D6, D8, D10, D12, D20...) ?
Les dés sont fournis
Correct ! Cependant un 2eme D8, D10 et D12 peuvent être agréable avec le "Don" de Ykesha ou les griffes de combat, mais pas obligatoire, cela permet juste de lancer les 2 dés en même temps plutôt que l'un après l'autre.
Lilian dit:Une question à Kong, quel est ta voiture ? (juste pour savoir si il posséde une fiat ... panda)