[modo]Hero I.K., sujet général

moi je dirais oui
sinon pour kong c’est normal la combo ?
3 perso je lance 2 dé , j’en relance 1 et il y’a 4 paquets de monstre au lieu de 3 ?
sino quand on lance 2 dé, si il y’ a 1 un m^me, si on ne tient pas compte du dé ,cela donne t’il un point de peur au mechant ? parce que du coup la combo elle serait un peu moins forte
a plus
alain

c’est malin a cause de vous j’ai acheté une boite (pour le momment) le repaire de la liche.

Le jeu a l’air simple,sympa, et subtil même si aprés ma premiére lecture de régle j’avais pas compris a quoi pouvais servir le maitre du dongeon, a la deuxiéme lecture j’ai compris que j’avais sauté des lignes.

ce soir je fais ma premiére (ou plus)en solo.

Par contre sur la boite il parle de trésor? il sont ou les trésors?

les tresors se sont des cartes que tu peut utiliser comme joker , elle remplace n’importe quelle couleur
a plus
alain

Mat dit:tient petite question :
lorsqu'un dragon a comme capacité spéciale : dragon +1.
il gagne lui aussi ce bonus ? ou cela s'applique uniquement aux autres dragons ?

Voilà qui devrait répondre à ta question :wink:
Kong dit:
Jokin dit:Ca y est moi j'ai les 3 ! Les jeux sont de tout beauté (à mon avis en tout cas). Dès que ma petite soeur rentre du collège je lance les test...
Ah oui, une petite question pour Kong. Est-ce que les bonus des monstres s'appliquent à eux-même ? Genre, le dragon de la nuit il est à 8 ou à 9 ?
A bientôt,

Oui, il est donc 9, et 2 dragons de la nuit face visible sont donc 10.
Pour ta premiere partie oubliez pas la plus important, les aventuriers doivent bien gerer leur mana, et le donjon doit anticiper les attaques et NE JAMAIS oubliez de faire sa phase de construction. Le reste viendra en jouant au fur et a mesure.
Bonne Chance !
adel10 dit:moi je dirais oui
sinon pour kong c'est normal la combo ?
3 perso je lance 2 dé , j'en relance 1 et il y'a 4 paquets de monstre au lieu de 3 ?
sino quand on lance 2 dé, si il y' a 1 un m^me, si on ne tient pas compte du dé ,cela donne t'il un point de peur au mechant ? parce que du coup la combo elle serait un peu moins forte
a plus
alain

Je suis pas sure d'avoir tout compris mais bon j'essai !

Le donjon gagne 1 point de peur chaque fois que tu fais un 1 avec un dé (en mode 1v1 uniquement), donc si tu lance 2 dés grâce à Ykesha ou aux griffes de combat, le donjon gagne autant de points de peur que de 1 que tu fais. Double 1 = 2 points de peur. C’est le revers de la médaille !

oui et donc en solo c’est le tableau qui augmente
autre question si’ il y’ a l’arme qui additione un dé plus le pouvoir qui aditionne aussi 1 dé , on peut lancer jusqu’a 3 dé ?
sur ce a plus
alain

EnÔÔÔrme succès de Hero avec Maxime, il est comme un fou,
le premier truc qu’il m’a demandé ce matin en se levant:
Allez papa viens on y va… Ou ça ?
Bah, jouer à Hero ! (quoi d’autre ??? :shock: ) ! :lol:

C’est vraiment le pied de voir ses yeux malicieux briller de plaisir quand il prépare ses “pièges” en échangeant les paquets, ou en découvrant “secrètement” un séide surpuissant, car contre toute attente, il a une petite préférence pour jouer le Donjon, c’est le coté préparation secrète de pièges qui le séduit beaucoup.

Ce qui est bien avec ce jeu, c’est que rapidement, on sent qu’il y a une “2eme couche” à l’intèrieur, c’est malin quoi, y a de la vie sous la surface :wink:
Je ne suis pas très “client” de ce genre de truc d’habitude, je l’ai acheté pour jouer avec mon fils, mais là,
je ne refuserais pas pas d’y jouer avec un pote, surtout en “construit” :wink: :mrgreen:
Une bonne surprise pour moi donc, qui l’ai découvert il y a seulement une 15zaine de jours à l’Interlude, je n’y serais pas venu sans ça.

Merci a toi Kong, pour ces purs moments de bohneur avec mon fils :D
Il est vraiment bien ton jeu.

Il a quel âge ton fiston ?

Il a 8 ans, et pas toutes ses dents :mrgreen:

bonjour,

Deux petites questions :
lorsque l’on utilise embuscade et ténacité en même temps, pose-t-on bien le jeton directement sur la carte cachée, ces deux actions étant faites à un moment très précis, comme dit dans la règle?
Autre petite chose. Lorsque le joueur aventurier gagne un jeton de mana grâce à la carte qu’il vient de battre, place-t-il son jeton de mana avant ou après que la carte suivante ait été découverte? Cela peut avoir son importance si le jeton de mana permet un pouvoir temporaire qui peut agir spécialement contre la nouvelle carte.

En tous cas, voilà un jeu bien sympa et beaucoup plus subtil qu’il n’y parait!
Bon dimanche et bon jeu!

adel10 dit:oui et donc en solo c'est le tableau qui augmente

Non le Donjon ne gagne pas de point de peur en solo si les aventuriers font un 1. C’est uniquement en 1v1. En solo il gagne des jetons de peur si les aventuriers perdent 1 point de Courage ou si un pouvoir leur en donne 1 directement, exemple : Fizzle.

adel10 dit:autre question si' il y' a l'arme qui additione un dé plus le pouvoir qui aditionne aussi 1 dé , on peut lancer jusqu'a 3 dé ?
alain

Non, car le texte de ces cartes n’est pas « lancé un dé supplémentaire » mais « lancez 2 dés ». Donc les 2 effets ne se cumulent pas.
Lord Kalbut dit:EnÔÔÔrme succès de Hero avec Maxime, il est comme un fou,
le premier truc qu'il m'a demandé ce matin en se levant:
Allez papa viens on y va... Ou ça ?
Bah, jouer à Hero ! (quoi d'autre ??? :shock: ) ! :lol:

Merci a toi Kong, pour ces purs moments de bohneur avec mon fils :D
Il est vraiment bien ton jeu.

Merci beaucoup, ça fait plaisirs à lire ! C’était aussi un des buts de ce jeu, pouvoir y jouer avec son fils/frère/neveu etc…

Je vous souhaite pleins de bonne parties !!!
Kong dit:
hidden dragon dit:une petite question à kong, savez vous pourquoi asmodée n'a pas livré le site de vente du mensuel dont je fais référence ci dessus, car ma commande n'est pas partie aujourd'hui et je suis très triste :cry: :wink:
sans plaisanter, je n'ai aucune patience, pire qu'un enfant, et n'ayant pas de boutiques près de chez moi, je suis obligé de passer par la vpc
d'avance merci
cordialement

Désolé, je ne suis pas au service commercial, mais cela m’étonne grandement, le jeu était bcp demandé par les magasins et tout le monde en a eu, puisqu’il en reste encore un peu en stock :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Envoi moi par MP le nom de ton VPCiste je transmettrais dés Lundi ton message a qui de droit.

quote]

merci de ta réponse, mais aux dernières nouvelles c'est un petit problème avec le transporteur qui a oublié deux cartons de hero ik :pouicnul:
départ de ma commande lundi
en attendant j'ai acheté hier la forge de l'enfer et je m'en vais de ce pas le tester
la belette dit:
Par contre sur la boite il parle de trésor? il sont ou les trésors?

Certains monstres ont la caracteristique: "Trésor"
Lorsque tu payes une arme, une quête, un pouvoir ultime etc...
Ce sont des jokers, ils sont de la couleur qui t'arrange :wink:

Dans le "Repaire de la LÔche" :mrgreen: , il n'y en a qu'un seul:

- Abunakkashii(danlÔ) :P
laurisa dit:bonjour,
Deux petites questions :
lorsque l'on utilise embuscade et ténacité en même temps, pose-t-on bien le jeton directement sur la carte cachée, ces deux actions étant faites à un moment très précis, comme dit dans la règle?

Oui, on pose le jeton ténacité directement sur la carte qui arrive face cachée, pour 3 jetons de peur.

laurisa dit:Autre petite chose. Lorsque le joueur aventurier gagne un jeton de mana grâce à la carte qu'il vient de battre, place-t-il son jeton de mana avant ou après que la carte suivante ait été découverte? Cela peut avoir son importance si le jeton de mana permet un pouvoir temporaire qui peut agir spécialement contre la nouvelle carte.

D’abord le joueur aventurier place son jeton de mana et ensuite le donjon dévoile la prochaine carte, et en effet cela peut être très important !
laurisa dit:En tous cas, voilà un jeu bien sympa et beaucoup plus subtil qu'il n'y parait!
Bon dimanche et bon jeu!

Merci, Bon Dimanche à toi aussi et bon donjon crawling !

Merci bien pour les réponses, c’est du rapide. J’ai acheté le repaire de la liche pour voir si le jeu me convenait, et bien mardi je fonce et je prends les deux autres!

J ai aussi pris hier “le Repaire de la liche” et vraiment je me suis bien amusé.

Je ne suis pas fan de jeu comme magic et je me suis lancé dans hero Ik avec prudence…j aurais pas du, mais ça on ne le sait jamais a l avance.

Bon j y retourne j ai les deux autres boite a deballer et a essayer :mrgreen:

Chien sauvage

Bon j’ai craqué moi aussi… j’ai commandé les 3… vivement jeudi… que je puisse tester tout çà…

finalement le plus triste c’est qu’il ne sert a rien d’acheter 2 boites de chaque
a plus
alain

Bonjour tout le monde,

après de (nombreuses) parties des 3 donjons, quelques retours :

- Je suis un King absolu du Chi-Fu-Mi ! Je sais qu’en théorie c’est de la chence absolue, mais là, ma raison vacille face à mes réussites improbables avec mes orcs… Les peaux-vertes sont maintenant la hantise des aventuriers…

- Antre de la Folie : le plus intéressant à jouer, car il est plus facile de “diriger” les aventuries vers où on veut.

- Le côté combo : très sympa, bien que certaines équipes soient (beaucoup, trop ?) plus puissantes que d’autres, mais bon c’est le principe des combos après tout. En particulier, je trouve les aventuriers de la Forge des Enfers un peu über. Essayez de vous prendre des 2d8 tout le temps ou des impairs +7 pour comprendre.

Les deux plus grandes réussites du jeu, à mon sens :

- Un jeu à la fois très asymétrique mais plutôt équilibré (pour l’instant en tout cas). Au début on s’éclate moins avec le MD mais une fois qu’on a compris le truc c’est énorme (le meilleur rire diabolique de ma vie il y a 10 minutes quand ma soeur perd de 1 sur un piège savamment préparé).

- Un jeu à la fois accessible (règle simple, hasard assez présent qui donne sa chance au moins malins) et pas stupide du tout (on sent nettement la différence de “niveau”).

- Quant au mode solo c’est nettement moins intéressant (on s’en doutait en même temps), mais c’est toujours pratique pour tester des teams improbables.

C’est tout pour aujourd’hui, demain on commence le “construit”.
Et encore un grand bravo à Kong, c’est vraiment bien ;) !

A bientôt,

PS : J’espère qu’il y aura des ajouts pour ce jeu…

Jokin

Vu que ça parle de « construit » un peu, je vous rappel les règles de construction du donjon :

•48 cartes, dont 12 cartes de chaque couleur (vert/jaune/bleu/rouge)
•1 carte, boss final
•Les monstres uniques sont par définition uniques.
•6 cartes à mana par couleur

Donc, il ne peut pas y avoir plus de 6 fois la même carte !!! Pas 12 gobelins garde du corps dans le donjon, hein !!! :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: