C’est LA-MEN-TA-BLE !!! Je n’ai plus qu’à acheter les trois, maintenant ! Pffff !
Apres le deuxieme donjon exploré, je me susi lancé dans le troisieme mais j ai un probleme de regle avec Fina.
Son Don evoque la journée ou la nuit, mais ça corespond a quoi exactement ? A notre journée a nous ? Si c est ça la saison a laquelle on joue change le jeu puisque il fait nuit a partir de 17h30 chez moi .
J ai pas bien du comprendre en fait.
Ensuite une autre question sur fina, et son pouvoir temporaire.
Puis je l utilisé apres le pouvoir temporaire de banbou ?
J ai lancé mon dé de combat contre une immunité six, je fais six, je lance le pouvoir de fina et je refais 6, mon resultat est de combien ?
0 parce que l immunité concerne tous les dés ? ou alors 6 srul le premier dé de combat est concerné ?
Voilà, je ne sais pas si je devais ouvrir un message dans point de regle ou si je peux poster ici pour des precisions…je tente on verra bien sur un 4+ ça passera
Chien sauvage
Chien Sauvage dit:Son Don evoque la journée ou la nuit, mais ça corespond a quoi exactement ? A notre journée a nous ? Si c est ça la saison a laquelle on joue change le jeu puisque il fait nuit a partir de 17h30 chez moi.
Je peux déjà te répondre pour cette question, c'est effectivement en regardant par ta fenêtre que tu sauras quel bonus accorder à Fina.

Mais la vraie question est, quel bonus prendre lorsque c'est l'aube ou le crépuscule, c'est à dire qu'il ne fait ni jour ni nuit, mais entre les deux, elle gagne +1 / +1 dans les deux couleurs ?

En lisant tous ces posts, je sens mon âme de Dungeon Crawler se réveiller avec fureur Le seul truc, c’est que ça m’embête un peu que le jeu soit limité à deux joueurs – j’ai assez rarement l’occasion de jouer dans cette config. D’où une question bête : est-ce qu’il est possible de construire des scénarios plus largement multijoueurs (même si ça doit imposer de mixer les cartes de deux boîtes différentes) ?
N’ayant pas essayé ce jeu, ma question va peut-être sembler ridicule, mais je profite que l’auteur traîne un peu sur ce forum pour recueillir son avis. Alors, jouable à + de 2 ou pas ?
Chien Sauvage dit:Apres le deuxieme donjon exploré, je me susi lancé dans le troisieme mais j ai un probleme de regle avec Fina.
Son Don evoque la journée ou la nuit, mais ça corespond a quoi exactement ? A notre journée a nous ? Si c est ça la saison a laquelle on joue change le jeu puisque il fait nuit a partir de 17h30 chez moi.
J ai pas bien du comprendre en fait.
C’est une question de bonne foie entre les joueurs, vous regardez dehors si il fais nuit alors elle se transforme en garou (voir l’ombre ds le dessin) et son bonus change. Si il fais jour elle reste petite fille est son bonus est différent.
Chien Sauvage dit:Ensuite une autre question sur fina, et son pouvoir temporaire.
Puis je l utilisé apres le pouvoir temporaire de banbou ?
Oui, tu peut lancez le d10 de bambou puis ensuite rajoutez le d6 de fina.
Chien Sauvage dit:J ai lancé mon dé de combat contre une immunité six, je fais six, je lance le pouvoir de fina et je refais 6, mon resultat est de combien ?
0 parce que l immunité concerne tous les dés ? ou alors 6 srul le premier dé de combat est concerné ?
Immunité 6, signifie que le monstre ne peut être battu si le résultat du dé de combat est 6. Même modifié, +3 ou x2 ou 1d6 etc, cela ne change rien, le résultat du dé de combat est toujours 6. Le pouvoir temporaire de Fina est un modificateur de +1d6 et non un nouveau dé de combat.
Par contre tu peut activer le pouvoir de Hero ou Bambou pour lancez un NOUVEAU dé de combat et si tu fais pas 6 alors c'est bon !
JR dit:
N'ayant pas essayé ce jeu, ma question va peut-être sembler ridicule, mais je profite que l'auteur traîne un peu sur ce forum pour recueillir son avis. Alors, jouable à + de 2 ou pas ?
J’y travail, j’espère trouver une bonne façon de faire, a moins que qqun trouve avant moi, en tout cas dés qu’une bonne façon de jouer à 3 ou 4 voit le jours on fera une news avec. Mais bon faudra un peu tester avant quand même )
Kong dit:’y travail, j’espère trouver une bonne façon de faire, a moins que qqun trouve avant moi, en tout cas dés qu’une bonne façon de jouer à 3 ou 4 voit le jours on fera une news avec. Mais bon faudra un peu tester avant quand même )
Merci pour cette réponse rapide. Donc pour l'instant, pas de variante officielle permettant de jouer à plus de deux, mais ce n'est a priori pas impossible... Bon à savoir !
8 parties à mon actif :
4 solo :
3 pour le donj, 1 pour moi
4 à deux :
1 sur le repère de la liche : victoire donj
1 sur la forge de l’enfer : victoire donj
2 parties customisation : 2 victoires donj
1 seule victoire des aventuriers et encore en solo…
ça semble vraiment dur de gagner…
Mat dit:8 parties à mon actif :
4 solo :
3 pour le donj, 1 pour moi
4 à deux :
1 sur le repère de la liche : victoire donj
1 sur la forge de l'enfer : victoire donj
2 parties customisation : 2 victoires donj
1 seule victoire des aventuriers et encore en solo...
ça semble vraiment dur de gagner...
Pour moi c'est plutot l'inverse, seulement des partie solos (5 parties) avec le repére de la liche et 5 victoires heros bon ok les 6 sortent trés facilement avec moi.
Je pense que je m'acheterais l'antre de la folie histoire que le maitre du donjon puisse lui aussi customiser ses cartes.
Vivement une partie a 2 (mardi normalement)
Une autre verrifiaction
Pour shanna et ichi fu mi, en jeu solo leur pouvoir temporaire se reussi sur un 4+ ?
Une photo de ma premier victoire ( ben oui faut immortamiser les grands moments )
Moi 12 parties aujourd hui toutes en solos, 8 victoires , 8 avec le jeu de base, 2 avec le deuxieme et 2 avec le troisieme chapitre.
J ai gardé la compo du premier jeu et esayé sur les deux donjons suivant et je n ai pas réussi à franchir le troisieme, j ai meme pris une grosse claque.
Demain je m’y replonge
Chien sauvage
Chien Sauvage dit:Une autre verrifiaction![]()
Pour shanna et ichi fu mi, en jeu solo leur pouvoir temporaire se reussi sur un 4+ ?
Chien sauvage
Premièrement il est bon de rappeler un point important, lorsque vous utilisez le pouvoir temporaire de Ichi Fu Mi, vous rejouez les égalités, en effet les égalités ce gagne uniquement contre les peaux vertes !
Et donc non, le pouvoir d’Ichi Fu Mi ne marche pas en solo.
Avez-vous essayez des compos avec 1 seul perso ? Il y en a quelques une de pas mal du tout !
Pas juste! Interdiction pour moi d’acheter les jeux à cause du père Noël alors que je suis fan de la première heure.
Là je bave devant l’écran rien qu’à me rappeler les bons souvenirs…
Kong! Il est vraiment bien ton jeu!
Mais je suis deg, mes futurs adversaires de tournoi s’entrainent déjà et moi je serai tout pourri face à eux…
En tout cas, ça commence bien.
Ficelles de Caleçon Manu
Bon, j’ai pas lu les 23 pages, mais j’ai repéré ce jeu dans les étals de mon magasin… Première question : j’ai vu 3 boites différentes, laquelle prendre en premier ? (interdit de répondre “les 3”)
2ème question, ai-je une chance d’aimer ce jeu, sachant que j’suis pas fan de magic ? Il ya des milliers d’années, j’ai joué à AD&D, mais c’est tellement vieux, que j’sais même plus de quoi ça parle, donc ces histoires de maitre du jeu et tout et tout…
Bref, sinon sur le papier comme ça à froid, ça parait sympa, surtout l’histoire du chifoumi
L’ambiance généré par le jeu, c’est plutôt “calculateur”, “rires de temps en temps”, ou bien … ?
Bref, merci pour les retours, et désolé si une de mes questions a déjà été posée dans les 23 pages
ayant complétement oublié que sur une égalité en chi fou mi, les aventuriers gagnaient le combat, j’ai refais une partie à l’instant.
Il se trouve qu’au moin la moitier des parties précédantes, avaient été perdue par chi fu mi, car mon adversaire et moi avions rejouer à chaque fois, les égalités…
et bien juste en appliquant les régles normalement, les héros ont eu beaucoup plus de de facilité, et ont gagné…
je me suis dis d’ailleurs, que la régles maison suivante pouvait être intéressante :
- le maître du donjon peut maintenant jouer des jetons tenacités, sur les peaux vertes. Dans ce cas, lors d’un chi fou mi contre une peau verte avec un jeton tenacité, on rejoue les égalités.
50 € pour les 3 boites , je suis content
J’en profite pour glisser une petite question au niveau des règles (je sais je ne suis pas dans le bon forum, désolé ), elle concerne le pouvoir ultime de Nem Akh. Lorsqu’elle détruit 2 monstres face visible, elle peut également récupérer un jeton de mana si l’un des monstres en donne ? Ou le mana ne se gagne exclusivement que lors de la phase de combat ?
cho7 dit:Bon, j'ai pas lu les 23 pages, mais j'ai repéré ce jeu dans les étals de mon magasin... Première question : j'ai vu 3 boites différentes, laquelle prendre en premier ? (interdit de répondre "les 3")
2ème question, ai-je une chance d'aimer ce jeu, sachant que j'suis pas fan de magic ? Il ya des milliers d'années, j'ai joué à AD&D, mais c'est tellement vieux, que j'sais même plus de quoi ça parle, donc ces histoires de maitre du jeu et tout et tout...
Bref, sinon sur le papier comme ça à froid, ça parait sympa, surtout l'histoire du chifoumi
L'ambiance généré par le jeu, c'est plutôt "calculateur", "rires de temps en temps", ou bien .. ?
Bref, merci pour les retours, et désolé si une de mes questions a déjà été posée dans les 23 pages
Elles n'ont été rabâchées qu'une 50aine de fois rassures-toi. C'est pour ça je vois qu'on se précipite pour te répondre.

Le "Repaire de la Liche" mon ami. Faut commencer par cette première boite. Pourquoi? Parce que C'est la première boite, certes la moins subtile mais la plus accessible avec des héros bien équilibrés qui sont quasi obligatoires dans toutes équipes d'aventuriers.

Perso, contrairement à ce que mon avatar semble faire croire (c'est une carte de mon 1er proto, pas de magic), je n'ai jamais joué à JCC parce que je n'aime pas le principe. Je ne suis pas fan d'ADD puisque j'ai joué au frère ennemi "Warhammer"... Et j'adore ce jeu.

Faut être clair, si tu aimes l'univers donjon crawler, l'univers du jeu te plaira. Mais pour le reste, ne cherche pas des systèmes déjà connus: c'est un jeu original, et excellent.

Alors oui! Ca peut te plaire.

Enfin, le jeu est stratégique, pas vraiment calculatoire, et les choix faits sont cruciaux, pour chacun des parties. Le choix est même la seule arme du Maître du Donjon, et contre un bon opposant, la prise de tête est évidente.
Heureusement le chi-fou-mi fait retomber un peu la pression.

CEBA dit:J'en profite pour glisser une petite question au niveau des règles (je sais je ne suis pas dans le bon forum, désolé), elle concerne le pouvoir ultime de Nem Akh. Lorsqu'elle détruit 2 monstres face visible, elle peut également récupérer un jeton de mana si l'un des monstres en donne ? Ou le mana ne se gagne exclusivement que lors de la phase de combat ?
Faut demander à Kong, mais je ne pense pas. Le mana se récupère en combat, et le pouvoir de Nem Akh évite le combat.

CEBA dit:J'en profite pour glisser une petite question au niveau des règles (je sais je ne suis pas dans le bon forum, désolé), elle concerne le pouvoir ultime de Nem Akh. Lorsqu'elle détruit 2 monstres face visible, elle peut également récupérer un jeton de mana si l'un des monstres en donne ? Ou le mana ne se gagne exclusivement que lors de la phase de combat ?
Salut,
Page 9 des régles:
"Phase d'équipement: ... ... ... Sauf précisions contraires, les cartes donjon éliminées pendant cette phase via une quête ou un pouvoir ultime sont gérées comme celles éliminées durant la phase de combat."
Donc oui tu gagne le mana, ainsi qu'un monstre garde du corps met un compteur tenace etc... par contre le donjon ne peut pas faire venir le monstre suivant face caché, car c'est uniquement pendant la phase de combat et les monstres PSI ne font pas perdre de jetons de mana, car c'est indiqué dans la règle en exception.
Bonne parties !
Tiens, en passant, une petite question qui j’espère n’a pas encore été posée (enfin, que j’ai pas vue quoi) :
Pour débuter de la première partie, combien d’aventuriers embarquer ?
On a fait un semblant de début avec 2 aventuriers qui se sont vite retrouvés coincés avec des monstres à 8 en face d’eux. On a du arrêter très vite mais on est resté sur un sentiment de ouh là c’est chaud pour les aventuriers alors que je n’ai pas cette impression en vous lisant.
il semblerait que 3 aventuriers soir le bon nombre
certaine combo en construit laisserais supposé que 2 peuvent suffire, mais moi je vote 3
ceci n’etant que mon opinion personnelle
a plus
alain