[modo]Hero I.K., sujet général

C’est normal d’avoir peur au premier essai, mais c’est parce que tu n’as pas encore l’habitude de gérer ton mana. :wink:

Tout dépend des persos que tu prends. Tu gagner avec 2 aventuriers complémentaires qui tuent bien (Hero+Nova) à tous les donjons si tu sais les manier.

Paraît qu’on a vu gagner avec 1 seul aventurier! :mrgreen:

Tout est question d’entrainement parce que ce jeu te demande de penser différemment. :D

Je joue rarement avec 4 aventuriers.

Mes teams classiques sont :

Team 1 aventuriers :

Aka + Potion de Bambou + 3 potions de courage (Aka devenant généralement Ichi Fu Mi)
Malicia + Sac de contenance + 3 potions de courage + Hydromel + Potion de Bambou

Team 2 Aventuriers :
Nova + Bambou, c’est une bonne upgrade de Nova + Hero
Ichi Fu Mi + Fizzle, Martingale de Fizzle + 2 potions au choix. 1er Ultimate on va chercher les griffes puis ensuite on utilise les couleur pour enchaîner la Martingale de Fizzle.

Team 3 Aventuriers :
Ykesha + Hero + Bambou.

vous alez rire mais j’ai fait une patacaisse plus une partie et je n’ai jamais utilisé le pouvoir ultime d’aucun perso, par contre j’utilise en general enormement de mana, et c’est pour ça que le perso que je préfère
et celui qui oblige le MD a faire 4 tas
bon sur ce
a plus
alain

Merci à vous 3 pour vos retours, on va essayer à 3 aventuriers tranquillement.

Maintenant ce qui est fun c’est aussi d’arriver à faire plein de teams différentes.

Moi j’éclate tout avec Malicia+Nem-Akh et mass potions.

Jokin

mes equipements préférés sont les quetes, celle qui permet de se remettre du mana ou du courage et celle qui tue ,en plus en construit cela permet d’utiliser toute ses cartes dongeons
a plus
alain

Jokin dit:Maintenant ce qui est fun c'est aussi d'arriver à faire plein de teams différentes.
Moi j'éclate tout avec Malicia+Nem-Akh et mass potions.
Jokin

Nem Akh est super forte, sauf lorsqu’il y a trop de pièges…
adel10 dit:mes equipements préférés sont les quetes, celle qui permet de se remettre du mana ou du courage et celle qui tue ,en plus en construit cela permet d'utiliser toute ses cartes dongeons
a plus
alain

Oui la combo de ces 2 quêtes est pas mal du tout. Le donjon doit alors bien gérer ses monstres, genre faire arriver systématiquement les gros bud face caché pour les immunisé à la quête.

Dans tout les cas dès que vous commencez a bien connaître le jeu, et que vous montez des équipes d’aventuriers multi-boites il faut commencer a faire également des donjons multi-boites pour corsé le tout !

Wao ! 24 pages (j’ai pas tout lu y’en a trop, donc vous m’excuserez, hein?)… :)

Est-ce le même jeu que j’ai eu la chance de le tester à la gencon 2007 (dans le asmo-labo) et est-il loin de ce que j’ai pu voir il y a 6 mois ?

Merci.

Encore bravo Manu !

Le concept est toujours aussi frais que dans les îles du Pacifique… Aurélien a apprécié également (j’ai pas pu m’empêcher d’acheter la Forge des Enfers…).

Très bon jeu donc, je vous le conseille.

Thiex dit:Wao ! 24 pages (j'ai pas tout lu y'en a trop, donc vous m'excuserez, hein?)… :)
Est-ce le même jeu que j'ai eu la chance de le tester à la gencon 2007 (dans le asmo-labo) et est-il loin de ce que j'ai pu voir il y a 6 mois ?
Merci.

Oui c’est le même jeu qu’il y avait dans l’Asmo-Labo de la GenCon 2007. Le jeu a un peu changé depuis mais pas trop, quelques réglages. Et bien sur ce n’est plus le proto que tu a pu voir, dessins et mis en carte sont très belle je trouve.

Drich dit:Encore bravo Manu !
Le concept est toujours aussi frais que dans les îles du Pacifique... Aurélien a apprécié également (j'ai pas pu m'empêcher d'acheter la Forge des Enfers...).
Très bon jeu donc, je vous le conseille.

Salut toi, tu as trouvé Tric Trac en te perdant sur la toile ?

A très bientôt Adrien.

Sinon, le Top 10 des FAQ est en ligne sur Asmodée ICI.

Ca y est !

Moubourrage terminé, boite reçue hier !

Et comble de la chance un pote est passé de manière impromptue dans la soirée, alors il a été obligé de tester le jeu avec moi. Résultat : on a fini à 2h du matin, le temps de tester chaque boite au moins une fois en tant que donjon ou joueur… et dire que j’avais déjà du sommeil en retard, je ne vous remercie pas Monsieur Kong…

Premiers commentaires donc :

Nous nous sommes bien améliorés en tant que maître du donjon au fil des parties et cela a augmenté la difficulté de nos chers aventuriers continuellement :D . J’ai même réussi à faire défiler presque 40 cartes de donjon en anticipant bien les attaques adverses. Un des aspects les plus important (qui nous avait échappé lors des toutes premières parties) est de calculer quelles couleurs de cartes on va donner : tu veux utiliser des pouvoirs ultimes, ok je te bloque une couleur si je peux / tu veux utiliser telle quête, j’essaye de cacher les monstres de cette couleur…
C’est agréable d’alterner entre maître du donjon et aventurier mais il ne faut pas croire que le maître du donjon est passif, au contraire, c’est un rôle très stressant.

En tant qu’aventurier, ce qui nous a tout de suite sauté aux yeux c’est l’aspect combo de certains aventuriers entre eux. Cela fait des équipes très (trop ? ) faciles, par contre si on prend des aventuriers qui ne vont pas ensemble c’est la mort assurée. L’équipe qui n’a eu aucun problème était une équipe peu dépendante de la mana : Ykesha + Ichi Fu Mi + Shana. En effet, la mana c’est LA ressource clé des aventuriers et c’est là-dessus que joue le donjon (tentative de pénurie…). Du coup, avec cette équipe, pas de problème du tout.

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout déçu et que j’ai envie de m’y remettre au plus tôt, de tenter des équipes différentes… Et ça fait plaisir de voir qu’un pote qui passait à la va vite et qui accepte une partie d’un “petit” jeu qui va durer 30 minutes reste et ait autant envie que moi de tout déballer…

On aura quand les réponses du concours?.. On peut balancer les chiffres qu’on à proposés à la question subsidiaire?..

Gloranth dit:Ca y est !
Moubourrage terminé, boite reçue hier !
Et comble de la chance un pote est passé de manière impromptue dans la soirée, alors il a été obligé de tester le jeu avec moi. Résultat : on a fini à 2h du matin, le temps de tester chaque boite au moins une fois en tant que donjon ou joueur... et dire que j'avais déjà du sommeil en retard, je ne vous remercie pas Monsieur Kong...
Premiers commentaires donc :
Nous nous sommes bien améliorés en tant que maître du donjon au fil des parties et cela a augmenté la difficulté de nos chers aventuriers continuellement :D . J'ai même réussi à faire défiler presque 40 cartes de donjon en anticipant bien les attaques adverses. Un des aspects les plus important (qui nous avait échappé lors des toutes premières parties) est de calculer quelles couleurs de cartes on va donner : tu veux utiliser des pouvoirs ultimes, ok je te bloque une couleur si je peux / tu veux utiliser telle quête, j'essaye de cacher les monstres de cette couleur...
C'est agréable d'alterner entre maître du donjon et aventurier mais il ne faut pas croire que le maître du donjon est passif, au contraire, c'est un rôle très stressant.
En tant qu'aventurier, ce qui nous a tout de suite sauté aux yeux c'est l'aspect combo de certains aventuriers entre eux. Cela fait des équipes très (trop ? ) faciles, par contre si on prend des aventuriers qui ne vont pas ensemble c'est la mort assurée. L'équipe qui n'a eu aucun problème était une équipe peu dépendante de la mana : Ykesha + Ichi Fu Mi + Shana. En effet, la mana c'est LA ressource clé des aventuriers et c'est là-dessus que joue le donjon (tentative de pénurie...). Du coup, avec cette équipe, pas de problème du tout.

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout déçu et que j'ai envie de m'y remettre au plus tôt, de tenter des équipes différentes... Et ça fait plaisir de voir qu'un pote qui passait à la va vite et qui accepte une partie d'un "petit" jeu qui va durer 30 minutes reste et ait autant envie que moi de tout déballer...

Hehe ce genre de truc m’est arrivé souvent pendant les tests, un copain passe à la maison pour tester 1 heure ou 2 et on se couche finalement à 7h du mat. Un vrai plaisir !
Sinon Ykesha/Ichi Fu Mi/Shana est une bonne équipe, mais oubli pas que en lançant 2 dés de combat tu a plus de chance de donner des jetons de peur au donjon. C’est une équipe contre laquelle il faut utiliser bcp de jetons de ténacité, assurés ses P/F/C, et puis 3 aventuriers contre les monstres X+A ou XxA ça peut tenter le lock. En tout cas ça fait de beau match.

Morkaï le Fou dit:On aura quand les réponses du concours?... On peut balancer les chiffres qu'on à proposés à la question subsidiaire?...

Les résultats seront annoncés au retour de vacances de Mr Aegnor, donc début de semaine prochaine. Mais le concours est clos, donc oui vous pouvez balancé vos chiffres !

Bon bah, je me suis surement gouré mais je suis monté à 51 (je donnerai comment plus tard si ça semble bizarre)

Kong dit:
Jokin dit:Maintenant ce qui est fun c'est aussi d'arriver à faire plein de teams différentes.
Jokin

adel10 dit:mes equipements préférés sont les quetes, celle qui permet de se remettre du mana ou du courage et celle qui tue ,en plus en construit cela permet d'utiliser toute ses cartes dongeons
a plus
alain

a ce propos j'ai fait un dongeon invaincu a ce jour
a plus
alain
Oui la combo de ces 2 quêtes est pas mal du tout. Le donjon doit alors bien gérer ses monstres, genre faire arriver systématiquement les gros bud face caché pour les immunisé à la quête.

Dans tout les cas dès que vous commencez a bien connaître le jeu, et que vous montez des équipes d’aventuriers multi-boites il faut commencer a faire également des donjons multi-boites pour corsé le tout !
Kong dit:
Jokin

a plus
alain

a plus
alain
Morkaï le Fou dit:Bon bah, je me suis surement gouré mais je suis monté à 51 (je donnerai comment plus tard si ça semble bizarre)

C’est un peu plus que 51 :mrgreen:
adel10 dit:
alain

Hésite pas a postez la liste sur le thread que Gloranth a ouvert ICI pour pouvoir en discuter.
Kong dit:
Morkaï le Fou dit:Bon bah, je me suis surement gouré mais je suis monté à 51 (je donnerai comment plus tard si ça semble bizarre)

C’est un peu plus que 51 :mrgreen:

Damned! J'ai perdu! ... :skullpouic:

Moi je suis arrivé à 53 je crois…

C’était, si je me rappelle bien, avec Hero, Fizzle, Fina et Ykesha.

J’attendais ce jeu avec impatience et je me suis acheté aujourd’hui le Repaire de la Liche.
Bravo pour ce jeu à la dynamique ultra-efficace et pour cette règle claire et précise ! J’avais quelques interrogations que la lecture des 24 pages de ce topic (ouais moi j’aime pas poser des questions qui ont déjà été posées) a largement éclaircies.
En tout cas bravo car le jeu est abordable par tous et très intéressant !

Je suis en train d’essayer avec une partie en solo. J’ai un peu l’impression que le mana est utilisé selon le joueur soit pour la quête soit pour le pouvoir ultime : ça doit être pour ça que adel10 dit ne jamais l’avoir utilisé puisqu’il dit favoriser les quêtes. Ce doit être un choix stratégique à faire selon l’équipe…
En tout cas, j’ai hâte d’essayer à deux !

Sinon, vous aviez pas parlé d’une campagne disponible dès la sortie du jeu ?