[modo]Hero I.K., sujet général

quelques questions, suite à ma dernière partie :

- peut on jouer des jetons tenacité sur le monstre final ?
avec des pts de peur ?
ou avec la compétence garde du corps ?

dans le cas de ma partie, le dernier monstre d’un paquet, était garde du corps. Nous nous somme demandé avec mon adversaire, si le pts tenacité pouvait aller sur le monstre final.

- les bonus donnés par certain peaux vertes, sont ils applicables aux monstre final ?
genre mort vivant +1 avec la liche comme boss

- les quêtes fonctionnent t’elles contre le monstre final ?
celle qui détruit une carte donjon par exemple ?

je suppose que non bien sur, mais rien ne dit le contraire dans les règles.

- la route vers le monstre final dégagée, les héros, sont ils obligés d’attaquer le monstre final, ou peuvent t’ils aller taper quelques monstre dans d’autre couloir (histoire de gagner de la mana) avant d’attaquer le boss.

- Si les héros perdent un assaut contre le monstre final, mais qu’ils leur reste plusieurs pts de courage.
sont ils mort d’un coup ?

- s’ils peuvent continuer à se battre, doivent ils engager de nouveau le monstre final obligatoirement, ou peuvent t’ils attaquer d’autre monstre et revenir ensuite au boss ?

Robert Mudas dit:J'ai un peu l'impression que le mana est utilisé selon le joueur soit pour la quête soit pour le pouvoir ultime : ça doit être pour ça que adel10 dit ne jamais l'avoir utilisé puisqu'il dit favoriser les quêtes. Ce doit être un choix stratégique à faire selon l'équipe...
Le mana ne sert que pour activer les pouvoirs temporaires, pour activer un pouvoir ultime il faut dépenser un set de couleurs (jaune, bleu, vert, rouge) par personnage présent dans le groupe des aventuriers, ce sont les cartes monstres vaincus qui sont défaussées de la sorte.
CEBA dit:
Robert Mudas dit:J'ai un peu l'impression que le mana est utilisé selon le joueur soit pour la quête soit pour le pouvoir ultime : ça doit être pour ça que adel10 dit ne jamais l'avoir utilisé puisqu'il dit favoriser les quêtes. Ce doit être un choix stratégique à faire selon l'équipe...
Le mana ne sert que pour activer les pouvoirs temporaires, pour activer un pouvoir ultime il faut dépenser un set de couleurs (jaune, bleu, vert, rouge) par personnage présent dans le groupe des aventuriers, ce sont les cartes monstres vaincus qui sont défaussées de la sorte.


Oui mon clavier a fourché : je parlais des sets de couleurs qui servent pour les quêtes comme pour le pouvoir ultime, si je ne me trompe pas...



En pleine partie de test, j'ai deux questions :
- Dans quel ordre se calculent les modificateurs de jets de combat ? Là j'ai Hero et Nova. J'ai fait 4 au dé : le don de Hero met +1 et le pouvoir de Nova peut doubler. Mais ça me fait 9 (4x2+1) ou 10 ((4+1)x2) ? Si on rajoute à ça la potion de force, ça devient le bordel... Donc quel ordre de résolution ?
- Deuxième question quant aux parties à deux : Nova permet de relancer le dé qui a fait 1. Ok, mais le donjon gagne quand même un point de peur ?

on applique toujours en premier le multiplicateur, avant d’ajouter les bonus. c’est écrit quelque part dans la règle.

et oui sur un 1, le donj gagne 1 pt de peur, même si le dé est relancé par nova.

Robert Mudas dit:
Sinon, vous aviez pas parlé d'une campagne disponible dès la sortie du jeu ?

C’est en ligne demain matin (mercredi).

Mat dit:quelques questions, suite à ma dernière partie :
- peut on jouer des jetons tenacité sur le monstre final ?
avec des pts de peur ?
ou avec la compétence garde du corps ?

Non
Mat dit:- les bonus donnés par certain peaux vertes, sont ils applicables aux monstre final ?
genre mort vivant +1 avec la liche comme boss

Non le Boss final ne fais pas partie des carte donjon, c’est une carte a part.
Mat dit:
- les quêtes fonctionnent t'elles contre le monstre final ?
celle qui détruit une carte donjon par exemple ?
je suppose que non bien sur, mais rien ne dit le contraire dans les règles.

Non pour la même raison, le Boss final ne fais pas partie des 48 cartes donjon.
Mat dit:
- la route vers le monstre final dégagée, les héros, sont ils obligés d'attaquer le monstre final, ou peuvent t'ils aller taper quelques monstre dans d'autre couloir (histoire de gagner de la mana) avant d'attaquer le boss.

Tu peut taper avant les autres, pas de soucis, histoire de récup de la mana par exemple.
Mat dit:
- Si les héros perdent un assaut contre le monstre final, mais qu'ils leur reste plusieurs pts de courage.
sont ils mort d'un coup ?
- s'ils peuvent continuer à se battre, doivent ils engager de nouveau le monstre final obligatoirement, ou peuvent t'ils attaquer d'autre monstre et revenir ensuite au boss ?

Si ils perdent le combat, ils perdent un point de courage. Ils peuvent y retourner au prochain tour si ils leur en restent. Ils peuvent aussi retourner voir des monstres avant. Tuer le boss finale ne doit pas être dur, c’est la cerise sur la gâteau, la difficulté du jeu c’est d’y arriver, cela serait trop dommage d’arriver face à lui et de perdre une si belle partie. La vrai force d’un boss, c’est son donjon.
Mat dit:on applique toujours en premier le multiplicateur, avant d'ajouter les bonus. c'est écrit quelque part dans la règle.
et oui sur un 1, le donj gagne 1 pt de peur, même si le dé est relancé par nova.


Exactement !!! De facon générale les bonus ne peuvent jamais être multiplié et le résultat d’un dé ne peut avoir qu’un seul multiplicateur.
Kong dit:
Mat dit:- les bonus donnés par certain peaux vertes, sont ils applicables aux monstre final ?
genre mort vivant +1 avec la liche comme boss

Non le Boss final ne fais pas partie des carte donjon, c’est une carte a part.

Ha on a mal joué alors parce qu'on a appliqué les bonus mort-vivant sur la liche.
Si les monstres finaux sont des cartes à part ne profitant pas de ce genre de bonus, pourquoi est-il spécifié que ce sont respectivement un mort-vivant, un démon et un bulloeil ? Ca prête à confusion.

le fait que le boss final, soit une carte à part…

cela l’immunise t’il contre le pouvoir temporaire de malicia ? (je détruit le monstre que je combat contre 1 pts de courage)

ou de celui d’ichi fou mi ?


Mon premier réflexe serait de dire, non, il n’est pas immunisé, donc le pouvoir de malicia est vraiment balèze.

CEBA dit:
Kong dit:
Mat dit:- les bonus donnés par certain peaux vertes, sont ils applicables aux monstre final ?
genre mort vivant +1 avec la liche comme boss

Non le Boss final ne fais pas partie des carte donjon, c’est une carte a part.

Ha on a mal joué alors parce qu'on a appliqué les bonus mort-vivant sur la liche.
Si les monstres finaux sont des cartes à part ne profitant pas de ce genre de bonus, pourquoi est-il spécifié que ce sont respectivement un mort-vivant, un démon et un bulloeil ? Ca prête à confusion.


On a fait la même chose pour les mêmes raison.

Ayé, première partie hier ! Bien content, faut qu’on creuse mais ça nous a plu.
Par contre on avait pas fait gaffe qu’il pouvait y avoir des blocages (impossibilité de gagner pour l’aventurier)… Ma ptite chérie se frayait une autoroute à travers le donjon, elle perd pas un seul combat, elle remporte tous les chifoumi, et soudain, lock, dingue ! Bref j’ai gagné par hasard, mais c’était fun quand même.
Bravo Kong !

Dis voir un truc, la règle dit qu’on applique d’abord le multiplicateur puis les bonus. Est-ce que c’est pour gérer les effets simultanés ou est-ce qu’en plus ça oblige l’aventurier à jouer ses pouvoirs temporaires dans un certains ordre ?
Exemple :
- Dans le cas de la combo “dé de combat doublé” et “+1 au dé”, le “+1 au dé” étant permanent (don), ok ça marche, on applique la règle : d’abord x2 puis +1.
- Dans le cas de 2 pouvoirs temporaires (donc déclenchés par l’aventurier) est-ce que l’aventurier a le droit de déclencher en premier le pouvoir “+5” puis le “x2” ou est-ce que cette règle l’oblige à d’abord déclencher le “x2” puis le “+5” ? (Je suppose qu’il est obligé mais c’est pour être sûr)…

Merci !

je pense que tu peux utiliser tes pouvoirs dans l’ordre de ton choix, mais au moment du calcul final, le multiplicateur s’applique toujours en premier.

je suppose que cette règle existe pour limite la force du pouvoir multiplicateur de Nova, qui serait bien trop fort, s’il appliquait après les bonus.

allez hop hero +1, et puis pouvoir du démon renégat, +2 +2, j’ai fait 2 au dé, mais ça fait 7 (+2+2+1+2) fois 2 = 14 ouais c’est la fête… pauvre donjon.

alors qu’en fait ça fait 2x2 = 4 +2+2+1 = 9

c’est déjà pas mal, quand même.

La campagne est en ligne :
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ … 8df&ID=873

Lilian dit:La campagne est en ligne :
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ ... 8df&ID=873

Merci Lilian, matinée chargé je n’avais pas eu le temps de poster le lien ici !
CEBA dit:
Ha on a mal joué alors parce qu'on a appliqué les bonus mort-vivant sur la liche.
Si les monstres finaux sont des cartes à part ne profitant pas de ce genre de bonus, pourquoi est-il spécifié que ce sont respectivement un mort-vivant, un démon et un bulloeil ? Ca prête à confusion.

Oui c’est vrai, tu a raison, cela prête à confusion, je le note pour faire un truc la dessus. Pour résumé ce qui marche ou ce qui ne marche pas sur un boss :
-Le bonus +1 [Famille] des monstres face visible, ne marche pas sur les boss.
-Malicia n’a pas +1 si la liche est la
-Fizzle n’a pas +1 si Tzu est la
-Les boss sont immunisé au pouvoir ultime
-Par contre les pouvoirs Temporaires marche sur les boss !! Viva Malicia et Ichi Fu Mi
-Les Quêtes ne fonctionnent pas sur les boss
Voila, je ferais un petit truc la dessus avec la prochaine campagne. Merci d’avoir soulevé le point.

Mat dit:le fait que le boss final, soit une carte à part...
cela l'immunise t'il contre le pouvoir temporaire de malicia ? (je détruit le monstre que je combat contre 1 pts de courage)
ou de celui d'ichi fou mi ?

Mon premier réflexe serait de dire, non, il n'est pas immunisé, donc le pouvoir de malicia est vraiment balèze.

Voir ci-dessus !
christian dit:Ayé, première partie hier ! Bien content, faut qu'on creuse mais ça nous a plu.
Par contre on avait pas fait gaffe qu'il pouvait y avoir des blocages (impossibilité de gagner pour l'aventurier)... Ma ptite chérie se frayait une autoroute à travers le donjon, elle perd pas un seul combat, elle remporte tous les chifoumi, et soudain, lock, dingue ! Bref j'ai gagné par hasard, mais c'était fun quand même.
Bravo Kong !

Merci, effectivement gagner au lock est une possibilité, notamment en donjon construit et avec les bulloeil !
christian dit:Dis voir un truc, la règle dit qu'on applique d'abord le multiplicateur puis les bonus. Est-ce que c'est pour gérer les effets simultanés ou est-ce qu'en plus ça oblige l'aventurier à jouer ses pouvoirs temporaires dans un certains ordre ?
Exemple :
- Dans le cas de la combo "dé de combat doublé" et "+1 au dé", le "+1 au dé" étant permanent (don), ok ça marche, on applique la règle : d'abord x2 puis +1.
- Dans le cas de 2 pouvoirs temporaires (donc déclenchés par l'aventurier) est-ce que l'aventurier a le droit de déclencher en premier le pouvoir "+5" puis le "x2" ou est-ce que cette règle l'oblige à d'abord déclencher le "x2" puis le "+5" ? (Je suppose qu'il est obligé mais c'est pour être sûr)...
Merci !


Seul le résultat du dé est multiplié, aucun autre bonus ne peut être multiplié. Le résultat d’un dé ne peut avoir qu’un seul multiplicateur, donc pas Nova + Fizzle.

Par contre je vois que personne n’a encore abordé le sujet de la double tempo ! En effet un personnage peut utiliser 2 fois son pouvoir temporaire pendant un combat si il prend une potion de mana, ça peut être utile dés fois. Et donc comme expliqué un peu avant, la double tempo ne sert a rien avec Nova ou Fizzle.

Kong, tu es trop fort, je voulais justement demander si on pouvait faire deux fois le même pouvoir en utilisant une potion de mana pendant un combat. Normalement, tu es rapide à répondre, mais là…tu as répondu avant ma question.

Bravo

Une tite question, toute bête, comme ça , en lisant les règles .
Lorsque le maître du donjon regarde la 1ère carte de chaque pile, c’est bien toute la pile (y compris la carte qu’il vient de voir) qu’il intervertit, et pas seulement la carte qu’il a vu ?? :pouicboulet:
Cela servirait-il au maître du donjon, en deck choisi, qui a construit ses piles avec des enchainements choisis ???
Enfin, je dirais ça … :roll: :roll:

patcom dit:Une tite question, toute bête, comme ça , en lisant les règles .
Lorsque le maître du donjon regarde la 1ère carte de chaque pile, c'est bien toute la pile (y compris la carte qu'il vient de voir) qu'il intervertit, et pas seulement la carte qu'il a vu ?? :pouicboulet:
Cela servirait-il au maître du donjon, en deck choisi, qui a construit ses piles avec des enchainements choisis ???
Enfin, je dirais ça ..... :roll: :roll:

Oui comme indiqué page 9 des règles, on intervertit 2 paquets de cartes entiers, carte regardé y compris.
Les piles du donjon sont toujours formé au hasard au début de la partie, 3 pile de 16 cartes ou 4 piles de 12 ( si il y a Aksuetu ).
CEBA dit: pourquoi est-il spécifié que ce sont respectivement un mort-vivant, un démon et un bulloeil ?


Je n’ai pas répondu spécifiquement à cette question, désolé, Ils ont une famille afin de faciliter le combat de certains aventuriers, ex Nem Akh + 5 vs La Liche. Ou encore l’épée +2 vs Tzu.
patcom dit:Une tite question, toute bête, comme ça , en lisant les règles .
Lorsque le maître du donjon regarde la 1ère carte de chaque pile, c'est bien toute la pile (y compris la carte qu'il vient de voir) qu'il intervertit, et pas seulement la carte qu'il a vu ?? :pouicboulet:
Cela servirait-il au maître du donjon, en deck choisi, qui a construit ses piles avec des enchainements choisis ???
Enfin, je dirais ça ..... :roll: :roll:
Je confirme, durant la phase de construction, le maître du donjon regarde la première carte de chaque pile et intervertit ensuite (s'il le désire) deux piles entières.
EDIT: Grillé par le Maître en personne ! :D
Kong dit:
CEBA dit: pourquoi est-il spécifié que ce sont respectivement un mort-vivant, un démon et un bulloeil ?

Je n’ai pas répondu spécifiquement à cette question, désolé, Ils ont une famille afin de faciliter le combat de certains aventuriers, ex Nem Akh + 5 vs La Liche. Ou encore l’épée +2 vs Tzu.

Merci monsieur Kong, en effet si j'avais un peu plus réfléchit, la réponse me serait venu toute seule. :wink:

Doublon.

Tiens je viens de trouver une erreur de copier coller dans la campagne, dans le 2eme scénario, on change ça et on reposte !

t’as vu j’ai posté un dongeon
:!:

C’est bon la nouvelle version de la campagne est en ligne ! Désolé pour ça !

adel10 dit:t’as vu j’ai posté un dongeon
:!:


Oui j’ai vu ça, je fouille le truc ce soir à la maison !